SimCity 2013 - L'histoire d'un lancement terrible et d'un jeu formidable [MUO Gaming]

SimCity 2013 - L'histoire d'un lancement terrible et d'un jeu formidable [MUO Gaming]

SimCity a été l'un des premiers jeux PC auxquels j'ai joué lors de sa première sortie en 1989 - je n'avais que 7 ans à l'époque. Vous comprendrez alors pourquoi ce jeu tient une place particulièrement chère dans mon cœur, et pourquoi le lancement de sa dernière itération a quelque peu bouleversé. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné exactement lors du lancement, et plus important encore : le jeu est-il bon ?





Il est juste de dire que la semaine dernière a été un désastre absolu pour les relations publiques pour EA Games et son système Origin DRM. Il y a même un pétition sur change.org avec 22 000 signataires, demandant à EA de supprimer le DRM toujours en ligne de SimCity et de ne plus l'utiliser à l'avenir.





DRM permanent et lancement atroce

Comme Diablo 3, le nouveau SimCity est livré avec une technologie DRM controversée qui vous oblige à avoir une connexion en ligne persistante pour jouer au jeu. Il y a une faible excuse pour dire que le jeu est uniquement multijoueur, mais ce n'est tout simplement pas vrai - c'est purement pour empêcher le piratage . Il y a un argument à la fois pour et contre ce type de DRM, mais le fait est que 9 mois plus tard, Diablo 3 n'a pas encore été 'craqué' - si vous voulez jouer au jeu, vous devez l'acheter.





Maintenant, savoir si le piratage est réellement préjudiciable aux revenus des jeux (ou de la musique ou des films) est un argument pour une autre fois. Autant dire que SimCity 2013 nécessite que vous soyez en ligne, authentifié auprès des serveurs EA. Il n'y a pas de 'mode hors ligne', et si vous n'avez pas de connexion Internet, vous ne pouvez pas jouer au jeu.

EA a affirmé que 'les joueurs jouaient au jeu d'une manière qu'ils ne s'attendaient pas', mais le fait est qu'il n'y avait pas assez de serveurs commandés pour gérer même le lancement uniquement aux États-Unis au début de la semaine. Les joueurs étaient tout simplement incapables de se connecter pendant des heures, car les équipes techniques faisaient monter et descendre les serveurs, appliquant des correctifs rapides et des correctifs qui n'avaient apparemment aucun effet. Sans mode hors ligne, des millions de personnes n'ont pas pu jouer au jeu qu'ils avaient acheté. Ils étaient naturellement furieux.



EA a encore attisé les feux de mécontentement avec sa politique de non-remboursement sur les téléchargements numériques - « Veuillez patienter, nous travaillons sur la situation du serveur, mais non, vous ne pouvez pas obtenir de remboursement » était la position de soutien officielle.

Les utilisateurs se sont rendus sur les forums et Metacritic pour exprimer leur colère. Au moment de la rédaction de cet article, le score de l'utilisateur n'est pas inférieur à 1,7/10, sur plus de 2 800 joueurs en colère. La plupart d'entre eux, bien sûr, n'ont pas encore joué le jeu. Le pire des scores critiques a été fait dans un jugement instantané similaire le jour du lancement.





erreur kernel-power windows 10

Un jour plus tard, EA a pris la décision de supprimer les fonctionnalités 'non essentielles' du jeu - classements et autres. Le lendemain, Amazon a retiré les ventes du jeu - à la fois physiques et numériques - en raison de plaintes et de demandes de remboursement écrasantes. Avec les lancements mondiaux imminents, la situation du serveur ne s'est pas améliorée.

Mode guépard - le paramètre de vitesse le plus élevé (et le plus exigeant pour le serveur) - a également été supprimé et le reste au moment où j'écris ceci. À ce stade, le lancement européen et britannique était en cours et toute la situation a recommencé. Enfin, dimanche après-midi, presque une semaine plus tard, avec maintenant doubler le nombre de serveurs d'origine en cours d'exécution, les choses se sont stabilisées et 9 fois sur 10 je peux entrer immédiatement dans mon serveur préféré. Sauter autour des serveurs est également possible, mais problématique en raison du fait que votre région n'est enregistrée que sur le serveur sur lequel vous jouez, donc entrer sur un nouveau serveur signifie démarrer une nouvelle région.





Cela a donc été un lancement plutôt frustrant pour de nombreux fans, mais c'est dommage que tant de gens aient choisi de donner de mauvaises notes sans même jouer au jeu, car s'ils le faisaient, ils se rendraient compte que c'est en fait un jeu sacrément amusant.

Pour ceux qui ne sont pas sûrs de la composante en ligne, laissez-moi vous expliquer. Si vous jouez déjà et que le serveur tombe en panne ou que votre connexion Internet est coupée, vous êtes ne pas démarré au menu principal et empêché de jouer. Un message apparaîtra en haut à gauche de l'écran indiquant que vous ne pouvez pas vous connecter aux serveurs, et le jeu tentera de se reconnecter. Tant qu'ils sont hors ligne, votre ville ne peut pas être sauvegardée, mais si vous continuez à jouer, ils reviendront en ligne et votre jeu sera automatiquement sauvegardé dès que possible.

Si vous essayez de quitter le jeu alors que votre ville n'a pas été entièrement synchronisée, il vous avertira et restera là jusqu'à ce qu'il soit sauvegardé. Ennuyeux, oui, mais je n'ai pas encore perdu de ville.

Critiques de gameplay

Les plus grandes plaintes semblent être une - pourquoi sommes-nous obligés de jouer en multijoueur ? Et deux - les limites de la ville sont beaucoup trop petites par rapport aux jeux précédents.

Le premier est facile à rejeter si vous avez réellement joué au jeu, car ce n'est tout simplement pas vrai. Lorsque vous démarrez une nouvelle région, vous pouvez la marquer comme privée. Vous seul pourrez alors revendiquer les villes de votre région. C'était facile. Le fait que le jeu dispose de DRM en ligne ne signifie pas que vous devez jouer avec d'autres personnes, et personnellement, je choisis de ne pas le faire.

La deuxième plainte est exacte dans la mesure où la taille physique des villes que vous pouvez créer a en fait été considérablement réduite (vraisemblablement afin de faire face au niveau élevé d'unités d'IA fonctionnant indépendamment dans le jeu) - mais elle passe également à côté de l'essentiel. Au lieu de créer une ville immense et irréaliste qui contient tout ce dont on pourrait avoir besoin, vous créez maintenant des villes plus petites, plus réalistes et spécialisées.

Toutes les villes d'une région interagissent désormais - en partageant des ressources, des services de volontariat (sans frais supplémentaires) - et les fonctionnalités bonus débloquées dans une ville sont mises à la disposition de tous les autres dans la région. De cette façon, il y a beaucoup plus de progression. Vous commencez une région à partir de zéro, mais la deuxième ville que vous construisez aura quelques services gratuits et certaines fonctionnalités débloquées de la première, vous laissant libre de vous concentrer sur une spécialisation supplémentaire.

Chaque ville développe maintenant un caractère et une sensation individuels - quelque chose qui est à la fois plus réaliste et pour moi, beaucoup plus amusant. Dans la région que je viens de commencer - ma femme a commencé avec une industrie charbonnière lourde et était criblée de pollution.

J'ai emménagé à côté et je les ai laissés s'occuper du linge sale (déchets et eaux usées, etc.) de ma ville, tandis que j'étais libre de me concentrer sur l'enseignement supérieur et l'énergie propre, débloquant des technologies et des installations supérieures dont elle pourrait ensuite utiliser. Nous avons ensuite commencé une autre ville adjacente axée sur le pétrole dans un premier temps, puis nous nous sommes tournés vers le tourisme et les jeux d'argent.

Les fonds qui en découlent permettront de développer l'une des 4 « grandes œuvres » possibles, comme une arcologie ou un aéroport international. Ainsi, bien que les villes individuelles soient effectivement plus petites, dans la pratique, cela n'a tout simplement pas d'importance.

Alors, est-ce amusant ?

De mon point de vue, le nouveau SimCity ressemble plus à un jeu réel, plutôt qu'un bac à sable de constructeur de ville détaillé. Il n'est plus concerné par les minuties de la pose de canalisations souterraines pour l'eau, tant que vous en avez assez. Cela dit, il y a maintenant plus de détails que jamais sur les villes et le comportement individuel de la simulation - chaque personne ou entreprise - est désormais un agent d'IA que le jeu simule avec ses propres objectifs et modes de vie quotidiens.

Oui, certains éléments ont été simplifiés de telle sorte que vous n'avez qu'à poser des routes pour l'eau, l'électricité et les égouts ; mais en même temps, il représente la simulation de ville la plus complète jamais réalisée.

Je dois également noter qu'hier était la première fois que je suis monté au lit en premier, laissant ma femme en bas pour 'juste un autre tour' - AKA 3 heures de plus . C'est en fait le seul jeu auquel elle a jamais été accro - elle n'est pas une joueuse. Pour cela, je suis reconnaissant, qu'elle comprenne enfin ma passion pour le jeu - telle est la force du nouveau SimCity - quand cela fonctionne, bien sûr.

Alors voilà, SimCity 2013 est un jeu incroyable qui a été quelque peu embourbé par un lancement mal planifié et des DRM restrictifs. Mais allez-vous vraiment laisser cela vous empêcher de profiter de l'un des meilleurs jeux de cette décennie ? Je ne le ferai certainement pas.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Sim City
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de revues de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner