Panasonic TC-P55ST50 3D Plasma HDTV examiné

Panasonic TC-P55ST50 3D Plasma HDTV examiné

Panasonic_TC-P55ST50_3D_Plasma_HDTV_review_art.jpg Panasonic ' Les plasmas 2012 commencent à arriver sur les tablettes des magasins. La gamme comprend six séries: (de haut en bas) les séries VT, GT, ST, UT, U et XT. Au milieu du pack se trouve la série ST, qui comprend des tailles d'écran de 50, 55, 60 et 65 pouces. La série ST n'a pas la certification THX trouvée dans les modèles GT et VT haut de gamme, et il existe quelques différences technologiques que je soulignerai tout au long de cette revue. Ce que vous obtenez avec la série ST est le dernier panneau Infinite Black Pro avec le nouveau filtre à persiennes, la technologie 2500 Focused Field Drive pour améliorer la résolution de mouvement, le WiFi intégré, VIERA CONNECT, le streaming multimédia DLNA et le 3D Real Sound avec le nouveau Panneau de haut-parleurs 8 trains. Le TC-P55ST50 de 55 pouces a un PDSF de 1699,99 $.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le téléviseur HD plasma écrit par le personnel de Home Theatre Review.
• Explorer Options du lecteur Blu-ray à coupler avec le TC-P55ST50.
• Trouvez une barre de son dans notre Section d'examen de la barre de son .





Configuration et fonctionnalités
Après des années à proposer des téléviseurs à l'esthétique terne (Panasonic préfère le mot `` conservateur ''), la société a récemment intensifié ses efforts dans le département de design pour mieux rivaliser avec certains de ces super-élégants. LCD à LED . Le ST50 n'a pas la conception à une feuille et sans cadre du VT50 de haut de gamme, mais son apparence est toujours une grande amélioration par rapport aux modèles précédents. Panasonic a réduit la taille du cadre à environ un pouce tout autour de l'écran, le cadre est noir brillant avec une bordure en acrylique transparente et la base carrée a une finition en métal brossé (assez curieusement, la base du modèle de 55 pouces de cette année ne pivote pas). Le téléviseur mesure 1,8 pouces dans la partie la plus profonde et pèse environ 62 livres sans le support. L'un des moyens par lesquels Panasonic a réduit la profondeur globale consiste à repenser les haut-parleurs du téléviseur: le nouveau système à 8 trains comprend huit micro-haut-parleurs de type dôme qui ne mesurent qu'environ huit millimètres d'épaisseur et courent le long du bas du panneau avant (quatre sur chaque côté - chaque haut-parleur ressemble un peu à une fente pour carte SD), plus une épaisseur de 22 millimètres caisson de basses qui est monté sur le panneau arrière. La nouvelle technologie de «soulèvement du son» est conçue pour rediriger plus efficacement le son vers le centre de l'écran.





comment mettre un bracelet de montre Apple

Panasonic_TC-P55ST50_3D_Plasma_HDTV_review_corner.jpgL'apparence générale de la télécommande est la même que celle du modèle de l'année dernière, mais Panasonic a réorganisé certains des boutons d'une manière que je trouve plus intuitive. Tous les boutons de fonction sont plus proches les uns des autres près du haut de la télécommande, le rétroéclairage ambre n'est pas aussi brillant et la télécommande a maintenant une finition noire brillante qui complète mieux le téléviseur. Au moment où j'écris ceci, l'application VIERA Remote pour iPhone / iPad est toujours la version 1.10 (sortie en août 2011), mais Panasonic a déclaré que la v2.0 arriverait bientôt, la mise à niveau offrirait un fonctionnement amélioré du pavé tactile (curseur), un jeu- la disposition des pads pour les jeux VIERA CONNECT et la possibilité de faire défiler le contenu (pages Web, photos, vidéos, etc.) entre le smartphone / la tablette et le téléviseur.

Le panneau de connexion comprend trois entrées HDMI latérales, ainsi qu'une mini-prise composante / composite qui nécessite l'utilisation d'un câble épanoui fourni. Il n'y a pas d'entrée PC, une entrée RF est disponible pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Pour la connectivité réseau, vous pouvez choisir entre Ethernet filaire et WiFi intégré. Un emplacement pour carte SD et deux ports USB sont disponibles pour la lecture de fichiers multimédias numériques. Les ports USB prennent également en charge l'ajout d'une caméra USB pour Skype et d'autres applications, ainsi que d'un clavier USB pour une saisie de texte plus facile. (Les modèles GT / VT ont quatre entrées HDMI, trois ports USB et une entrée PC.)



Le menu de configuration du TC-P55ST50 comprend la plupart des réglages d'image que nous aimons voir, avec quelques omissions. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, ce modèle n'a pas le Certification THX vous obtenez dans les lignes GT / VT par conséquent, ce téléviseur n'a pas le mode d'image THX qui est conçu pour être le plus précis prêt à l'emploi. Vous pouvez choisir entre cinq modes d'image: Standard, Jeu, Vif, Cinéma et Personnalisé. Comme dans les modèles précédents, seul le mode Personnalisé vous permet d'accéder aux paramètres Pro importants tels que les commandes RVB haut / bas pour le réglage de la balance des blancs, la luminosité du panneau (bas / moyen / élevé) et le réglage gamma (six préréglages). Le menu Pro comprend également l'extension noire, l'accentuation des contours et les commandes AGC que j'ai choisi de désactiver lors de l'utilisation du mode personnalisé. La plus grande omission est un système avancé de gestion des couleurs qui vous permet de personnaliser individuellement les six points de couleur, mais cela ne s'avérerait pas être une énorme préoccupation, car les points de couleur semblaient assez précis. La fonction Motion Smoother de Panasonic, introduite pour la première fois l'année dernière, est disponible pour ceux qui souhaitent un contrôle de déséquilibre qui produit un mouvement plus fluide avec des sources de film (elle améliore également légèrement la résolution de mouvement - plus à ce sujet dans la section Performances). Panasonic inclut toujours la possibilité de produire des sources de film 24p à 48 Hz ou 60 Hz. L'option 48Hz répète chaque image de film deux fois pour une image légèrement moins saccadée que 60Hz. Cependant, 48Hz crée également un scintillement très gênant, donc je ne le recommande pas. Ce modèle n'inclut pas le mode 96Hz plus souhaitable qui est offert dans la série VT.

Panasonic_TC-P55ST50_3D_Plasma_HDTV_review_base.jpgDans le royaume 3D , le TC-P55ST50 est un téléviseur 3D actif qui utilise la technologie 3D séquentielle d'images, dans laquelle le téléviseur clignote alternativement une image pleine résolution de l'œil gauche et de l'œil droit. Les nouvelles lunettes rechargeables 2012 de Panasonic (TY-ER3D4MU) communiquent avec le téléviseur via Bluetooth, ne pèsent que 27 grammes et disposent d'une nouvelle fonction de charge rapide (une charge de deux minutes vous donne trois heures d'utilisation) le PDSF est de 79,99 $ la paire. Le menu de configuration 3D ressemble à celui de l'année dernière et comprend un réglage 3D pour ajuster la profondeur de l'œil gauche par rapport à la profondeur de l'œil droit pour produire un effet 3D plus souhaitable, la possibilité d'échanger les images gauche / droite si cela ressemble à la perception de la profondeur est désactivé, un filtre de ligne diagonale pour supprimer les irrégularités, et la possibilité d'activer la conversion 2D-3D et d'ajuster la profondeur en trois étapes (minimum, moyen ou maximum). En termes de réglage de l'image, lorsque le téléviseur détecte un signal 3D, il bascule automatiquement vers un menu d'image 3D qui donne accès à toutes les commandes vidéo que j'ai énumérées ci-dessus pour le contenu 2D.





Le menu de configuration audio ne contient aucun mode sonore prédéfini ni aucune égalisation avancée. Vous disposez de commandes de graves, d'aigus et de balance, ainsi que d'un mode surround de base. L'option précédente Bass Boost a disparu, probablement à cause de l'ajout d'un subwoofer. La fonction AI Sound est conçue pour égaliser le niveau de volume sur tous les canaux et entrées, tandis que Volume Leveler traite spécifiquement de la réduction des variations de niveau entre les différentes entrées. Panasonic a ajouté un paramètre Distance au mur pour ajuster le niveau des basses fréquences selon que le téléviseur est sur un support (plus d'un pied) ou fixé au mur (jusqu'à un pied). La nouvelle configuration haut-parleur / sous-marin ajoute définitivement un peu plus de viande aux fréquences moyennes et basses, ce qui se traduit par un son moins nasillard et grêle, cependant, j'ai dû pousser le volume assez haut pour obtenir une dynamique décente.

Au moment où j'écris ceci début avril, la plate-forme VIERA CONNECT n'a pas beaucoup changé par rapport à l'implémentation de l'année dernière, bien que de nouvelles fonctionnalités annoncé de retour au CES sont censés arriver dans un mois ou deux. (J'espère faire un article sur ceux-ci plus tard.) La seule amélioration intégrée au ST50 et aux autres nouveaux modèles est que VIERA CONNECT utilise maintenant une architecture basée sur le cloud qui accélère les processus et permet un nombre illimité d'applications à ajouter via le marché VIERA CONNECT. La série ST n'utilise pas le processeur dual-core trouvé dans les modèles GT / VT qui permet le multitâche, ou la possibilité d'ouvrir plusieurs applications en même temps. L'interface et la navigation de base de VIERA CONNECT sont toujours les mêmes, et c'est bien, car je considère que c'est l'une des plates-formes Web les plus propres et les plus faciles. Les services Premium incluent Netflix, Hulu Plus, VUDU, Amazon VOD, CinemaNow, Pandora, YouTube, Skype et l'application TV de réseautage social qui vous permet de regarder la télévision et de naviguer simultanément sur Facebook / Twitter. La nouvelle interface YouTube est plus propre et plus rapide à naviguer, et les vidéos commencent automatiquement en mode plein écran, ce qui est un changement bienvenu. Comme dans les modèles précédents, la plupart des réglages d'image décrits ci-dessus sont disponibles pour les sources VIERA CONNECT.





Performance
Au cours des dernières années, Panasonic m'a envoyé un échantillon de la série G ou GT, qui étaient tous des téléviseurs certifiés THX. En fait, mon plasma de référence est toujours le TC-P50G25 d'il y a deux ans, et il était intéressant de comparer cet ancien modèle certifié THX avec ce nouveau modèle ST. À bien des égards, les deux téléviseurs offraient des performances similaires, avec une mise en garde essentielle: l'ancien G25 offrait ses meilleures performances en mode THX avec un minimum de modifications, tandis que le nouveau ST50 bénéficiait d'un étalonnage en mode personnalisé.

En savoir plus sur les performances du Panasonic TC-P55ST50 à la page 2.

comment insérer une zone de texte dans google docs

Panasonic_TC-P55ST50_3D_Plasma_HDTV_review_art_angled.jpgDe tous les modes d'image prédéfinis, le mode cinéma du TC-P55ST50 est le meilleur (le mode standard est étonnamment sombre). Soyez averti que Motion Smoother est maintenant activé par défaut dans ce mode, donc si vous n'aimez pas cet effet de soap-opera avec des sources de film, vous voudrez aller dans le menu vidéo avancé et le désactiver. Le niveau de noir, la luminosité et la couleur sont tous respectables dans ce mode, mais la température de couleur Warm2 est un peu verte et le gamma est trop clair. Vous ne pouvez régler aucun de ces paramètres en mode Cinéma, c'est pourquoi je suis passé au mode Personnalisé pour effectuer un étalonnage plus avancé et j'ai été plus satisfait des résultats. J'ai fait passer le gamma du 2.2 par défaut à un 2.6 apparemment plus précis, j'ai opté pour la luminosité du panneau `` milieu '' et j'ai effectué quelques ajustements du globe oculaire sur les commandes RVB pour sélectionner une température de couleur plus neutre. Après avoir effectué ces ajustements, je me suis installé avec mon assortiment habituel de scènes de démonstration BD / DVD et de contenu HDTV de DirecTV .

Tout d'abord, le niveau de noir du TC-P55ST50 est excellent, ce qui lui permet de rendre une image merveilleusement saturée dans une pièce sombre. (Le modèle GT50 utilise le même panneau Infinite Black Pro, tandis que le VT50 haut de gamme utilise le panneau Infinite Black Ultra.) Heureusement, je n'ai vu aucune des fluctuations de luminosité étranges qui ont affecté le plasma Panasonic GT30 de l'année dernière. Le ST50 a produit une nuance de noir plus profonde que ma référence G25 - pas beaucoup plus profonde, mais suffisamment profonde pour que vous puissiez évidemment voir la différence dans une comparaison côte à côte. Combinez ce niveau de noir exceptionnel avec une très bonne luminosité d'image, et vous obtenez une image riche avec une profondeur et un contraste global exceptionnels. Le ST50 n'est certainement pas LCD-lumineux et n'est probablement pas le choix idéal pour une pièce extrêmement lumineuse.Cependant, dans ma salle familiale avec les stores ouverts, l'image avait une luminosité suffisante pour produire une télévision HD et du contenu sportif vibrant pendant la journée. Le TC-P55ST50 a également fait un excellent travail de rendu des détails noirs fins, et son niveau global de détail avec les sources HD était très bon. Au-delà de la température de couleur légèrement verte que j'ai pu corriger, je n'ai eu aucun problème avec les performances des couleurs du téléviseur. Tous les points de couleur semblaient proches des normes de référence et les tons de peau étaient neutres (plus naturels que ceux du G25, je pourrais ajouter).

