JVC EM55FTR LCD HDTV examiné

JVC EM55FTR LCD HDTV examiné

oos350-955120-847__2.jpgLe EM55FTR n'est pas celui de ton père JVC HDTV. D'une part, les téléviseurs JVC ne sont plus fabriqués par JVC, qui a concédé la marque au fabricant de téléviseurs taïwanais AmTRAN et à sa filiale américaine, AmTRAN Video Corporation, basée à Irvine, en Californie. Ne vous inquiétez pas, JVC fabrique toujours ses célèbres projecteurs mais, comme beaucoup d'autres entreprises ces dernières années, n'a pas pu soutenir son activité de télévision.





L'EM55FTR n'est pas non plus évalué ou distribué comme votre JVC traditionnel HDTV . D'après mon expérience avec les téléviseurs JVC au fil des ans, j'ai constaté que la société servait quelques bons artistes dont le prix était tout simplement trop élevé pour le marché. Même avant que les prix des écrans plats ne chutent, les modèles JVC exigeaient une prime et, tout comme Hitachi, la présence télévisuelle de la société diminuait à mesure que les prix faisaient de même. Les téléviseurs JVC d'AmTRAN se situent à l'extrémité opposée du spectre - ils ont un prix agressif pour se déplacer. (Fait intéressant, AmTRAN fabrique également certains des téléviseurs proposés par une autre société connue pour ses prix agressifs - Vizio - et ces nouveaux modèles JVC ont certainement un prix pour rivaliser directement avec cette marque.) La nouvelle série JVC Emerald comprend des tailles d'écran à partir de 42 pouces (479 $ ) à 65 pouces (1299 $), le EM55FTR de 55 pouces affichant un PDSF de seulement 749 $. Il se vend actuellement via Costco à 649,99 $, et cette déclaration vous en dit un peu plus sur son chemin de distribution, qui cible moins les détaillants à grande surface que les clubs d'entrepôts, HSN / QVC et les concessionnaires AVID régionaux.









puis-je ajouter de la RAM à mon macbook pro

Ressources additionnelles

Qu'est-ce que ces 650 $ à 750 $ vous rapportent? L'EM55FTR a un 1080p résolution, un taux de rafraîchissement revendiqué de 120 Hz et un système de rétroéclairage Direct LED. Ce n'est pas plutôt un téléviseur intelligent en soi, AmTRAN l'appelle un téléviseur `` connecté '', car la boîte comprend un Bâton Roku que vous pouvez connecter au téléviseur MHL -Port HDMI compatible pour profiter Roku vaste assortiment de canaux Web. Il n'y a pas de capacité 3D, pas de commande vocale / de mouvement, pas de caméra intégrée et pas d'application de contrôle pour smartphone - aucune des cloches et des sifflets qui peuvent ajouter au résultat net d'un téléviseur. En fin de compte, l'EM55FTR est synonyme de prix, de Roku et de performances. La question dont nous sommes saisis aujourd'hui: est-ce le bon ordre en termes de priorités de la télévision? Ce devait être mon premier tour avec un téléviseur JVC depuis la transition et, franchement, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai en quelque sorte supposé que je verrais un niveau de performance digne de ce prix bas et d'un chemin de distribution en entrepôt, mais je suis reparti agréablement surpris.



oos350-955120-847__4.jpgLe branchement
L'EM55FTR utilise la méthode de rétroéclairage Direct LED, dans laquelle une grille de LED est positionnée derrière l'écran, un peu comme le rétroéclairage LED à matrice complète utilisé dans les téléviseurs haut de gamme. Cependant, l'approche LED directe utilise moins de LED et n'inclut pas la gradation de zone qui vous permet d'ajuster indépendamment la luminosité de chaque zone LED en fonction du contenu affiché. L'approche Direct LED se traduit par une conception d'armoire légèrement plus épaisse que l'approche populaire à LED de bord, bien que la profondeur de l'EM55FTR ne soit toujours que de 2,72 pouces et son poids de 38,6 livres sans le support. L'esthétique de l'EM55FTR est simple mais élégante, arborant une finition noire brillante (avec un support assorti et non pivotant) et seulement environ un demi-pouce de cadre autour du haut et des côtés de l'écran. L'armoire abrite deux haut-parleurs de 15 watts à allumage par le bas. La télécommande fournie est assez simple dans sa disposition, mettant une combinaison de boutons noirs et gris sur une base non rétro-éclairée.

Le panneau de connexion comprend trois HDMI intrants, ce qui est un de plus que ce que vous obtiendrez de certains concurrents à ce prix. Le port HDMI latéral prend en charge MHL, et c'est là que vous attacherez le Roku Stick fourni. Une entrée composante / composite partagée et une entrée RF sont également intégrées, tout comme un port USB pour la lecture de fichiers photo. Des sorties audio analogiques numériques et stéréo optiques sont incluses pour transmettre l'audio interne du téléviseur, y compris le contenu Roku, à un récepteur, une barre de son ou un autre système audio.





Au-delà des réglages d'image de base comme le contraste, la luminosité, la couleur et la teinte, l'EM55FTR dispose de quelques réglages avancés pour affiner la qualité de l'image: trois préréglages de température de couleur et un mode personnalisé, avec des commandes de décalage RVB et de gain pour obtenir un blanc plus précis. l'équilibre, la réduction du bruit et un rétroéclairage adaptatif qui adapte automatiquement le niveau de rétroéclairage en fonction du contenu à l'écran. Sont absents des préréglages gamma sélectionnables et un système de gestion des couleurs pour ajuster la teinte, la saturation et la luminosité de chaque point de couleur. Il manque également la possibilité d'ajuster la méthode de réduction du flou qui correspond au taux de rafraîchissement revendiqué de 120 Hz. De nombreux téléviseurs 120 Hz incluent plusieurs paramètres pour choisir le type d'insertion d'image (insertion de cadre noir, images répétitives ou interpolation d'image) et / ou choisir parmi plusieurs niveaux de «lissage» pour réduire les saccades du film.

Au lieu d'investir beaucoup de ressources dans le développement d'une plate-forme de télévision intelligente à partir de zéro, AmTRAN s'est sagement associé au roi des plates-formes de diffusion multimédia en continu, An . Tout ce que vous avez à faire est de brancher le Roku Stick fourni sur cette entrée HDMI latérale et de passer à l'entrée `` Roku '' du téléviseur pour accéder à tout l'arsenal d'applications Web de Roku, y compris Netflix , Vidéo instantanée Amazon , Vudu , Hulu Plus , M-Go, Spotify , HBO Go et bien d'autres. En fait, vous n'avez même pas besoin d'utiliser le bouton d'entrée de la télécommande pour passer à l'entrée Roku, appuyez simplement sur le bouton d'accueil de la télécommande et allez directement à Roku. Pour ceux qui connaissent la télécommande minimaliste Roku, ces mêmes boutons ont été incorporés sur le dessus de la télécommande JVC, de sorte que vous pouvez très facilement basculer et naviguer dans Roku comme s'il s'agissait d'un service de télévision intelligente complètement intégré. Si, comme moi, vous avez déjà une box Roku ailleurs dans la maison, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte et d'accéder à votre liste de chaînes personnalisée. Pour ceux qui sont nouveaux sur Roku, il ne pourrait pas être plus facile de commencer. Et, si vous aimez diffuser des fichiers multimédias personnels, Roku inclut des chaînes telles que PLEX et Roku Media Player qui prennent en charge une variété de formats (le port USB du téléviseur prend uniquement en charge la lecture de photos). Cette approche de «télévision connectée» de Roku a beaucoup de sens pour les fabricants de téléviseurs à bas prix (Hisense a également présenté un modèle prêt pour Roku au CES). Pourquoi investir tout ce temps et cet argent pour essayer de suivre le rythme des Samsung et des LG du monde de la télévision intelligente alors que Roku est déjà un nom de confiance et respecté dans la catégorie qui fournit la plupart des services coûteux que les gens veulent?





Cliquez sur la page pour voir la performance, les inconvénients, la concurrence et la comparaison et la conclusion. . .

eppepepe.pngPerformance
Commençons par une discussion sur le niveau de noir de l'EM55FTR, qui est généralement le domaine dans lequel la plupart des téléviseurs à petit budget sont sous-performants. En mode Film avec le rétroéclairage réglé à environ 25%, l'EM55FTR a produit un niveau de noir étonnamment bon tout en offrant toujours une quantité solide de luminosité, ce qui se traduit par un bon contraste de l'image. J'ai trouvé que le rétroéclairage adaptatif était un ajout efficace, il ne peut pas offrir les réglages précis d'un rétroéclairage à atténuation locale, mais il abaisse légèrement le rétroéclairage global pour améliorer les performances du niveau de noir dans les scènes sombres, et il éteint complètement le rétroéclairage pendant les transitions de scènes entièrement noires. Je n'ai pas remarqué de décalage non naturel de la luminosité de l'image avec le rétroéclairage adaptatif activé, il atténue les éléments lumineux dans les scènes plus sombres, mais pas suffisamment pour gâcher le contraste global de l'image. Certes, cet écran LCD ne pouvait pas rivaliser avec ma référence Panasonic TC-P60ST60 plasmaquand il s'agissait de reproduire les noirs les plus profonds et le contraste le plus riche dans les scènes de démonstration de Flags of Our Fathers (Paramount) et Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (Buena Vista), mais cela a plus que tenu son propre dans la plupart des autres scènes , et j'ai également été impressionné par sa capacité à reproduire des détails noirs plus fins dans ces scènes. Les barres noires dans les films 2,35: 1 semblaient comparables entre les deux téléviseurs. Le ST60 était peut-être l'option de valeur dans le trio de plasmas haute performance de Panasonic l'année dernière, mais le modèle de 55 pouces affichait toujours un PDSF d'environ 1500 dollars (avant que Panasonic cesse la production de plasma), soit le double de celui du EM55FTR. Inutile de dire que j'ai vu des écrans LCD plus chers fonctionner bien moins bien dans le département du niveau de noir, alors oui, j'ai été impressionné par ce que le JVC a livré.

Une chose qui a gagné les points EM55FTR avec moi était sa meilleure uniformité de luminosité dans les scènes sombres, par rapport aux téléviseurs à LED de bord récents que j'ai vus comme le Sharp LC-60LE650U . L'une de mes plus grandes plaintes avec les téléviseurs à LED de bord est que, à moins que vous ne payiez plus (souvent beaucoup plus) pour obtenir une certaine forme de gradation de zone, l'uniformité de la luminosité du téléviseur est inférieure à la normale, ce qui signifie que vous pouvez voir des taches lumineuses dans les scènes sombres ( parfois appelé opacification) et il y a souvent des fuites de lumière sur les bords et en particulier les coins de l'écran - une énorme distraction avec un contenu de film plus sombre. La conception Direct LED de l'EM55FTR n'est pas complètement à l'abri de ce problème: dans les motifs de test et les scènes de démonstration avec de grandes zones entièrement noires, entièrement grises ou blanches brillantes, je pouvais voir des irrégularités dans la luminosité du rétroéclairage, mais il y avait pas de patchs significativement lumineux et pas de fuite de lumière sur les bords, ce qui a permis une bien meilleure expérience de visionnage dans une pièce sombre pour les films (en particulier les films 2,35: 1 avec des barres en haut et en bas).

D'un autre côté, l'EM55FTR peut également fournir une bonne quantité de luminosité pour la visualisation de jour. Je suis allé avec le mode d'image personnalisée du téléviseur comme mode de pièce lumineuse, qui, à ses paramètres par défaut, émettait environ 83 pieds-lamberts avec un motif de test entièrement blanc. Ce mode a une température de couleur très bleue hors de la boîte lorsque je suis passé au préréglage de température de couleur chaude plus précis, le mode personnalisé mesurait environ 63 pieds-lamberts, ce qui était encore assez lumineux pour ma salle familiale modérément éclairée, mais peut-être pas idéal pour un salon très lumineux et ensoleillé. L'écran de l'EM55FTR est réfléchissant pour aider à améliorer le contraste de l'image pendant la journée.En effet, ce téléviseur a fait un meilleur travail que le plasma Panasonic de rejet de la lumière ambiante pour garder le niveau de noir noir et pourrait évidemment devenir beaucoup plus lumineux que le plasma, donc une télévision HD plus brillante et le contenu sportif présentait une belle quantité de contraste et de dimensionnalité pendant la journée. Son écran n'est pas aussi miroir que certains écrans réfléchissants, il y a un peu de diffusion pour aider à réduire les reflets de la pièce, mais vous devez toujours être conscient de l'emplacement des lampes et des fenêtres par rapport à l'écran.

comment récupérer des messages supprimés sur facebook

Lorsque j'ai mesuré les modes d'image de l'EM55FTR avec mon compteur Xrite I1Pro 2 et le logiciel SpectraCal, le mode Film était le plus proche des normes de référence et offrait de meilleurs chiffres que ce à quoi je m'attendais d'un modèle économique. Son erreur Delta en niveaux de gris était de 4,92 (tout ce qui est inférieur à cinq est considéré comme bon, et tout ce qui est inférieur à trois est considéré comme imperceptible à l'œil humain. «Comment nous évaluons et mesurons les téléviseurs HD» pour plus d'explications). Le gamma moyen était de 2,3, un parfait compromis entre le 2,2 recommandé pour une pièce sombre et 2,4 pour une salle de théâtre sombre. Lorsque j'ai calibré le téléviseur, j'ai pu obtenir un excellent équilibre des couleurs et réduire l'erreur delta des niveaux de gris à 2,0, avec un gamma moyen de 2,28.

Dans le domaine des couleurs, les six points de couleur du mode Film étaient solides mais pas excellents. Le rouge et le bleu étaient les plus éloignés pour le Rec 709 points de référence, avec des erreurs Delta de 9,04 et 9,89, respectivement. Étant donné que le téléviseur ne dispose pas d'un système de gestion des couleurs, la seule façon dont je pourrais essayer d'améliorer les chiffres était d'affiner les commandes de base de couleur et de teinte, et j'ai pu obtenir des résultats décents grâce à ce processus. Avec juste quelques ajustements mineurs de la couleur et de la teinte, j'ai pu obtenir l'erreur Delta inférieure à trois pour chaque couleur, sauf le bleu, qui était toujours autour de la gamme 7,6. Pouvez-vous obtenir des couleurs meilleures et plus précises sur un téléviseur haut de gamme? Absolument, mais ces chiffres sont probablement assez bons pour la grande majorité des acheteurs, en particulier dans cette gamme de prix.

Comme je l'ai mentionné, j'ai utilisé le mode d'image personnalisée pour mon mode de pièce lumineuse, qui avait une erreur Delta en niveaux de gris prête à l'emploi de 15,44, un gamma moyen de 2,28 et des points de couleur un peu moins précis que ceux-ci. du mode Film. En ne faisant rien de plus que de changer la température de couleur sur le réglage Chaud et d'abaisser le contrôle de la luminosité d'un clic, l'erreur delta des niveaux de gris est tombée à 1,86 avec un gamma de 2,23 et de meilleurs points de couleur (encore une fois, le bleu était hors de propos). Je doute que quiconque dépense 750 $ sur un téléviseur en perdra quelques centaines de plus sur un étalonnage professionnel, c'est donc une bonne nouvelle que l'EM55FTR puisse fonctionner si bien avec seulement des modifications mineures que tout le monde peut faire avec un DVD comme Digital Video Essentials ou Disney's WOW .

Dans le domaine du traitement, l'EM55FTR fournit une image généralement propre sans beaucoup de bruit numérique. Il a réussi les tests de traitement 480i sur mon DVD de référence HQV et a fait du bon travail en rendant mes tests de torture de désentrelacement à partir des DVD Gladiator (DreamWorks) et The Bourne Identity (Universal), et en général, j'ai trouvé que les DVD convertis avaient un bon niveau de détail. . Malheureusement, lorsque je suis passé à 1080i, les résultats n'étaient pas aussi bons. L'EM55FTR a échoué au test du film 1080i sur le disque Blu-ray HD HQV Benchmark, et il a échoué à tous les tests 1080i sur le disque Spears & Munsil. J'ai mon Trémie de réseau de vaisselle Le DVR est réglé pour tout reproduire à 1080i (car il ne vous permet pas de produire une résolution native - boo!), Et je n'ai pas remarqué beaucoup de jaggies et autres artefacts dans le contenu télévisé du monde réel. Néanmoins, vous voudrez peut-être laisser vos appareils sources gérer la conversion ascendante de 1080i à 1080p lorsque vous le pouvez.

Une dernière note à propos des performances audio: le traitement XinemaSound 3D du JVC et le boîtier légèrement plus épais produisent une meilleure dynamique et une meilleure réponse des basses que de nombreux téléviseurs à écran plat que j'ai auditionnés. Cependant, j'ai toujours trouvé que les voix et les effets à haute fréquence semblaient quelque peu artificiels et creux, quel que soit le mode sonore que j'ai essayé. