DVD HD

DVD HD

HD-DVD_logo.png





Le HD DVD était un format vidéo haute résolution qui était le premier concurrent du Blu-ray. Il était ostensiblement soutenu par Toshiba , et quelques autres fabricants notables, comme une avancée pour le DVD (dont ils détenaient de nombreux brevets).





La guerre des formats, qui n'avait pas été vue depuis la VHS / Beta, était méprisée par le public et la presse. Ne voulant pas reculer contre une opposition écrasante, Toshiba semblait essayer de harponner le marché en plein essor des disques HD.





Le plus grand supporteur de studio, Warner, a annoncé le premier jour du CES 2008 qu'il cesserait de prendre en charge le HD DVD, tuant ainsi le format.

hd_dvd_disc.png



convertir l'image en illustrateur vectoriel cc

D'un point de vue technique, il n'y avait pas grand-chose à différencier des formats. Le Blu-ray avait une capacité supérieure (25 Go par couche, contre 15), mais il était plus facile de convertir des machines pour produire des DVD HD, ce qui économisait de l'argent aux studios au départ.

La qualité d'image était techniquement identique, les deux formats étant codés à 1080p / 24 pour les films et en utilisant des codecs vidéo et audio similaires. Les joueurs initiaux des deux formats ont eu des problèmes, mais se sont montrés très prometteurs.





Avec la disparition du HD DVD, Toshiba a finalement commencé à fabriquer des lecteurs Blu-ray, et leur récolte actuelle est peu coûteuse et fonctionne assez bien.

Lisez notre examen du lecteur DVD Toshiba HD XA1 HD pour voir à quel point le premier lecteur HD DVD était bon (et mauvais).





comment économiser la batterie sur apple watch

N'oubliez pas de consulter également notre Section d'examen du lecteur Blu-ray pour les derniers lecteurs de disques HD.

Pour encore plus de détails, consultez la page Wikipédia HD DVD .