OLED est vivant et bien ... et arrive dans un magasin près de chez vous

OLED est vivant et bien ... et arrive dans un magasin près de chez vous

OLED-vivant-et-bien-PETIT.jpgIl y a six mois, de nombreux acteurs du secteur de l'électronique grand public avaient déclaré que les téléviseurs OLED à grand écran étaient morts avant leur arrivée. Problèmes de contrôle de la qualité empêchaient des fabricants comme LG et Samsung de commercialiser leurs OLED 55 pouces promises depuis longtemps. Au lieu de cela, ces entreprises avaient déplacé leurs priorités vers l'Ultra HD. De retour au CES , LG a attribué un prix de 12 000 $ et une date de sortie en mars à son téléviseur OLED de 55 pouces. Quand les ides de mars sont allées et venues (avec le reste du mois) et qu'aucune télé n'est arrivée, cela semblait être le dernier clou dans le cercueil, du moins en termes de perception du public.





Ressources additionnelles





Ensuite, LG et Samsung ont surpris tout le monde fin juillet et début août lorsqu'ils ont introduit les téléviseurs OLED sur le marché américain. Il ne s'agissait pas simplement d'annonces «à venir» comme celles que nous avions entendues tant de fois auparavant. C'étaient de vrais téléviseurs OLED que vous pouviez réellement acheter, mais ce n'étaient pas les modèles exacts présentés lors des émissions précédentes. Au lieu de cela, nous avons eu une paire de téléviseurs OLED incurvés de 55 pouces. LG était le premier à l'assiette avec le 55EA9800 , qui comportait à l'origine un PDSF de 14 999 $. Samsung a suivi peu de temps après avec le KN55S9C et nous a tous choqués avec un prix de 8 999,99 $. Au début, LG a affirmé que le prix inférieur de Samsung n'influencerait pas le leur, mais le 55EA9800 a maintenant un PDSF de 9 999,99 $.





quel age faut-il avoir pour utiliser paypal

Oui, nous parlons de 10 000 $ pour un téléviseur 1080p de 55 pouces. C'est une prime bien au-dessus de presque tous les autres téléviseurs plasma ou LCD de taille similaire actuellement sur le marché, y compris les nouveaux modèles Ultra HD. Qu'est-ce que l'OLED apporte à la table qui vaut la grande augmentation de prix? En trois mots, contraste, contraste, contraste. Nous avons discuté comment fonctionne la technologie d'affichage OLED et couvert ses avantages potentiels dans les histoires précédentes. En un mot, comme OLED est une technologie auto-émettrice dans laquelle chaque pixel génère sa propre lumière, il est capable d'offrir des noirs absolus en tandem avec des éléments très lumineux, ce qui se traduit par un contraste d'image qui surpasse tout ce que le plasma et l'écran LCD peuvent rassembler. Les pixels plasma sont également auto-émetteurs, mais les pixels doivent être amorcés, ce qui entraîne l'émission de lumière - c'est une très petite quantité de lumière dans le cas deLe dernier ZT de PanasonicetModèles VT- mais ce n'est toujours pas le noir absolu que vous pouvez obtenir avec OLED, qui est également capable de produire plus de lumière que le plasma. Les écrans LCD peuvent être très lumineux, mais nécessitent également une source de lumière qui nuit aux performances du niveau de noir. Les systèmes d'éclairage LED à gradation locale peuvent considérablement améliorer le niveau de noir d'un LCD en permettant au téléviseur d'éteindre les LED dans les zones noires de l'image.Cependant, cet effet n'est pas aussi précis que ce que vous pouvez obtenir avec le plasma ou l'OLED, et c'est encore moins précis dans les conceptions LED à éclairage de bord extrêmement populaires par rapport à un système de rétroéclairage LED à matrice complète. Dans l'intérêt d'une divulgation complète, je devrais également énumérer quelques inconvénients potentiels de l'OLED: comme avec le plasma, il y a le potentiel de rétention d'image , et il y a aussi des préoccupations concernant l'usure inégale des pixels (à savoir, le bleu). Nous ne savons pas encore comment cela se produira dans le monde réel.

Un autre avantage est que l'OLED permet un facteur de forme incroyablement mince et flexible, d'où la nature incurvée des nouveaux téléviseurs. Nous voyons des écrans de projection incurvés dans les plus grands cinémas professionnels (pensez IMAX) et à domicile pour créer une expérience plus immersive, mais cela fera-t-il vraiment une différence sur un écran de 55 pouces? Pas probable. LG et Samsung aime suggérer le contraire , en utilisant des expressions telles que `` IMAX-like '' et `` attirer les spectateurs dans l'image '', mais en fin de compte, le véritable avantage de l'écran incurvé est qu'il distingue visuellement ces nouveaux téléviseurs OLED de tout le reste du marché et fait dire aux gens: «Cool!



Certains de nos Facebook Les fans se sont demandé comment quiconque pouvait dépenser ce genre d'argent pour un téléviseur de 55 pouces sans résolution Ultra HD. J'ai déjà déclaré publiquement que je ne pense pas qu'une résolution Ultra HD soit importante pour une taille d'écran de 55 pouces. Oui, il existe des téléviseurs UHD de 55 pouces sur le marché (actuellement au prix d'environ 3500 $ à 4500 $), et nous en avons examiné un: le Sony XBR-55X900A . Même avec un contenu UHD natif (le peu que j'avais), je ne pouvais pas voir une différence dramatique dans les détails entre le Sony et quelques bons modèles 1080p à une distance commune de 10 pieds. Même à environ six pieds, il a fallu un examen très attentif pour voir les détails améliorés. Si nous parlions d'un téléviseur OLED avec une taille d'écran plus grande de 70 pouces et plus, alors oui, je pense que l'Ultra HD serait une inclusion plus importante.

De toute évidence, la population cible pour un téléviseur de 55 pouces à 10000 $ n'est pas très importante, elle consiste en des utilisateurs précoces aisés qui veulent pouvoir montrer la meilleure qualité d'image absolue dans le facteur de forme le plus cool. Pour la plupart d'entre nous, les performances d'un plasma comme le Panasonic ZT60 ou le prix encore plus avantageux VT60 nous rendra heureux pendant quelques années. Si vous avez les moyens d'investir dans l'un de ces premiers téléviseurs OLED, devez-vous vous inquiéter du fait que votre nouveau téléviseur coûteux sera complètement obsolète au cours des deux prochaines années? Je ne pense pas. Je crois que nous verrons plus d'appareils de lecture Ultra HD commencer à arriver l'année prochaine, mais je ne pense en aucun cas que cela signifie la disparition imminente de nos formats HD actuels. Je veux dire, allez: les diffuseurs n'ont même pas encore adopté le 1080p. La plupart d'entre eux sont encore en train de compresser la merde sur 720p et 1080i, de sorte que les émissions Ultra HD répandues ici aux États-Unis ne sont pas anticipées dans un avenir prévisible. De même pour les services de streaming populaires tels que Netflix et Amazon qui tentent toujours d'obtenir la meilleure qualité du contenu 1080p transmis sur nos systèmes haut débit actuels. Oui, des produits et services spécialisés Ultra HD verront le jour, comme Le nouveau lecteur 4K FMP-X1 de Sony et le service de streaming 4K (actuellement uniquement compatible avec les téléviseurs 4K Sony) et le Lecteur RedRay . Cependant, ce sera un petit morceau du gâteau.





Le contraste supérieur de l'OLED peut offrir un avantage immédiat en qualité d'image avec les sources que vous possédez actuellement et, oserais-je dire, même avec une source Ultra HD dans un avenir proche. À l'époque où je travaillais dans une autre publication orientée home cinéma, nous avons fait une fusillade de plusieurs téléviseurs, dans laquelle un Pioneer KURO 720p l'emportait facilement sur les plasmas et les écrans LCD 1080p avec un contenu 1080p natif ... et avait en fait l'air plus détaillé. Pourquoi? Son niveau de noir et son contraste étaient nettement meilleurs. Un OLED 1080p pourrait très bien produire une image qui semble plus détaillée que celle d'un écran LCD éclairé par les bords avec une résolution UHD. Certes, ce n'est pas une comparaison pommes à pommes parce que le passage de la résolution de 1080p à UHD est plus grand que celui de 720p à 1080p, mais encore une fois, je ne pense pas que le saut soit significativement visible à la taille de l'écran que nous re parler.

ai-je besoin d'une carte graphique dédiée

Et si vous ne me croyez tout simplement pas et que votre cœur est tourné vers l'Ultra HD, attendez un peu plus longtemps. Panasonic et Sony ont tous deux présenté des prototypes OLED 4K de 56 pouces au CES 2013 en janvier dernier. Aucune date de sortie ou prix n'a été proposé. Cependant, maintenant que LG et Samsung ont créé une catégorie de téléviseurs OLED grand écran dans le monde réel, nous pouvons être plus optimistes que d'autres téléviseurs OLED ne sont pas seulement des vaporwares et verront le jour.





Ressources additionnelles