Le flou de mouvement n'est pas vraiment un problème avec la technologie plasma, mais j'ai quand même effectué les tests de flou de mouvement sur mon FPD Benchmark BD. Le TC-P55ST50 a rendu proprement tous les motifs de flou de mouvement et n'a pas montré l'effet de fantôme occasionnel que je vois avec les écrans LCD 120Hz / 240Hz. Avec Motion Smoother désactivé, le téléviseur a produit des lignes épurées vers HD720 dans la mire de test de résolution. Avec Motion Smoother activé, les lignes étaient propres au HD1080. La différence était suffisamment petite pour que je me contente de laisser Motion Smoother désactivé, car je n'aime pas ses effets de lissage avec les sources de films. Je dirai que le mode Weak Motion Smoother est suffisamment subtil pour être tolérable. Dans d'autres nouvelles du traitement, le TC-P55ST50 a passé tous les tests 1080i sur le HD HQV Benchmark BD, et je n'ai pas remarqué de saccades ou d'autres artefacts avec des signaux 1080i du monde réel.

Pour mes tests 3D, j'ai parcouru mes démos standard de Ice Age: Dawn of the Dinosaurs (chapitres 3 et 9), Monsters vs. Aliens (chapitres 12 et 13), et Monster House (chapitres 6 et 7), ainsi que DirecTV assorti Contenu 3D. Comme son homologue 2D, l'image 3D du TC-P55ST50 présente un excellent contraste et des couleurs riches. La profondeur 3D était impressionnante et le niveau de détail était très bon avec le contenu Blu-ray et DirecTV. Le rendement lumineux était bon pour la TVHD et le visionnage de films dans une pièce moyenne à sombre, mais j'ai trouvé que les modes Cinéma et Personnalisé étaient un peu faibles pour un environnement de jour lumineux (le mode Game 3D est une alternative légèrement plus lumineuse). Dans la GT30 de l'année dernière, j'ai pu augmenter la puissance lumineuse en réglant la luminosité du panneau à un niveau élevé en mode personnalisé cette année, ce changement semblait avoir peu d'effet au-delà d'une légère modification de la température de couleur. En termes de matériel 3D, les lunettes TY-ER3D4MU plus légères sont beaucoup plus confortables à porter pendant une période prolongée.

Le mauvais côté
L'image du TC-P55ST50 était parfois bruyante dans les scènes plus sombres. Les nouveaux modèles GT / VT auraient 24 576 étapes de gradation, tandis que les modèles ST en ont environ la moitié, soit 12 286 étapes. (Les modèles UT / XT tombent à 6144 étapes.) Lorsque j'ai installé la rampe d'échelle de gris DVE, la transition de la lumière à l'obscurité n'était pas fluide, j'ai vu des étapes plus inégales que sur n'importe quel téléviseur récent que j'ai examiné . Avec des sources du monde réel, cela se traduit parfois par du bruit, des transitions inégales de la lumière à l'obscurité et des changements de couleur dans les gris. Deux de mes démos préférées en niveaux de gris sont le chapitre 10 du DVD Ladder 49 (dans lequel Joaquin Phoenix se déplace dans une pièce sombre et complètement remplie de fumée) et le chapitre 5 de Flags of Our Fathers BD (dans lequel les soldats sont assis sur le pont du navire par une nuit sombre et brumeuse). Les deux scènes présentaient un changement de couleur dans leurs gris. Il est intéressant de noter que le nouveau ST50 présentait un peu moins de changement de couleur que l'ancien G25, cependant, dans certaines scènes faiblement éclairées de la chaîne HD de House sur Fox, le nouveau modèle révélait plus de bruit et des gradations inégales dans les arrière-plans. En comparaison, l'écran LCD de mon salon (le Samsung LN-T4681) a produit une image plus nette dans ces mêmes scènes. Le gamma plus clair du mode Cinéma du ST50 contribue également au problème, rendant le bruit de bas niveau plus évident dans les zones plus sombres de la scène. J'ai pu réduire la visibilité du bruit en mode Personnalisé en définissant un gamma plus sombre et plus précis. J'ai également augmenté la réduction du bruit à fort, ce qui a aidé mais n'a pas complètement résolu le problème. Ce n'était pas un problème toujours constant avec toutes les sources, mais j'ai vu plus de bruit que je ne le préférerais.

La gestion du contenu SD par le TC-P55ST50 est au mieux moyenne. Les images converties paraissaient un peu molles et le téléviseur était un peu lent à capter la cadence 3: 2 dans les sources de films, alors j'ai remarqué des irrégularités et du moiré dans mes scènes de démonstration de Gladiator et The Bourne Identity. Le téléviseur n'a pas non plus détecté la plupart des cadences assorties sur le DVD de référence HQV. Pour des performances optimales, vous pouvez laisser vos périphériques source ou un processeur externe gérer le processus de conversion ascendante.

Le panneau Infinite Black Pro réduit efficacement l'éblouissement de l'écran tout en permettant aux noirs de paraître plus sombres pendant la journée.Cependant, il s'agit toujours d'un écran réfléchissant, ce qui peut poser des problèmes lorsque vous essayez de regarder un contenu plus sombre dans une pièce bien éclairée. Faites attention à la position des lampes et des autres sources lumineuses par rapport au téléviseur.

Avec le contenu 3D, j'ai été surpris par la quantité de diaphonie dont j'ai été témoin - surpris parce que, d'après mon expérience jusqu'à présent, le plasma fait le meilleur travail pour réduire au minimum la diaphonie dans les écrans 3D actifs. Ce n'est pas le cas ici. Je ne dirais pas que la diaphonie du TC-P55ST50 est excessive, mais elle se produit avec suffisamment de cohérence pour lui mériter une mention ici. De plus, Panasonic a choisi de ne pas inclure de lunettes 3D avec le ST50. Bien que le prix demandé de 80 $ du TY-ER3D4MU soit inférieur à celui des lunettes précédentes, il s'additionne toujours si vous souhaitez acheter des lunettes pour plusieurs membres de la famille.

Concurrence et comparaison
Comparez le TC-P55ST50 à ses concurrents en lisant nos avis sur le Samsung PN59D8000 , LG 50PZ550 , et Sony KDL-46EX720 . Vous pouvez obtenir plus d'informations sur tous les téléviseurs compatibles 3D que nous avons examinés ici .

Panasonic_TC-P55ST50_3D_Plasma_HDTV_review_front.jpg Conclusion
Dans mon livre, vous ne pouvez toujours pas battre le plasma lorsqu'il s'agit d'obtenir la meilleure combinaison de fonctionnalités, de taille d'écran et de performances pour le prix, et Panasonic a placé la barre très haut avec le nouveau TC-P55ST50. Ce téléviseur à écran plasma de 55 pouces a actuellement un prix public d'environ 1 550 $, un modèle équipé de la même manière dans le camp LED pourrait vous coûter 1 000 $ de plus que cela. Il y a aussi le fait non négligeable que le TC-P55ST50 offre une image HD très attrayante, avec un excellent niveau de noir, une bonne luminosité et des détails, et des couleurs naturelles. Si vous magasinez spécifiquement pour un téléviseur 3D, vous pouvez trouver de meilleures performances 3D sur le marché, mais les performances 2D du TC-P55ST50 sont excellentes.

Je dois ajouter, cependant, que je suis intrigué par le TC-P55GT50: il coûte environ 350 $ à 400 $ de plus que le ST50 (toujours une bonne valeur à cette taille d'écran), mais il ajoute la certification THX, la gradation 24576 étapes, le processeur double cœur pour le multitâche et plus d'options de connexion. Bien que je n'ai pas encore examiné la GT50, son mode THX pourrait signifier une image plus belle dès la sortie de la boîte avec peu ou pas d'étalonnage, et le nombre de gradation plus élevé pourrait signifier moins de bruit numérique. Cela vaut au moins la peine de comparer les deux modèles pour voir si vous trouvez des améliorations de performances potentielles qui valent la hausse du prix.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le téléviseur HD plasma écrit par le personnel de Home Theatre Review.
• Explorer Options du lecteur Blu-ray à coupler avec le TC-P55ST50.
• Trouvez une barre de son dans notre Section d'examen de la barre de son .

comment obtenir roblox sur chromebook