Sony KDL-46EX720 3D LED LCD HDTV examiné

Sony KDL-46EX720 3D LED LCD HDTV examiné

Sony_KDL-46EX720_3D_LED_HDTV_Review.gif





Cette année, Sony augmentera considérablement sa Offres TV 3D . Plus de la moitié de l'entreprise en 2011 Ligne LCD sera compatible 3D - 16 modèles en tout. Des cinq séries 3D, la série EX720 est la moins chère et comprend des tailles d'écran de 60, 55, 46, 40 et 32 ​​pouces. Nous avons vérifié le KDL-46EX720 de 46 pouces. Il s'agit d'un téléviseur 3D actif: il nécessite des lunettes à obturateur actif alimentées par batterie et utilise la technologie 3D stéréoscopique séquentielle par trame, dans laquelle le téléviseur clignote alternativement une image pleine résolution de l'œil gauche et de l'œil droit. (Certains nouveaux téléviseurs 3D sont passifs, ils utilisent le même type de lunettes 3D que vous obtenez dans une salle de cinéma, mais ces écrans ne peuvent afficher que la moitié de la résolution verticale avec du contenu 3D.) Les volets des lunettes s'ouvrent et se ferment en synchronisation avec le signal Pour diriger l'image appropriée vers chaque œil, l'émetteur IR qui synchronise les lunettes 3D avec le téléviseur est intégré au panneau avant du KDL-46EX720, vous n'avez donc pas à acheter un adaptateur séparé, comme avec certains modèles Sony précédents. Ce téléviseur n'est pas livré avec des lunettes 3D , qui coûte 70 $ la paire. Le KDL-46EX720 prend en charge la conversion 2D-3D, vous permettant de simuler un effet 3D avec un film bidimensionnel standard et du contenu télévisé.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D par le personnel de Home Theatre Review.
• Recherchez un Lecteur Blu-ray compatible 3D et Récepteur AV .





Le KDL-46EX720 est un éclairage périphérique Télévision LCD à LED qui utilise la technologie Sony X-Reality Engine et Motionflow XR 240. La télévision est WiFi et Prêt pour Skype un adaptateur USB WiFi en option (UWA-BR100, 80 $) et une caméra USB (CMU-BR100, 150 $) sont disponibles. Bien entendu, le KDL-46EX720 dispose également de la plate-forme vidéo Internet BRAVIA et est certifié DLNA pour recevoir du contenu en continu à partir d'ordinateurs et de serveurs compatibles sur votre réseau. C'est Conforme à EnergyStar 5.0 avec un certain nombre d'options d'économie d'énergie, y compris un capteur de présence qui peut être réglé pour éteindre automatiquement le téléviseur lorsqu'il n'y a pas de mouvement dans la pièce pendant une durée sélectionnée. Le KDL-46EX720 a un PDSF de 1599,99 $, mais est actuellement disponible pour plus près de 1400 $ sur le site Web Sony Style.

télécharger la vidéo youtube sur la pellicule

Configuration et fonctionnalités
Le KDL-46EX720 n'a pas le design monolithique élégant à un seul volet que vous obtenez dans certaines des séries 3D haut de gamme de Sony. Ce modèle a une esthétique simple mais toujours agréable avec une finition de base noir brillant, des haut-parleurs descendants et un détachable, base carrée qui s'incline et pivote . Sa conception éclairée par les bords permet un profil élancé de seulement 1,69 pouces et un poids de seulement 31,3 livres (sans le support). Comme les précédentes télécommandes Sony TV, celle-ci manque de rétroéclairage et de boutons de source dédiés, et elle place beaucoup de boutons noirs sur un fond noir. Il a une disposition généralement intuitive avec des boutons d'accès direct utiles pour les paramètres 3D, le i-Manual, le contenu Internet, Netflix et le service VOD Qriocity de Sony.



Le panneau de connexion du KDL-46EX720 comprend quatre entrées HDMI: trois orientées vers l'arrière et une côté pour un accès plus facile si le téléviseur est fixé au mur. Vous disposez également d'un composant vidéo, d'un PC et de deux entrées vidéo composites, plus une seule entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Les deux ports USB latéraux prennent en charge la lecture multimédia, ainsi que l'ajout de l'adaptateur WiFi et / ou de la caméra Skype. Le panneau arrière arbore un port Ethernet pour une connexion réseau filaire. Le KDL-46EX720 n'a pas de ports RS-232 et / ou IR pour une intégration facile dans un système de contrôle avancé.

Sony a inclus une collection saine d'ajustements d'image pour affiner l'image. Le téléviseur dispose à la fois des modes de sélection de scène et d'image, ce qui peut prêter à confusion. Le mode de sélection de scène adapte l'audio et la vidéo aux options de type de contenu sélectionnées, notamment Auto (choix par défaut), Général, Cinéma, Sports, Musique, Animation, etc. Si vous sélectionnez le mode Cinéma (comme je l'ai fait), vous pouvez alors choisir entre deux modes d'image (un mode Cinéma 1 plus sombre et un mode Cinéma 2 plus lumineux), puis effectuer d'autres réglages. Une autre option consiste à utiliser le mode de sélection de scène générale, puis à choisir le mode d'image personnalisée. Les deux itinéraires fournissent une bonne image de base à partir de laquelle vous pouvez affiner l'image. Les réglages comprennent un contrôle manuel du rétroéclairage ou un capteur ambiant qui ajuste automatiquement la luminosité du panneau en fonction de l'éclairage de la pièce quatre préréglages de température de couleur et des commandes avancées de polarisation et de gain RVB pour affiner la réduction du bruit de la balance des blancs, la réduction du bruit MPEG et la réduction du bruit des points a -step gamma contrôle un limiteur de lumière automatique qui peut réduire la sortie de lumière dans les scènes lumineuses pour réduire la fatigue oculaire et plus encore. Le KDL-46EX720 comprend cinq options de rapport hauteur / largeur (Zoom large, Normal, Plein écran, Zoom et Légendes), et un diagramme à l'écran utile montre comment chaque mode ajuste l'image. Ce téléviseur n'a pas de rapport hauteur / largeur pixel pour pixel discret.Vous devez accéder au menu de configuration et configurer le mode complet pour qu'il soit plein pixel, ce qui fait le travail mais n'est pas aussi intuitif que d'inclure simplement un mode plein pixel direct.





Les années précédentes, Sony était l'une des rares entreprises à proposer un véritable Taux de rafraîchissement de 240 Hz pour aider à réduire le flou de mouvement. Cette année, la nouvelle implémentation de Motionflow XR 240 fait les choses un peu différemment. Le KDL-46EX720 est un téléviseur 120 Hz avec un rétroéclairage clignotant pour créer un effet 240 Hz avec un contenu 2D. Le nouveau menu Motionflow a plus d'options que les modèles précédents. Vous pouvez choisir entre Off, Standard, Smooth, Clear et Clear Plus. Comme dans les versions précédentes, les modes Standard et Lisse utilisent l'interpolation d'image pour réduire le flou et produire un mouvement plus fluide et moins saccadé, ce qui modifiera le caractère du mouvement du film dans le processus. Si vous n'aimez pas cet effet ultra-lisse, les modes Clear et Clear Plus sont la meilleure solution: ces modes se concentrent principalement sur le clignotement du rétroéclairage, ce qui aide à réduire le flou sans créer un résultat artificiellement lisse. Le mode Clear Plus a produit les meilleurs détails de mouvement lors de nos tests, mais a également réduit la luminosité de l'image.J'ai opté pour le mode Clear et j'ai été très satisfait du résultat. Comme dans les modèles précédents, le KDL-46EX720 dispose également de trois options CineMotion, qui est la fonction qui permet au téléviseur de détecter la cadence 3: 2 ajoutée au contenu de film de 24 images par seconde. Le menu comprend les options Désactivé, Auto 1 et Auto 2. Auto 2 fournit une détection de base 3: 2, tandis que Auto 1 ajoute une interpolation d'image. Utiliser Auto 1 de concert avec le mode Standard ou Smooth Motionflow augmentera encore la fonction de lissage.

Le menu de configuration 3D du KDL-46EX720 inclut la possibilité d'ajuster la profondeur de l'image 3D en cinq étapes et pour régler la luminosité des lunettes 3D (avec les options Auto, Faible, Moyen et Élevé). Vous pouvez également activer «3D simulée» pour la conversion 2D-3D, avec les options Faible, Moyen et Élevé. Comme avec la plupart des téléviseurs 3D que j'ai examinés jusqu'à présent, lorsque le KDL-46EX720 passe en mode 3D, il passe automatiquement à un mode d'image 3D spécial avec ses propres paramètres réglables. Cela vous permet de calibrer l'image 3D séparément de l'image 2D, ce qui est important car les lunettes 3D affectent la luminosité et la couleur de l'image. La plupart des réglages d'image que j'ai décrits ci-dessus sont toujours à votre disposition en mode 3D, cependant, vous ne pouvez pas régler la luminosité du rétroéclairage ou utiliser le limiteur de lumière automatique (vous devez utiliser le contrôle de luminosité susmentionné pour les lunettes 3D), Motionflow est verrouillé en position d'arrêt, et il n'y a pas de mode Auto 1 CineMotion.





Dans le département audio, le menu Réglage du son comprend quatre modes sonores: Standard, Dynamique, Voix claire et Personnalisé. Dans chaque mode, vous pouvez régler les aigus, les graves et la balance, et le mode personnalisé vous permet d'affiner la sortie à l'aide d'un égaliseur à sept bandes. Le KDL-46EX720 dispose également de modes génériques surround et d'amélioration du son, ainsi que du S-Force Front Surround 3D. Advanced Auto Volume fournit un niveau de volume entre les programmes, tandis que Volume Offset vous permet de régler le niveau de l'entrée actuelle par rapport aux autres entrées. Le téléviseur ne dispose pas du traitement audio de grande renommée d'une entreprise comme Dolby ou SRS . J'ai trouvé que je devais pousser le volume un peu plus haut que d'habitude pour étoffer le son, qui était assez mince à des niveaux de volume inférieurs.

envoyer des SMS gratuits en ligne sans inscription

Pour profiter de la vidéo Internet BRAVIA et d'autres services réseau, vous devez ajouter le KDL-46EX720 à votre réseau via Ethernet filaire ou l'adaptateur WiFi USB en option. (Certains des modèles Sony 3D haut de gamme offrent le WiFi intégré.) Les offres Internet de Sony sont assez étendues. En plus des principaux comme Netflix, Amazon VOD , Youtube , Hulu Plus , et Pandore , vous obtenez également de nombreuses options de niche plus petites comme les bandes-annonces Flixter, Blip.tv pour les vidéos Web, Wired et bien d'autres. Sony a inclus son propre Service de streaming vidéo et musical Qriocity Malheureusement, je n'ai pas pu tester le service, car il était hors ligne en raison de la faille de sécurité très médiatisée de Sony. Des widgets sont également disponibles pour Facebook, Flickr et Twitter. Le téléviseur comprend également un navigateur Web limité, et je veux dire limité. C'est très lent, ne prend pas en charge Flash et m'a donné une erreur «page trop grande» pour la plupart des URL auxquelles j'ai essayé d'accéder, comme ESPN.com et LATimes.com. Cela m'a permis d'accéder à mon compte Gmail. Contrairement à certains fabricants, Sony n'a pas conçu de menu / interface spécial pour ses services Web, incorporant à la place les options Internet et de diffusion multimédia dans le système de menu principal. Cette nouvelle conception de menu répertorie toutes les options en bas de l'écran, avec des choix de sous-menus sur le côté droit. Vous pouvez toujours afficher la source vidéo complète dans une grande fenêtre à gauche. Il est généralement facile de naviguer, mais pas aussi élégant que d'autres que j'ai vus.

Performance
Dans sa gamme de LED, Sony propose à la fois des systèmes de rétroéclairage LED à matrice complète et de bord. Les modèles haut de gamme des deux camps sont équipés d'une gradation locale qui permet aux LED de s'assombrir ou de s'éteindre au besoin pour produire des noirs plus foncés. Le système LED de bord du KDL-46EX720 n'inclut pas la fonction de gradation locale (appelée LED de bord dynamique). En conséquence, ce téléviseur ne peut pas produire un niveau de noir aussi profond que celui que vous trouverez probablement dans les lignes 3D haut de gamme de Sony, telles que les séries HX929, HX820 et NX720. Pour produire les noirs les plus profonds possible, le téléviseur doit être réglé sur son réglage de rétroéclairage minimum, ce qui limite la luminosité de l'image et n'entraîne toujours qu'un niveau de noir moyen. Comme avec les modèles Sony précédents, ce téléviseur fait flotter le niveau de noir. Mettez en place un motif de test entièrement noir (comme le font de nombreux critiques lorsqu'ils mesurent le niveau de noir), et après quelques secondes, vous verrez le niveau de noir baisser de quelques étapes. Cela donne l'impression que le niveau de noir est plus profond qu'il ne le sera avec du contenu réel. Je dirai que le niveau de noir de base du KDL-46EX720 est suffisamment profond pour que l'image ait toujours un bon contraste global, et sa capacité à rendre de fins détails noirs dans les scènes de démonstration de Pirates des Caraïbes: La malédiction du Black Pearl (Buena Vista) , The Bourne Supremacy (Universal) et Ladder 49 (Buena Vista) était solide, mais pas exceptionnel.

En savoir plus sur les performances du téléviseur HD 3D Sony KDL-46EX720 à la page 2.
Sony_KDL-46EX720_3D_LED_HDTV_Review_angled.gif

À l'autre extrémité du spectre, le KDL-46EX720 ne peut pas tout à fait atteindre ce niveau de luminosité insensé que vous obtiendrez certains LCD , mais ce n'est guère un problème à moins que vous n'espériez utiliser ce téléviseur à l'extérieur. Au réglage de rétroéclairage minimum, le téléviseur a une sortie de lumière décente pour une pièce complètement sombre. Cependant, étant donné que le niveau de noir n'est de toute façon pas la force de ce téléviseur, je ne voyais aucune raison de limiter la luminosité du téléviseur en respectant le réglage de rétroéclairage minimum. J'ai choisi d'augmenter le rétroéclairage à environ 50%, ce qui a produit une luminosité suffisante pour ma pièce, même pendant la journée. À ce réglage, les émissions HDTV et les événements sportifs plus brillants avaient une bonne saturation et un bon pop.

Dans le passé, j'ai parfois trouvé les téléviseurs Sony un peu mous, mais ce n'était pas le cas avec le KDL-46EX720. Ses détails avec les sources HD étaient excellents et il fait également un bon travail de conversion ascendante du contenu SD. En ce qui concerne sa résolution de mouvement, avec Motionflow désactivé, le KDL-46EX720 présentait beaucoup de flou dans les scènes de test de mon FPD Group Benchmark BD. Dans le motif de test de résolution, les lignes sont floues tout en bas en dessous du DVD 480 pendant les séquences de mouvement. Le réglage de Motionflow sur Standard ou Smooth a nettoyé les lignes à presque HD 720. Le réglage Clear Plus rivalisait pratiquement avec le plasma dans sa capacité à rendre proprement les lignes HD 1080 comme je l'ai déjà dit, ce paramètre assombrit l'image. Le paramètre Clear fonctionne presque aussi bien mais n'est pas aussi sombre, c'est donc le paramètre que j'ai utilisé tout au long de mon temps avec le KDL-46EX720.

Dans le domaine des couleurs, la température de couleur de Sony semble être assez neutre dans tous les domaines, à l'exception des noirs foncés - qui ont une teinte bleuâtre. Sinon, les tons de peau ont une qualité agréablement neutre et les blancs semblent blancs. Le KDL-46EX720 ne dispose pas d'un système avancé de gestion des couleurs pour ajuster individuellement les six points de couleur, heureusement, ce n'est pas vraiment nécessaire. Les couleurs semblaient riches, mais les rouges et les verts naturels, en particulier, semblaient proches des normes de référence. La combinaison d'un bon rendement lumineux, d'excellents détails, des teintes neutres et des couleurs naturelles a abouti à une image HDTV agréable sans nécessitant beaucoup d'ajustements des ajustements de l'image.

Au niveau de son désentrelacement, le KDL-46EX720 a passé les tests 480i sur le DVD HQV Benchmark (Silicon Optix), ainsi que mes démos standards de Gladiator (DreamWorks) et The Bourne Identity (Universal). J'ai été surpris de le voir échouer au test du film 1080i sur le HD HQV Benchmark BD (Silicon Optix), mais il a ensuite rendu proprement mes démos du monde réel de Mission Impossible III (Paramount) et Ghost Rider (Sony), et je ne l'ai pas fait. t voir des irrégularités flagrantes ou d'autres artefacts avec Téléviseur HD 1080i spectacles. Mon seul problème était que j'ai trouvé l'image quelque peu bruyante lorsque les commandes de réduction du bruit sont désactivées. Cependant, régler la réduction générale du bruit sur Auto ou Elevé permet de nettoyer correctement les choses sans adoucir l'image.

C'était ma première visite avec l'un des Sony Téléviseurs compatibles 3D , et j'ai été impressionné par ses performances 3D. L'image 3D était lumineuse, nette et détaillée, avec une belle impression de profondeur et de dimension. Le plus notable était le fait qu'il produisait moins de diaphonie que les autres écrans LCD 3D que j'ai testés - à savoir, les modèles de Samsung et Toshiba . Sa performance était proche de celle du Sharp LC-60LE925UN , qui s'est également bien comporté dans le département de diaphonie. D'après mon expérience jusqu'à présent, le plasma est toujours le meilleur pour minimiser la diaphonie dans la catégorie des téléviseurs 3D actifs, mais ce Sony a fait un très bon travail avec mes scènes de démonstration standard de Monster House (Sony) et Ice Age: Dawn of the Dinosaurs (20e siècle. Fox), ainsi qu'un match de football NCAA enregistré depuis ESPN 3D. Quand j'ai vu la diaphonie, c'était principalement en regardant les chaînes 3DTV, pas 3D Blu-ray. Les lunettes 3D s'adaptent bien à ma tête et sont restées en place, mais elles étaient un peu plus lourdes que les autres lunettes que j'ai testées.

Alors que de nombreux écrans LCD haut de gamme utilisent désormais des écrans réfléchissants, le KDL-46EX720 arbore une finition mate. En conséquence, les noirs ne semblent pas aussi sombres dans une pièce lumineuse (les écrans réfléchissants rejettent la lumière ambiante pour aider les noirs à paraître plus profonds), mais les reflets de la lumière ne sont pas un problème, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'endroit où vous vous placez. ce téléviseur par rapport aux sources lumineuses.

Sony_KDL-46EX720_3D_LED_HDTV_Review_profile.gif

Le mauvais côté
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, l'absence de gradation locale empêche le KDL-46EX720 de produire des noirs vraiment profonds. Le plus gros problème, cependant, est le manque d'uniformité de la luminosité. Certaines parties de l'écran (en particulier les coins) sont nettement plus lumineuses que d'autres. Ce n'est pas évident avec une TV HD, des sports et des films plus lumineux, mais vous le remarquerez dans les transitions de fondu en noir entre les scènes. Là où c'est le plus évident, c'est dans les scènes de film plus sombres, comme le premier chapitre de The Bourne Supremacy et le chapitre 18 de Signs (Buena Vista). Les patchs lumineux de Sony n'étaient pas aussi flagrants et perturbateurs que je l'ai vu sur d'autres LED éclairées par les bords, mais c'est toujours un problème. De plus, j'ai parfois remarqué un léger bandage pendant les panoramiques de la caméra dans des scènes plus sombres, comme la scène du pont couvert de brouillard dans le chapitre cinq de Flags of Our Fathers (DreamWorks).

L'angle de vision fait toujours partie de ma liste de points faibles pour un écran LCD, simplement parce que le plasma fait un meilleur travail dans ce département. La saturation de l'image du KDL-46EX720 résiste bien à des angles plus larges avec un contenu plus lumineux, mais les scènes plus sombres perdent leur saturation et semblent beaucoup plus bruyantes lorsque vous vous déplacez hors axe.

Dans le domaine 3D, j'ai mentionné ci-dessus que le KDL-46EX720 présente moins de diaphonie que les autres écrans LCD 3D que j'ai testés, mais une certaine diaphonie est toujours évidente - plus que les modèles plasma que j'ai testés. De plus, comme il s'agit d'un téléviseur 3D actif, les lunettes à piles sont plus grandes, plus lourdes et plus chères que les lunettes qui accompagnent les nouveaux téléviseurs 3D passifs. Samsung a choisi d'adoucir l'accord pour les acheteurs de téléviseurs actifs en fournissant deux paires de lunettes gratuites, mais Sony n'a pas encore fait ce saut. Chaque paire de lunettes coûtera 70 $, ce qui peut s'additionner si vous voulez des lunettes pour chaque membre de la famille et les invités potentiels.

utiliser la manette xbox one sur pc sans fil

Conclusion
Le KDL-46EX720 est un très bon téléviseur HD tout usage pour une expérience visuelle plus décontractée. Avec un niveau de noir moyen et un manque d'uniformité de la luminosité, il n'est pas idéal pour un environnement de théâtre dédié, mais c'est un excellent choix pour les émissions de sport, de jeu et de télévision HD. Étant donné que la série EX720 est la ligne 3D `` économique '', il n'est pas surprenant pour moi que ce modèle n'ait pas le niveau de performance supplémentaire que j'exigerais des lignes 3D premium de Sony. Ce téléviseur est plutôt destiné au consommateur quotidien qui souhaite de bonnes performances et toutes les fonctionnalités les plus populaires - y compris la 3D, un package Web / VOD complet et la capacité Skype - à un prix raisonnable. Dans ce rôle, le KDL-46EX720 est un franc succès.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D par le personnel de Home Theatre Review.
• Recherchez un Lecteur Blu-ray compatible 3D et Récepteur AV .