Comment planifier une journée de rattrapage à l'aide de Google Sheets

Comment planifier une journée de rattrapage à l'aide de Google Sheets

Pendant que vous travaillez dur pour rester au top de vos tâches quotidiennes, vous remarquez que certaines tâches s'accumulent dans votre maison. Des choses comme nettoyer les gouttières ou organiser un placard auquel vous voulez vous rendre, mais des éléments de priorité plus élevée continuent de vous gêner.





Aussi indésirable que cela puisse paraître, vous devrez peut-être planifier une journée de rattrapage et les faire toutes en même temps, ou du moins autant d'entre elles que possible. Le modèle de liste de tâches dans Google Sheets vous aidera à le faire, en plus de vous aider à déterminer par où commencer.





comment activer le bluetooth sur mac
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Comment trouver et utiliser le modèle de liste de tâches dans Google Sheets

Une fois connecté à votre compte Google Sheets, vous verrez une invite en haut de la page pour Démarrer une nouvelle feuille de calcul . Ici, vous pouvez choisir de travailler avec une feuille vierge ou un modèle récemment utilisé. Google suggère également d'autres que vous pouvez utiliser.





  Compte en ligne du logiciel de tableur

Si vous ne voyez pas le Liste de choses à faire modèle affiché, vous pouvez le trouver en sélectionnant le Galerie de modèles dans le coin supérieur droit. C'est sous le Personnel se dirigeant près du sommet. Cliquez dans la feuille et nommez-la Journée de rattrapage , y compris la date à côté.

Vous remarquerez des informations d'espace réservé qui vous indiquent comment le modèle fonctionne. Il utilise une mise en forme conditionnelle pour barrer et griser les tâches lorsque vous les cochez. Bien sûr, vous pouvez changer cela si vous le souhaitez, mais votre liste de rattrapage n'a pas besoin d'être jolie pour faire le travail.



Comment planifier une journée de rattrapage à l'aide de Google Sheets

L'idée d'une journée de rattrapage est que vous essayez de vous attaquer à autant de tâches en attente que possible pendant cette date. Les tâches en attente sont celles que vous voulez ou devez faire, mais vous les avez mises en attente pour faire face à d'autres priorités. Pourtant, ils pourraient vous harceler. Vous pouvez probablement penser à un ou deux en ce moment.

Une journée de rattrapage effacera certaines de ces tâches de votre esprit. Vous pourriez prévoir de le faire un jour de congé ou un jour qui n'est pas trop occupé par d'autres obligations. L'idée n'est pas de parcourir l'intégralité de votre backlog, mais de traiter autant d'éléments que possible.





Ainsi, pour planifier une journée de rattrapage à l'aide du modèle de liste de tâches, vous n'aurez pas besoin de la colonne de date. Au lieu de cela, vous pouvez l'échanger avec Priorité ou Lester .

bon logiciel de montage video pour youtube
  Liste de tâches dans un tableur

Colonne prioritaire

L'idée d'une colonne prioritaire est d'attribuer un nombre entre un et trois à votre tâche. Un est la priorité la plus élevée et trois est la plus basse. Plutôt que de prendre le temps de vous concentrer sur l'ordre dans lequel vous voulez faire les choses sans savoir comment la journée va se dérouler, vous pouvez choisir la suite pendant que vous travaillez.





Colonne de poids

À l'aide d'une colonne de pondération, vous attribuez un nombre compris entre un et trois en fonction de la durée ou de la difficulté d'une tâche. L'un est le plus simple, et trois nécessiteront le plus de concentration ou d'énergie. De cette façon, vous ne passez pas beaucoup de temps à organiser votre liste lors de la création de votre plan.

Choisissez ce que vous voulez faire en fonction du temps et de ce que vous ressentez. Le meilleur endroit pour commencer est l'une de vos tâches les moins souhaitables ou les plus difficiles pour vous en débarrasser.

Ajout de vos tâches

Évitez de trop réfléchir à vos tâches lorsque vous les écrivez. La première étape consiste à les intégrer à votre liste, et la suivante consiste à ajouter une priorité ou un poids plutôt que d'essayer de prédire le meilleur ordre.

Comment utiliser la fonction de tri dans le modèle de liste de tâches Google Sheets

Si vous souhaitez identifier rapidement toutes vos tâches prioritaires ou celles qui ont le plus de poids, cliquez sur les trois lignes à côté du titre de la colonne. Un menu apparaît où vous pouvez choisir Trier de A à Z ou Trier Z-A .

Trier A-Z vous donnera le nombre le plus bas en premier et Z-A le plus élevé. Le moyen le plus rapide d'arrêter le tri est d'utiliser le annuler possibilité dans le Éditer menus ou CMD + Z ou CTRL + Z .

  Liste de tâches dans un tableur

Quelques conseils pour planifier et suivre votre journée de rattrapage

C'est une chose de faire votre liste, mais maintenant vous devez suivre jusqu'au bout. Une fois que vous aurez coché certains éléments, vous serez heureux de l'avoir fait. Voici quelques conseils à garder à l'esprit tout au long du processus :

comment savoir quand vous avez créé votre compte google
  • Créez votre liste à l'avance pour éviter d'utiliser votre temps de rattrapage pour planifier. Vous pouvez le faire bien à l'avance et ajouter au fur et à mesure que vous pensez aux choses ou même la veille. Tout ce qui vous convient le mieux.
  • Évitez de trop réfléchir lorsque vous écrivez votre liste initiale. Notez les choses au fur et à mesure qu'elles vous parviennent, puis parcourez-les.
  • Au fur et à mesure que vous parcourez votre liste pour hiérarchiser ou ajouter du poids à vos tâches, vous en remarquerez peut-être certaines qui sont difficiles à placer. Surtout avec les tâches que vous gardez en attente, vous voudrez peut-être évaluer si cela doit être fait ou si vous pouvez le laisser aller pour vous concentrer sur d'autres choses.
  • Google Docs et Sheets sont facilement partageables , ce qui signifie que vous pouvez vous associer à une journée de rattrapage avec un ami.
  • Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à parcourir votre liste en une journée; reportez simplement les tâches à votre prochaine journée de rattrapage. Sinon, écrivez-les sur un arriéré dans des logiciels comme Notion et fais-les comme tu peux.
  • Si vous évaluez vos tâches en fonction du poids, cela ne signifie pas que vous devez d'abord faire les trois. Allez avec le courant à ce sujet.
  • Le meilleur endroit pour commencer est votre tâche la plus difficile, mais si vous avez du mal à vous motiver, optez pour des gains rapides pour entrer dans le rythme.
  • Pour vous attaquer aux tâches restantes sur votre liste et éviter d'avoir bientôt besoin d'un autre jour de rattrapage, travaillez sur un élément en attente par jour si vous le pouvez, même si ce n'est que quinze minutes.
  Menu de partage dans un tableur

Découvrez le modèle de liste de tâches dans Google Sheets

Faire face à ces tâches lancinantes sur votre backlog est intimidant. Il y a une raison pour laquelle vous ne les avez pas faites tout de suite, mais les retirer de votre liste sera un soulagement. Parfois, vous avez juste besoin d'une journée de rattrapage pour vous mettre dans l'état d'esprit de faire avancer les choses - et le modèle de liste de tâches dans Google Sheets est l'endroit idéal pour une planification sans tracas.