Les 12 erreurs Windows les plus ridicules de tous les temps

Les 12 erreurs Windows les plus ridicules de tous les temps

Les ordinateurs et les humains sont si différents. Alors que les ordinateurs sont infiniment plus rapides pour traiter l'information, ils rencontrent des problèmes s'ils essaient de s'écarter de leur trajectoire. Ces « idiots rapides » contrastent avec les gens, qui ne peuvent pas penser aussi vite que les machines mais peuvent s'adapter beaucoup plus facilement.





Ces relations ont produit des situations hilarantes où les utilisateurs novices n'ont pas réussi à saisir les bases de l'utilisation de Windows. De l'autre côté se trouvent les messages d'erreur. Lorsqu'un ordinateur rencontre un scénario inattendu, il affiche généralement une boîte de message que l'utilisateur peut consulter.





Alors que ceux-ci peuvent fournir des informations sur des problèmes réels , la plupart du temps, ils sont paradoxaux, drôles ou tout simplement stupides. Jetons un coup d'œil à certains des messages d'erreur les plus stupides et les plus stupides que Windows ait produits.





1. Internet a plus d'utilisateurs que vous

Quiconque a utilisé Internet pendant plus de cinq minutes sait que la plupart des activités en ligne ne sont pas privées. Cela n'empêche pas Internet Explorer (IE) de souligner l'évidence, cependant :

où acheter un chien près de chez moi

Cette erreur apparaît généralement lors d'une nouvelle installation d'IE. Vous le verrez généralement lors de la première recherche sur Google ou Bing. Comme il le fait gentiment remarquer, lorsque vous mettez quelque chose en ligne, un autre utilisateur, quelque part, pourrait être en mesure de le voir. Imagine ça! Heureusement, vous pouvez vérifier le Ne me montre pas ce message box et IE vous épargnera le rappel à l'avenir.



Cette erreur aurait pu être plus appropriée au début d'Internet, mais elle continue de se cacher dans IE de nos jours. Il est toujours important de rester en sécurité en ligne, alors assurez-vous de consulter le guide pour éviter la surveillance sur Internet .

2. Le rapport d'erreurs Windows signalera une erreur

Chaque fois qu'un programme plante sous Windows, il vous demande généralement de soumettre un rapport d'erreur afin que vous puissiez prétendre que Microsoft cherche une solution à votre problème exact. Cependant, que se passe-t-il lorsque le rapport d'erreur rencontre une erreur ?





Crédit d'image : Gizmodo

Alors maintenant, le programme signalant l'erreur a rencontré une erreur, mais ne vous inquiétez pas. Windows vous préviendra si une solution apparaît. Cependant, comment il atteindra cette solution est inconnu, car une erreur l'empêche de trouver cette solution. Espérons que nous ne frapper une autre erreur ou, pire, un BSOD comme SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION .





3. Cela peut prendre un certain temps

Quand tu déplacer certains fichiers , Windows fournit une boîte de dialogue utile pour estimer la durée du transfert. Parfois, ce n'est pas tout à fait exact.

Crédit d'image : TechBlog

Ne vous inquiétez pas, votre gigaoctet et demi de données sera entièrement déplacé dans un peu plus de 127 ans. J'espère que vous avez désigné un successeur pour superviser son achèvement, bien qu'il soit plus probable que le système d'exploitation cessera de fonctionner avant cette date. Plus probablement même, Windows l'interrompra avec une mise à jour et redémarrera.

4. Fausse alarme

Il y a suffisamment de messages d'erreur dans le monde qui fournissent des informations sur les problèmes réels. Ce message particulier n'est pas satisfait de cela, cependant, et à la place vous énerve pour rien :

Crédit d'image : E A via Flickr

La plupart des gens verront le Erreur en-tête, accompagné du gros rouge X , et supposez que quelque chose s'est mal passé. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous voulions juste vous faire peur et vous faire savoir que tout s'est bien passé. Pourquoi même avoir une boîte de message sur un succès en premier lieu ?

5. Défaut de sécurité potentiel non spécifié ?

Il n'y a rien de tel qu'un message d'erreur si vague et inutile qu'un utilisateur n'a d'autre choix que de l'ignorer. Voici un de ces messages :

Crédit d'image : Connexion Zusch

Qu'est-ce que la personne moyenne va faire avec ça? Non seulement la faille de sécurité non spécifié , mais ce n'est qu'un potentiel défaut. Cela signifie-t-il en cliquant Oui Je lance les dés sur ma sécurité ? Des messages comme ceux-ci amènent les gens à cliquer Oui aussi vite que possible pour effacer la boîte ennuyeuse et revenir à ce qu'ils faisaient.

6. Impossible de supprimer un fichier, veuillez supprimer les fichiers

il n'est pas rare de voir erreurs lors de la suppression d'un fichier , mais celui-ci est assez bizarre pour faire froncer les sourcils. Si vous essayez de supprimer un fichier, Windows peut vous aboyer avec ceci :

Crédit d'image : TechV.com

C'est drôle, Windows. J'essayais de supprimer un fichier pour libérer de l'espace disque , mais maintenant vous me dites que je dois libérer de l'espace disque en supprimant d'autres fichiers. Pourquoi nous ne pouvons pas supprimer cette fichier spécifique pour libérer cet espace est un mystère que personne ne connaît.

7. Nous aurons besoin d'un mot de passe plus long

Nous savons qu'un mot de passe plus long est plus sûr, mais cela va un peu trop loin.

