Microsoft Edge continue-t-il de s'ouvrir sous Windows ? Essayez ces correctifs

Microsoft Edge continue-t-il de s'ouvrir sous Windows ? Essayez ces correctifs

Si Microsoft Edge continue de s'ouvrir automatiquement sur votre ordinateur Windows, il peut s'agir au mieux d'un bogue ennuyeux et au pire d'un gros consommateur de ressources. Bien sûr, ce n'est pas quelque chose que vous voudriez, même si Edge est votre navigateur Web préféré.





comment trouver des informations sur quelqu'un gratuitement

Donc, si vous cherchez un moyen d'empêcher Microsoft Edge de s'ouvrir tout seul, nous partagerons quelques moyens qui vous aideront à résoudre ce problème ennuyeux.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

1. Désactiver Startup Boost dans Microsoft Edge

Le boost de démarrage est une fonctionnalité pratique qui est pré-activée dans Microsoft Edge. Cela réduit essentiellement le temps nécessaire pour ouvrir Edge en chargeant le navigateur à chaque démarrage de votre PC. Si vous ne voulez pas que cela se produise, vous pouvez désactiver le boost de démarrage dans Edge en suivant les étapes ci-dessous.





  1. Ouvert Bord Microsoft sur votre PC.
  2. Clique le trois points horizontaux dans le coin supérieur droit et sélectionnez Réglages .
  3. Sélectionnez le Système et performances onglet de la barre latérale gauche.
  4. Désactivez le Coup de pouce au démarrage option dans le volet de droite.

2. Désactiver Edge à partir des applications de démarrage

Les applications de démarrage sont des programmes qui démarrent automatiquement avec Windows sans aucune intervention de l'utilisateur. Si vous avez précédemment défini Edge comme programme de démarrage, il continuera à s'ouvrir automatiquement au démarrage.

Vous pouvez utiliser Gestionnaire des tâches pour afficher une liste des applications de démarrage et désactiver Edge à partir de là. Voici comment procéder.



  1. Presse Gagner + X et sélectionnez Gestionnaire des tâches dans le menu résultant.
  2. Passez à la Applications de démarrage languette.
  3. Dans la liste des programmes, recherchez Bord Microsoft . Faites un clic droit dessus et sélectionnez Handicapé .

En plus de désactiver Edge à partir du Gestionnaire des tâches, vous devrez également vous assurer qu'Edge n'est pas ajouté au dossier de démarrage de Windows. Voici comment vérifier.

  1. Lancez la boîte de dialogue Exécuter avec Gagner + R .
  2. Taper shell:démarrage dans le champ Ouvrir et cliquez sur D'ACCORD .
  3. Localisez le raccourci intitulé Bord Microsoft dans le dossier de démarrage. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Effacer .

3. Assurez-vous qu'Edge n'est pas votre navigateur par défaut

Windows 10 et 11 sont livrés avec Microsoft Edge comme navigateur par défaut. Toutefois, si Edge n'est pas votre navigateur Web préféré, vous pouvez modifier le navigateur par défaut afin qu'Edge ne s'ouvre pas lorsque vous cliquez sur un lien.





Suivez ces étapes pour changer votre navigateur Web par défaut sur Windows 11 :

  1. Ouvrez le Le menu Démarrer et dirigez-vous vers Paramètres > Applications .
  2. Cliquer sur Applications par défaut .
  3. Faites défiler la liste ou utilisez la barre de recherche en haut pour localiser et sélectionner votre navigateur préféré.
  4. Cliquer sur Définir par defaut pour définir le navigateur comme option par défaut.

De même, vous pouvez modifier le navigateur par défaut sur un ordinateur Windows 10. Si vous avez besoin d'aide, consultez notre guide sur comment changer le navigateur par défaut dans Windows 10 et suivez les étapes qui y sont indiquées.





4. Vérifiez les tâches actives dans le planificateur de tâches

Si Microsoft Edge s'ouvre toujours automatiquement, vous devez vérifier les tâches actives dans le planificateur de tâches. Il est possible qu'une tâche automatisée sur votre ordinateur provoque l'ouverture automatique d'Edge.

Voici comment vérifier les tâches automatisées dans le planificateur de tâches :

  1. Presse Gagner + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Taper tâchesschd.msc dans la case et appuyez sur Entrer . Cette volonté afficher le planificateur de tâches la fenêtre.
  3. Sélectionner Bibliothèque du planificateur de tâches du côté gauche de la fenêtre. Vous verrez une liste de tâches dans le volet central.
  4. Localisez et sélectionnez toutes les tâches liées à Edge. Ensuite, sélectionnez Désactiver du volet de droite.

