Qu'est-ce que l'Assistant Google ? Comment l'utiliser à son plein potentiel

Qu'est-ce que l'Assistant Google ? Comment l'utiliser à son plein potentiel

Alors que Siri d'Apple a lancé l'engouement pour l'assistant vocal mobile, il est facile d'affirmer que Google Assistant l'a dépassé. Combinant un format de parole naturel avec la puissance de Google, la présence d'Assistant est l'un des meilleurs avantages d'Android.





Dans ce guide, nous expliquerons ce qu'est Google Assistant, à quoi il sert et comment commencer à l'utiliser vous-même.





Qu'est-ce que l'Assistant Google ?

Google Assistant est l'assistant vocal virtuel de Google. C'est une évolution de l'ancienne fonctionnalité Android connue sous le nom de Google Now, qui vous a fourni des informations sur vos intérêts avant même que vous ne le demandiez. Il est en concurrence avec Siri d'Apple, Alexa d'Amazon et (dans une moindre mesure) Cortana de Microsoft.





Assistant lancé en mai 2016 dans le cadre de L'application de messagerie intelligente de Google Allo , qui n'est plus là. Après une brève période d'exclusivité sur le premier téléphone Google Pixel, Google Assistant est désormais disponible sur à peu près tous les appareils Android exécutant Android 5.0 ci-dessus.

Bien qu'il soit plus connu sur Android, Google Assistant est également disponible ailleurs. Vous pouvez y accéder sur Android Wear, sur iPhone et iPad via l'application Google Assistant, via la gamme d'enceintes intelligentes Google Home et sur d'autres appareils également.



Notez que dans les captures d'écran et les instructions ci-dessous, nous utilisons un Pixel 4. Celui-ci présente la version remaniée de Google Assistant, mais les différences sont principalement esthétiques.

Ai-je l'assistant Google ?

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Sur un appareil Android, vous pouvez invoquer Google Assistant via plusieurs méthodes, en fonction de votre téléphone. C'est le moyen le plus simple de vérifier si vous avez Google Assistant prêt à l'emploi.





Si votre téléphone a la barre de navigation à trois boutons en bas, appuyez et maintenez le Accueil (cercle) bouton pour invoquer Google Assistant. Avec la configuration de navigation à deux boutons, maintenez enfoncé le bouton en forme de pilule Accueil bouton à la place.

Sur les nouveaux téléphones Android utilisant la configuration de navigation par gestes, balayez plutôt vers l'intérieur en diagonale à partir de l'un des coins inférieurs. Le Pixel 2 et les versions ultérieures prennent en charge la compression des bords de votre appareil pour afficher l'assistant, ou vous pouvez appuyer sur le bouton Assistant bouton sur le widget de recherche Google.





pirater de l'argent sur votre compte bancaire

Enfin, sur de nombreux téléphones Android, vous pouvez également dire « OK Google » pour afficher l'Assistant Google par la voix.

Si vous voyez l'assistant apparaître après avoir utilisé l'une de ces méthodes, il est alors intégré à votre téléphone et prêt à l'emploi. Si vous l'avez intégré mais ne l'avez pas activé, vous verrez une invite pour activer la fonctionnalité à la place.

Sur les appareils Google Home, Google Assistant est intégré.

Comment obtenir l'assistant Google

Vous avez suivi les étapes ci-dessus et constaté que vous n'avez pas installé Google Assistant ? Il est facile d'installer Google Assistant sur votre appareil.

Sur Android, téléchargez le Application Android Assistant Google du Play Store. Assurez-vous d'avoir mis à jour l'appli Google sur votre appareil, conformément à la Configuration requise pour l'Assistant Google .

De plus, vous devez avoir un téléphone avec Android 5 Lollipop ou supérieur, ainsi qu'un minimum de 1 Go de mémoire et un écran 720p. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de cette application si Google Assistant est intégré à votre appareil.

Si vous utilisez un iPhone, téléchargez le Application iOS Assistant Google depuis l'App Store. Il nécessite iOS 11 ou plus récent.

Et au cas où vous vous poseriez la question, Google Assistant ne coûte pas d'argent. C'est entièrement gratuit, donc si vous voyez une invite à payer pour Google Assistant, c'est une arnaque.

Comment utiliser l'assistant Google

Pour appeler Google Assistant sur les téléphones Android compatibles, utilisez les gestes mentionnés ci-dessus ou dites « OK Google ». Avec certains téléphones, vous pouvez également dire 'Ok Google'. Sur un iPhone ou un iPad, vous devrez ouvrir l'application Google Assistant et dire « OK Google » ou appuyer sur l'icône du microphone.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre voix, vous pouvez également taper une question. Appuyez sur le bouton du clavier en bas à droite pour saisir du texte dans Google Assistant. Il répondra comme si vous parliez.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Une fonctionnalité pratique de Google Assistant est qu'il comprend assez bien le contexte. Par exemple, si vous demandez « Quand est né Denzel Washington ? » puis dites « Pour quels films est-il connu ? », Google sait que vous voulez dire Washington lorsque vous dites « il » dans la deuxième commande.

Une fois que vous avez ouvert Google Assistant, vous pouvez lui demander tout ce que vous voulez. L'assistant peut interagir avec de nombreuses applications et services, et il affichera les résultats de Google s'il ne peut pas répondre à votre question.

Que peut faire l'Assistant Google ?

Maintenant que vous l'avez configuré, à quoi sert Google Assistant ? Il s'avère que l'Assistant peut vous aider avec tout type d'informations que vous souhaitez apprendre ou les actions que vous souhaitez effectuer sur votre téléphone.

Certains les questions les plus courantes que vous pouvez poser à Google Assistant inclure des invites telles que :

  • Quel temps fait-il?
  • Trouver des restaurants de sushi près de chez moi.
  • Naviguez vers la maison.
  • Appelez Sam.
  • Textez Mary 'Je serai là dans une heure.'
  • Réveille-moi à 8h.
  • Rappelez-moi de nettoyer la salle de bain quand je rentre à la maison.
  • Jouez de la musique country.
  • Les Giants ont-ils gagné leur dernier match ?
  • Définissez « vivace ».
  • Comment dire « Où est la gare » en japonais ?
Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche
  • Diminuez la luminosité.
  • Quel âge a Gal Godot ?
  • Ouvrez Télégramme.
  • Jouons à un jeu.
  • Éteins les lumières de ma chambre.

Ceci ne fait qu'effleurer la surface de ce que l'assistant peut faire. Nous n'avons même pas mentionné la fonctionnalité de maison intelligente, car cela nécessite que vous ayez des appareils compatibles.

Découvrez les fonctions moins connues de l'assistant Google si vous êtes intéressé par plus. Et si vous voulez rire un peu, il y en a aussi beaucoup questions amusantes que vous pouvez poser à Google Assistant .

Configuration de l'Assistant Google pour plus d'efficacité

Google Assistant ne nécessite aucune configuration réelle pour commencer à fonctionner. Mais vous pouvez modifier quelques options pour que cela fonctionne à votre guise.

Pour trouver toutes les options liées à Google Assistant, accédez au menu enfoui à Paramètres > Google > Services de compte > Recherche, Assistant et voix > Assistant Google .

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Ce sont les sections les plus utiles sous le Tu languette:

  • Vos lieux : Entrez vos adresses de domicile et de travail, ainsi que tout autre endroit où vous souhaitez donner un nom à l'Assistant. Cela facilite la navigation, peut-être pendant que utiliser Android Auto dans votre voiture .
  • Votre peuple: Ajoutez des membres de la famille pour que l'assistant sache qui est « grand-mère ».
  • Nouvelles: Choisissez vos sources d'actualités préférées, qui sont utilisées pour votre résumé quotidien lorsque vous demandez à Google Assistant les dernières histoires.

Sous le Assistant onglet, jetez un œil à ce qui suit :

  • Voix assistante : Changez le son de l'Assistant.
  • Conversation continue : Activez cette option et Google Assistant écoutera les questions de suivi juste après avoir fini de vous parler.
  • Correspondance vocale : Apprenez à l'Assistant le son de votre voix pour une meilleure reconnaissance.
  • Contrôle à domicile : Si vous utilisez des appareils domestiques intelligents, configurez-les pour qu'ils fonctionnent avec l'Assistant ici.
  • Routines : Une fonctionnalité incroyablement utile; Les routines de l'assistant Google vous permettent de configurer des groupes d'actions qui s'exécutent avec une seule commande.
Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Enfin, sous Prestations de service , jetez un œil aux options suivantes :

  • Notes et listes : Choisissez un fournisseur avec lequel synchroniser vos notes de l'Assistant Google.
  • Musique: Définissez votre fournisseur de musique préféré afin que Google Assistant sache sur quoi lire vos demandes.

La plupart des autres paramètres ici affectent Google Assistant d'une manière ou d'une autre, mais ce sont les plus utiles. C'est aussi facile à réparer Google Assistant quand il ne fonctionne pas .

comment allumer la lampe de poche sur mon téléphone

Comment désactiver l'assistant Google

Vous pouvez désactiver Google Assistant si vous n'utilisez jamais la fonctionnalité ou si vous préoccupé par l'écoute de Google .

Pour ce faire, revenez au même menu ci-dessus Paramètres > Google > Services de compte > Recherche, Assistant et voix > Assistant Google . Basculez vers le Assistant onglet en haut, puis choisissez Téléphone (ou le nom de votre appareil) en bas pour accéder aux options spécifiques à votre appareil. Là, désactivez le Assistant Google curseur pour désactiver la fonction.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Une fois que vous avez fait cela, si vous essayez de lancer Google Assistant à l'avenir, vous verrez une invite pour réactiver la fonctionnalité. Vous pouvez également suivre ce qui précède pour réactiver l'Assistant si vous préférez.

Prêt à travailler avec l'Assistant Google ?

Nous avons examiné ce que vous devez savoir pour commencer avec Google Assistant. Vous savez maintenant ce qu'il fait, si vous l'avez et comment l'utiliser. Les commandes vocales sont super utiles, vous allez donc vous régaler si vous n'avez pas encore utilisé l'Assistant.

Si vous aimez les commandes vocales, pourquoi ne pas aller plus loin et essayer contrôler Android entièrement avec votre voix ?

Partager Partager Tweeter E-mail Comment contrôler votre appareil Android entièrement avec votre voix

Voici comment contrôler votre téléphone Android avec votre voix. L'application Voice Access de Google facilite l'utilisation des commandes vocales.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • Android
  • Assistant virtuel
  • Astuces Android
  • Commandes vocales
  • Assistant Google
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner