Les 3 meilleures applications de reconnaissance musicale pour trouver avec précision des chansons par Tune

Les 3 meilleures applications de reconnaissance musicale pour trouver avec précision des chansons par Tune

Shazam est l'application de reconnaissance musicale la plus connue, mais est-ce la meilleure ? Rejoignez-nous pour confronter Shazam à deux concurrents : SoundHound et Musixmatch.





Nous commencerons par un bref aperçu de chaque application, suivi de plusieurs séries de défis d'identification musicale de plus en plus difficiles.





À la fin du concours, nous devrions savoir quelle est la meilleure application de reconnaissance musicale pour identifier les chansons. Que la meilleure application gagne !





comment définir des gifs comme fond d'écran

Les meilleures fonctionnalités de chaque application d'identification de chanson

Tout d'abord, examinons les plus grandes fonctionnalités offertes par chaque application « name that tune ».

Shazam

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Basé uniquement sur la popularité, Shazam est l'application à battre dans cette confrontation. L'application dispose d'une interface simple. En l'ouvrant, appuyez sur son bouton logo emblématique pour commencer à écouter de la musique.



Chaque chanson que vous taguez est collectée dans le Ma musique panneau ci-dessous, qui vous permet d'accéder à une tonne d'informations sur la musique. Vous pouvez écouter un extrait, le partager avec d'autres, l'ouvrir sur Spotify ou Apple Music, regarder la vidéo musicale, voir la musique associée et trouver d'autres morceaux de cet artiste.

Utilisez le Chercher panneau en haut à droite pour rechercher tout ce que vous voulez, où vous pouvez accéder à la même page que si vous aviez identifié la chanson avec Shazam. En utilisant l'application, vous trouverez un Listes de lecture pour vous section avec musique recommandée par le service.





Lire la suite: Comment Shazam reconnaît-il la musique avec précision ?

Appuyez sur le Paramètres en haut à droite pour connecter vos comptes Apple Music ou Spotify et modifier quelques préférences. Notamment, l'application offre la Shazam automatique fonction, qui écoute constamment de la musique et l'identifie même lorsque l'application n'est pas ouverte. Pour l'activer, maintenez enfoncé le logo Shazam.





Si vous êtes hors ligne, Shazam enregistrera ce qu'il entend, puis trouvera une correspondance lorsque vous serez de nouveau en ligne. Apple possède Shazam depuis septembre 2018, et l'application est sans publicité sur Android et iPhone depuis lors. Shazam est bien intégré à iOS , avec des raccourcis tels que les commandes Siri et un élément du centre de contrôle.

Télécharger: Shazam pour Android | ios (Libérer)

SoundHound

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Lorsque vous recherchez une application qui identifie les chansons, SoundHound est probablement le premier concurrent de Shazam que vous trouverez. Son ensemble de fonctionnalités principales est similaire, mais il offre quelques différences qui valent le détour.

Semblable à Shazam, SoundHound dispose d'un gros bouton orange sur sa page d'accueil pour commencer le balisage. SoundHound accorde également une grande importance à sa prise en charge des commandes vocales. Dire « Hey SoundHound » vous permet de rechercher de la musique, de naviguer dans l'application, de commencer à identifier des chansons, etc. La société propose même une application autonome d'assistant vocal Hound, mais il n'y a pas beaucoup de raisons de l'utiliser par rapport à Google Assistant ou Siri.

En haut de l'application, vous pouvez appuyer sur un genre pour explorer la musique la plus chaude, ou utiliser le Chercher barre pour rechercher des chansons, des artistes ou des albums. Lorsque vous ouvrez une chanson, vous constaterez que SoundHound dispose également de son propre lecteur de musique. Cela peut lire des échantillons (ou des chansons complètes via YouTube ou Spotify Premium) que vous avez taguées, ainsi que des pistes populaires des charts.

Après avoir marqué une chanson, vous pouvez l'acheter, l'ajouter à vos favoris, lire les paroles ou voir de quel album provient la chanson.

Fait intéressant, SoundHound prend également en charge chanter ou fredonner de la musique pour l'identifier . Étant donné que d'autres applications ne le font pas, nous ne testerons pas cette fonctionnalité ici. SoundHound est pris en charge par les publicités et propose une mise à niveau vers SoundHound Infinite si vous souhaitez les supprimer.

Télécharger: Lévrier pour Android | ios (Libérer)

Télécharger: SoundHound Infinite pour Android (5,99 $) | ios (6,99 $)

Musixmatch

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Notre dernière application d'identification de chanson, Musixmatch, a déjà été associée à Spotify pour fournir des paroles. Bien que les deux ne soient plus connectés, Musixmatch est une autre application qui reconnaît les chansons, en mettant l'accent sur les paroles.

Sur le Accueil onglet, vous pouvez parcourir les dernières versions et les meilleurs classements. Sur le Musique onglet, vous pouvez connecter votre compte Apple Music, Spotify ou Amazon Music pour écouter les morceaux de votre bibliothèque avec leurs paroles.

En utilisant le Contribuer onglet, vous pouvez aider d'autres utilisateurs en ajoutant des paroles pour des chansons qui n'en ont pas encore, en synchronisant les paroles avec la musique ou même en traduisant les paroles dans une autre langue.

Lire la suite: Les meilleurs sites pour trouver des paroles de chansons en ligne

La partie d'identification musicale, que nous allons tester ici, se trouve sous le Identifier tab et fonctionne comme Shazam et SoundHound. Vous pouvez accéder aux chansons passées en utilisant le Histoire lien en haut à droite.

Une fois que vous avez marqué une chanson, les paroles commenceront immédiatement à jouer. Comme avantage intéressant, vous pouvez afficher les paroles traduites dans une autre langue juste en dessous des mots originaux. C'est une manière intelligente de pratiquer lors de l'apprentissage d'une langue.

Le forfait premium de Musixmatch est de 3 $/mois et offre quelques avantages, comme la possibilité de sauvegarder les paroles pour une utilisation hors ligne, ainsi que la suppression des publicités ennuyeuses. En raison de la nature de l'application, elle ne fonctionnera pas lorsqu'elle est utilisée hors ligne, vous ne pouvez donc pas enregistrer la musique étiquetée pour plus tard comme le fait Shazam.

En raison de son angle de paroles unique, Musixmatch vaut la peine d'être conservé même si vous utilisez normalement Shazam ou SoundHound. Bien sûr, nous ne comparerons que la capacité de l'application à identifier correctement les chansons dans cette bataille.

Télécharger: Musixmatch pour Android | ios (Gratuit, abonnement disponible)

Applications de reconnaissance de chansons : résumé

Si vous choisissez une application uniquement en fonction de son apparence et de ses fonctionnalités, ce n'est pas une décision claire. Shazam est propre et ne comporte aucune publicité, tandis que SoundHound a l'option unique de fredonner ou de chanter. Pendant ce temps, Musixmatch a également un look frais et moderne avec les meilleures options lyriques des trois.

Nous pensons que Shazam est un excellent choix global, mais essayez SoundHound pour voir s'il convient mieux à vos besoins. Comme mentionné, Musixmatch est un excellent acolyte pour l'un d'eux en raison de son excellent support lyrique.

Bien qu'il existe d'autres applications comme Shazam sur Google Play et l'App Store, ce sont les trois meilleurs choix. Sony a fermé son service TrackID il y a quelque temps, et d'autres applications telles que MusicID n'ont pas vu de mises à jour depuis des années. Il ne sert à rien de les tester lorsqu'ils ne sont pas en développement actif.

choses à installer sur un nouveau pc

Bataille d'applications de reconnaissance musicale : les règles

Il est maintenant temps de passer à la partie amusante : opposer ces applications de reconnaissance de chansons les unes aux autres. Cette confrontation se compose de trois tours, chacun contenant deux chansons.

Étant donné que ces applications sont habituées à la musique populaire, nous ne voulons pas leur confier de tâches faciles. Nous commencerons par des chansons peu connues avant de passer à des musiques que peu de gens ont jamais entendues.

J'ai effectué le test sur mon iPhone 11 en diffusant de la musique de Spotify sur les haut-parleurs de mon ordinateur. Pour simuler un cas d'utilisation typique, chaque piste commencera à la marque d'une minute. Nous noterons combien de temps il faut à chaque application pour identifier la chanson.

Chaque application peut prendre deux tentatives pour identifier la chanson. Une application recevra une pénalité de 15 secondes pour chaque tentative échouée. Et parce que la précision est vitale pour les applications de reconnaissance musicale, une pénalité de 20 secondes s'appliquera aux identifications incorrectes.

Premier tour : difficulté modérée

Commençons par deux morceaux que vous n'entendrez pas à la radio, mais qui ont leurs propres niches. Ces deux chansons ont moins de 10 000 écoutes sur Spotify.

Piste 1 : Enthousiasmé par la différence sur Ce dont le cœur a besoin (2015)

  • Shazam : Identifié la piste en 10 secondes.
  • SoundHound : Échec des deux tentatives (pénalité de 30 secondes).
  • Musixmatch : Identifié la piste en 6 secondes.

Piste 2 : Rituel de White Heart sur À l'intérieur (Année mille neuf cents quatre-vingts-quinze)

  • Shazam : Identifié la chanson en 10 secondes.
  • SoundHound : Échec des deux tentatives (pénalité de 30 secondes).
  • Musixmatch : Identifié la chanson en 8 secondes.

