Les 15 questions « OK Google » les plus populaires que vous pouvez poser

Les 15 questions « OK Google » les plus populaires que vous pouvez poser

Bien qu'il existe une variété d'assistants intelligents sur le marché, Google Assistant est l'un des assistants d'intelligence artificielle (IA) les plus populaires et les plus disponibles gratuitement.





Avec l'assistant intégré aux smartphones, aux appareils Google Home et même aux haut-parleurs intelligents tiers, Google reçoit de nombreuses questions et commandes de personnes du monde entier.





Mais quelles questions et commandes sont les plus populaires ? Alors que certaines sont des commandes classiques, d'autres sont plus inattendues ou se révèlent être des œufs de Pâques amusants. Certaines des choses que les gens demandent à Google Assistant peuvent même vous surprendre.





Nous avons analysé les données pour le découvrir. Voici 15 des choses les plus populaires que les gens demandent à Google Assistant, ainsi que quelques trucs et astuces pour tirer le meilleur parti de vos commandes.

1. OK Google, où suis-je ?

Un nombre surprenant de personnes semblent se perdre et demandent à Google où elles sont, avec « OK Google, où suis-je ? se classant parmi les questions les plus posées à l'assistant.



La question déclenche les services de localisation de Google et localisera votre position.

D'autres manières de poser la question incluent « OK Google, quel est cet endroit ? » et « OK Google, quelle est ma position ? » Cependant, si vous vous posez souvent ces questions, vous devriez peut-être demander à Google de localiser votre sens de l'orientation.





2. OK Google, ramène-moi à la maison

Chaque fois que je pose cette question, je commence à chanter la chanson à succès de John Denver. Je blâme la seule fois où Google a accidentellement chargé la vidéo YouTube de Take Me Home, Country Roads au lieu de naviguer vers mon adresse personnelle.

Afin d'utiliser correctement cette commande, vous devez avoir enregistré votre adresse personnelle dans Google Maps.





Crédit d'image: Pavel Shlykov via Shutterstock

Des variantes de la commande peuvent également être utilisées pour vous emmener à différents endroits, en fonction de ce que vous avez enregistré dans Maps. Il vous suffit d'attribuer une étiquette à des lieux spécifiques que vous visitez fréquemment. Vous pouvez demander à Google de vous emmener au travail, chez le vétérinaire, chez votre mère ou dans votre magasin préféré. Ajoutez simplement l'étiquette que vous souhaitez utiliser dans votre commande.

L'assistant Google fonctionne également avec Maps pour vous fournir des mises à jour sur le trafic et des temps de trajet estimés.

3. OK Google, quelle heure est-il ?

C'est soit une question que les gens posent à leurs haut-parleurs Google Home, soit une indication désastreuse de notre paresse grâce à la technologie. Si vous utilisez cette commande sur votre smartphone, sachez qu'un appui sur le bouton home suffirait. Là encore, demander à Google vous offre une option mains libres.

Mais les compétences de Google en matière de chronométrage ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez réellement utiliser la connaissance du temps de Google Assistant pour des scénarios plus utiles. Par exemple, vous pouvez demander à Google l'heure actuelle dans différents pays. Vous pouvez également demander à Google de convertir certains fuseaux horaires au vôtre.

Essayez « OK Google, quelle heure est-il en Chine en ce moment ? » et l'assistant indiquera l'heure actuelle dans le pays. Pour la conversion de l'heure, vous pouvez dire « OK Google, à quelle heure est-il 10 h 00 HAE en heure d'Afrique centrale ? » et l'assistant vous le fera savoir.

comment changer l'icône de l'application windows 10

4. OK Google, quel temps fait-il aujourd'hui ?

Pour ceux d'entre nous qui trouvent que l'espace de l'écran d'accueil est trop précieux pour être pris en charge par un widget météo volumineux, les informations météo de Google Assistant sont une aubaine.

L'assistant ne se limite pas à vous donner un bulletin météo général, vous pouvez lui poser des questions plus spécifiques liées aux conditions météorologiques. Par exemple, vous pouvez demander s'il va y avoir du vent, s'il va pleuvoir ou quelle sera la température.

Les demandes météo ne se limitent pas à la journée. Vous pouvez poser des questions sur la météo pour l'un des 10 jours suivants. Vivant dans une région touchée par la sécheresse, ma question préférée est « OK Google, va-t-il pleuvoir cette semaine ? »

Google Assistant vous donne également la possibilité de vous abonner aux mises à jour météo. Cela signifie que vous pouvez programmer une heure chaque jour où Assistant vous enverra le bulletin météo du jour suivant. Pour ce faire, sélectionnez simplement « Envoyer quotidiennement » dans les options qui apparaissent après que Google a répondu à votre question météo.

5. OK Google, montre-moi des photos de...

En ce qui concerne l'affichage des photos d'un utilisateur, Google s'intègre à la fois à son moteur de recherche d'images et à Google Photos. Ajuster la commande affectera les résultats que Google finira par vous montrer.

Par exemple, demander à Google de vous montrer des photos de chats en ligne fera apparaître les résultats d'une recherche d'images sur le Web. Cependant, si vous demandez à Google de montrer des photos de votre chat, il chargera les photos de l'application Photos.

Si vous avez identifié des personnes et des animaux spécifiques dans votre application Photos, demander à Google Assistant de vous montrer des photos d'eux affichera également des photos de l'application.

6. OK Google, allez sur YouTube

Comme mentionné précédemment, Assistant est hautement intégré à de nombreuses autres applications et services de Google. Par conséquent, il n'est pas surprenant que de nombreuses personnes utilisent Assistant pour ouvrir YouTube sans avoir à chercher l'application sur leur appareil.

comment désactiver bixby

Vous pouvez également demander à Google d'aller plus loin et de lire des vidéos spécifiques. Si vous avez un Chromecast, vous pouvez faire en sorte que Google Assistant fonctionne avec le Chromecast sans avoir besoin d'un haut-parleur Google Home. Utilisez simplement des commandes telles que « OK Google, diffusez YouTube sur mon Chromecast » ou « OK Google, ouvrez YouTube sur mon Chromecast ». Cela ouvrira généralement l'application Google Home pour que vous puissiez caster.

7. OK Google, quel son fait une baleine ?

Bien que cela ressemblait initialement à un autre œuf de Pâques de Google, il s'avère que jouer aux utilisateurs les sons de différents animaux et objets fait partie de la liste officielle des commandes de Google.

Se renseigner sur le son que font les baleines est le plus populaire d'entre eux; en fait, c'est l'une des choses les plus populaires que les gens demandent à Google dans l'ensemble. Mais il existe une variété d'autres sons sur lesquels vous pouvez poser des questions - il y a tout, des moutons aux zèbres en passant par les camions et même les gens.

8. OK Google, réglez une minuterie sur 10 minutes

Bien que l'application Android Clock soit utile pour régler les alarmes et les minuteries, il peut être difficile de localiser l'application, puis le bon onglet, puis de saisir une heure spécifique. Il n'est donc pas étonnant que demander à Google de définir une minuterie soit l'une des commandes les plus couramment utilisées.

Cette commande est très utile lorsque vous effectuez une variété de tâches, telles que des routines d'exercice ou la cuisine. Une autre commande populaire qui utilise votre application Horloge est « Réveillez-moi à... » Cela définira une alarme à l'heure spécifiée. Vous pouvez également opter pour la commande plus littérale de « Définir une alarme pour... » en fonction de ce qui vous vient le plus naturellement.

9. OK Google, recherchez...

Cette commande est utilisée par les utilisateurs pour que Google Assistant effectue une recherche. Cependant, il existe de nombreuses façons pour que Google Assistant exécute cette fonction tout en utilisant des formulations différentes.

Les alternatives consistent à demander à Google de « rechercher » un sujet spécifique. Selon le contexte, vous pouvez également utiliser des moyens plus directs pour vous renseigner sur un sujet. Par exemple, « OK Google, qui est John Denver ? » vous donnera un résumé sur le musicien, tandis que « Look up John Denver » vous donnera une liste de résultats de recherche plus généraux. Vous pouvez également utiliser d'autres mots interrogatifs tels que quoi, quand et où.

10. OK Google, comment épelez-vous... ?

Souvent, notre vocabulaire parlé dépasse notre connaissance de l'orthographe, donc une question courante que les gens posent à Google est de savoir comment épeler certains mots. C'est incroyablement utile lorsque vous n'avez vraiment aucune idée de la façon d'épeler un mot, mais que vous savez exactement comment le dire.

Vous n'avez plus besoin de taper un tas de mots incorrects dans la recherche Google dans l'espoir que leur algorithme comprendra ce que vous essayez de dire et vous corrigera. Allez-y, utilisez 'schadenfreude' autant que vous le souhaitez maintenant sans vous soucier de votre orthographe.

11. OK Google, quel est le nom de cette chanson ?

Rappelez-vous quand vous deviez télécharger une application séparée pour identifier une chanson jouée dans votre voisinage ? Eh bien, ces jours sont dans le passé - pour certaines personnes.

De nombreuses personnes ont signalé que leur assistant Google pouvait identifier des chansons, tout comme Shazam, mais lors de nos tests, Google a admis ne pas encore pouvoir le faire.

Votre kilométrage peut donc varier, mais il semble qu'au moins cette fonctionnalité de Google Assistant puisse être bloquée sur certains appareils ou dans certains pays. Si cela fonctionne pour vous, cela peut être un énorme soulagement lorsque le nom d'une chanson est juste sur le bout de votre langue.

12. OK Google, quand est la fête des mères ?

C'est assez hilarant que ce soit l'une des principales choses que les gens demandent à Google. Pour être juste envers nous, enfants terribles qui ne suivons pas la journée, cela change considérablement chaque année dans certains pays comme l'Angleterre. Cependant, ceux d'entre nous qui utilisent les dates américaines (le deuxième dimanche de mai) ont moins d'excuses.

dual core i7 vs quad core i5

Du côté positif, Google ne va pas vous moucharder.

13. OK Google, Restaurants à proximité

Bien que ce ne soit pas la commande OK Google formulée de la manière la plus éloquente, c'est l'une des plus courantes. La commande entraînera Google vous montrant des restaurants à proximité de votre emplacement.

Vous pouvez le faire avec une variété de types de magasins commerciaux, tels que les stations-service et les magasins d'alcools. Vous pouvez également vérifier si les magasins sont ouverts avec Google Assistant .

L'utilisation de phrases complètes donne de meilleurs résultats de recherche pour une raison quelconque, alors essayez de demander à Google de « trouver des restaurants près de chez moi » ou « quels sont les restaurants les plus proches de moi ? » au lieu.

14. OK Google, que dit le renard ?

Quiconque s'est aventuré sur YouTube en 2014 connaîtra probablement cette chanson notoirement entraînante et ridicule d'Ylvis. Si vous demandez à Google « Que dit le renard ? » (la ligne la plus connue de The Fox), puis il répétera les sons si précis contenus dans la chanson.

Il existe d'autres références à la culture pop incluses dans les réponses de Google Assistant. Vous pouvez demander à l'IA qui a laissé sortir les chiens, qui allez-vous appeler et même qui est le vrai Slim Shady. Trouver des choses amusantes à faire dire à votre assistant Google est un passe-temps pour beaucoup.

15. OK Google, fais-moi un sandwich

Si vous avez l'audace de poser cette question à Google Assistant, vous serez puni par l'une des punchlines les plus ringardes jamais prononcées. C'est tellement mauvais que ça fait presque mal.

Là encore, vous le mériterez.

Quelles questions OK Google posez-vous ?

En fonction de votre connaissance de Google Assistant, chacun de nous utilise des commandes et des fonctionnalités différentes. Cependant, il existe un tas de choses moins connues mais extrêmement utiles que Google Assistant peut faire pour vous.

Au fur et à mesure que la technologie d'IA de Google continue de se développer, Assistant évoluera également. L'année dernière, il a reçu une mise à jour contextuelle, mais cette année, nous pouvons nous attendre au lancement de Google Lens sur les appareils non Pixel et d'autres fonctionnalités plus avancées.

Quelles commandes et fonctionnalités utilisez-vous le plus sur l'Assistant Google ? Y en a-t-il parmi eux qui figurent sur cette liste ?

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez désormais obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • OK Google
  • Assistant Google
A propos de l'auteur Megan Ellis(116 articles publiés)

Megan a décidé d'unir son baccalauréat spécialisé en nouveaux médias et sa vie de geek pour poursuivre une carrière dans le journalisme technologique et de jeu. Vous pouvez généralement la trouver en train d'écrire sur une variété de sujets et de baver devant de nouveaux gadgets et jeux.

Plus de Megan Ellis

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner