Toshiba 40G300U LCD HDTV examiné

Toshiba 40G300U LCD HDTV examiné

Toshiba_40g300u_LCD_HDTV_review.gifPartie deGamme 2010 de Toshiba, la Série G300 est une série de niveau intermédiaire qui manque de certaines des fonctionnalités haut de gamme des offres haut de gamme de la société, telles que le rétroéclairage LED, ClearScan 240Hz, Resolution + et NET TV. La série G300 comprend des tailles d'écran de 40, 46 et 55 pouces. Nous n'avons pas effectué d'examen pratique du 40G300U (899,99 $), mais voici un aperçu des fonctionnalités du téléviseur. Ce 40 pouces, LCD 1080p utilise CineSpeed ​​de Toshiba écran LCD et dispose de la technologie ClearFrame 120Hz pour réduire le flou de mouvement. Bien que ce téléviseur n'inclut pas la nouvelle plate-forme Web NET TV, il offre une connexion réseau qui vous permet de diffuser des médias numériques à partir d'un serveur compatible DLNA. Le 40G300U ne semble pas avoir Certification EnergyStar 4.0 .





Le panneau de connexion comprend quatre Entrées HDMI mais une seule entrée vidéo composante. Vous disposez également d'une entrée PC et d'une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Le Entrées HDMI accepter à la fois un 1080p / 60 et un signal 1080p / 24, et un est situé sur le panneau latéral pour un accès facile. Un port USB pour la lecture JPEG et MP3 est également situé sur le panneau latéral. Le panneau arrière arbore un port Ethernet pour une connexion réseau filaire.Ce modèle n'est pas livré avec l'adaptateur 802.11n basé sur USB que vous obtenez avec les lignes haut de gamme comme la série UX600.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TVHD LCD sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un lecteur Blu-ray à coupler avec le 40G300U.





Le 40G300U offre un assortiment solide d'ajustements d'image, mais il manque certaines options avancées, comme des commandes précises de balance des blancs, le capteur de luminosité automatique qui ajuste le rétroéclairage en fonction de la lumière ambiante de la pièce et le système ColorMaster qui vous permet d'ajuster individuellement chaque point de couleur. Vous disposez de cinq modes d'image prédéfinis, ainsi que de la possibilité d'activer un mode de jeu qui améliore le temps de réponse lors de l'accouplement du téléviseur avec une console de jeu. Le menu comprend trois options de température de couleur préréglées, ainsi que des réglages Blue et Green Drive qui offrent une capacité limitée à affiner la balance des blancs du téléviseur. Vous pouvez régler la luminosité du rétroéclairage du téléviseur via une commande de rétroéclairage fixe ou le mode DynaLight qui adapte automatiquement le rétroéclairage au contenu source. Le menu de configuration propose également un réglage gamma et une réduction du bruit MPEG. La commande ClearFrame résout le problème du flou de mouvement, tandis que le mode de stabilisation du film traite le problème du saccade dans les sources de film, en utilisant l'interpolation de mouvement pour produire un mouvement plus fluide. Enfin, le téléviseur dispose de huit options de rapport hauteur / largeur, dont un mode natif pour visualiser les images sans surbalayage.

Le 40G300U a un cadre noir avec une lunette effilée et une gradation subtile sur les bords, ainsi qu'une base arrondie et des haut-parleurs invisibles. Le menu de configuration audio comprend les commandes des graves, des aigus et de la balance, ainsi que le traitement audio QSound. Il n'offre pas la technologie de niveau sonore Dolby Volume que vous trouverez dans les modèles haut de gamme.



En savoir plus sur le 40G300U à la page 2.
Toshiba_40g300u_LCD_HDTV_review.gif
Points forts

• Ce téléviseur dispose d'un Résolution 1080p et acceptera les sources 24p via son Entrées HDMI.
• La technologie ClearFrame 120Hz réduit efficacement le flou de mouvement, avec un mode de stabilisation de film séparé pour lutter contre les saccades du film.
• Les écrans LCD peuvent être très lumineux, ce qui en fait un bon choix pour un environnement de visualisation très éclairé.
• Le téléviseur peut se connecter à votre réseau domestique pour recevoir du contenu diffusé
à partir d'un serveur DLNA, et le port USB permet une musique / photo facile
relecture.





meilleur moyen de trouver quelqu'un en ligne

Points faibles
• Ce téléviseur utilise un rétroéclairage CCFL traditionnel, de sorte que son niveau de noir
ne sera probablement pas aussi profond que vous le trouverez dans le meilleur à base de LED à matrice complète
LCD avec gradation locale.
• Les angles de vision LCD ne sont pas aussi bons que vous le trouverez avec un téléviseur à écran plasma.
• Le 40G300U n'a pas de capacité 3D.
• Ce téléviseur ne prend pas en charge la plate-forme NET TV de Toshiba, pour l'accès à la vidéo à la demande, YouTube et d'autres services Web.

Comparaison et concurrence
Pour comparer le Toshiba 40G300U à ses concurrents, veuillez lire nos avis sur le Téléviseur LCD HD Insignia NS-L55X-10A et le Téléviseur LCD HD Sony KDL-46EX500 . Comparez également le 40G300 aux autres téléviseurs Toshiba en lisant le Test du Toshiba 46UX600U et le Test du Toshiba 46RV525R . Vous pouvez également en savoir plus en visitant notre Section TV HD LCD All Things .





Conclusion
Le 40G300U n'offre pas tous les avantages que vous
obtenir avec les modèles Toshiba haut de gamme, mais il s'agit d'un écran 1080p avec quatre
Entrées HDMI et la technologie 120 Hz indispensable pour réduire
flou de mouvement sur un écran LCD. De plus, il offre des avantages multimédias numériques comme DLNA
streaming et lecture multimédia USB. Dans l'ensemble, c'est un choix solide pour
quelqu'un qui veut un téléviseur 1080p abordable qui sera beaucoup utilisé
avec des sports, des films d'action et du contenu de jeu.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TVHD LCD sur HomeTheaterReview.com.
• Trouver un lecteur Blu-ray à coupler avec le 40G300U.