Téléviseur plasma 3D Samsung PN60E7000

Téléviseur plasma 3D Samsung PN60E7000

Samsung-PN60E7000-plasma-HDTV-examen-3D-Car-small.jpgL'écran LCD est peut-être le pain et le beurre de l'activité télévisuelle de Samsung, mais la société est devenue forte dans le domaine du plasma ces dernières années. Au début de cette année, Displaybank a rapporté que Samsung a consolidé sa position de premier expéditeur de plasmas, dépassant Panasonic en tant que roi du PDP. Mais bon, les ventes sont une chose, la performance en est une autre. Comment la gamme plasma 2012 de Samsung est-elle en concurrence avec les performances? Je voulais le savoir, j'ai donc demandé un échantillon d'examen du PN60E7000.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la télévision HD à plat du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Tirez le meilleur parti du PN60E7000 en explorant notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Découvrez plus de contenus dans notre Section d'examen de la barre de son .





La série PNE7000 est l'une des gammes haut de gamme du groupe plasma 2012 de Samsung, juste en dessous du PNE8000 haut de gamme. Les deux séries ont des spécifications de performances identiques, mais le PNE7000 vous permet d'économiser de l'argent en omettant les fonctionnalités du PNE8000 - y compris la caméra intégrée, la commande vocale / de mouvement et la télécommande Bluetooth Smart Touch. Les deux séries utilisent le panneau Real Black Pro de Samsung, le Wide Color Enhancer Plus et la technologie 600Hz Subfield Motion. Ils offrent le wifi intégré, la plate-forme Web Smart Hub, un navigateur Web complet, la diffusion multimédia DLNA et le nouveau trio de services Signature: Family Story, Fitness et Kids. Le PN60E7000 est un téléviseur 3D actif, et Samsung comprend deux paires de lunettes à obturateur actif dans l'emballage.





La série PNE7000 est disponible dans des tailles d'écran de 51, 60 et 64 pouces. Le PN60E7000 de 60 pouces a un PDSF de 2420 $ et un prix de vente moyen inférieur à 2000 $.

Configuration et fonctionnalités
Le PN60E7000 n'est pas aussi fin et élégant que certains des écrans LCD à LED que nous avons vus, mais c'est toujours un très beau téléviseur. L'écran a environ un pouce de lunette autour du haut et des côtés, avec une finition brillante au charbon de bois brossé et une bordure en acrylique transparente tout autour du cadre. Le téléviseur lui-même ressemble assez à le Panasonic TC-P55ST50 que j'ai précédemment examiné , mais le modèle Samsung porte un support argenté en forme de X plus élégant qui pivote (le support Panasonic a une forme carrée plus traditionnelle). Le PN60E7000 pèse environ 62 livres sans le support et mesure 1,9 pouces de profondeur - pas aussi mince que le Panasonic, en particulier près du bas, où les haut-parleurs vers le bas de Samsung ajoutent plus de profondeur que la conception de haut-parleurs à 8 trains de Panasonic.



comment faire un USB bootable à partir d'iso

Samsung-PN60E7000-plasma-HDTV-examen-angle-gauche.jpgLe PN60E7000 est livré avec la télécommande infrarouge traditionnelle de Samsung, qui offre un rétro-éclairage orange et une disposition propre et logique. Le PNE8000 haut de gamme est également livré avec la télécommande Smart Touch basée sur Bluetooth, un design plus minimaliste qui utilise moins de boutons et ajoute un pavé tactile (vous pouvez obtenir mes impressions de la télécommande Smart Touch dans mon avis sur l'écran LCD Samsung UN55ES8000 ). Samsung inclut sur le PN60E7000 un assistant de configuration à distance universel à l'écran qui vous permet de programmer facilement la télécommande infrarouge pour contrôler un décodeur câble / satellite. Samsung propose également l'application gratuite `` Samsung Remote '' pour les appareils Android et iOS, qui comprend un pavé tactile, une disposition de contrôle du jeu et un clavier virtuel pour une saisie de texte plus facile. (Le PN60E7000 prend également en charge l'ajout d'un clavier Bluetooth pour une navigation Web plus facile.) L'application à distance de Samsung a fonctionné de manière fiable pour moi dans ses deux formes iOS et Android, et son clavier virtuel est généralement intuitif à utiliser, bien que, comme d'autres que j'ai testés , cela ne fonctionne pas dans de nombreuses applications souhaitables telles que Netflix, YouTube et Vudu. L'application actuelle n'inclut pas la possibilité de faire défiler le contenu Web / multimédia sur le téléviseur, comme vous pouvez le faire avec les dernières applications Panasonic / Sony que j'ai testées. Cependant, ce téléviseur Samsung prend en charge l'application tierce gratuite SwipeIt Remote pour transférer du contenu personnel de votre appareil mobile vers le téléviseur.

Le panneau d'entrée du PN60E7000 comprend trois ports HDMI (tous orientés sur le côté), un ensemble composant / composite partagé et une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et ClearQAM internes. De nombreux panneaux haut de gamme concurrents offrent désormais quatre entrées HDMI et une entrée PC. Un port Ethernet est disponible pour une connexion réseau filaire, et deux ports USB sont inclus pour la lecture multimédia et l'ajout de périphériques USB. Ce modèle de téléviseur est compatible avec le kit Smart Evolution de Samsung, qui vous donne la possibilité de mettre à niveau les fonctionnalités du PN60E7000 via un emplacement d'extension sur le panneau arrière. Samsung affirme que le kit Smart Evolution prendra en charge les mises à niveau matérielles au cours des quatre prochaines années. Enfin, une mini-prise IR (appelée EX-Link) prend en charge RS-232 pour une intégration dans un système de contrôle avancé.





Le menu de configuration de Samsung propose toutes les commandes d'image avancées dont vous auriez besoin pour calibrer l'image, y compris le gain / décalage RVB, la balance des blancs à 10 points, le réglage des tons chair, la gestion avancée des couleurs, sept préréglages gamma et la réduction du bruit numérique / MPEG. Parmi les quatre modes d'image proposés, je considère que le mode Film est le seul choix viable. Le mode dynamique est excessivement exagéré, le mode standard est beaucoup trop sombre et le mode Relax a des problèmes de couleur. (Ce téléviseur ne dispose pas des modes d'image THX et ISF que vous trouverez dans certains modèles plasma de Panasonic et LG, mais un calibrateur professionnel peut configurer les modes Cal-Day et Cal-Night si vous le souhaitez.) Le contrôle Cell Light du PN60E7000 vous permet de ajustez la luminosité du phosphore en 20 étapes, un peu comme le réglage du rétroéclairage que vous obtenez sur le côté LCD. Samsung inclut une option Cinema Smooth pour afficher les sources de films 24p à 96 Hz (ou 4: 4 pulldown), affichant chaque image quatre fois pour produire un mouvement légèrement plus fluide que le processus 3: 2 traditionnel, ce téléviseur n'offre aucun type de mode `` lisse '' qui utilise l'interpolation d'images pour produire l'effet «feuilleton» trop lisse qui peut se produire avec les sources de film.

Samsung-PN60E7000-plasma-HDTV-examen-profile.jpgLe PN60E7000 est un 3DTV actif. Samsung est en concurrence plus agressive avec les fabricants de 3D passive que certains des autres supporters actifs-3D , en choisissant d'inclure deux paires de lunettes 3D actives dans l'emballage et en offrant des lunettes supplémentaires pour aussi peu que 20 $. Mon échantillon d'examen est livré avec les lunettes SSG-4100GB, qui sont légères et confortables, mais pas particulièrement élégantes. Le téléviseur est réglé par défaut pour détecter automatiquement un signal 3D et basculera vers un nouvel ensemble de modes d'image spécifiques à la 3D. Dans ces modes, vous pouvez accéder à la plupart des ajustements d'image que j'ai décrits ci-dessus, et le menu de configuration 3D dédié offre la possibilité d'ajuster la perspective 3D et le changement G / D, et d'activer la conversion 2D-3D avec réglage de la profondeur.





Dans d'autres nouvelles de configuration, le menu Son du PN60E7000 comprend cinq modes sonores prédéfinis, plus Virtual Surround, Dialog Clarity, un égaliseur à cinq bandes et la possibilité d'ajuster le format et de définir des délais pour la sortie SPDIF. Le menu Eco de Samsung comprend un outil d'économie d'énergie qui vous permet de réduire la luminosité en plusieurs étapes pour réduire la consommation d'énergie, ou vous pouvez activer le capteur Eco pour adapter automatiquement la sortie de lumière à la luminosité de la pièce. Samsung est l'un des rares fabricants à proposer encore des options d'image dans l'image, et le menu de configuration comprend des outils de protection contre la brûlure d'écran pour aider à prévenir / contrer la rétention d'image.

Enfin, nous arrivons à Smart Hub. La plate-forme Web de Samsung comprend l'accès à Netflix, Hulu Plus, Vudu, CinemaNow, Pandora, Facebook, Skype et de nombreux autres services que vous pouvez télécharger via la boutique Samsung Apps (certains sont gratuits, d'autres non). La grande omission de la VOD est Amazon Instant Video. [ Mettre à jour : Samsung a maintenant ajouté Amazon Instant Video à sa gamme Smart TV 2012.] L'outil AllShare de Samsung est intégré, vous pouvez donc diffuser du contenu multimédia à partir d'une tablette, d'un ordinateur ou d'un serveur DLNA. La fonction AllShare fonctionnait de manière fiable avec ma tablette Samsung et le logiciel Plex sur mon MacBook Pro. WiFi Direct vous permet de connecter sans fil des appareils compatibles directement au Samsung sans passer par votre réseau domestique, et l'inclusion d'Intel WiDi vous permet d'afficher sans fil l'écran de votre ordinateur compatible WiDi sur le téléviseur. Le PN60E7000 comprend également un mode Soft AP pour transformer le téléviseur en point d'accès WiFi. Le navigateur Web Smart Hub prend en charge Flash et charge les pages très rapidement, grâce à l'inclusion d'un processeur dual-core qui permet également le multitâche. Le nouveau trio de services de signature de Samsung comprend une section Enfants, qui propose des histoires interactives pour enfants, la plateforme Family Story, qui sert de réseau social privé où vous pouvez partager des photos et des notes avec des invités, et la plateforme Fitness, qui vous permet de repérer montez des vidéos d'exercices, suivez vos objectifs de fitness et connectez même une balance USB Étant donné que le PN60E7000 n'inclut pas la caméra intégrée trouvée dans le PNE8000 haut de gamme, vous devrez ajouter une caméra via USB pour profiter de la visioconférence Skype et de l'outil Virtual Mirror dans le service Fitness. Pour obtenir plus de détails et d'observations sur la plate-forme Smart Hub 2012 de Samsung, consultez mon examen séparé .

Performance
Tout au long de mon examen, j'ai comparé le PN60E7000 avec mon plasma de référence 2012, le Panasonic TC-P55ST50. Le PDSF du PN60E7000 est de quelques centaines de dollars plus élevé que celui du ST50 de 60 pouces, bien que les prix de vente soient plus proches.

En savoir plus sur les performances du Samsung PN60E7000 à la page 2.

que faire si le paquet amazon dit livré mais ne l'est pas

Samsung-PN60E7000-plasma-HDTV-examen-angle-droit.jpgL'attribut de performance le plus puissant du plasma est sa capacité à produire des noirs plus profonds et un meilleur contraste d'image global qu'un écran LCD, en particulier dans une pièce plus sombre. Dans mes scènes de démonstration habituelles de The Bourne Supremacy (Universal), Flags of Our Fathers (Paramount) et Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (Buena Vista), le téléviseur Samsung a livré des noirs très profonds et un merveilleux image saturée. À mes yeux, le Panasonic ST50 avait un léger avantage dans ces domaines, mais les performances de la chambre noire du PN60E7000 étaient toujours excellentes - bien meilleures que les différents écrans LCD qui sont passés par mes portes ces derniers temps. Avec des films et du contenu HDTV dans une pièce sombre ou sombre, le PN60E7000 a présenté une image riche avec une excellente profondeur et de bons détails de noir. Un de mes nouveaux disques de référence est Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides (Buena Vista), qui regorge de scènes sombres et éclairées de manière complexe. Le Samsung a fait un excellent travail en recréant toutes les nuances et nuances subtiles.

Comme prévu avec un plasma, l'angle de vision du PN60E7000 est large et l'uniformité de l'écran n'est pas un problème. J'ai trouvé intéressant que, pendant les transitions de scènes entièrement noires, l'écran devienne complètement sombre. C'est quelque chose que nous voyons souvent dans le monde des LED pour masquer les faibles niveaux de noir et les problèmes d'uniformité de l'écran, mais ce n'est pas vraiment nécessaire dans le domaine du plasma. Le contrôle de la lumière cellulaire du PN60E7000 vous permet d'ajuster la luminosité globale du téléviseur en le réglant au niveau minimum, ce qui peut apporter une petite amélioration du niveau de noir, mais il le fait au détriment de la luminosité globale de l'image. J'ai préféré laisser Cell Light à un niveau élevé pour profiter de l'excellente combinaison du niveau de noir et de la luminosité de l'image.

Le réglage élevé de la lumière cellulaire est une nécessité lorsque vous regardez le PN60E7000 dans un environnement plus lumineux. Bien sûr, le plasma ne peut pas rivaliser avec l'écran LCD en ce qui concerne le rendement lumineux global, mais le PN60E7000 offre une luminosité respectable pour un plasma - assez pour profiter d'une image vibrante dans une pièce modérément éclairée, mais pas idéal pour un très lumineux et ensoleillé salle. Même par rapport au plasma Panasonic, l'image de Samsung n'avait pas autant de contraste dans une pièce lumineuse, principalement parce que son écran ne rejetait pas aussi bien la lumière ambiante pour rendre le niveau de noir plus sombre. Les scènes plus claires étaient comparables en contraste entre les deux écrans, mais le Panasonic avait un net avantage avec des scènes plus sombres dans une pièce lumineuse.

Dans les domaines de la couleur, du détail et du traitement, le PN60E7000 excelle. L'image semble très bonne dès la sortie de la boîte sans trop de réglages, au-delà du passage au mode Film. Les points de couleur semblent naturels et précis, et la température de couleur semble être très proche de la référence de 6 500 Kelvin dans tous les domaines. Alors que les plasmas Panasonic ont une emphase verte hors de la boîte, j'ai trouvé ce téléviseur Samsung plus naturel, avec un blanc plus vrai. Les tons de peau étaient généralement neutres, bien qu'ils aient parfois un peu plus de rouge que sur le Panasonic. Le calibrage n'est pas une nécessité avec le PN60E7000, mais tous les outils sont disponibles pour améliorer encore plus la qualité de l'image, si vous le souhaitez.

Le PN60E7000 offre un excellent niveau de détail avec les sources HD. L'image de 60 pouces semblait en fait plus nette et plus détaillée que celle du Panasonic 55 pouces. Le Samsung offre également une bonne conversion ascendante des sources 480i: les détails apparents sont excellents et le téléviseur a réussi les tests de traitement sur le DVD HQV Benchmark et le survol du Colisée dans le chapitre 12 de Gladiator (DreamWorks, toujours l'un des meilleurs du monde réel tests pour les jaggies et le moiré). Avec le contenu 1080i, il convient de noter que le téléviseur devait être réglé en mode film Auto1 pour détecter correctement la cadence de film 3: 2 sur le BD de référence HD HQV. L'un de mes problèmes de performances avec le Panasonic ST50 est que l'image est un peu bruyante. Le Samsung fonctionne mieux à cet égard, offrant des arrière-plans plus nets et des transitions lumière-obscurité plus douces. Dans le chapitre cinq de Flags of Our Fathers, alors que les soldats sont assis sur un pont brumeux la nuit, le Samsung n'a montré aucun changement de couleur dans les arrière-plans gris moyen.

Le PN60E7000 offre également d'excellentes performances dans le domaine 3D. Les images 3D avaient une grande profondeur et des détails: la technologie 3D active offrait une image d'une netteté remarquable, sans la structure de ligne et les diagonales dentelées que vous pouvez parfois voir avec la 3D passive. L'image 3D de Samsung avait un très bon contraste global et une bonne quantité de lumière pour une pièce modérément lumineuse. La diaphonie n'était pas une préoccupation majeure. J'ai vu un peu de fantômes dans ma scène de démo 3D préférée, le chapitre 14 de Monsters vs. Aliens (DreamWorks). Lorsque j'ai activé le mode Cinema Smooth 96 Hz du téléviseur, cette image fantôme a disparu. J'ai regardé environ la moitié de Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides en 3D et je n'ai vu que le rare soupçon de diaphonie. (J'ai toujours désactivé la 3D à la moitié du film parce que, franchement, la 3D me fait mal au cerveau, mais ce n'est que moi.) Bien que le mode Cinema Smooth puisse réduire la diaphonie, il peut également rendre le scintillement plus évident, en particulier dans une pièce plus lumineuse.

Le mauvais côté
Un problème potentiel avec le PN60E7000 est le bourdonnement. Mon échantillon d'examen a produit un buzz assez évident. Au début, je pensais que c'était un problème d'altitude (je vis à environ 5000 pieds), mais j'ai vu un certain nombre de commentaires en ligne de personnes qui ont rencontré le même problème. Il semblerait que certains échantillons PN60E7000 bourdonnent plus et plus fort que d'autres. Alors que le buzz était évident à chaque fois que j'allumais le téléviseur, je l'ai à peine remarqué une fois que l'audio source était en cours de lecture, et je ne le considérerais pas comme un facteur décisif. Pourtant, si vous êtes autant audiophile que vidéophile ou si vous avez simplement une audition très sensible, le buzz pourrait s'avérer être une trop grande distraction.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, les performances des salles lumineuses de Samsung n'étaient pas aussi bonnes que les récents écrans LCD que j'ai testés ou le Panasonic ST50, qui a fait un meilleur travail de rejet de la lumière ambiante pour améliorer le contraste. L'écran Samsung n'est pas aussi réfléchissant que les autres que j'ai testés, mais vous pouvez toujours voir des reflets de la pièce sur l'écran, en particulier lorsque vous regardez du contenu plus sombre.

Smart Hub est l'une des plates-formes Web les plus complètes du marché, mais elle n'inclut pas actuellement Amazon Instant Video. Le navigateur Web est laborieux pour naviguer avec la télécommande Samsung fournie et avec l'application Samsung Remote. Si vous avez un clavier Bluetooth, je vous recommande de l'utiliser. Sinon, vous feriez mieux de vous en tenir à une tablette, un smartphone ou un ordinateur portable pour naviguer sur le Web.

Concurrence et comparaison
Comparez le Samsung PN60E7000 à ses concurrents en lisant nos avis sur le Plasma Panasonic TC-P55ST50 , le LG 55LM6700 , et le Samsung UN55ES8000 . Vous pouvez obtenir plus d'informations sur tous les téléviseurs HD que nous avons examinés ici .

Samsung-PN60E7000-plasma-HDTV-examen-smartTV.jpg Conclusion
Le Samsung PN60E7000 est un artiste impressionnant avec un grand ensemble de fonctionnalités. Si vous magasinez pour un téléviseur qui sera installé dans un salon lumineux et qui sera beaucoup utilisé pendant la journée, ce n'est pas le choix idéal. Si, en revanche, vous êtes comme moi et que vous regardez la plupart de vos émissions de télévision / film la nuit dans une pièce modérée à sombre, le PN60E7000 peut offrir des performances exceptionnelles avec des sources HD, SD et 3D.

Le PN60E7000 est une valeur solide pour un panneau grand écran avec son ensemble de fonctionnalités, mais permettez-moi également d'attirer votre attention sur le plasma PN60E6500 abaisseur de Samsung. Le PNE6500 omet le processeur dual-core trouvé dans le PNE7000 et a un facteur de forme moins attrayant avec un cadre noir brillant de base et une armoire légèrement plus épaisse et plus lourde. Au-delà de cela, les PNE7000 et PNE6500 sont presque identiques en termes de spécifications et de fonctionnalités. Les deux utilisent le panneau Real Black Pro et devraient offrir un contraste et des niveaux de noir similaires, mais le PN60E6500 est environ 400 $ moins cher. Si vous voulez le meilleur rapport performances / valeur, le PN60E6500 est peut-être le meilleur point de départ, mais le PN60E7000 mérite toujours ma forte recommandation.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les téléviseurs HD plats du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Tirez le meilleur parti du PN60E7000 en explorant notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Découvrez plus de contenus dans notre Section d'examen de la barre de son .