5. Empêcher Windows de redémarrer automatiquement les applications

Lorsque vous éteignez votre PC, Windows se souvient des applications que vous aviez ouvertes et les rouvre lorsque vous rallumez votre ordinateur. Cette fonctionnalité peut entraîner l'ouverture d'Edge de lui-même. Par conséquent, il est préférable de le désactiver.

Suivez ces étapes pour empêcher Windows de rouvrir les applications :

  1. Ouvrez le Le menu Démarrer et sélectionnez Réglages .
  2. Utilisez le volet de gauche pour passer au Comptes languette.
  3. Sélectionner Options de connexion .
  4. Désactivez la bascule à côté de Enregistrer automatiquement mes applications redémarrables et les redémarrer lorsque je me connecte .

6. Désactiver le préchargement Edge à partir de l'éditeur de stratégie de groupe

Vous pouvez également empêcher Edge de démarrer automatiquement en modifiant quelques stratégies de groupe. Cependant, vous ne pouvez le faire que si vous utilisez l'édition Professionnelle, Éducation ou Entreprise de Windows. Heureusement, vous pouvez accéder à l'éditeur de stratégie de groupe sur Windows Home avec une solution de contournement rapide.

  1. Ouvert Commencer , rechercher gpedit.msc , et sélectionnez le premier résultat qui s'affiche. Cela ouvrira l'éditeur de stratégie de groupe local.
  2. Utilisez le volet de gauche pour accéder à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Microsoft Edge .
  3. Double-cliquez sur le Autoriser Microsoft Edge à se pré-lancer au démarrage de Windows, lorsque le système est inactif et à chaque fois que Microsoft Edge est fermé politique.
  4. Sélectionnez le Handicapé option.
  5. Succès Appliquer suivie par D'ACCORD .
  6. De même, désactivez le Autoriser Microsoft Edge à démarrer et à charger la page Démarrer et Nouvel onglet au démarrage de Windows et à chaque fermeture de Microsoft Edge politique.

7. Empêcher Edge de s'ouvrir automatiquement via l'éditeur de registre

Si vous n'avez pas accès à l'éditeur de stratégie de groupe local, vous pouvez modifier les fichiers de registre de votre PC pour empêcher Microsoft Edge de s'ouvrir tout seul. Cependant, il convient de noter qu'apporter des modifications aux fichiers de registre sans le savoir est risqué. Par conséquent, vous devez procéder avec prudence et suivre attentivement les étapes.

C'est aussi une bonne idée de sauvegarder votre registre ou créer un point de restauration , au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu.

  1. Presse Gagner + S pour ouvrir le menu de recherche.
  2. Taper éditeur de registre et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
  3. Sélectionner Oui quand le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) l'invite s'affiche.
  4. Utilisez le volet de gauche pour accéder à HKEY_LOCAL_MACHINE > LOGICIEL > Politiques > Microsoft .
  5. Faites un clic droit sur le Microsoft touche et sélectionnez Nouveau > Clé . Nomme le MicrosoftEdge .
  6. Au sein de la MicrosoftEdge clé, créez une autre clé et nommez-la Principal .
  7. Faites un clic droit sur le Principal touche et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) . Nomme le Autoriser le prélancement .
  8. Double-cliquez sur le DWORD nouvellement créé et définissez la valeur sur 0 . Ensuite, frappez D'ACCORD .
  9. Au sein de la MicrosoftEdge clé, créez une autre clé et nommez-la TabPreloader .
  10. Cliquez avec le bouton droit sur la clé nouvellement créée et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) . Nomme le Autoriser le préchargement des onglets .
  11. Double-cliquez Autoriser le préchargement des onglets DWORD et changez sa valeur en 0 . Ensuite, frappez D'ACCORD .

Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Microsoft Edge ne devrait plus s'exécuter automatiquement sur votre ordinateur Windows après cela.

Empêcher Microsoft Edge de s'ouvrir automatiquement sous Windows

En tant que produit Microsoft, Edge est profondément intégré au système d'exploitation Windows. Par conséquent, divers paramètres et processus système peuvent entraîner l'ouverture automatique de Microsoft Edge. Espérons que les correctifs ci-dessus ont aidé à résoudre le problème pour de bon.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous devriez envisager d'exécuter une analyse des logiciels malveillants sur votre ordinateur pour vous assurer qu'il n'est pas infecté.