Revue de l'enceinte colonne Revel F226Be

Revue de l'enceinte colonne Revel F226Be
168 ACTIONS

Il y a un peu plus d'un an, Revel a commencé à expédier le premier haut-parleur de sa gamme PerformaBe, le F228Be , qui a été bien accueilli et continue de recueillir les éloges des critiques professionnels, y compris moi-même, et des passionnés. En conséquence, nous prévoyons la sortie d'enceintes supplémentaires dans la gamme, y compris l'enceinte de bibliothèque M126Be et le canal central C426Be. En plus de ces haut-parleurs dans d'autres formats, Revel a également conçu deux autres haut-parleurs au sol: le plus petit F226Be examiné ici et le plus grand F328Be, qui a récemment commencé à être expédié.





Aussi beau que le F228Be était et soit toujours, c'est un haut-parleur assez grand et visuellement imposant. Le F226Be, à 41,3 pouces de hauteur par 9,8 pouces de largeur et 13,7 pouces de profondeur, n'est qu'environ cinq pouces plus court et quatre pouces plus étroit que son grand frère, mais la différence visuelle est significative. Le F226Be a l'air beaucoup plus petit et moins imposant. Cela devrait offrir beaucoup plus d'options de placement lorsque l'esthétique de la pièce est prise en compte dans cette matrice de décision. Le F226Be, à 3500 $ chacun, est également 1500 $ moins cher que le F228Be. Oui, 7 000 $ par paire représentent toujours un gros changement, mais ces 3 000 $ d'économies (ou plus si vous construisez un système de son surround complet) peuvent grandement contribuer au reste de votre système.





Harman-Revel_F226Be-WH-3-4_RT.jpgLe F226Be partage une grande partie de sa conception avec son plus grand frère, auquel je fais référence plus dans cette revue que je ne le ferais normalement, mais je pense qu'il vaut la peine de souligner à la fois leurs similitudes et leurs différences. Ce sont deux enceintes à trois voies dans des enceintes bass-reflex à port frontal. Le boîtier du F226Be ressemble à une version réduite de son grand frère, avec un panneau avant plat sur lequel les quatre pilotes sont encastrés au-dessus d'un port de tir avant, qui peuvent tous être recouverts d'une grille fixée magnétiquement. Mon échantillon d'examen F226Bes était livré avec des armoires blanches brillantes, ce qui leur donnait un look propre et moderne mais intéressant avec les entourages noirs et les pilotes blancs. Quelques invités ont dit qu'ils avaient l'air d'appartenir à un Imperial Star Cruiser de Star Wars. Si le blanc n'est pas votre truc, le F226Be peut également être commandé dans votre choix de noir, de noyer ou d'argent métallique.





Le béryllium est bien sûr devenu le matériau préféré des concepteurs de haut-parleurs du monde entier pour une utilisation dans les transducteurs haute fréquence. Le tweeter en béryllium d'un pouce du F226Be est un tout nouveau design pour la ligne PerformaBe. Alors que l'aluminium et le titane ont été et continuent d'être des matériaux populaires pour les diaphragmes de tweeter à dôme dur, `` le béryllium offre environ quatre fois et demie la rigidité et trois fois plus d'amortissement, pour seulement la moitié du poids '' en comparaison, par Revel. Le diamant est un autre matériau qui a été utilisé comme matériau de diaphragme dans les haut-parleurs haut de gamme. Tout en discutant de la conception des tweeters PerformaBe, le personnel de Revel reconnaît que si les tweeters à dôme en diamant ont une fréquence de rupture plus élevée (c'est une bonne chose), la fréquence de rupture du béryllium est toujours au-delà de 40 kHz. Outre les qualités de rigidité et d'amortissement, les propriétés de densité et d'élasticité du béryllium sont également bien adaptées à une utilisation en tant que transducteur audio.

Harman-Revel_F226Be-WA-Pair_RT_close.jpgLe dôme en béryllium d'un pouce est incorporé dans un système de tweeter qui comprend un assemblage de moteur costaud avec deux aimants en céramique de 85 mm et le guide d'ondes à objectif acoustique de cinquième génération de Revel, conçu pour intégrer la sortie hors axe du tweeter à celle du haut-parleur de médium. Le haut-parleur de médium de 5,25 pouces et les deux woofers de 6,5 pouces ont le diaphragme Deep Ceramic Composite (`` DCC '') de Revel, qui est tout nouveau pour la série PerformaBe. Le DCC est décrit par Revel comme: «un processus d'oxydation électrolytique au plasma qui utilise une décharge plasma pour créer un revêtement céramique grossier des deux côtés du noyau en aluminium. Les couches de céramique profondes prenant en sandwich le noyau en aluminium fournissent un amortissement de couche contraint qui pousse les modes de rupture du cône en dehors de la bande passante, permettant au conducteur de maintenir un mouvement pistonique idéal sur toute sa plage.



Comme pour les tweeters au béryllium, la conception du milieu de gamme ne se limite pas à la simple utilisation de matériaux de haut-parleur exotiques. Les haut-parleurs de médium et de graves PerformaBE ont de nouvelles structures de moteur conçues pour une efficacité, une plage dynamique et une gestion de la puissance accrues, avec une distorsion et une compression réduites. Comme indiqué dans notre revue F228Be, les croisements de la série PerformaBe sont des croisements d'ordre élevé, qui utilisent tous les condensateurs à film et inductances à noyau d'air dans les circuits de médium et de tweeter. Le point de croisement entre le tweeter au béryllium et les médiums DCC est de 2,1 kHz, les médiums cédant la place aux woofers à 260 Hz. Compte tenu des similitudes entre le F228Be et le F226Be, il ne faut pas être surpris d'apprendre qu'il s'agit tous deux de haut-parleurs de huit ohms avec une sensibilité nominale de 90 dB, bien que compte tenu de la taille plus petite du F226Be est globalement, son point de baisse de 6 dB est à 36Hz au lieu de 27Hz dans le F228Be.

Le branchement
Harman-Revel_F226Be-WA-Back_RT_WEB.jpgJ'ai commencé avec le F226Bes dans la même position que j'ai fini par utiliser avec les F228Bes, avec le déflecteur avant à trois pieds du mur avant et à environ huit pieds l'un de l'autre. Leur position finale a fini par être environ quatre pouces plus près du mur avant. La quantité de pincement a fini par être la même - pas de surprise étant donné les haut-parleurs de tweeter et de médium partagés - pointant vers un endroit juste en face de ma position d'écoute.





J'ai eu la chance d'avoir toujours l'excellent Préamplificateur de progression D'Agostino et Amplificateur stéréo dans mon système d'écoute à deux canaux pour cet examen. J'ai aussi essayé mon Préamplificateur McIntosh C500 pilotant une paire de monoblocs McIntosh MC-501. Mon PS Audio DirectStream DAC et lecteur audio réseau servi de la musique à partir de fichiers audio stockés sur mon NAS ou de disques lus sur mon Oppo BDP-95 . J'ai utilisé une seule paire de câbles d'enceintes Kimber Select avec des cavaliers Kimber Select partout.

J'ai également essayé le F226Be dans une configuration multicanal avec un Préamplificateur AV Marantz AV8805 et Krell TAS Amplifier pilotant le F226Bes, car ils flanquaient un canal central Revel Performa3 C208. En attendant, depuis mon examen du F228Bes, Revel a publié un canal central PerformaBe, mais je n'en ai pas encore pour évaluation, vous devrez donc attendre de regarder le F328Be. Il existe également un haut-parleur sur pied relativement petit dans la gamme PerformaBe, le M106, qui pourrait être utilisé comme haut-parleur principal dans des zones plus petites ou comme haut-parleur surround dans un système multicanal afin de correspondre le plus possible au timbre à votre secteur.





Performance
J'avoue que j'avais des idées préconçues sur ce que j'entendrais avec le F226Bes. Je m'attendais à entendre le F228Bes mais avec moins de basses et quelques restrictions sur la plage dynamique. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis heureux d'avoir pu les mettre de côté et d'écouter les F226B à leurs propres conditions, car il y avait des surprises.


Mon écoute a commencé avec certaines des mêmes pistes que j'ai utilisées avec le F228Be, car je voulais établir une base de référence avant de passer à d'autres morceaux. En conséquence, j'ai commencé 'Variations' par Submotion Orchestra, à partir de leur album Cerfs-volants (Tidal Hi-Fi, enregistrements Smo). Mes notes de la revue précédente faisaient référence à des basses profondes et tendues, et les F226Bes fournissaient également cela, mais avec peut-être un peu plus de détails.

Le F226Be m'a surpris par sa capacité à projeter les images loin des armoires. Les haut-parleurs ont disparu dans la scène sonore, laissant le chant et chacun des instruments flotter dans leur propre espace, mieux défini à la fois latéralement à travers la scène sonore et à distance de l'auditeur.


Le morceau 'Soothing' de Laura Marling de toujours femme (Tidal Hi-Fi, Sony Music) a également une excellente voix féminine, mais ajoute une piste de guitare que le F226Be reproduit de manière réaliste. Les notes de guitare individuelles ont été reproduites avec une grande quantité de texture et de détails, ce qui a aidé à construire une image sonore solide et bien positionnée.

Piste électronique de Pete Belasco 'Deeper', hors du album du même nom (Tidal Hi-Fi, catalogue de Nashville), a une ligne de basse profonde et bien définie qui peut démontrer les capacités de basse d'un haut-parleur ou en souligner les lacunes. La ligne de basse multi-notes nécessite un haut-parleur à la fois pour jouer profondément et conserver le contrôle pour délimiter entre les différentes notes ou elles se brouillent ensemble dans un grondement mal défini.

La piste montrait à la fois l'extension et le contrôle des basses fréquences du F226Be. De nombreux haut-parleurs avec des basses tendues et bien définies peuvent être difficiles à piloter, mais le F226Bes a conservé le contrôle de cette piste avec tous les amplificateurs que j'ai essayés, bien que l'amplificateur D'Agostino exerce le plus grand contrôle. Chacune des notes était distincte, bien que le niveau relatif de la plus basse des notes diminue à des volumes plus élevés, car il y avait tout simplement trop d'air pour que ce haut-parleur de taille modeste bouge.

Plus profond Regardez cette vidéo sur YouTube

Cela ne veut pas dire que les F226B ne sont pas capables de reproduire des basses viscérales. Elles sont. J'ai écouté de nombreux morceaux avec des basses profondes qui pouvaient être aussi bien ressenties qu'entendues. Cependant, ils ne pouvaient pas charger la pièce comme le ferait le F228Be plus grand ou le Magico A3 de taille similaire. J'ai été surpris que la reproduction des basses du F226Be ressemble plus au Magico A3 plus tendu qu'au F228Be plus riche, bien que les A3 et le F228Be puissent produire beaucoup plus d'énergie dans les basses.

L'un de mes morceaux préférés est «1812 Overture» de Tchaïkovski interprété par l'Orchestre symphonique de Cincinnati dirigé par Eric Kunzel (TELARC, CD). Cette piste complexe est extrêmement dynamique et a beaucoup à offrir en plus des tristement célèbres canons. Il n'est pas surprenant que le F226Be ne puisse pas produire l'impact et la solidité des canons comme le plus grand F228Be ou Magico A3, mais même à des niveaux modérément forts, il n'y avait pas de compression ou de perte de sang-froid. Ce qui était surprenant à propos de cette piste était la quantité de détails et de complexité qu'elle reproduisait par rapport à son grand frère. La taille globale de l'image était plus petite que celle des plus grands haut-parleurs Revels ou Magico, mais les détails étaient proches de ceux du MartinLogan Expression ESL 13A, avec une définition d'image proche du Magico A3.

Plus que cela, les instruments individuels ont été reproduits proprement et naturellement. Les cordes du violon étaient nettes et bien définies. La vitesse du bord d'attaque du laiton a permis une reproduction réaliste et dynamique qui a ajouté au sens du réalisme. Notez cependant que la reproduction haute fréquence du Revel peut être impitoyablement révélatrice. Il s'agit d'une piste bien enregistrée jouée par l'électronique de haute qualité si vous jouez des enregistrements de moindre qualité, les défauts seront révélés.

Ouverture 1812 de Tchaïkovski, op. 49 - TELARC Edition en HD - POUR LES AUDIOPHILES - AVERTISSEMENT! Canons vivants Regardez cette vidéo sur YouTube

Le F226Bes a été associé au haut-parleur central C208 pour une utilisation multicanal, car le PerformaBe C426Be commence tout juste à être livré. Si vous avez déjà un C208 dans votre système, il fera un bon travail de couplage avec les tours PerformaBe, mais il y a une légère discontinuité entre elles, surtout si votre position d'écoute est bien hors axe. Ma famille et moi regardions Queen's Rock Montréal et Live Aid (Blu-ray) peu de temps après avoir reçu le F226Bes pour examen.

Il n'était pas surprenant que les Revels n'aient eu aucun problème à reproduire la puissante voix masculine de Freddie Mercury ou le cran et la vitesse des guitares dynamiques de Brian, en particulier sur «Get Down, Make Love». Bien sûr, les tambours de Roger étaient précis et puissants. Les F226Bes ont pu se fondre dans mes subwoofers pour fournir des basses fluides et puissantes. Compte tenu de la solide performance stéréo, il n'est pas surprenant que la musique multicanal soit également bien couverte.

Les bandes sonores de films sont cependant un animal complètement différent. J'ai regardé quelques films avec ce système de haut-parleurs, à commencer par Deadpool (Blu-ray). La scène de combat sur autoroute contient non seulement tous les gros crashs macrodynamiques et coups de feu que vous pourriez demander, mais aussi des signaux sonores microdynamiques plus subtils qui enveloppent l'auditeur, tels que la taille changeante de l'enveloppe sonore lorsque Deadpool est au sommet du pont, par rapport au niveau de la route ou dans un véhicule. Les Revels n'ont eu aucun mal à reproduire ces différences, ce qui rend l'expérience de visionnage de films plus engageante.

comment changer l'email par défaut sur google

Le mauvais côté
Étant donné que ma plus grande plainte avec le F228Be était le cabinet, je m'attendais à ce que ce soit un problème ici. Cependant, les dimensions légèrement plus petites ont permis à l'armoire de mieux s'intégrer à la fois visuellement et acoustiquement. Le placement de la pièce est toujours important en raison du motif de dispersion uniforme et large, qui rend les différences dans les premiers points de réflexion plus audibles qu'avec des enceintes avec des motifs de dispersion moins uniformes.

Le F226Be n'est pas un haut-parleur `` décontracté '' que le tweeter en béryllium révèle, ce qui pourrait être un problème avec un mauvais matériau source ou une électronique brillante ou éventuellement lorsqu'il est installé dans des pièces avec beaucoup de surfaces physiques dures. Je n'ai pas eu de problème avec cela, cependant, dans une grande pièce avec du parquet, ni dans une pièce plus petite avec de la moquette.

Comparaisons et concurrence
Alors que les F228B de Revel (10000 $ / paire) peuvent être de la concurrence, bien qu'ils soient à la fois plus chers et beaucoup plus gros. La plus grande taille vous offre un peu plus d'extension des basses et plus de sortie, mais avec une image légèrement moins précise.

Si la netteté de l'image et la taille du baffle du F226Be vous plaisent, le Magico A3 est de taille proche, des images comme un fou, et a une excellente réponse linéaire des basses, mais coûte presque le double du prix à 12400 $ / paire. Si le prix est dans votre budget, vous devriez écouter les deux enceintes dans votre pièce pour voir quelle signature sonore fonctionne le mieux dans votre environnement.

Enfin, le Focal Kanta n ° 2 (8 999 $ / paire) dispose d'un complément de haut-parleur similaire, y compris un tweeter en béryllium. Le design plus moderne du meuble Kanta peut se démarquer davantage, et bien que j'aime son apparence, il peut ne pas fonctionner avec tous les décors. Sur le plan sonore, ils reçoivent des critiques élogieuses de la part de nombreux membres du personnel de HomeTheaterReview.com.

Conclusion
Le F226Be a été une agréable surprise, avec ses images d'une netteté remarquable et sa reproduction sonore équilibrée. Je m'attendais à de solides performances dans ces domaines, mais ces enceintes allaient bien au-delà. De grandes scènes sonores détaillées, telles que les pièces symphoniques que j'ai écoutées, étaient toutes rendues avec plus de spécificité de position que via le plus grand F228Be. Je ne peux que supposer que le déflecteur plus étroit permis par les plus petits woofers a diminué la diffraction et amélioré l'imagerie. Cela me fait me demander comment un haut-parleur PerformaBe avec un baffle de type Salon sonnerait, mais je m'éloigne du sujet.

Il est vrai que les woofers et les enceintes plus petits signifient moins d'extension des basses et de capacités dynamiques, mais les limites sont encore assez généreuses, donc je doute que ce soit un problème pour beaucoup de gens. Si vous aimez le F226Be, mais qu'une réponse des basses plus forte ou des volumes plus forts sont nécessaires, les F228B plus grands doivent être envisagés.

Pendant mon temps avec les Revels, je les ai essayés avec pas mal d'amplificateurs différents et les ai trouvés plus faciles à conduire que leurs grands frères ou le Magico A3. Alors que les amplificateurs D'Agostino et Halcro excellaient, tous les amplificateurs que j'ai essayés les ont conduits à des niveaux relativement forts sans perdre le contrôle.

Le Revel F226Be est un excellent haut-parleur complet à un prix compétitif. Sa vitesse et sa cohésion fournissent une image réaliste dans laquelle les enceintes peuvent disparaître. Alors que je pensais que le plus gros F228Be me manquerait, j'ai passé de nombreuses heures à écouter une grande variété de jazz, de blues et de rock sans jamais penser que j'aurais aimé avoir les plus gros haut-parleurs ici. La seule fois où j'ai manqué les plus gros haut-parleurs, c'est lors de l'écoute de morceaux de basse lourde à des volumes plus élevés.

Le F226Be offre une présentation naturelle et équilibrée qui vous permettra d'extraire de nombreux détails de votre système pour créer une expérience d'écoute enveloppante. Je suis très heureux de ne pas avoir écarté ces haut-parleurs comme n'étant que la version plus petite d'un orateur que j'avais déjà examiné, car ils méritent vraiment leur propre attention.

Ressources additionnelles
Visiter le Site Web Revel pour plus d'informations sur les produits.

Découvrez notre Page de catégorie des enceintes sur pied pour lire des critiques similaires.
Revue de l'enceinte colonne Revel PerformaBe série F228Be sur HomeTheaterReview.com.