Sony XBR-55X900A Ultra HD LCD TV examiné

Sony XBR-55X900A Ultra HD LCD TV examiné

Sony-XBR-55X900A-Ultra-HD-LCD-TV-Critique-beach-small.jpgAlors que je m'assois pour écrire ma première critique d'un téléviseur Ultra HD, je ne peux m'empêcher de penser aux débuts de la haute définition. J'ai même demandé à quelques collègues de dépoussiérer les toiles d'araignée du cerveau et d'essayer de se souvenir de ce que c'était que de revoir les tout premiers écrans HD - avant le Blu-ray, avant le HD DVD, avant les paquets câble et satellite chargés de chaînes HD. Nous avons fait un voyage amusant dans le passé alors que nous nous souvenions de la quête pour obtenir du contenu HD. Il y avait des émissions HD en direct. Je me souviens d'être assis dans une salle remplie de techniciens A / V en 1999 en train de regarder l'un des premiers matchs de football du lundi soir d'ABC en haute définition. La plupart de ces premiers écrans étaient prêts pour la HD et n'avaient pas de tuner interne, vous deviez donc acheter un tuner externe. Quelqu'un se souvient-il des films D-VHS et D-Theater? Être l'un des premiers utilisateurs n'était certainement pas bon marché ... ou facile. La vérité est que les critiques se sont fortement appuyés sur le DVD à ces débuts et ont dû extrapoler comment ils s'attendaient à ce que le téléviseur fonctionne avec un vrai contenu HD. Plus les choses changent, plus ... eh bien, vous connaissez le dicton.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TVHD du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les sources HD dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen du serveur multimédia .





Après avoir lancé un téléviseur UHD de 84 pouces à 25 000 $ l'année dernière, Sony a maintenant ajouté deux modèles UHD plus petits, avec des tailles d'écran de 65 et 55 pouces. À 7000 $ pour le XBR-65X900A de 65 pouces et à 5000 $ pour le XBR-55X900A de 55 pouces, ces téléviseurs sont toujours beaucoup plus chers que leurs homologues 1080p aux fonctionnalités similaires, mais au moins ils sont entrés dans un domaine sur lequel les passionnés pourraient dépenser. une nouvelle télévision. Sony nous a envoyé un échantillon du modèle UHD de 55 pouces.





comment changer l'emplacement de l'App Store

Une résolution de 3840 x 2160 n'est certainement pas la seule chose que le XBR-55X900A apporte. Ce téléviseur est doté des technologies et fonctionnalités haut de gamme de Sony. Il s'agit d'un LED / LCD éclairé par les bords qui utilise la gradation locale Dynamic Edge de Sony pour aider à améliorer le niveau de noir et l'uniformité de l'écran. La technologie Triluminos de Sony remplace le système LED traditionnel à «lumière blanche» par une combinaison de LED bleues et de points quantiques qui émettent une lumière rouge et verte. Sony affirme que cette approche d'éclairage RVB permet une transmission de la lumière plus efficace, une gamme de couleurs étendue et des couleurs plus pures et plus réalistes, même dans les limites de la Rec actuelle. Norme 709. (Vérifier cette histoire pour en savoir plus sur les points quantiques.) Le XBR-55X900A est un écran 3D passif et quatre paires de lunettes sont incluses dans l'emballage. Le téléviseur offre également la plate-forme Web Sony Entertainment Network (SEN) avec accès à une large gamme de services Web et réseau.

Configuration et fonctionnalités
Le XBR-55X900A n'est pas aussi fin et léger que votre LED / LCD à éclairage périphérique moyen, avec une profondeur d'environ quatre pouces et un poids de 73 livres. La raison en est que Sony a décidé d'incorporer de vrais haut-parleurs dans le panneau, au lieu des minuscules petites bandes de haut-parleurs qui longent les côtés ou le dessous de la plupart des téléviseurs à écran plat de nos jours. Le système audio à 2,2 canaux comprend deux haut-parleurs bidirectionnels avec un tweeter de 18 mm pris en sandwich entre deux woofers à fluide magnétique de 80 mm, et le panneau arrière abrite deux subwoofers de 70 mm. Le téléviseur a une finition noire brillante avec un support rond chromé. Les haut-parleurs sont également noirs et complètement intégrés dans le cadre, sans possibilité de les recouvrir de matériau. Cela crée une esthétique unique par rapport à tout le reste du marché, qui suscitera probablement des réactions mitigées.



Le panneau de connexion contient la plupart des produits souhaités: quatre entrées HDMI (une prend en charge ARC, une autre prend en charge MHL), trois ports USB 2.0, une entrée RF, une entrée vidéo composante dédiée, une entrée vidéo composite, des sorties numériques optiques et audio 3,5 mm , un port Ethernet pour la connectivité réseau filaire (le WiFi intégré est également disponible) et des ports IR / série pour un contrôle avancé. Il n'y a pas d'entrée PC dédiée. Une chose qui n'est pas attendue mais qui aurait augmenté le facteur de commodité serait une paire d'entrées de niveau haut-parleur qui vous permettrait d'incorporer les haut-parleurs intégrés dans une véritable configuration de son surround avec surround externe, centre et sub.

Sony-XBR-55X900A-Ultra-HD-LCD-TV-Review-apps.jpgCette année, Sony a repensé son menu et son interface utilisateur. Je sais que beaucoup de gens ont adoré le XrossMediaBar, mais franchement, j'ai toujours trouvé qu'il était encombré et un peu laborieux à naviguer. Je pense que la nouvelle interface est une amélioration, conservant des éléments de l'ancien look avec une touche plus élégante qui utilise efficacement les icônes. Appuyez sur le menu Accueil, et les six options du menu principal apparaissent sous forme de texte vertical le long du côté gauche de l'écran. Les options de sous-menu apparaissent sous forme d'icônes colorées qui s'étendent horizontalement sur l'écran. En particulier, j'ai toujours eu un problème avec le placement des différentes fonctionnalités Web de Sony dans l'ancienne interface, j'avais l'impression qu'elles étaient dispersées au hasard. Désormais, tout ce qui concerne le Sony Entertainment Network se trouve dans le menu Applications. Options de sélection comme Netflix , Amazone , Hulu Plus , Youtube , Skype , le navigateur Web et les services Sony Video and Music Unlimited ont des icônes dans le menu principal pour un accès rapide, ou vous pouvez cliquer sur l'icône `` Toutes les applications '' pour voir une grille de tous les services Web proposés par Sony (et ils offrent beaucoup ). Vous pouvez ajouter ou soustraire des favoris de la barre d'applications principale. Au-delà de cela, Sony ne vous permet pas de personnaliser l'expérience, ni ne propose une boutique d'applications pour acheter de nouveaux services, comme vous pouvez le faire avec Samsung, LG et Panasonic. Le menu Applications comprend également l'application Media Player qui vous permet de diffuser du contenu à partir d'un lecteur USB connecté ou d'un serveur DLNA.





J'ai expérimenté la lecture DLNA en utilisant à la fois une tablette Samsung et le logiciel Plex sur mon Mac, les deux fonctionnant correctement, sans problèmes de connectivité ou de lecture. Le XBR-55X900A prend également en charge la duplication d'écran via WiFi, de sorte que vous pouvez afficher l'écran à partir d'un téléphone ou d'une tablette compatible sur le plus grand écran du téléviseur. Il y a aussi un navigateur Web intégré, mais il ne prend pas en charge Flash et il me donnait parfois des messages d'erreur «page trop grande pour charger».

Le XBR-55X900A est livré avec la plupart des réglages d'image avancés que nous aimons voir. Comme pour les téléviseurs Sony précédents, à première vue, il semble qu'il n'y ait que trois modes d'image: Personnalisé, Standard et Vif. Cependant, si vous appuyez sur le bouton Option de la télécommande et accédez à la sélection de scène, vous trouverez une plus grande variété de modes parmi lesquels choisir, y compris le mode Cinéma que j'ai finalement utilisé. Les réglages avancés de l'image incluent un rétroéclairage réglable, une balance des blancs à deux points, un gamma et une réduction du bruit. Le téléviseur ne possède pas de système de gestion des couleurs avancé, ni n'offre la balance des blancs à 10 points et les commandes gamma à 10 points que vous pouvez trouver dans d'autres téléviseurs haut de gamme. Sony soutiendrait probablement qu'aucun de ces contrôles ne s'avère nécessaire et, comme vous le verrez bientôt, ils ont raison.





Le traitement de création de réalité de Sony est disponible, avec des options automatiques et manuelles pour affiner le bruit et la résolution de l'image. J'ai d'abord désactivé cela. Le Motionflow XR 960 de Sony comprend six options pour résoudre les problèmes de flou de mouvement et de saccades. Je parlerai de leur efficacité dans la section suivante. Enfin, le contrôle dynamique LED vous permet de modifier l'agressivité de la gradation locale Dynamic Edge.Le paramètre Standard produit le niveau de noir le plus profond, mais vous remarquerez peut-être un peu plus de lueur autour des objets lumineux. Le réglage Faible produit moins d'éclat, mais aussi des noirs plus clairs. Il existe également une option pour désactiver la fonctionnalité, mais je ne le recommande pas, car cela nuit à la fois au niveau de noir et à l'uniformité de l'écran.

Sony-XBR-55X900A-Ultra-HD-LCD-TV-Critique-trompette.jpgCôté audio, le XBR-55X900A propose six modes sonores, dont un mode audio compressé pour aider à améliorer la qualité du contenu diffusé et un mode cinéma qui ajoute un surround simulé pour élargir la scène sonore. Un égaliseur à sept bandes est disponible, tout comme une fonction de zoom vocal pour aider à améliorer la clarté vocale. Le volume automatique est disponible pour aider à minimiser les différences de volume entre les types de contenu. Vous pouvez régler la sortie 3,5 mm pour les écouteurs ou la sortie audio. Plusieurs fois au cours de ma session d'examen, le téléviseur a automatiquement commuté le réglage de sortie des haut-parleurs des haut-parleurs internes vers un `` système de son externe '', même si l'un n'était pas connecté. J'ai dû entrer manuellement et remettre le réglage aux haut-parleurs du téléviseur pour obtenir le son.

Le XBR-55X900A est livré avec deux télécommandes: une télécommande IR standard avec de nombreux boutons pour contrôler diverses fonctions et une télécommande RF plus petite qui offre uniquement les commandes principales. Sony a également lancé une nouvelle application de contrôle iOS / Android appelée TV SideView. La nouvelle disposition facilite l'accès à une télécommande virtuelle, l'accès à SEN, la navigation dans le i-Manual pour obtenir une assistance technique et la visualisation des sources disponibles sur votre réseau domestique pour la lecture sur le téléviseur. L'application Android ajoute une fonction de commande vocale. TV SideView ajoute également la possibilité de saisir les informations de votre fournisseur et de parcourir un guide des programmes à partir de la tablette ou du téléphone. Si vous utilisez une antenne via l'entrée RF, vous pouvez changer de chaîne via l'application lorsque vous trouvez quelque chose que vous souhaitez regarder dans le guide. Pour ceux d'entre nous qui ont un service par câble ou par satellite, cependant, il n'y a pas de clé infrarouge incluse pour contrôler un décodeur externe. J'ai trouvé le guide un peu encombré à afficher sur un petit iPhone, mais c'était mieux sur un écran de tablette plus grand. L'application de contrôle propose également un clavier virtuel pour la saisie de texte mais, comme c'est le cas avec de nombreuses applications de fabricants, le clavier ne fonctionne pas dans les applications populaires telles que Netflix et YouTube. Le téléviseur offre Bluetooth intégré pour ajouter un clavier ou un casque sans fil.

Découvrez les performances du téléviseur UHD Sony XBR-55X900A à la page 2.

Sony-XBR-55X900A-Ultra-HD-LCD-TV-Critique-water.jpg Performance
Commençons par une discussion sur les attributs de performance de base du XBR-55X900A tels que la couleur, le niveau de noir, la luminosité et le gamma, puis nous examinerons spécifiquement les problèmes liés à sa résolution Ultra HD. Comme si ma nouvelle méthode , J'ai commencé par mesurer plusieurs modes d'image du téléviseur car ils sont prêts à l'emploi. Le mode d'image standard `` prêt à l'emploi '' mesure assez cool (9464 Kelvin), avec des couleurs inexactes, un gamma très léger et une erreur delta en niveaux de gris supérieure à 20. Les modes d'image Personnalisé, Cinéma 1 et Cinéma 2 étaient les plus proches. à la précision, offrant des nombres solides mais pas grands. Les trois modes avaient une erreur delta en niveaux de gris comprise entre 9 et 9,75 (moins de 10 est tolérable, moins de cinq c'est bien, moins de trois est idéal) et une température de couleur moyenne d'environ 5800 à 5900 K, ce qui est un peu plus chaud que la cible 6500 K Les trois modes ont une forte accentuation du rouge en termes d'équilibre des couleurs global. Le passage de la température de couleur de Warm2 à Warm1 a sur-corrigé le problème et créé une image trop froide, il est donc recommandé de calibrer la balance des blancs du téléviseur. Le mode d'image Cinema 1 avait les points de couleur les plus précis hors de la boîte, avec toutes les couleurs sauf le jaune entrant sous la cible DE3, c'est donc le mode que j'ai finalement utilisé. La puissance lumineuse n'était pas si élevée en mode Cinema 1, atteignant environ 25 piL avec un gamma sombre de 2,41.

La bonne nouvelle est que le XBR-55X900A se calibre extrêmement bien. J'ai pu réduire le DE en niveaux de gris à seulement 1,56, avec un équilibre des couleurs presque parfait dans tous les domaines et un gamma de 2,23. Même si le téléviseur n'a pas de système de gestion des couleurs (CMS), l'ajustement des autres paramètres a ramené les six points de couleur sous un DE de deux. C'est là que nous pourrions avoir un débat philosophique sur la précision d'un téléviseur. Le Panasonic TC-P60VT60 que j'ai utilisé comme référence a un CMS avancé qui permet des points de couleur encore plus précis, mais si l'œil humain ne peut pas percevoir de différence sous une erreur Delta de trois, est-ce important que le nombre soit 2,0 ou 0,2? Certains puristes le pensent. Je l'avoue, le perfectionniste en moi souhaite que je puisse rapprocher encore plus les points de couleur de Sony d'un DE de zéro, mais le réaliste en moi reconnaît que ce n'est pas vraiment une poursuite nécessaire. À la fin de la journée, dans les comparaisons réelles entre les téléviseurs Sony et Panasonic, les points de couleur étaient si similaires que je ne pouvais pas voir de différence.

La plus grande différence entre les deux téléviseurs se situe dans les domaines du niveau de noir et de la luminosité de l'image, comme c'est généralement le cas lorsque l'on compare les téléviseurs plasma et LCD. Grâce à la gradation locale Dynamic Edge, le XBR-55X900A présente une uniformité étonnamment bonne pour une LED éclairée par les bords, sans fuite de lumière flagrante dans les coins de l'écran et sans taches lumineuses ailleurs pour nuire aux performances dans les scènes plus sombres. L'écran s'éteint pendant les transitions de scènes entièrement noires. J'ai opté pour l'option de gradation locale la plus agressive pour obtenir les meilleurs noirs alors qu'un peu de lueur était évidente autour des objets lumineux (en particulier, du texte blanc sur fond noir), ce n'était pas excessif. Le Sony a pu produire un niveau de noir encore plus profond que le VT60, mais seulement lorsque j'ai baissé le rétroéclairage, ce qui a donné une image beaucoup trop sombre. Le Sony avait besoin d'un réglage de rétroéclairage de six ou sept pour se rapprocher des 35 piL recommandés par THX et mieux correspondre au rendement lumineux du plasma à ce réglage de rétroéclairage, le niveau de noir du Sony était toujours assez bon, ce qui donnait une image avec une très bonne profondeur et contraste. Son niveau de noir et ses détails noirs étaient comparables à ceux du VT60 dans la scène d'ouverture sombre de The Bourne Supremacy (DVD, Universal). Cependant, lorsque je suis passé au chapitre deux de Flags of Our Fathers (BD, Sony), le Panasonic était le vainqueur incontestable à la fois du niveau de noir et du détail du noir. En effet, cette scène contient plus d'éléments qui obligent les lumières LED à rester allumées, de sorte que l'écran LCD à atténuation locale ne pouvait pas rivaliser avec la précision et le contraste intrinsèquement meilleur du plasma. Pourtant, dans toutes les scènes sombres, sauf les plus difficiles, j'ai été impressionné par la capacité de Sony à rendre des noirs profonds et de superbes détails de noir.

Lorsque je suis passé aux évaluations en salle lumineuse, le XBR-55X900A a excellé. Ce téléviseur n'est pas capable de produire autant de lumière que les autres écrans LCD que j'ai testés, mais il avait une meilleure luminosité globale que le plasma. Avec les lumières de la pièce allumées et / ou les stores ouverts, le Sony a fait un bien meilleur travail que le VT60 en rejetant la lumière ambiante pour produire une image plus saturée. La TVHD avait l'air riche, dynamique et attrayante pendant la journée. Le Sony a un angle de vision solide pour un écran LCD, les niveaux de noir augmentent lorsque vous vous déplacez hors axe, mais l'angle est plus large que les autres écrans LCD récents que j'ai testés et les images plus lumineuses tiennent assez bien.

Passons maintenant à l'Ultra HD. Lorsque Sony m'a offert le XBR-55X900A, ils ont proposé d'envoyer un serveur avec du contenu. J'avais espéré obtenir le serveur FMP-X1 (plus à ce sujet dans un instant), mais ce que j'ai obtenu, c'est le serveur utilisé dans les magasins de détail pour afficher une boucle de démonstration de cinq minutes de contenu UHD. Je suppose que cinq minutes de contenu UHD natif valent mieux que pas de contenu du tout. J'imagine que cinq minutes de vidéo sur un serveur ne nécessitent pas beaucoup de compression, voire aucune, donc je cherchais une image très pure et de haute qualité qui peut ou non être indicative de ce que nous obtenons réellement dans un format UHD . Sans surprise, l'image était magnifique: des détails très fins, des couleurs riches et une grande sensation de profondeur et de dimension. J'aurais aimé voir quelques scènes accélérées, mais les mendiants ne peuvent pas choisir. Environ une minute de la boucle de démonstration est une scène de The Amazing Spider-Man (Sony), alors j'ai essayé une expérience: j'ai repéré la même scène sur Blu-ray (chapitre 12, à propos de la marque 1:26:25) sur deux téléviseurs 1080p (le Panasonic VT60 et le Samsung UN55F8000), et j'ai regardé les téléviseurs côte à côte pour observer la différence. Je me suis assis à environ six pieds des téléviseurs, ce qui est un bon quatre pieds plus près que d'habitude. Je me sentais généreux. Puis-je voir une amélioration en détail sur le téléviseur UHD de 55 pouces à cette distance? Oui, l'image UHD semblait plus nette et plus définie, en particulier par rapport au plasma de 60 pouces. Je pouvais voir plus clairement les brins d'herbe individuels dans les touffes de terre autour de l'égout, la texture du mur de fond était plus définie et les cordes de la toile de Spider-Man et les coutures de sa tenue semblaient nettes et précises. Mon mari a fait remarquer que la version UHD avait l'air un peu plus réaliste, que vous pouviez atteindre et attraper la poignée de saleté. Mais la phrase clé est «un peu». Ce n'était certainement pas une différence époustouflante. Il a fallu un examen attentif et, lorsque nous sommes revenus à notre distance normale d'assise à plus de 10 pieds de l'écran, les différences étaient plus difficiles à voir. Sur un écran plus grand, je soupçonne que les différences seraient plus évidentes à une plus grande distance de visualisation, mais elles étaient terriblement difficiles à voir sur un écran de 55 pouces.

À l'heure actuelle, la majorité du contenu que vous pouvez regarder sur ce téléviseur est converti en SD et en HD, ma prochaine étape a donc été de tester la mise à l'échelle du XBR-55X900A et d'autres compétences de traitement vidéo. J'ai comparé la conversion ascendante interne du téléviseur à celle du OPPO BDP-103 comme OPPO dispose d'un mode source direct, je pourrais facilement basculer entre le scaler UHD du téléviseur et le scaler UHD de l'OPPO. Le processeur Sony n'a fait qu'un travail moyen avec les DVD SD, le niveau de détail était bon, mais le Sony a échoué à de nombreux tests de cadence assortis sur mon DVD de référence HQV, et il a été un peu lent à détecter la cadence 3: 2 dans le monde réel Scènes DVD de The Bourne Identity (Universal) et Gladiator (DreamWorks), ce qui donne du moiré et des irrégularités. Le scaler OPPO a fait un meilleur travail avec tous ces tests. J'ajouterai, cependant, que le téléviseur Sony a fait un meilleur travail que le Panasonic VT60 dans le désentrelacement et la mise à l'échelle des DVD SD. Avec les sources HD, Sony et OPPO étaient plus proches des performances. Ils ont tous deux réussi les tests vidéo et film sur le disque Blu-ray HD HQV. Lorsque je suis passé au modèle de mise à l'échelle Spears & Munsil 1080p, au début, le téléviseur Sony ne reproduisait pas le motif de diamant le plus fin, ne montrant qu'une boîte vierge. J'ai découvert que je devais activer la création de réalité de Sony et activer la sous-option `` Maîtrisé en 4K '' pour que le téléviseur résolve tous les détails les plus fins du modèle 1080p. Tant que le paramètre `` Résolution '' de Reality Creation était maintenu en dessous d'environ 30, le téléviseur Sony produisait le motif 1080p proprement sans sonnerie ni amélioration des bords. L'OPPO a fait un meilleur travail sur quelques-uns des autres tests Spears & Munsil HD (comme les modèles Luma Zone Plate et Chroma Wedges et Multiburt). En comparant la scène Blu-ray susmentionnée de The Amazing Spider-Man, je n'ai pas pu voir de différence flagrante dans les détails entre l'OPPO et Sony lors de la conversion ascendante en 4K. Lorsque j'ai ajouté la version UHD native de la même scène dans la comparaison, bien sûr, cela semblait plus net et plus clair lorsque je me suis rapproché de l'écran. De plus loin, cependant, la différence entre l'image mise à l'échelle et l'image native était plus difficile à voir.

Dans une dernière note de traitement, le téléviseur Sony propose un certain nombre d'options pour gérer le flou de mouvement et les saccades du film. Les modes Standard et Lisse du menu Motionflow utilisent l'interpolation d'images, qui réduit le flou de mouvement mais produit un effet ultra-fluide avec des sources de film que je n'aime pas. Le mode Impulse a produit la meilleure résolution de mouvement dans ma mire de test à partir du disque Blu-ray FPD Benchmark, mais il limite considérablement la sortie de lumière et crée un scintillement inatteignable. J'ai trouvé que le mode Clear offrait le meilleur compromis entre la puissance lumineuse et la résolution de mouvement, sans créer de mouvement anormalement fluide dans les sources de films.

Ensuite, je suis passé au contenu 3D, un domaine où la résolution Ultra HD du XBR-55X900A peut faire une différence immédiate. Dans les écrans 3D passifs, la moitié de la résolution du téléviseur va à l'image de l'œil gauche et l'autre moitié à l'image de l'œil droit. Dans un écran 1080p, cela signifie que vous obtenez la moitié de la résolution (540 lignes) à chaque œil, et j'ai toujours trouvé les écrans 3D passifs plus doux que les écrans actifs. De plus, l'effet produit une structure de ligne visible qui est la plus évidente dans les grandes taches de blanc uni ou de couleur. Avec un écran Ultra HD, vous obtenez toujours la moitié de la résolution de chaque œil, mais maintenant cette «moitié» correspond à 1080 lignes. En conséquence, les images 3D (en particulier DirecTV 3D) semblaient plus nettes et plus détaillées, et la structure des lignes était beaucoup moins visible. Ajoutez à cela les avantages déjà établis de la 3D passive - l'image plus lumineuse, la diaphonie réduite et le manque de scintillement qui se traduit par une expérience de visualisation plus confortable - et le XBR-55X900A s'est avéré être un excellent interprète dans le domaine 3D. Ce téléviseur 3D prend également en charge le jeu SimulView, qui permet aux joueurs de visualiser une image en plein écran lorsqu'ils jouent à certains jeux en écran partagé. La résolution supplémentaire devrait également rapporter des dividendes.

Enfin, un mot sur la qualité sonore du XBR-55X900A. L'inclusion de vrais orateurs fait une différence. Le panneau mince du téléviseur signifie qu'il n'y a toujours pas assez d'espace dans l'armoire pour générer le type de performance que vous pouvez obtenir avec des haut-parleurs d'étagère séparés.Cependant, j'ai regardé plusieurs films d'action via les haut-parleurs du téléviseur (y compris Mission: Impossible 4, Thor et Captain America), et J'ai été assez impressionné par la capacité dynamique des haut-parleurs et le son généralement plein. Le mode sonore Cinema a en fait créé une impression de scène sonore sur les côtés, et le Voice Zoom a fait un travail décent en aidant les voix à rester intelligibles. Bien sûr, il ne rivalise pas avec les haut-parleurs dédiés et un subwoofer, mais c'est un grand pas en avant par rapport aux haut-parleurs de télévision moyens.

Sony-XBR-55X900A-Ultra-HD-LCD-TV-Critique-FMP-X1.jpg Le mauvais côté
Inutile de dire qu'il est difficile de faire un examen complet d'un téléviseur Ultra HD lorsque vous avez peu ou pas de contenu Ultra HD. Là encore, les consommateurs ont peu ou pas de contenu Ultra HD à regarder maintenant, nous sommes donc tous dans le même bateau. Nous attendons toujours la finalisation d'un standard UHD Blu-ray et / ou de diffusion, et il faudra un certain temps pour que les produits arrivent après l'établissement de la norme. Red a annoncé un lecteur 4K pour 1750 $, mais il n'est pas encore disponible. À cet égard, Sony est en fait en avance sur le jeu avec 700 $ de la société Lecteur FMP-X1 a frappé les magasins de détail le 15 juillet. Le lecteur est préchargé avec 10 films UHD et quelques autres clips UHD, et vous pourrez accéder au prochain service Video Unlimited 4K qui, selon Sony, est sur la bonne voie pour être lancé à l'automne. La société affirme que les longs métrages UHD seront disponibles à la location à partir de 7,99 $ et à l'achat à partir de 29,99 $. En plus de la résolution plus élevée, ces films seront prétendument proposés avec une gamme de couleurs plus large que la technologie Triluminos peut accueillir. Le FMP-X1 n'est actuellement compatible qu'avec les téléviseurs UHD de Sony, ce qui donne aux propriétaires du XBR-55X900A et de son grand frère un chemin beaucoup plus rapide et plus facile vers le contenu UHD natif.

Comme je l'ai expliqué dans la section sur les performances, il est difficile de voir l'augmentation de la résolution de 1080p à l'Ultra HD sur un écran de 55 pouces, à une distance de vision réaliste. Selon ce graphique , vous devez vous asseoir à environ trois pieds d'un écran de 55 pouces pour profiter de tous les avantages de la résolution UHD. À une distance de vision de six pieds, je pouvais voir une amélioration en détail dans le contenu Ultra HD natif, mais je ne pouvais voir pratiquement aucune différence de détail lors de la visualisation de sources Blu-ray 1080p sur le téléviseur Sony UHD et les téléviseurs Samsung / Panasonic 1080p. .

Comme c'est souvent le cas avec l'introduction de nouvelles technologies, il y aura probablement des problèmes de compatibilité entre certains des premiers téléviseurs UHD et les futurs appareils de lecture UHD, étant donné que les spécifications HDMI 2.0 prendront en charge UHD à des fréquences d'images plus élevées et prendront probablement en charge 10 - ou couleur 12 bits aussi. ( Vous pouvez en savoir plus ici .) Sony nous a assuré que la société a une solution à venir qui permettra aux consommateurs d'obtenir à la fois des fréquences d'images plus élevées et un contenu de couleurs plus profondes sur leurs téléviseurs XBR-55X900A et XBR-65X900A, mais certaines personnes peuvent encore préférer attendre pour prendre le UHD plonge jusqu'à ce que toutes les normes soient finalisées.

Concurrence et comparaison
Pour le moment, le XBR-55X900A n'a pas beaucoup de concurrents dans l'espace Ultra HD autour de la taille de l'écran de 55 pouces. La seule autre option est le Seiki SE50UY04 de 50 pouces qui ne coûte que 1400 $, bien que les premières critiques suggèrent que vous en avez à peu près ce pour quoi vous payez avec cet affichage. Toshiba, Samsung et LG ont annoncé des ensembles UHD de 55 et 65 pouces qui devraient arriver très prochainement sur le marché, avec des prix similaires sinon plus élevés que les modèles Sony.

Compte tenu du niveau de prix du XBR-55X900A, ses principaux concurrents seraient actuellement les offres haut de gamme de 55 pouces 1080p - y compris le UN55F8000 de Samsung (2500 $), 55LA8600 de LG (2700 $), et TC-P55VT60 de Panasonic (2600 $ la série ZT n'est pas offerte à la taille d'écran de 55 pouces).

Sony-XBR-55X900A-Ultra-HD-LCD-TV-Critique-robe-rouge.jpg Conclusion
C'est 4000 mots plus tard, et j'ai toujours du mal à parvenir à un verdict final sur le XBR-55X900A. D'une part, le téléviseur offre d'excellentes performances globales, produisant une image très attrayante dans les environnements sombres et lumineux. Il ne correspond pas tout à fait aux meilleurs plasmas en termes de niveau de noir et de contraste global, mais ce téléviseur se calibre très bien et offre de meilleures performances lumineuses, 3D et audio que le VT60. D'un autre côté, il coûte deux fois plus cher que les téléviseurs 1080p dotés de fonctionnalités similaires, ce qui nuit évidemment à sa cote dans le département de la valeur. Sa caractéristique distinctive - Ultra HD - est la seule caractéristique que je n'ai pas pu évaluer en profondeur. Le fait que le téléviseur Sony excelle dans les fondamentaux signifie que ses performances ne devraient s'améliorer qu'à mesure que la qualité du contenu source s'améliore. De plus, Sony offre un chemin clair et immédiat vers le contenu Ultra HD sous la forme du FMP-X1, mais cela ajoute jusqu'à 700 $ à la facture finale (Sony offre une remise de lancement de 200 $ sur le FMP-X1 aux consommateurs qui achètent l'un de ses téléviseurs UHD).

Ensuite, nous revenons à tout le débat sur la taille de l'écran et l'Ultra HD. Je ne sais tout simplement pas que ce téléviseur de 55 pouces accentue clairement les atouts de l'Ultra HD suffisamment pour mériter son prix - à moins que vous ayez vraiment envie d'une meilleure expérience 3D passive ou que vous soyez un joueur qui sera parfois assis plus près du téléviseur pour gameplay. Si vous aimez l'idée de l'Ultra HD et êtes prêt à payer plus pour être l'un des premiers à adopter, alors je vous encourage vivement à envisager de passer au XBR-65X900A de 65 pouces, où les avantages de l'Ultra HD peuvent être plus faciles à voir.

Il y a une autre option à considérer: Sony KDL-55W900A . Il s'agit du téléviseur 1080p haut de gamme de la gamme Sony, et il comprend les mêmes technologies que le XBR-55X900A, à l'exception de la résolution Ultra HD et des haut-parleurs de meilleure qualité. Vous obtenez toujours le panneau LED Dynamic Edge, la technologie Triluminos, le Motionflow XR 960, le traitement X-Reality PRO et tous les goodies Web / réseau ... pour un prix public actuel d'environ 2300 $. Si vous voulez vraiment ce que Sony a de mieux à offrir, mais que vous êtes réticent à adopter l'Ultra HD si tôt dans son cycle de vie, alors le KDL-55W900A est peut-être un meilleur endroit pour regarder.

Ressources additionnelles

comment insérer des puces dans excel