Après un tour, SoundHound est déjà en difficulté avec deux échecs. Shazam a identifié les deux pistes, mais Musixmatch l'a fait à une vitesse record. Nous verrons s'il peut garder cette avance dans les tours les plus difficiles.

Gagnant du premier tour : Musixmatch

Deuxième tour : difficulté difficile

Ensuite, nous passons à quelques pistes des profondeurs de Spotify. Ces deux chansons ont moins de 1 000 pièces sur le service.

Piste 3 : Numéros inutiles par minusbaby sur BIAIS (2011)

  • Shazam : Identifié la chanson en 10 secondes.
  • SoundHound : Échec des deux tentatives (pénalité de 30 secondes).
  • Musixmatch : Identifié la chanson en 16 secondes.

Piste 4 : Early Morning Soft Shoe de Mundell Lowe sur Guitariste (1977)

  • Shazam : Identifié la chanson en 10 secondes.
  • SoundHound : Identifié la chanson en 14 secondes.
  • Musixmatch : Identifié la chanson en 6 secondes.

Shazam a réussi à prendre exactement 10 secondes pour les quatre pistes jusqu'à présent. Et tandis que SoundHound en a finalement obtenu un, il est à peu près hors course maintenant. Musixmatch se porte bien, mais comment s'en sortira-t-il contre Shazam avec les morceaux les plus obscurs de tous ?

Passons au troisième et dernier tour.

Gagnant du deuxième tour : Shazam

Troisième tour : difficulté extrême

Pour le tour final, nous voulons de la musique que presque personne n'a entendue. Pour cela, nous utiliserons Oublié --- un service pour découvrir des chansons qui n'ont aucune lecture sur Spotify. C'est une musique parfaite pour défier les applications de reconnaissance musicale.

Piste 5 : Rollin' de Nathan Billingsley sur Mourir pour te plaire (2007)

  • Shazam : Identifié la chanson en 12 secondes.
  • SoundHound : Échec des deux tentatives (pénalité de 30 secondes).
  • Musixmatch : Identifié la chanson en 5 secondes.

Piste 6 : Get So Many Pains de Neon Hearts sur Boule et Chaîne (1978)

  • Shazam : Identifié la chanson en 10 secondes.
  • SoundHound : Échec des deux tentatives (pénalité de 30 secondes).
  • Musixmatch : Identifié la chanson en 11 secondes.

Musixmatch a terminé fort, tandis que Shazam est resté constant. SoundHound s'est avéré vraiment décevant dans cette compétition.

Vainqueur du troisième tour : Musixmatch

pourquoi google maps ne fonctionne plus

Et le gagnant de la meilleure application Song Finder est...

SoundHound arrive loin troisième, car il n'a correctement identifié qu'une piste sur six. Pour chaque autre chanson, il n'a pas réussi à identifier la musique sur les deux essais. Avec ces 150 secondes de pénalités, SoundHound termine avec un temps de 164 secondes .

Les deux autres s'en sont bien mieux sortis. Shazam a correctement identifié chaque chanson en 10 secondes, à l'exception d'une piste qui a pris 12 secondes. En comptabilisant son temps, Shazam a pris un total de 62 secondes pour identifier toutes les chansons.

Cela nous laisse avec Musixmatch. Dans tous les cas sauf deux, l'application a identifié la musique en moins de 10 secondes, ce qui la place à un meilleur rythme moyen que Shazam. Son temps total était 52 secondes .

Cela signifie que la meilleure application de reconnaissance de chansons est Musixmatch !

Musixmatch était impressionnant ici. Comme Shazam, il n'a fait aucune erreur. Et dans la plupart des cas, il a reconnu les chansons en moins de temps que Shazam n'en a pris. Vous pouvez ainsi avoir confiance en Musixmatch comme une excellente application pour afficher les paroles et identifier la musique.

Quelle application d'identifiant de musique préférez-vous ?

Avez-vous été surpris par ces résultats ? La réputation de Shazam la précède, donc Musixmatch a dû travailler dur pour améliorer son système de reconnaissance. C'est dommage que l'application ait des publicités ennuyeuses, cependant. Si vous ne voulez pas les supporter, Shazam est toujours un excellent choix.

En attendant, gardez à l'esprit que ces applications de reconnaissance musicale ne sont qu'un moyen d'identifier les chansons coincées dans votre tête.

Partager Partager Tweeter E-mail 6 façons d'identifier la mélodie coincée dans votre tête

Vous avez une mélodie dans la tête ? Vous voulez identifier de quel air il s'agit ? Voici plusieurs façons de nommer une chanson dont vous ne vous souvenez pas.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • iPhone
  • Divertissement
  • Shazam
  • Découverte de la musique
  • Applications iOS
  • Applications Android
  • SoundHound
  • Musixmatch
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner