Windows prend-il une éternité pour s'arrêter ? Essaye ça!

Windows prend-il une éternité pour s'arrêter ? Essaye ça!

Mis à jour par Tina Sieber le 26 décembre 2016.





Éteindre les fenêtres semble que cela devrait être un processus simple. Vous éteignez simplement votre PC ; À quel point cela peut-il être dur?





Pourtant, la fermeture ne se limite pas à couper le Puissance . Windows doit arrêter les processus système, enregistrer les données et purger les informations inutiles de la mémoire. Habituellement, le processus d'arrêt ne prend que quelques secondes, mais la série complexe d'étapes qui se déroulent dans les coulisses peut parfois trébucher sur elle-même. Le résultat est un système qui ne s'arrête jamais réellement, ou prend un temps extrêmement long pour le faire.





ma manette xbox one ne s'allume pas

Voici les raisons pour lesquelles votre PC Windows 7 ou Windows 8/8.1 peut ne pas s'arrêter et comment y remédier.

Notez que nous avons déjà couvert les hacks pour accélérer le processus d'arrêt de Windows 7 et comment accélérer Windows 10 du démarrage à l'arrêt . Vous pourriez également être intéressé à apprendre comment arrêter rapidement Windows.



Problèmes logiciels

Les programmes sont une cause fréquente de problèmes d'arrêt. Si l'arrêt de votre système n'affiche même pas l'écran « Fermer… » et que vous restez bloqué à l'invite « les programmes doivent fermer », vous avez probablement un problème logiciel.

Idéalement, Windows vous montrera une liste de programmes qui doivent être arrêtés. Souvent, ils seront fermés automatiquement, mais parfois le système n'ira pas plus loin. C'est généralement parce que vous avez un programme ouvert qui doit enregistrer des données. Arrêtez le processus d'arrêt en cliquant sur Annuler puis assurez-vous que vous avez enregistré vos données dans tous les programmes ouverts. N'oubliez pas de sauvegarder avant d'arrêter à l'avenir, et hop ! Problème résolu.





Cela ne fonctionne pas toujours, cependant. Parfois, une liste de programmes qui doivent être arrêtés apparaîtra, mais elle sera vide, ou elle n'apparaîtra que brièvement, mais votre PC ne passe pas à l'écran d'arrêt. C'est un signe qu'un programme cause vos malheurs. Après avoir tenté de fermer, ouvrez le Gestionnaire des tâches et examinez les programmes toujours en cours d'exécution, en examinant leur utilisation de la mémoire et leur description.

Réparer un programme une fois que vous l'avez identifié comme étant le coupable probable peut ne pas être facile. Le logiciel peut nécessiter un correctif ou une réinstallation. Vous pouvez également essayer de terminer manuellement le programme avec le Gestionnaire des tâches avant d'arrêter votre système. Certains essais et erreurs peuvent être nécessaires pour confirmer quel programme provoque le blocage de l'arrêt.





Problèmes de processus

Windows ferme un certain nombre de processus système lorsqu'il s'arrête, en regroupant les données selon les besoins pour s'assurer que le système démarre correctement la prochaine fois que cela est nécessaire. Si un processus se bloque lors de l'arrêt, vous ne saurez pas lequel ; le défaut Éteindre… l'écran ne donne aucun détail.

Vous pouvez changer cela en ouvrant l'Éditeur du Registre (faites une recherche Windows pour « regedit »), puis accédez au répertoire suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

Maintenant, dans le volet de droite de la fenêtre, vous pouvez voir une entrée appelée État détaillé . Si vous le voyez, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Modifier , et changez sa valeur en 1 . Si vous ne le voyez pas, cliquez avec le bouton droit sur une partie vide du volet, accédez à Nouveau , puis Valeur DWORD (32 bits) . Créez une entrée appelée État détaillé puis définissez son statut sur 1 .

Vous verrez maintenant une liste des processus qui s'arrêtent sur le Éteindre… l'écran, qui vous aidera à déterminer la cause de votre problème. Vous pouvez trouver qu'il y a une sorte de Problème de mise à jour Windows , par exemple, auquel cas vous devrez peut-être retélécharger une mise à jour en attente ou l'installer manuellement. D'autres problèmes courants incluent des pilotes matériels corrompus et des processus réseau qui ne s'arrêtent pas.

Problèmes de pilote ou de système d'exploitation

Après avoir terminé l'étape d'édition du registre, vous constaterez peut-être que votre écran d'arrêt se bloque en raison d'un pilote ou d'un bogue de processus que vous ne comprenez pas ou que vous ne savez pas comment corriger. Dans ces situations, c'est une bonne idée d'envisager de mettre à jour Windows et vos pilotes.

La mise à jour de Windows est simple. Vous devriez déjà le faire, mais certaines personnes désactivent Windows Update pour diverses raisons.

Windows 7 et 8

Faites une recherche Windows pour Windows Update . Le menu qui s'ouvre devrait vous montrer si des mises à jour doivent être installées, et si elles le font, en cliquant sur Installer les mises à jour fera avancer le processus. Vous devrez peut-être redémarrer pour installer les mises à jour.

Résoudre un problème de pilote peut être plus difficile car la plupart des entreprises ne disposent pas d'un outil de mise à jour automatique. Heureusement, IObit propose un outil appelé Driver Booster qui peut scannez votre PC pour les pilotes obsolètes et les mettre à jour pour vous.

Windows 10

Dans Windows 10, Windows Update est activé par défaut, mais vous pouvez l'éteindre temporairement . Pour vérifier l'état de vos mises à jour, rendez-vous sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et voir ce qui est listé sous État de mise à jour .

Cliquez sur Vérifier les mises à jour s'il s'est écoulé un certain temps depuis le dernier contrôle.

Si Windows doit redémarrer pour installer les mises à jour téléchargées, il est préférable d'utiliser le Redémarrer maintenant option trouvée dans l'application Paramètres. Ici, vous pouvez également planifier un redémarrage. Alternativement, vous pouvez passer par Démarrer > Alimentation et choisissez l'une des options qui incluent Mettre à jour .

Windows 10 met également automatiquement à jour vos pilotes. Cela a été connu pour causer des ravages. Vous devrez peut-être réinstaller manuellement les pilotes plus anciens ou personnalisés .

comment faire mon propre filtre snapchat

Espérons que la vérification de Windows Update résoudra votre problème, si un autre ne l'a pas déjà fait. Mais si vous êtes toujours en proie à un écran « Fermer… » lent ou figé, lisez la suite.

Problèmes de fichier d'échange

Windows a une fonctionnalité appelée Page File qui fonctionne essentiellement comme une extension pour votre RAM. Si votre système a besoin de plus de mémoire que ce dont il dispose, les parties les moins utilisées des données stockées dans la RAM sont déplacées vers un fichier d'échange sur votre disque dur, de sorte que les données les plus importantes peuvent être conservées en mémoire.

Parfois, l'effacement du fichier d'échange à l'arrêt est activé pour des raisons de sécurité. En effet, le fichier d'échange peut constituer une faille de sécurité, car les données qu'il contient peuvent être récupérées. Cependant, l'effacement du fichier à l'arrêt peut prendre un certain temps, il peut donc être la source de votre problème.

Ouvrez regedit.exe et accédez au répertoire suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management

Maintenant, regardez le volet à droite. Recherchez l'entrée de registre nommée ClearPageFileAtShutdown. S'il est défini sur 1, il est activé et peut retarder le processus d'arrêt. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Modifier et remplacez la valeur par 0.

Veuillez noter que si vous utilisez un PC depuis votre lieu de travail, le fichier d'échange peut être effacé pour une raison. Vous voudrez peut-être discuter avec votre service informatique avant de modifier le paramètre, de peur que vous ne finissiez par gagner la colère des geeks de votre entreprise.

Problèmes de lecteur de disque

Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est possible qu'un problème de disque dur (HDD) ou de disque SSD (Solid State Drive) soit à l'origine du problème. Un lecteur corrompu ou défaillant peut se bloquer pendant le stockage des données, ou peut essayer d'enregistrer des données dans des zones corrompues, provoquant l'échec de l'arrêt.

Vous pouvez vérifier la santé de vos disques durs en ouvrant Mon ordinateur ou Ce PC , en cliquant avec le bouton droit sur votre lecteur système Windows, en ouvrant Propriétés > Outils , et , sous Vérification des erreurs, en cliquant Vérifier pour analyser le lecteur à la recherche d'erreurs système.

Vous pouvez également essayer d'utiliser une suite de contrôle d'erreur et de surveillance de lecteur plus robuste pour vérifier la santé de votre disque dur et SSD, comme Sentinelle de disque dur .

jeux de bingo gratuits pour téléphone android

Si votre lecteur est corrompu, vous pouvez essayer de le réparer avec l'outil de vérification des erreurs de Windows ou l'utilitaire tiers de votre choix. Cela ne garantit pas que le lecteur sera réparé, car la corruption due à panne matérielle interne se produit. Si c'est la situation à laquelle vous êtes confronté, vous devrez remplacer le lecteur incriminé.

Arrêt rapide de la destination

Un ordinateur qui se bloque lorsque vous l'éteignez peut être une véritable frustration, mais j'espère que ces conseils pourront résoudre le problème pour vous. N'oubliez pas que même s'il peut être tentant d'appuyer simplement sur le bouton d'alimentation, cela peut entraîner la perte de fichiers non enregistrés. N'ignorez pas le problème ; faire en sorte que votre ordinateur s'éteigne correctement, et optimiser le temps de démarrage trop.

Bien sûr, un arrêt lent n'est qu'un type de problème d'arrêt sous Windows. Si vous utilisez un ordinateur portable Windows 10, vous pouvez même rencontrer des arrêts inattendus en raison de la affichage incorrect du niveau de la batterie . La bonne nouvelle, c'est que nous avons une solution pour eux !

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows 7
  • Maintenance informatique
  • Windows 10
  • Windows 8.1
A propos de l'auteur Matt Smith(567 articles publiés)

Matthew Smith est un écrivain indépendant vivant à Portland en Oregon. Il écrit et édite également pour Digital Trends.

Plus de Matt Smith

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner