6 trucs et astuces Android Auto : voici ce que vous pouvez faire

6 trucs et astuces Android Auto : voici ce que vous pouvez faire

Si vous avez un téléphone Android et conduisez une voiture, vous devriez profiter d'Android Auto. Cette fonction pratique permet d'accéder facilement à la musique, à la navigation et à d'autres applications en toute sécurité pendant la conduite.





Alors qu'Android Auto fonctionne avec une unité d'infodivertissement prise en charge dans votre voiture, toute personne possédant un appareil compatible peut utiliser Android Auto directement sur l'écran de son téléphone. Nous recommandons obtenir un support de téléphone pour votre voiture pour le garder en sécurité si vous utilisez cette option.





Voici quelques trucs et astuces Android Auto pour tirer le meilleur parti de l'expérience.





1. Profitez de Google Assistant

Les commandes vocales d'Android Auto, optimisées par Google Assistant, sont essentielles pour maîtriser la fonctionnalité. Non seulement Google Assistant vous permet d'accéder rapidement aux informations, mais c'est le moyen le plus sûr de le faire en conduisant. Vous n'avez pas besoin d'accéder à votre téléphone pour sauter une chanson, poser une question ou passer un appel.

Si votre voiture est équipée d'une intégration Android Auto, vous pouvez appuyer sur le bouton de commande vocale de votre volant pour la déclencher. Ceux qui utilisent Android Auto sur leur téléphone peuvent soit appuyer sur l'icône du microphone qui s'affiche dans l'application, soit utiliser la commande vocale « OK Google ».



Pour vous assurer que les commandes vocales sont activées, ouvrez Android Auto, faites glisser le menu de gauche et choisissez Paramètres . Robinet Détection « Ok Google » et assurez-vous d'avoir Tout en conduisant allumé. Tant que Android Auto est ouvert, Google Assistant répondra même si l'écran est éteint.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Un grand nombre de les commandes Google Assistant les plus utiles travailler pendant que vous conduisez aussi. Bien sûr, tout cela n'est pas pertinent dans la voiture, mais essayez certaines de ces requêtes la prochaine fois que vous serez sur la route :





  • 'Quelles sont les nouvelles?'
  • « Rappelle-moi d'acheter des serviettes en papier dans vingt minutes. »
  • « Combien de temps faudra-t-il pour arriver à Pinewood Park ? »
  • « Appelle Marc ».
  • « Est-ce que les Giants ont gagné hier soir ? »
  • « Passez cette chanson. »

2. Téléchargez des applications Android Auto-compatibles

Android Auto ne prend pas en charge une tonne d'applications, car il est conçu pour réduire les distractions au volant. Cependant, il a toujours une bonne sélection, vous devriez donc jeter un œil à ce qui est proposé.

Pour afficher les applications compatibles avec Android Auto, ouvrez l'application, faites glisser la barre latérale gauche et appuyez sur Applications pour Android Auto . Cela vous amènera à une page Google Play Store contenant des applications qui fonctionnent toutes avec la fonctionnalité.





Nous avons couvert les meilleures applications Android Auto avant; généralement, vous les trouverez dans l'une des trois catégories suivantes :

  • Musique: Pandora, Spotify, YouTube Musique, Amazon Musique
  • Messagerie: Facebook Messenger, WhatsApp, Kik, Télégramme
  • Radio/Actualités : iHeartRadio, Simple Radio, New York Times, ABC News, des dizaines d'applications de stations de radio locales
Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Sinon, Google Maps est intégré à Android et fonctionne avec Android Auto. Si vous préférez Waze, vous pouvez l'utiliser pour la navigation dans Android Auto à la place. Les livres audio dans des applications comme Audible sont également pris en charge.

Toutes les applications musicales ou radio que vous installez s'afficheront dans le Musique onglet d'Android Auto (avec l'icône du casque). Une fois sur cet onglet, vous pouvez appuyer à nouveau sur l'icône pour sélectionner une autre application à écouter. Les applications d'actualités apparaîtront également ici, car elles sont basées sur l'audio.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Les applications de messagerie fonctionnent un peu différemment. Si vous avez installé une application de messagerie compatible, vous verrez une notification apparaître lorsque vous avez un nouveau message. Vous pouvez appuyer sur Répondre pour prononcer votre réponse, ou utilisez la commande de réponse automatique pour faire savoir à ce chat que vous conduisez.

Pour certaines applications, vous pouvez également désactiver la conversation pour empêcher d'autres notifications.

3. Organisez votre liste d'applications Android Auto

Si vous utilisez Android Auto sur l'écran de votre voiture, l'écran d'accueil contient une liste d'applications compatibles sur votre appareil. Cela peut devenir indiscipliné si vous avez installé de nombreuses applications, que vous ne voulez pas vous distraire pendant que vous conduisez.

Heureusement, l'application vous permet d'organiser et de réduire la liste des applications dans le lanceur. Dans Android Auto, faites glisser le menu de gauche et choisissez Paramètres , alors Personnaliser le lanceur .

La valeur par défaut est A-Z avec les applications suggérées en haut , mais vous pouvez choisir Commande personnalisée pour les réorganiser comme bon vous semble. Décochez une case pour supprimer cette application de l'affichage de votre lanceur. Vous ne pouvez pas désactiver les applications clés, telles que Cartes ou Téléphone.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

4. Spécifiez un fournisseur de musique par défaut

Lorsque plusieurs applications de streaming musical sont installées sur votre téléphone, Google Assistant peut devenir confus lorsque vous lui dites de lire une chanson spécifique.

Dire vous êtes un utilisateur Spotify Premium . Sans lier votre compte à Google Assistant, vous ne pourrez pas lire vos listes de lecture depuis Spotify. Et si vous ne dites pas à l'application que vous préférez Spotify, vous devrez dire « sur Spotify » à la fin de chaque demande de musique. Sinon, l'Assistant vous dira simplement que vous n'êtes pas abonné à YouTube Music.

C'est ennuyeux lorsque vous conduisez, alors assurez-vous de le redresser à l'avance. Dans Android Auto, ouvrez Paramètres dans le menu de gauche, puis appuyez sur Assistant Google pour ouvrir les options de l'Assistant Google pour votre compte.

Sur cette page, faites défiler jusqu'à Prestations de service onglet et appuyez sur Musique . Vous verrez une liste des services de musique installés ; appuyez sur celui que vous souhaitez définir par défaut. Si vous voyez un Relier icône, vous devrez associer votre compte pour ce service à l'Assistant Google avant de le définir comme votre fournisseur de musique principal.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Une fois que vous avez fait cela, des requêtes générales telles que « Jouer de la musique jazz » commenceront la lecture à partir du service que vous avez choisi. Si vous souhaitez écouter de la musique à partir d'un autre fournisseur, vous pouvez toujours dire quelque chose comme « Mets de la musique du Kansas sur YouTube Music ».

5. Organisez vos contacts à l'avance

Sur le Téléphone dans Android Auto, vous pouvez facilement accéder à une liste de vos contacts favoris. Bien sûr, il est dangereux de faire défiler une liste énorme ou de taper une recherche en conduisant. Ainsi, vous devez configurer des favoris dans vos contacts pour un accès facile.

Pour ce faire, ouvrez simplement votre Contacts application. Sélectionnez un contact, puis appuyez sur le Star dans le coin supérieur droit pour les ajouter à vos favoris. En plus du panneau dans Android Auto, vous verrez vos favoris en haut de la liste dans le Contacts application.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Il existe un autre conseil important sur Android Auto pour vous assurer que vos contacts sont prêts à être utilisés pendant la conduite : gardez votre liste propre. Si vous dites « Appeler Matt » et que vous avez plusieurs contacts correspondant à ce nom, l'Assistant vous demandera quel Matt vous vouliez. Passer du temps supplémentaire à cela vous distraira de la conduite.

créer un windows 10 installer usb

Pour de meilleurs résultats, évitez les contacts en double ; ajoutez les noms de famille des personnes si nécessaire pour lever l'ambiguïté. N'ayez pas d'emoji ou d'autres caractères étranges dans le nom d'un contact qui pourraient dérouter l'Assistant Google.

Vérifiez également si vos contacts sont divisés en plusieurs entrées, peut-être depuis longtemps où vous ne pouviez stocker qu'un seul numéro par contact. Vous ne vous souvenez peut-être pas que vous avez des entrées distinctes pour John et Cellule Jean lorsque vous passez un appel via Google Assistant, par exemple.

6. Ajustez les autres options Android Auto

Vous êtes presque prêt à partir, maintenant que vous avez des commandes et des conseils Android Auto à votre disposition. Avant de prendre la route, cependant, vous devriez examiner quelques paramètres. Comme précédemment, ouvrez Android Auto et faites glisser la barre latérale gauche, puis sélectionnez Paramètres .

Ajustez les éléments suivants, si vous le souhaitez :

  • Reprendre automatiquement les médias : Activez cette option et lorsque vous relancerez Android Auto, il commencera à lire le son que vous aviez avant d'arrêter la voiture.
  • Temps: Activez-le pour afficher la température et les conditions actuelles sur la barre supérieure de l'écran de votre voiture.
  • Aperçu des messages entrants : Décidez si vous voulez voir des aperçus des messages lorsque votre voiture est à l'arrêt.
  • Afficher les notifications de message (de groupe) : Désactivez complètement les notifications pour les messages individuels et/ou de groupe. Utilisez les options de notification d'Android si vous souhaitez un contrôle plus précis.
Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche
  • Afficher les notifications multimédia : Désactivez cette option si vous ne voulez pas voir de fenêtre contextuelle lorsque la chanson ou le podcast change.
  • Aucun son des notifications : Si vous ne souhaitez pas entendre vos tonalités de notification via les haut-parleurs de votre voiture, activez cette option.
  • Allume l'écran: Vous pouvez choisir quand l'écran doit rester allumé. Si votre voiture n'est pas équipée d'Android Auto, vous pouvez le régler sur Toujours allumé ou Lors de la charge vous n'avez donc pas besoin de rallumer l'écran. Assurez-vous de connecter un chargeur pour les longs trajets.

Prenez la route avec Android Auto

Si vous vous demandiez ce que vous pouvez faire avec Android Auto, vous le savez maintenant. Ces trucs et astuces Android Auto vous aident à tirer le meilleur parti de la fonction et à assurer votre sécurité sur la route.

N'oubliez pas d'être prudent lorsque vous conduisez, même avec ces fonctionnalités pratiques. Tout ce qui détourne votre attention de la conduite est dangereux.

Si vous ne l'avez pas déjà configuré, consultez comment écouter de la musique de votre téléphone sur la chaîne stéréo de votre voiture afin que vous puissiez profiter des médias dans la voiture. De plus, voici comment réparer Android Auto s'il ne fonctionne pas .

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Technologie automobile
  • Spotify
  • Astuces Android
  • Assistant Google
  • Google Play Musique
  • Android Auto
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner