Toshiba 47TL515U 3D LED LCD HDTV

Toshiba 47TL515U 3D LED LCD HDTV

Toshiba_47TL515U_3D_LED_HDTV_review_3D_image.jpgAlors que d'autres fabricants de téléviseurs intensifient la rhétorique dans le débat sur la meilleure approche 3D - actif ou passif --Toshiba propose tranquillement les deux types de TV 3D sans laisser de côté la méthode qui reçoit une approbation plus forte. Comparez cela avec Vizio et LG, qui proposent actuellement des modèles 3D actifs et passifs, mais qui ont clairement indiqué que l'approche passive sera leur objectif futur. Peut-être après avoir appris une leçon précieuse lors d'une précédente guerre des formats, Toshiba a plutôt décidé d'offrir un choix et de laisser les consommateurs décider eux-mêmes de la méthode qu'ils préfèrent en ce moment (tout en continuant à développer une 3DTV sans lunettes, qui remplacera probablement l'autre. deux de toute façon).





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen de la TVHD LED .
• Chercher vers un lecteur Blu-ray compatible 3D à coupler avec le 47TL515U.
• Découvrez les options de barre de son dans notre Section d'examen de la barre de son .





La gamme de téléviseurs LED 2011 de Toshiba comprend deux séries compatibles 3D: La série UL610 Cinema utilise la technologie 3D active, dans laquelle le téléviseur fait clignoter alternativement une image pleine résolution de l'œil gauche et de l'œil droit et des lunettes à obturateur spéciales dirigent l'image appropriée vers chaque œil . La série TL515 utilise la technologie 3D passive (Toshiba l'appelle Natural 3D), dans laquelle l'image de l'œil gauche et de l'œil droit est intégrée dans le même cadre avec un filtre polarisant. Les lunettes polarisées dirigent le contenu approprié vers chaque œil. L'inconvénient de l'approche passive est que, puisque les deux images sont incorporées dans la même image, chaque œil ne reçoit que la moitié de la résolution verticale, par opposition à l'image pleine résolution que vous obtenez avec l'approche active. L'avantage est que les lunettes passives sont légères et peu coûteuses, et elles ne nécessitent pas de piles ni de synchronisation avec un émetteur sur le téléviseur. La série TL515 comprend des tailles d'écran de 32, 42, 47, 55 et 65 pouces. Toshiba nous a envoyé le 47TL515U de 47 pouces, livré avec quatre paires de lunettes 3D passives et un PDSF de 1499,99 $





Le 47TL515U utilise un éclairage LED de bord, avec une gradation locale de 16 zones (par opposition à la gradation locale `` fine '' sur la série UL610, qui aurait plus de zones). Les technologies ClearScan 240 et de stabilisation de film de Toshiba sont disponibles pour réduire respectivement le flou de mouvement et le saccade du film. Le téléviseur dispose d'une connexion Wi-Fi intégrée et comprend la plate-forme Web NET TV, avec accès à Netflix, VUDU, Blockbuster On Demand, CinemaNow, YouTube, Pandora et Yahoo! Widgets. La capacité Skype est également disponible. Le 47TL515U prend également en charge le streaming multimédia DLNA et la conversion 2D-3D, et il est certifié EnergyStar.

Toshiba_47TL515U_3D_LED_HDTV_review_remote.jpg Configuration et fonctionnalités
La conception éclairée par les bords du 47TL515U lui permet d'avoir un profil élancé de seulement 1,14 pouces et un poids de 42,11 livres. Le téléviseur arbore des haut-parleurs descendants et une lunette surélevée, avec un cadre noir brossé et des accents chromés qui confèrent une touche d'élégance à un design par ailleurs traditionnel. Un support pivotant avec une bordure acrylique transparente est inclus. Le 47TL515U utilise un écran mat, par opposition à un écran réfléchissant, ce qui peut être un plus si vous avez une pièce très lumineuse avec beaucoup de réflexions de lumière potentielles. Offres Toshiba une nouvelle télécommande cette année, et je ne peux pas dire que c'est vraiment une amélioration. La télécommande est mince en bas et devient plus épaisse en haut, ce qui la rend lourde et un peu difficile à tenir. La plupart des boutons sont rétroéclairés, mais il y a un groupe de huit petits boutons ronds en bas qui manquent de rétroéclairage, y compris les boutons pour la taille de l'image et la 3D. J'ai apprécié l'inclusion de boutons dédiés NET TV, Netflix et Yahoo. Cette télécommande n'a pas de clavier complet, et Toshiba ne propose pas actuellement d'application de télécommande avec un clavier virtuel pour les utilisateurs de smartphones. Vous devez saisir du texte à l'ancienne, via un clavier à l'écran.



trouver tous les comptes liés à mon numéro de téléphone

Le panneau de connexion comprend quatre entrées HDMI (trois latérales), ainsi qu'une entrée PC et une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC / Clear-QAM internes. Il existe également une seule entrée mini-jack pour la vidéo composante, avec un câble adaptateur fourni. Les autres connexions comprennent un port Ethernet pour une connexion réseau filaire, un port d'entrée / sortie IR et deux ports USB prenant en charge la lecture multimédia.

Toshiba a également repensé l'interface utilisateur du téléviseur. Les cinq options du menu principal (Paramètres, Réseau, Lecteur multimédia, Fond d'écran et Minuterie) s'exécutent en arc de cercle au bas de l'écran. Les options du sous-menu se trouvent en fait au-dessus des icônes du menu principal, ce qui ne reflète pas vraiment le fonctionnement de notre cerveau, mais reste assez logique pour naviguer, une fois que vous avez compris. Le menu de configuration de l'image comprend les ajustements importants que nous aimons voir, notamment: sept modes d'image prédéfinis (avec un mode AutoView qui ajuste automatiquement l'image en fonction du contenu et de la lumière ambiante, ainsi que deux modes vidéo - ce qui s'avérerait bénéfique) rétroéclairage réglable et un capteur de luminosité automatique un contrôle de la température de couleur en 11 étapes, ainsi que le décalage RVB et le gain contrôlent le système de gestion des couleurs ColorMaster pour ajuster la teinte, la saturation et la luminosité des six points de couleur, réglage gamma (-15 à +15 ) Amélioration des contours MPEG et réduction du bruit numérique, modèles de test et filtres pour faciliter la configuration. Le téléviseur dispose de six options de rapport hauteur / largeur, y compris un mode natif pour visualiser le contenu sans surbalayage.





Comme d'habitude, j'ai commencé par basculer le téléviseur en mode Film - dans ce cas, l'inclusion de deux modes Film m'a permis de configurer un mode pour la visualisation de jour / dans une pièce lumineuse et un pour la visualisation de nuit / dans une pièce sombre.

DynaLight est le nom que Toshiba donne à sa commande de gradation locale, qui est par défaut désactivée dans Movie 1 et activée dans Movie 2 (elle est réglable dans les deux modes). Malheureusement, DynaLight est également le nom que Toshiba a utilisé dans les téléviseurs précédents pour décrire son contrôle de base «noir dynamique», ce qui est inutilement déroutant. Dans ce téléviseur particulier, DynaLight active et désactive la fonction de gradation locale. Avec la plupart des téléviseurs à gradation locale, je vous dirais de le laisser allumé en toutes circonstances mais, dans ce cas, je pense qu'il y a une raison pour laquelle Toshiba le laisse en mode Film 1, et vous voudrez peut-être le garder ainsi (nous Je vais en parler plus dans la section performance).





Le 47TL515U n'a pas un vrai taux de rafraîchissement de 240 Hz: il a un taux de rafraîchissement de 120 Hz et scanne le système d'éclairage pour créer un effet de 240 Hz. Comme pour les modèles précédents, Toshiba sépare gentiment ses technologies de flou de mouvement et de déséquilibre, ce que j'apprécie car elle vous permet de réduire le flou de mouvement sans altérer le caractère des sources de films. ClearScan 240 traite spécifiquement le flou de mouvement, et le menu de configuration comprend simplement des options d'activation et de désactivation. La stabilisation du film traite des sources basées sur un film et comprend trois paramètres: Désactivé, Standard et Lisse. Le mode Standard exécute 3: 2 pulldown détection pour minimiser les irrégularités, le moiré et autres artefacts numériques. Le mode Lissage ajoute une interpolation d'image pour éliminer l'aspect saccadé des sources de film et produire cet effet fluide et semblable à une vidéo.

Toshiba_47TL515U_3D_LED_HDTV_review_back.jpgComme les lunettes 3D passives de Toshiba ne sont pas aussi sombres ou teintées que les lunettes 3D actives, le téléviseur n'a pas (ou ne nécessite) pas de mode d'image 3D séparé. Avec deux modes Film à votre disposition, vous pouvez en configurer un pour 2D et un pour 3D, mais j'ai trouvé que les mêmes paramètres que j'ai configurés pour la visualisation dans une pièce lumineuse fonctionnaient bien pour la visualisation 3D. Le menu principal de configuration 3D, situé sous Préférences, vous permet d'ajuster la profondeur de la conversion 2D-3D, de définir la fonction de démarrage automatique 3D, de désactiver l'avertissement de sécurité 3D et d'activer une minuterie 3D. Via le bouton rapide de la télécommande, vous pouvez également accéder aux commandes de sélection du format 3D et de permutation lumière / droite.

Du côté audio, le menu de configuration manque de modes sonores prédéfinis, mais offre des commandes de base d'équilibre, de basses et d'aigus, ainsi que l'amélioration de la voix et l'augmentation dynamique des basses. Ce téléviseur comprend le volume dynamique d'Audyssey pour minimiser les écarts de niveau entre les sources, par opposition au volume Dolby offert dans les précédents écrans Toshiba que j'ai testés.

La plate-forme NET TV de Toshiba a une conception propre et logique qui facilite la navigation. Appuyez sur le bouton NET TV de la télécommande pour lancer l'interface: la source vidéo complète continue à jouer dans la partie supérieure centrale de l'écran, tandis que les options NET TV apparaissent en dessous. Bien sûr, une partie de la raison pour laquelle la navigation est si simple est que NET TV n'inclut pas autant d'options que les plates-formes Web que vous obtenez de Samsung, LG et d'autres - à savoir, il n'y a pas d'App Store. Pourtant, Toshiba couvre les bases majeures, avec la VOD de Netflix, VUDU , Blockbuster et CinemaNow . De plus, vous obtenez YouTube, Pandora, Skype et Yahoo! Widgets pour accéder à Facebook, Twitter et plus encore. Dans l'ensemble, c'est un système bien exécuté.

Performance
Plus tôt cette année, j'ai examiné le 55WX800U [https://hometheaterreview.com/toshiba-55wx800u-3d-led-lcd-hdtv-reviewed/], l'un des premiers téléviseurs compatibles 3D de Toshiba. C'était un modèle 3D actif qui utilise également un système d'éclairage LED de bord. À presque tous les égards, j'ai trouvé que le nouveau 47TL515U était plus performant. Cela commence par la fonction DynaLight. Le 55WX800U n'utilisait aucun type de gradation locale par conséquent, son niveau de noir n'était que moyen et l'écran souffrait d'un manque d'uniformité de la luminosité - un problème courant avec les écrans éclairés par les bords dans lesquels certaines zones de l'écran sont plus lumineuses que d'autres. . Avec DynaLight activé, le 47TL515U était capable de produire un niveau de noir qui était souvent comparable à mon plasma de référence Panasonic TC-P50G25. Lors de mes démos standard de niveau noir de The Bourne Supremacy (Universal), Signs (Buena Vista), Flags of Our Fathers (Paramount) et Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (Buena Vista), le plasma avait parfois un léger avantage, mais pour la plupart, les niveaux de noir étaient similaires. Le 47TL515U avait également une uniformité de luminosité supérieure à la moyenne pour une LED éclairée par les bords.J'ai vu un soupçon de luminosité dans les coins, mais il n'y avait pas de taches de lumière flagrantes pour nuire aux scènes de film sombres.

En savoir plus sur les performances du téléviseur HD LED 3D Toshiba 47TL515U à la page 2.

Toshiba_47TL515U_3D_LED_HDTV_review_angled_park.jpgDynaLight ne fonctionne pas exactement comme les autres écrans à gradation locale que j'ai testés, nous en discuterons plus dans la section suivante, mais la version courte est qu'elle limite la luminosité dans les scènes plus sombres. Même avec une émission HDTV plus brillante, si DynaLight détecte qu'une certaine scène contient beaucoup d'éléments sombres, cela réduit la luminosité globale de la LED, ce qui limite la sortie de lumière. Cela peut être utile avec les films, mais ce n'est pas aussi souhaitable avec le contenu HDTV ... c'est pourquoi j'ai préféré laisser DynaLight désactivé dans le mode Film 1 que j'ai utilisé pour regarder la télévision en général, généralement dans un environnement de visualisation plus lumineux. J'ai configuré ce mode avec le rétroéclairage réglé sur une valeur élevée (environ 70%), ce qui a produit une image brillante et merveilleusement saturée avec du contenu HDTV et sportif. Pendant ce temps, j'ai utilisé le mode Movie 2 avec DynaLight activé et un réglage de rétroéclairage inférieur d'environ 20 à 25% pour regarder des films dans une pièce sombre. Le fait que le Toshiba puisse s'adapter aux deux environnements est un plus, surtout si l'on considère son prix inférieur.

comment forcer la fermeture d'un programme

Dans le domaine des couleurs, la température de couleur du 47TL515U, même à sa température de couleur la plus basse, est
un peu cool (ou bleu) à travers le tableau. Avec quelques ajustements mineurs des commandes de décalage et de gain RVB, en utilisant mon plasma de référence comme guide, j'ai pu régler rapidement une température de couleur plus neutre sans trop d'effort (les noirs les plus foncés avaient encore une teinte bleuâtre). Les six points de couleur semblent assez proches de la précision, aucun ne vire trop loin en territoire sursaturé. Les puristes de la couleur apprécieront l'inclusion du système de gestion des couleurs pour ajuster plus précisément les six points.

Toshiba a choisi d'omettre la fonction Resolution + proposée sur le 55WX800U, conçue pour produire une image plus nette. Par rapport à mon plasma de référence, l'image du 47TL515U était légèrement moins nette avec les sources HD, mais nettement plus douce avec les sources SD. Dans d'autres domaines de traitement, avec le mode de stabilisation du film réglé sur Standard, le téléviseur a correctement détecté la cadence 3: 2 dans mon test DVD Gladiator (DreamWorks) préféré, et le processeur a également fait un bon travail en rendant proprement les diagonales dans une vidéo. DVD de Pilates. Le téléviseur a passé les tests 1080i sur le disque Blu-ray HD HQV (Silicon Optix) il a géré proprement les escaliers du chapitre 8 de Mission Impossible III (Paramount) mais a produit un peu de moiré dans les stores du chapitre 12. Je n'ai pas remarqué de artefacts flagrants avec contenu HDTV 1080i. En ce qui concerne la technologie de réduction du flou ClearScan de Toshiba, elle fonctionne généralement bien. Le téléviseur a été déclenché par quelques motifs de flou de mouvement sur le disque Blu-ray du logiciel FPD Benchmark, l'image sautant entre claire et floue dans le même motif. Cependant, avec les modèles primaires que j'utilise (le modèle de résolution de mouvement et les panoramiques de la carte en mouvement), ClearScan a toujours produit une image claire. Et, avec les signaux du monde réel, le téléviseur a réduit le flou au minimum. Enfin, le 47TL515U gagne des points pour sa reproduction fluide des niveaux de gris et son absence de bruit numérique. Avec SD et Sources HD , l'image est nette, même sans réduction de bruit activée.

Enfin, je suis passé au contenu 3D. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, les lunettes passives du 47TL515U n'assombrissent pas considérablement l'image ou ne modifient pas sa température de couleur comme le font les lunettes actives, je n'ai pas ressenti le besoin de configurer un mode d'image spécial. J'ai simplement utilisé le mode lumineux Movie 1 que j'avais configuré pour la visualisation de jour. Dans ce mode, le 47TL515U a servi une image 3D Blu-ray claire et nette avec une bonne impression de profondeur et aucune diaphonie significative. Sur ce dernier point, il surclassait le LG 47LW5600 passif que j'avais testé précédemment, qui maintenait la diaphonie au minimum à un angle de vision direct mais luttait un peu hors de l'axe. Avec le 47TL515U, j'ai rarement remarqué la diaphonie sous n'importe quel angle, même dans le chapitre 13 de Monsters vs. Aliens (DreamWorks) où je vois presque toujours une diaphonie. L'image Blu-ray 3D avait un niveau de détail solide et de bonnes couleurs. Un avantage de l'approche passive est que vous n'avez pas à vous soucier du scintillement de l'actif-sh
des lunettes, ce qui permet une expérience 3D plus confortable et détendue dans un environnement de visualisation plus lumineux. Les lunettes sont plus légères et moins encombrantes que la plupart des lunettes 3D actives, mais elles étaient un peu trop grandes pour moi et glissaient le long de mon nez chaque fois que je bougeais la tête trop rapidement.

gopro hero 4 doit avoir des accessoires


Toshiba_47TL515U_3D_LED_HDTV_review_profile.jpg
Points faibles

La fonction de gradation locale DynaLight de Toshiba est un peu trop lourde sur la «gradation» et trop légère sur le «local». L'avantage de la gradation locale est que,
comme les différentes zones LED peuvent s'ajuster indépendamment, les zones sombres de l'image peuvent être sombres tandis que les zones claires restent lumineuses.
Par exemple, dans une scène où une lune brillante se bloque contre un ciel sombre, les LED dans les zones sombres peuvent être atténués pour améliorer le niveau de noir tandis que ceux qui manipulent la lune peuvent rester brillants. Avec le 47TL515U, je n'ai jamais observé cet effet. Lorsque DynaLight détecte qu'une scène est principalement sombre, il semble atténuer toutes les LED de la même manière pour produire des noirs plus profonds (sinon également, alors les différences sont si subtiles que je ne pouvais pas les voir). Oui, cela se traduit par de meilleurs noirs, mais cela limite également la luminosité de tout objet plus lumineux de la scène. Avec les motifs de test, lorsque je suis passé d'un motif très lumineux à un motif sombre, j'ai en fait vu la luminosité de l'image chuter avec des signaux du monde réel, ce changement de luminosité n'était pas aussi évident, mais je l'ai remarqué à plusieurs reprises. Bien que DynaLight atténue apparemment toute la scène, ce n'est pas le même effet que de simplement baisser complètement le rétroéclairage: avec DynaLight activé, les scènes lumineuses peuvent rester lumineuses. Lors de la comparaison du Toshiba avec mon plasma de référence, la luminosité était comparable dans les scènes lumineuses.Toutefois, lorsque je suis passé rapidement à une scène sombre, le Toshiba atténuait ses LED pour rendre le niveau de noir comparable, diminuant la sortie de lumière et le contraste global dans le processus.

Cela dit, DynaLight se traduit toujours par un niveau de noir bien meilleur que celui obtenu si vous l'éteignez, et cela aide le 47TL515U à avoir une meilleure uniformité d'écran que de nombreux modèles éclairés par les bords que j'ai vus. De plus, comme les zones LED ne semblent pas s'ajuster indépendamment, le Toshiba ne crée pas de lueur autour des objets lumineux - un effet qui peut être évident avec des systèmes de gradation locaux imprécis. Certaines personnes sont assez dérangées par cette lueur et considéreront cela comme un énorme avantage. Donc, dans l'ensemble, DynaLight vaut vraiment la peine d'avoir et d'utiliser, car il rend ce téléviseur plus performant avec des films dans une pièce sombre. Cela ne produit tout simplement pas ce contraste supplémentaire qui distingue les meilleurs plasmas et les modèles de LED à gradation locale.

Toshiba_47TL515U_3D_LED_HDTV_review_3D_glasses.jpgDans le domaine de la 3D, l'approche passive, avec son filtre polarisé et ses lunettes, crée une structure de ligne horizontale visible qui devient plus évidente à mesure que vous vous rapprochez ou que la taille de l'écran est grande. Avec ce téléviseur de 47 pouces, mon dilemme était le suivant: si je m'asseyais un peu plus loin du téléviseur, j'étais moins capable de voir ces lignes horizontales, mais la plus grande distance diminuait également l'effet 3D immersif. Lorsque je me suis assis plus près pour obtenir une expérience 3D plus efficace, je pouvais clairement voir les lignes. Là encore, mon mari n'a pas remarqué la structure de la ligne, même lorsque je lui ai dit de la chercher. Dans l'ensemble, je ne trouve tout simplement pas l'approche passive pour produire une image aussi nette et détaillée que je l'ai vue avec les meilleurs téléviseurs 3D actifs - en particulier avec le contenu télévisuel. DirecTV (et d'autres fournisseurs) utilise le format 3D côte à côte, dans lequel les deux images sont intégrées côte à côte dans le même cadre, de sorte que la résolution horizontale de l'image est déjà réduite de moitié. Ajoutez à cela la perte de résolution verticale due à la technologie 3D passive, et l'image perd sa netteté et sa sensation globale de profondeur (y compris la profondeur 3D).

La qualité des haut-parleurs du 47TL515U est médiocre. Je n'ai pas de grandes attentes pour les haut-parleurs de télévision à écran plat, mais ces minuscules haut-parleurs descendants semblaient particulièrement fins, nasaux et compressés, quels que soient les paramètres que j'utilisais. Je vous recommande vivement d'associer ce téléviseur à un système audio externe - à tout le moins, une barre de son décente .

Sur le plan ergonomique, le 47TL515U est très lent à s'allumer: il a toujours fallu plus de 30 secondes entre le moment où j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation et le moment où j'ai eu une image à l'écran. De plus, la navigation dans les menus était parfois lente.

Toshiba_47TL515U_3D_LED_HDTV_review_shoreline.jpg Conclusion
Le premier téléviseur 3D passif de Toshiba est une option intéressante dans un domaine en constante croissance, offrant un bon mélange de performances, de fonctionnalités et de valeur. Son prix tombe dans le bas de la moyenne pour un téléviseur compatible 3D qui offre également un taux de rafraîchissement `` 240Hz '', un WiFi intégré et un portefeuille Web / VOD solide. La qualité d'image du 47TL515U ne correspond pas tout à fait à celle des téléviseurs HD de premier plan que j'ai testés, mais c'est toujours un bon modèle polyvalent qui fait du bon travail avec la télévision HD / les sports / les jeux dans une pièce lumineuse et les films dans l'obscurité. salle. Quant à la 3D, j'apprécie les avantages que l'approche passive apporte à la table. En termes de qualité d'image uniquement, je donnerais l'avantage à une 3DTV active performante - la route active peut produire une image de meilleure qualité avec une plus grande variété de sources. Mais, à moins que vous ne soyez un vidéophile sérieux, la qualité de l'image n'est pas le seul facteur dans une décision d'achat. Le spectateur occasionnel - quelqu'un qui n'achète pas nécessairement un téléviseur pour obtenir de la 3D, mais qui aimerait parfois profiter d'un film 3D - sera probablement satisfait de la qualité de l'image 3D du 47TL515U ... et plus que du contenu avec son prix d'entrée inférieur.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen de la TVHD LED .
• Chercher vers un lecteur Blu-ray compatible 3D à coupler avec le 47TL515U.
• Découvrez les options de barre de son dans notre Section d'examen de la barre de son .