Le curseur du MacBook saute pendant la frappe ? 7 correctifs à essayer

Le curseur du MacBook saute pendant la frappe ? 7 correctifs à essayer

Le curseur de votre MacBook ou MacBook Pro saute-t-il chaque fois que vous commencez à taper ? Peut-être qu'il se déplace partout avec un esprit qui lui est propre ? Une minute, vous tapez, puis il commence à mettre en surbrillance du texte aléatoire et à gâcher votre travail.





Vous trouvez probablement que vous frappez annuler aussi souvent qu'autre chose. C'est très pénible car chaque fois que vous vous asseyez pour travailler, vous devez perdre du temps à corriger toutes les erreurs que vous venez de créer.





Peu importe ce qui se passe, vous pouvez réparer un curseur sautant sur votre Mac avec les instructions ci-dessous.





Étape 1 : Désactivez Taper pour cliquer

Avez-vous Appuyez sur pour cliquer allumé? Cette fonctionnalité permet de sélectionner facilement des éléments sans cliquer, mais la sensibilité supplémentaire signifie que vous pouvez déplacer le curseur chaque fois que vous effleurez le trackpad.

comment faire un jpg plus petit

Aller à Menu Pomme > Préférences Système > Trackpad et décochez la case pour Appuyez sur pour cliquer .



Si cela empêche le curseur de sauter, vous étiez probablement en train de reposer vos doigts ou de toucher votre poignet sur le trackpad pendant la frappe. Vous pouvez choisir de garder Appuyez sur pour cliquer éteint ou ajustez la façon dont vous tapez pour rester à l'écart de la surface tactile.

Étape 2 : Gardez votre trackpad propre et sec

Discutablement, Le Magic Trackpad d'Apple bat la Magic Mouse dans presque tous les sens. Cependant, vous devez faire plus attention à garder la surface tactile de votre trackpad propre et sèche.





La saleté, l'eau et même les huiles naturelles de vos doigts peuvent causer des problèmes de sensibilité au toucher de votre trackpad. Utilisez un chiffon non pelucheux --- légèrement humidifié si nécessaire --- pour garder la surface parfaitement propre.

Sinon, placez du papier sur le trackpad et essayez de l'utiliser à travers cela. Si le curseur cesse de sauter lorsque vous faites cela, envisagez plutôt d'utiliser un couvercle de trackpad avec votre MacBook Pro.





Étape 3 : Vérifiez les problèmes avec votre adaptateur secteur

Crédit d'image : Pomme

Si vous utilisez un trackpad ou une souris sans fil, assurez-vous qu'il est complètement chargé ou mettez un nouveau jeu de piles. De même, vous devez connecter votre MacBook Pro à l'alimentation et lui laisser le temps de se charger.

Windows ne peut pas détecter automatiquement les paramètres proxy de ce réseau

Il y a peut-être un problème avec votre adaptateur secteur. Déconnectez-le de votre MacBook Pro et voyez si votre curseur saute toujours pendant que vous tapez. Si cela résout le problème, il est possible que votre chargeur ne soit pas mis à la terre.

Vous pouvez généralement dire que c'est le cas si votre MacBook semble bourdonner, bourdonner ou vibrer pendant qu'il est branché. Voyez plutôt comment réparer votre adaptateur secteur ou le remplacer par un adaptateur officiel.

Étape 4: Enlevez tous les bijoux sur vos mains

Il est possible que vos bijoux --- si vous en portez --- causent des problèmes avec la surface tactile de votre trackpad. Retirez toutes les bagues ou bracelets que vous portez et éloignez-les du trackpad de votre Mac.

Si vous préférez ne pas retirer vos bijoux, essayez utiliser une souris tierce avec votre Mac au lieu. Cela vous permet de garder vos mains ornées de bijoux à l'écart du trackpad du MacBook, ce qui vous permet de voir si cela empêche le curseur de sauter partout.

Si vous choisissez d'utiliser une souris, vous pouvez désactiver complètement le trackpad :

  1. Aller à Menu Pomme > Préférences Système > Accessibilité .
  2. Faites défiler la barre latérale vers le bas et sélectionnez Contrôle du pointeur .
  3. Cochez la case pour Ignorer le trackpad intégré lorsque la souris ou le trackpad sans fil est présent .

Étape 5 : Réduisez les interférences sans fil autour de votre Mac

Diverses sources d'interférences sans fil peuvent nuire à la précision de votre trackpad MacBook. Ils pourraient être la raison pour laquelle votre curseur saute pendant que vous tapez.

Suivez les étapes ci-dessous pour réduire les différentes causes d'interférences sans fil :

  • Déconnectez et éteignez les appareils Bluetooth à proximité de votre Mac. Si vous utilisez un trackpad sans fil, gardez-le connecté et rapprochez-le de votre Mac.
  • Éloignez votre Mac des fours à micro-ondes, des câbles d'alimentation, des lampes fluorescentes, des caméras sans fil, des téléphones sans fil et d'autres sources potentielles d'interférences sans fil.
  • Débranchez tous les accessoires de votre Mac et assurez-vous d'utiliser des câbles USB 3 blindés pour tout ce qui est branché.

Étape 6 : Démarrez en mode sans échec pour tester les applications tierces

Le mode sans échec exécute diverses vérifications de dépannage sur votre Mac pour vous aider à résoudre les problèmes. Lorsque vous démarrez votre Mac en mode sans échec, il efface également certains caches système et réduit le nombre d'applications tierces qui démarrent lors de la connexion.

Pour démarrer en mode sans échec, éteignez votre Mac, puis maintenez Décalage tout en le remettant sous tension. À partir de l'écran de connexion, votre Mac devrait dire « Démarrage sécurisé » en texte rouge.

Si le mode sans échec empêche votre curseur de sauter pendant que vous tapez, redémarrez votre MacBook à nouveau et systématiquement désinstaller des applications tierces jusqu'à ce que vous résolviez le problème.

Étape 7 : contactez Apple pour une réparation physique

Il peut y avoir un problème physique avec votre Mac qui fait que le curseur saute pendant que vous tapez. Parfois, il s'agit d'un problème avec le trackpad lui-même, mais cela peut également être un problème avec la batterie.

Dans la plupart des MacBook, Apple installe la batterie directement sous le trackpad. À mesure que la batterie vieillit, elle pourrait gonfler et appuyer contre le trackpad. Inspectez votre MacBook à la recherche de signes d'une batterie gonflée, comme un boîtier plié et une mauvaise autonomie de la batterie.

Si vous pensez que votre batterie est gonflée, n'essayez pas de la remplacer vous-même ! L'endommager pourrait déclencher un incendie ou dégager des gaz toxiques. Réservez plutôt votre MacBook pour une réparation professionnelle avec Apple ou un fournisseur de services agréé.

Essayez les conseils de dépannage du trackpad dédié

Nous avons couvert des conseils spécifiques lorsque le curseur de votre souris Mac saute. Cependant, nous avons également examiné que faire si le trackpad de votre MacBook ne fonctionne pas du tout . Jetez un œil à ces conseils si vous avez encore des problèmes.

Ce guide comprend des conseils tels que la mise à jour vers la dernière version de macOS, l'ajustement des paramètres de votre trackpad et la suppression des fichiers système corrompus.

Utilisez Force Touch pour en faire encore plus sur votre trackpad

Votre productivité ne manquera pas de monter en flèche une fois que vous aurez découvert comment empêcher le curseur de votre MacBook Pro de sauter partout pendant que vous tapez. Mais pourquoi arrêter avec ça ? Il existe également de nombreuses autres façons d'augmenter la productivité.

Si votre MacBook date de 2015 ou d'une version ultérieure, vous devriez connaître le plus gestes Force Touch utiles à utiliser sur votre trackpad Mac . Vous pouvez les utiliser pour rechercher des définitions, consulter différents liens Web et ajouter des dégradés à une image en un seul clic.

comment regarder les nouvelles locales sur roku
Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Conseils pour la souris d'ordinateur
  • Maintenance informatique
  • Pavé tactile
  • Dépannage
  • Astuces Mac
A propos de l'auteur Dan Helyer(172 articles publiés)

Dan rédige des tutoriels et des guides de dépannage pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur technologie. Avant de devenir écrivain, il a obtenu une licence en technologie du son, supervisé des réparations dans un Apple Store et même enseigné l'anglais en Chine.

Plus de Dan Helyer

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac