LG 55LM6700 LED / LCD HDTV examiné

LG 55LM6700 LED / LCD HDTV examiné

LG_55LM6700_3D_LED_HDTV_review_art.jpgBien que le LG bourdonner à CES axé principalement sur le 55 poucesVOUS ÊTESTV et 4K 84 poucesTVHD,LG a également présenté une tonne de nouveauxLCDet téléviseurs plasma . La grande majorité desLCDs utilisentLEDéclairage, y compris le nouveauLM6700Séries. Cette série de niveau intermédiaire utilise le EdgeLEDPlus système d'éclairage qui place leLEDs autour du bord du téléviseur et utilise la gradation locale pour adapter plus précisément la luminosité de l'écran au contenu affiché. LeLM6700La série comporte également des Capacité 3D avec six paires de lunettes,ISFcalibrage, technologie TruMotion 120Hz, plateforme Web Smart TV avec WiFi intégré,DLNAla diffusion multimédia en continu, la télécommande Magic à commande de mouvement et le nouveau design attrayant de l'écran Cinema. Il manque le pleinLEDrétro-éclairage, traitement 240 Hz (ou plus),Mercicertification et reconnaissance vocale que vous trouverez dans les séries haut de gamme comme leLM8600etLM9600.LeLM6700La série comprend des tailles d'écran de 47 et 55 pouces, le 55LM6700 de 55 pouces que nous avons examiné porte unPDSFde 2299,99 $.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D par le personnel de HometTheaterReview.com.
• Voir des produits similaires dans notre Section d'examen de la TVHD LED .
• Explorer Récepteurs AV et Lecteurs Blu-ray à coupler avec le LG 55LM6700.





Configuration et fonctionnalités
Le nouveau design de l'écran cinéma de LG comprend une face avant à vitre unique sans cadre surélevé et seulement environ 5 mm de bordure noire autour du périmètre de l'écran. Le meuble arbore une bordure en argent brossé, avec un support en forme de L. pivotant assorti. La profondeur du 55LM6700 est d'environ 1,3 pouce, sauf le long du bas où les deux haut-parleurs vers le bas ajoutent environ un demi-pouce. Le téléviseur pèse environ 47 livres sans le support.





La télécommande magique vous permet de naviguer dans le système de menus du téléviseur à l'aide d'un pointeur à l'écran que vous contrôlez en agitant la télécommande, à la manière des modèles haut de gamme de la console Nintendo Wii incorporant un nouvel élément de commande vocale qui n'est pas proposé ici. La télécommande magique a également quelques boutons physiques, y compris une molette de défilement et des flèches de navigation qui vous permettent de vous déplacer dans les menus sans contrôle de mouvement, si vous préférez.

Le panneau d'entrée du 55LM6700 comprend quatreHDMI,un composant et un composite (tous deux utilisent un mini-jack avec un câble épanoui fourni), unPC,et une entrée RF pour accéder auATSCet tuners Clear-QAM. Tout les quatresHDMIles entrées sont orientées latéralement pour un accès facile, tout comme les troisUSBports prenant en charge la lecture multimédia. Un port Ethernet est disponible si vous préférez une connexion réseau filaire au module WiFi 802.11n intégré.



LG_55LM6700_3D_LED_HDTV_review_profile.jpgPour un niveau intermédiaireLA TÉLÉ,le 55LM6700 offre un bel assortiment de réglages d'image, y compris ISFétalonnage outils avec deux modes d'image Expert. Le mode d'image Cinéma fournit une bonne base à partir de laquelle effectuer d'autres ajustements, mais j'ai finalement opté pour les modes Expert - en calibrant un pour le visionnement de jour et un pour le visionnement de nuit. Les réglages avancés incluent: la balance des blancs à 2 et 20 points contrôle la gestion individuelle des couleurs des six points de couleur Super résolution cinq gammes de couleurs trois préréglages gamma réduction du bruit et plus. Vous pouvez régler manuellement l'intensité lumineuse du téléviseur via la commande de rétroéclairage en 100 étapes, ou vous pouvez activer le réglage automatique du rétroéclairage en fonction de l'éclairage de la pièce (via les paramètres d'économie d'énergie). Le Picture Wizard II de LG est disponible pour vous guider à travers une procédure d'étalonnage automatique qui produit des résultats solides. Bien sûr, j'ai opté pour un étalonnage manuel à l'aide de modèles de test, mais Picture Wizard est un outil intéressant pour le novice pour créer une image plus belle. Fait intéressant, le menu ne dispose pas de réglages TruMotion 120Hz, tels que la possibilité d'activer / désactiver la fonction et de sélectionner un mode standard / lisse pour la réduction des saccades. Le téléviseur dispose de six options de rapport hauteur / largeur, dont un mode Just Scan pour afficher des images 1080i / 1080p sans surbalayage. Dans le domaine 3D, vous obtenez un tout nouvel ensemble de modes d'image avec lesquels travailler et avez accès à tous les mêmes réglages que je viens d'énumérer. De plus, vous pouvez régler manuellement la profondeur et le point de vue 3D et permuter les images gauche / droite. Vous pouvez activer la conversion 2D-3D et choisir parmi plusieurs modes 3D prédéfinis (Standard, Sport, Cinéma et Extrême).

L'avantage de la gradation locale dans unLEDbasé sur la télévision, c'est qu'il permet aux différentsLEDzones pour ajuster leur luminosité indépendamment les unes des autres en fonction du contenu de l'écran. Les zones claires de l'écran peuvent rester lumineuses, tandis que les zones plus sombres peuvent avoir des noirs plus profonds. Le seul inconvénient potentiel est que moinsLEDil y a des zones, moins l'effet est précis, ce qui peut entraîner une lueur autour des objets lumineux. Par exemple, si vous regardez l'image d'une lune brillante dans un ciel sombre, vous verrez potentiellement la luminosité saigner dans les zones sombres autour de la lune, créant ainsi un effet lumineux. Pour résoudre ce problème, LG propose quatre options pour sonLEDgradation locale: désactivée, faible, moyenne et élevée. Les paramètres Low / Medium / High vous permettent d'ajuster `` l'agressivité '' par conception, le paramètre Low ne produira pas un noir aussi profond mais minimisera l'effet de lueur, tandis que le paramètre High produit le noir le plus profond et le plus brillant (nous ' Je vais discuter des performances réelles dans la section suivante). Éteins leLEDla gradation locale et le système d'éclairage se comportera comme celui d'un rétroéclairage permanent (c'est-à-dire que le niveau de noir est loin d'être aussi bon).





Le menu de configuration audio comprend sept modes sonores, avec un paramètre utilisateur qui comprend un égaliseur à cinq bandes. Un mode surround virtuel est disponible, tout comme une fonction générique de volume automatique pour minimiser les écarts de volume. La fonction Clear Voice II de LG augmente le niveau des voix pour les rendre plus faciles à entendre, tandis que Sound Optimizer ajuste la sortie en fonction de l'emplacement du téléviseur sur un mur ou un support. Les haut-parleurs ont une capacité dynamique supérieure à la moyenne pour les haut-parleurs de télévision, et la qualité du son n'est pas aussi mince et nasillarde que vous l'obtenez souvent, même si elle n'a pas beaucoup de viande.

En ce qui concerne le service Smart TV de LG, ce modèle n'a pas les nouveaux processeurs dual-core que vous trouverez dans le step-upLM8600etLM9600,qui permettent le multitâche (ou la possibilité d'ouvrir plusieurs applications en même temps). L'interface Smart TV de cette année est personnalisable, avec un outil d'édition qui vous permet de réorganiser les applications. La page d'accueil de Smart TV montre la source principale dans une petite fenêtre dans la partie supérieure gauche de l'écran. Personnellement, je préférerais une fenêtre source plus grande. Au centre de l'écran, vous trouverez la liste des applications Premium, dont Netflix, Hulu Plus,VUDU,CinemaNow, YouTube, Facebook et Twitter. Sur la droite se trouve le nouveau service 3D World qui vous permet de choisir parmi un assortiment de clips 3D. Faites défiler jusqu'à la page deux de l'interface Smart TV, et vous trouverez le menu LG Smart World qui contient toutes vos applications gratuites / achetées, ainsi que le menu Smart Share où vous pouvez parcourir le contenu d'unUSBpériphérique ou ordinateur / serveur connecté. Le 55LM6700 dispose de 128 mégaoctets de mémoire intégrée pour télécharger de nouvelles applications une fois que la mémoire est pleine, vous devez soit supprimer les applications, soit les enregistrer sur unUSBconduire. En ce qui concerne le streaming multimédia depuis un ordinateur, LG prend en chargeDLNAet lePLEXsystème qui vous oblige à ajouterPLEXlogiciel sur votre ordinateur.PLEXpropose désormais un logiciel compatible Mac, j'ai donc pu tester cette fonction, j'ai trouvé lePLEXsystème pour être très facile à configurer sur mon Mac, et la fonction de streaming fonctionnait de manière fiable. Le 55LM6700 dispose d'un navigateur Web qui prend désormais en charge Flash etHTML5, et la nouvelle fonction de partage d'écran WiFi vous permet de partager du contenu entre le téléviseur et un appareil mobile directement via WiFi, sans avoir besoin d'un routeur (je n'avais pas d'appareil compatible pour tester cette fonction). La recherche intelligente de LG recherchera parmi les différents services de télévision intelligente pour trouver du contenu, par exemple, j'ai tapé `` Winnie l'ourson '' et j'ai recherché les différents fluxVODservices, le Web en général et mesUSB/ DLNA pour trouver le contenu correspondant.





Enfin, le 55LM6700 arbore une nouvelle fonctionnalité appelée Dual Play pour les joueurs. Lorsque vous n'utilisez pas la technologie 3D pour regarder du contenu 3D, vous pouvez l'utiliser pour afficher une image 2D en plein écran tout en jouant à un jeu vidéo en écran partagé. Cette fonction nécessite des lunettes spéciales (AG-F310DP) qui dirigent une image plein écran différente vers chaque lecteur.

Performance
J'ai commencé mes tests comme d'habitude - en évaluant le niveau de noir, la luminosité et le contraste du téléviseur. Au réglage de rétroéclairage minimum, le niveau de noir du 55LM6700 est incroyablement profond - dommage que l'image soit également trop sombre pour le contenu du film. Indépendamment de quiLEDréglage que vous choisissez, la gradation locale ne semble pas être très agressive pour rendre les zones lumineuses lumineuses lorsque le niveau de noir est bas, vous devez donc décider de la luminosité souhaitée par rapport à la quantité de noir que vous êtes prêt à sacrifier. Pour regarder un film dans une pièce sombre, j'ai trouvé qu'un réglage de rétroéclairage d'environ 30 (sur 100) établissait un équilibre solide entre les deux éléments.

En savoir plus sur les performances du LG 55LM6700 à la page 2.

LG_55LM6700_3D_LED_HDTV_review_front.jpgEn plus de mon arsenal habituel deDVD/ Scènes de démonstration BD, j'ai regardé la version 2D d'Hugo sur Blu-ray et, bien que le niveau de noir ne soit pas aussi profond que les meilleurs panneaux que j'ai testés, le 55LM6700 a fait un bon travail en rendant les complexités du film. J'ai senti que le réglage gamma par défaut du 55LM6700 de 2,2 était trop sombre à mon goût, obscurcissant certains des plus beaux détails noirs et aplatissant les parties les plus lumineuses des scènes sombres. LG ne propose que trois choix gamma (1,9, 2,2, 2,4), et le réglage plus léger de 1,9 a produit de meilleurs résultats, à la fois dans les détails du noir et la luminosité. Parce queLEDDe plus, ce n'est pas trop agressif, l'effet lumineux n'était pas une grande préoccupation, même à la hauteLEDréglage. J'ai parfois vu un soupçon de lueur autour du texte blanc sur un fond noir, mais ce n'était pas un problème important. L'uniformité de l'écran était moyenne avec un écran entièrement noir, j'ai remarqué quelques points plus lumineux que le reste, mais ils n'étaient pas assez flagrants pour interférer avec la visualisation du contenu réel (bien que plus vous poussez le rétro-éclairage vers le haut, le ils deviendront plus évidents). Lorsque je suis passé à la visualisation de jour HDTVsources , J'ai réglé le rétroéclairage beaucoup plus haut, environ 85%. À ce niveau, le téléviseur était amplement lumineux pour offrir une image vibrante avecHDTVet du contenu sportif dans une pièce moyenne à sombre.

Le 55LM6700 offre une couleur naturelle et agréable. La température de couleur chaude est peut-être un peu plus froide que la référence, et l'image a une teinte légèrement rougeâtre - plus encore avec des signaux plus sombres. Cela dit, il ne semble pas y avoir d'écarts excessifs dans la température de couleur et les tons de peau semblaient généralement neutres. Les points de couleur semblent également proches de la précision, à l'exception du fait que le rouge contient un peu trop d'orange. Si vous trouvez ces caractéristiques répréhensibles, les outils avancés de balance des blancs et de gestion des couleurs peuvent vous aider à obtenir une image plus précise, ou vous pouvez avoir unISF-un technicien certifié le calibre pour vous.

Le 55LM6700 fonctionne admirablement dans le département de conversion ascendante, rendant une belle quantité de détails avec des sources 480i (même sans Super Résolution engagée) et passant la plupart de mes tests de désentrelacement / traitement 480i / 1080i. Cela a un peu trébuché avec les deux scènes de démonstration du monde réel de Bourne IdentityDVD(l'arrivée au quai dans le chapitre deux et les stores dans le chapitre quatre), produisant du moiré mais, pour la plupart, les dentelures et autres artefacts ont été réduits au minimum. Le 55LM6700 offre une image nette, avec très peu de bruit numérique et des transitions fluides de la lumière à l'arche (surtout par rapport au PanasonicST50plasma que je viens de passer en revue). Je n'ai pas vu de changement de couleur indésirable dans les gris moyens de mes scènes de démonstration de Ladder 49 et Flags of Our Fathers. L'angle de vision du 55LM6700 tient assez bien pour unLCDl'image perd de sa luminosité lorsque vous vous déplacez hors de l'axe, mais la saturation de l'image (même avec des sources plus sombres) résiste mieux que beaucoupLCDs J'ai testé.

Enfin, je suis passé au contenu 3D et j'ai enfilé une paire de lunettes 3D légères et confortables (ai-je mentionné que six paires sont incluses!). Comme il s'agit d'un affichage 3D passif, l'image 3D ne perd pas autant de luminosité qu'un système à obturateur actif, et le scintillement n'était pas un problème. Tant avec DirecTV 3D que Blu-ray 3D, l'image était très lumineuse - notamment plus lumineuse que celle du plasma 3D Panasonic actif que j'avais en interne. La couleur était naturelle mais un peu atténuée, et la profondeur de l'image était bonne après avoir ajusté le réglage de la profondeur à mon goût (les ajustements 3D sont délicats car leGUIreste en haut de l'écran). Lorsque vous êtes assis directement devant leLA TÉLÉ,Je n'ai vu aucune diaphonie, même dans le chapitre 13 de Monsters vs. Aliens où j'en vois presque toujours. Lorsque je me suis déplacé d'environ 45 degrés hors axe, les images fantômes sont devenues plus apparentes, bien que toujours pas excessives. En ce qui concerne les détails, le débat se poursuit sur la question de savoir si l'approche passive est complète ou nonHAUTE DÉFINITION,puisque vos yeux assemblent les deux images de 540 lignes pour créer 1080. Tout ce que je peux vous dire, c'est ce que j'ai observé dans mes comparaisons directes entre les modèles actifs et passifs: les meilleurs téléviseurs 3D actifs produisent une image plus nette et plus nette, en particulier avec DirecTV Contenu 3D. Je peux voir la structure de ligne horizontale créée par le processus de polarisation passive, en particulier dans les grandes zones de couleur unie (comme la neige blanche de Ice Age 3), et les diagonales ne sont tout simplement pas aussi nettes et lisses. D'un autre côté, l'expérience 3D passive est plus détendue et confortable, ce qui est important lorsque vous parlez de regarder un film de plus de deux heures.

Points faibles
J'ai eu l'occasion de comparer le 55LM6700 avec deux autres nouveaux panneaux de 55 pouces: le Samsung plus cherLED UN55ES8000/ LCD et le plasma Panasonic TC-P55ST50 moins cher. Le LG n'a pas eu autant de succès que l'un ou l'autre de ces modèles pour produire simultanément des noirs profonds et des objets lumineux dans la même scène. En d'autres termes, son contraste n'était pas aussi bon, donc l'image était un peu plus plate. Même lorsque le LG était réglé sur un niveau de rétroéclairage élevé pour produire une image lumineuse, les petits éléments d'une scène étaient généralement plus sombres sur ce téléviseur que sur les deux autres modèles, et les images HD n'étaient pas aussi nettes et détaillées. Sans surprise, le plasma avait une meilleure uniformité d'écran et des angles de vision meilleurs que les deuxLCDs.

Comme je l'ai dit ci-dessus, le 55LM6700 était amplement lumineux pour une pièce moyenne à sombre, mais ce téléviseur n'a pas le rendement lumineux extrêmement élevé que j'ai vu d'autresLCDs. En outre, l'écran est assez réfléchissant et ne fait pas un excellent travail de rejet de la lumière ambiante pour améliorer le contraste dans une pièce lumineuse. Lorsque j'ai placé le téléviseur à côté d'une fenêtre de ma chambre familiale, la lumière du soleil entrante a lavé l'image et les reflets de la pièce étaient très évidents et distrayants, même avec des lumières plus lumineuses.HDTVteneur. En conséquence, ceLCDn'est pas la meilleure solution pour une pièce très lumineuse et vous devez être attentif à l'endroit où vous la placez par rapport aux sources de lumière.

impossible de se connecter au hotspot iphone

Le manque d'ajustements TruMotion a été une surprise, compte tenu de mon expérience avec les modèles LG précédents qui comprenaient des modes haut, bas et éteint et parfois un mode utilisateur dans lequel vous pouviez régler indépendamment les fonctions de saccades et de flou. SelonLG,le 55LM6700 utilise uniquement l'insertion de cadre noir pour passer de 60 Hz à 120 Hz. Il n'a pas la capacité d'interpoler les images, c'est pourquoi vous ne pouvez utiliser aucun type de technologie de déséquilibre - ce n'est pas une énorme perte pour moi car je ne suis pas fan de l'effet de lissage. Cependant, certaines personnes l'aiment vraiment. Le plus gros souci pour moi est que, malgré l'utilisation de l'insertion de cadre noir, le 55LM6700 a toujours fait un mauvais travail avec tous les tests de flou de mouvement sur leFPDLogiciel de référenceBD.Donc, si vous êtes sensible au flou de mouvement, ce téléviseur n'est pas fait pour vous.

LG_55LM6700_3D_LED_HDTV_review_angled.jpgEnfin, je n'aime pas la Magic Remote. Même le moindre mouvement de la télécommande fait apparaître le pointeur sur l'écran, et j'ai souvent eu du mal à faire atterrir le pointeur sur sa marque, même lorsque j'ai ralenti la vitesse dans le menu de configuration. Je suis gaucher et la commande de mouvement était moins précise dans ma main gauche que dans ma droite. J'ai également trouvé que les menus à l'écran étaient un peu laborieux à naviguer. Pour ces deux raisons, j'ai préféré utiliser la nouvelle application de contrôle iPhone 2012 de LG, «LG Magic». L'application fournit un clavier virtuel pour une saisie de texte plus rapide et offre un accès plus direct aux différents outils, qu'il s'agisse d'applications, d'options de configuration audio / vidéo, du navigateur Web, etc. Avec l'application iPhone, j'ai toujours pu utiliser le pointeur à l'écran cependant, au lieu du contrôle de mouvement, je pouvais le contrôler à l'aide du pavé tactile de l'iPhone, qui était plus précis et efficace.

Concurrence et comparaison
Vous pouvez comparer le LG 55LM6700 à ses concurrents en lisant nos tests sur le Panasonic TC-P55ST50, le Toshiba 47TL515U , et le SonyKDL-46EX720 . Consultez les articles sur tous nos 3DHDTVest ici .

Conclusion
Pour un modèle de niveau intermédiaire de la gamme de téléviseurs LG, le 55LM6700 offre des performances solides et un excellent assortiment de fonctionnalités. Sa qualité d'image n'a pas ce niveau supplémentaire de richesse, de détails et de profondeur qui caractérise les meilleurs écrans, mais c'est un bon choix pour quelqu'un qui recherche un écran polyvalent pour tous les jours.LA TÉLÉ,contenu de films et de jeux dans les domaines 2D et 3D. Avec un prix public d'environ 1700 $, le 55LM6700 représente une bonne valeur dans leLED/ LCD Camp pour cette taille d'écran et ce package de fonctionnalités, un plasma équipé de manière similaire peut coûter moins cher, mais vous devez alors prendre en compte le coût de toutes ces lunettes 3D à obturateur actif ... si vous prévoyez d'utiliser la fonction 3D, c'est-à-dire.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D par le personnel de HometTheaterReview.com.
• Voir des produits similaires dans notre Section d'examen de la TVHD LED .
• Explorer Récepteurs AV et Lecteurs Blu-ray à coupler avec le LG 55LM6700.