Aucune norme 3D active ne laisse la porte ouverte pour les téléviseurs HD 3D passifs

Aucune norme 3D active ne laisse la porte ouverte pour les téléviseurs HD 3D passifs

No_Standard_for_3D.gifIls l'ont fait à nouveau. Vraiment. Les sociétés de vidéo, dans une précipitation désorganisée pour lancer leur concept de `` prochaine nouveauté '' en 3D, ont naturellement oublié de travailler ensemble pour convenir d'une norme significative et soucieuse du consommateur. Cette histoire vous rappelle-t-elle quelque chose? Il n'y a pas si longtemps que HDMI lancé comme une erreur complète d'un format avec plus d'une douzaine de mises à jour d'un protocole de cinéma maison protégé contre la copie qui consommateurs arrosés encore et encore . Rappelles toi Blu Ray et DVD HD il y a à peine quelques années? Les studios hollywoodiens ne pouvaient pas décider d'un format pour sortir des films en HD, ils ont donc eu une guerre des formats qui, à la fin, était le plus grand perdant.





Ressources additionnelles
• Lisez d'autres histoires originales comme celle-ci dans notre Section Actualités .
• Voir plus d'actualités HDTV 3D de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les options 3D actuellement disponibles dans notre Section d'examen de la TVHD 3D .





Entrez en 3D et il semble maintenant que nous ayons un autre problème de format ou de compatibilité entre nos mains. La 3D est arrivée sur le marché en tant que format actif, ce qui signifie qu'il faut porter des lunettes alimentées à 149 $ par paire pour voir le contenu apparaître sur l'écran. Un bon pourcentage d'Américains ne dépensent pas 149 $ en lunettes de vue, ils ne comprennent donc pas pourquoi ils ont besoin d'une paire de lunettes pour regarder du contenu en 3D. Beaucoup de gens ont simplement dit non à la 3D pour cette seule raison. Pour brouiller encore plus les choses dans le monde de la 3D - chaque paire de lunettes ne fonctionne pas réellement sur chaque téléviseur HD . Imagine Joe Consumer achète un ensemble 3D à une marque pour la chambre et une autre pour le salon soit 4 paires de lunettes standards. Dans la plupart des cas, les lunettes d'un ensemble seraient incompatibles avec l'autre, laissant ainsi le consommateur sans chance si, par exemple, les enfants invitaient un ami ou deux à regarder Cloudy With A Chance of Meatballs sur Blu-ray 3D. pour la vingt-quatrième fois.





Mais les choses se sont encore améliorées au cours des dernières semaines, car les détaillants à grande surface aiment Wal-Mart , Costco et Meilleur achat ont fait exploser tout l'inventaire HDTV pour faire place aux téléviseurs HD 3D passifs. C'est vrai - les sociétés de vidéo comme Vizio et LG ont à nouveau changé les règles du jeu. Désormais, les téléviseurs HD HD peuvent fonctionner avec les lunettes non actives (comme celles que vous pouvez maintenant glisser depuis la salle de cinéma) ou avec certaines versions de lunettes actives (mais pas les deux formats). Les prix de ces nouveaux ensembles sont assez bas, en particulier de la part de Vizio (examen en attente de leur nouveau téléviseur HD 3D passif LCD de 42 pouces), qui parlera aux consommateurs qui souhaitent se lancer 3D aujourd'hui - mais de nombreux problèmes subsistent. Même les plus grands téléviseurs HD plats n'offrent généralement pas un écran suffisamment grand pour offrir une expérience HDTV immersive uniquement projecteurs frontaux fais ça. Tout le monde n'a pas l'excellente vue nécessaire pour profiter de la 3D . Le volume de le contenu en 3D est terriblement petit avec la plupart des films sur Blu-ray 3D pas fait comme Avatar. L'effet est au mieux ringard et les consommateurs ne sont pas impressionnés par ce qu'ils obtiennent pour leur argent supplémentaire.

Le problème le plus inquiétant et potentiellement dommageable de la 3D est le fait que pour la troisième fois au cours des 10 dernières années, les consommateurs qui ont acheté tôt ont été à nouveau arrosés. Les gens se souviennent de la guerre des formats VHS contre Beta et en sont toujours fâchés. Alors que la plupart des gens ont adopté le Blu-ray comme disque argenté de choix pour le cinéma maison HD, ils craignent également de se faire contourner par un autre format. Il en va de même avec leur Récepteur AV et / ou préampli , qui peut facilement passer de milliers de dollars à sans valeur avec une nouvelle technologie, entrée ou codex sortant sur le marché.



L'héritage de la 3D ne sera pas joli. Les consommateurs ne sont pas époustouflés par l'apparence de l'effet qui ressemble à la façon dont ils ont réagi à la TVHD. Le marché du logement qui permettait aux gens d'emprunter sur la valeur nette de leur maison au milieu des années 2000 est maintenant un lointain souvenir, car les sociétés de vidéo vendent des téléviseurs HD aux côtés de 24 paquets de papier hygiénique et de Coca light au lieu d'être vendus par des magasins spécialisés. En fin de compte, la 3D deviendra probablement une fonctionnalité complémentaire pour meilleurs téléviseurs HD , pour ceux qui veulent le regarder avec des lunettes actives ou passives - mais plus important encore, les consommateurs citeront la 3D comme une autre raison de ne pas acheter une nouvelle technologie audiovisuelle ou d'investir dans l'audio ou la vidéo haut de gamme lorsque la prochaine technologie plus significative arrive. . Vous ne pouvez tout simplement pas brûler des consommateurs comme ça encore et encore. Ils ont une longue mémoire et une volonté décroissante de puiser dans leurs poches pour acheter le prochain nouveau produit de cinéma maison.