Certains utilisateurs de Windows 2000 ont constaté que le système d'exploitation n'accepterait rien de moins qu'un mot de passe de 18 770 caractères. N'essayez même pas de faufiler ce mot de passe de 18 760 caractères par Windows.

Crédit d'image : TechChunks

Mieux encore, Windows voulait renforcer la sécurité en s'assurant que cette mega-password était différent des 30 689 derniers mots de passe. Quelles sont les chances de dupliquer plus de 18 000 caractères (environ 9 300 mots !) ? Un gestionnaire de mots de passe peut-il même conserver un mot de passe aussi long ? Un utilisateur reddit estimé qu'il faudrait environ 45 minutes à une dactylo moyenne pour saisir autant de caractères.

Comme expliqué par Microsoft, cela résultait d'un bogue avec l'authentification de domaine MIT Kerberos, qu'ils ont corrigé avec Windows 2000 Service Pack 3. Microsoft a également souligné que « le nombre de caractères requis passe de 17 145 à 18 770 avec l'installation du SP1 ». Cela a fourni une explication bien nécessaire aux personnes qui se demandaient pourquoi elles devaient soudainement ajouter 1 625 caractères supplémentaires à leurs mots de passe.

8. Nous ne pouvons pas ouvrir les programmes lors de la fermeture

Les développeurs de logiciels créaient des messages d'erreur si horribles que Microsoft a dû intervenir et créer un guide des messages d'erreur efficaces . Le premier message 'Hall of Shame' qu'ils critiquent est le suivant :

Cette erreur est un mélange parfait d'inutile et d'ennuyeux. Il permet à l'utilisateur de savoir qu'un logiciel n'a pas pu se lancer car Windows se ferme . Bien sûr, l'utilisateur a initialisé l'arrêt, donc il ne se soucie pas qu'un programme ne puisse pas se lancer. Pire encore, ce message empêche Windows de s'arrêter jusqu'à ce que l'utilisateur le ferme, donc si vous vous éloignez, votre ordinateur pourrait rester assis là à attendre de s'éteindre pendant des heures.

La meilleure option serait d'éviter complètement un message d'erreur. Nous sommes heureux de pouvoir profiter de l'occasion pour nous moquer de celui-ci, cependant.

9. Vista est un problème

Windows Vista n'était pas exactement la meilleure version du système d'exploitation de Microsoft. Bien que ce soit une plaisanterie courante parmi les utilisateurs d'ordinateurs, nous ne nous attendrions pas à ce que Microsoft dise quelque chose de trop mal à propos de Vista.

Crédit d'image : Quora

Mais voilà, voici que Windows nous fait savoir que Microsoft Windows Vista a causé un problème ! La fenêtre vous permet de savoir que une solution est disponible qui résoudra ce problème , mais la meilleure solution était probablement d'arrêter d'utiliser Vista.

10. Quelque chose s'est passé

En voici une plus récente. Lors de la mise à niveau vers Windows 10, vous avez peut-être rencontré ce message utile :

Crédit d'image : reddit

Juste au cas où vous ne seriez pas sûr que quelque chose s'est réellement passé, c'est à la fois le titre et le corps du message. Nous ne pouvons pas imaginer à quel point ce message a été utile pour l'équipe de développement, et encore moins pour l'utilisateur. Le « quelque chose » de notre nom a-t-il été choisi dans un cadeau ?

Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème de mise à niveau avec une relative facilité.

11. Pas de claviers ici

Vous avez probablement déjà vu des messages « appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer » à certains moments. Habituellement, ils ne sont pas un problème. Mais que se passe-t-il lorsque Windows reconnaît que vous ne pas avoir de clavier fonctionnel , et vous donne une recommandation pour résoudre ce problème ?

Crédit d'image : Goliath

comment augmenter la ram windows 7

Euh, si le clavier ne répond pas, comment saurez-vous que j'ai appuyé sur une touche ? Est-ce un test pour voir si je suis crédule ? Je ne vais pas appuyer sur quoi que ce soit.

12. Insérez le disque dans Windows Phone

Celui-ci n'est techniquement pas une erreur Windows puisqu'il s'est produit sur un téléphone Windows, mais c'est quand même assez drôle. Alors que les utilisateurs normaux n'auraient probablement jamais rencontré cette erreur, ceux qui bricolaient avec leurs appareils Windows Mobile rencontraient parfois cette erreur :

Vous pouvez voir cette erreur sur une installation de bureau Windows avec des fichiers corrompus, mais c'est la recommandation qui est amusante. Mon téléphone dispose-t-il d'un emplacement pour les disques ou dois-je acheter un adaptateur pour cela ?

Erreurs de chargement

C'est amusant de plaisanter sur le fait que les ordinateurs sont stupides. Ces les erreurs peuvent être frustrantes quand vous les rencontrez, mais quand vous prenez le temps de réfléchir à ce qu'ils (ne vous disent pas), l'humour se fait sentir. Espérons que les développeurs puissent en tirer des leçons et créer des messages d'erreur qui ne soient pas aussi cryptiques ou inutiles.

Saviez-vous que vous pouviez contourner l'écran de connexion de Windows 98 via une imprimante ? Découvrez les bogues de Windows 98 pour plus de rires.

Nous sommes sûrs qu'il y a beaucoup plus d'erreurs qui pourraient être ajoutées à cette liste. Quelles sont les erreurs les plus drôles que vous ayez rencontrées dans Windows ?

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows Mobile
  • Windows XP
  • Windows 7
  • Windows Vista
  • Téléphone Windows
  • Windows 10
  • Dépannage
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner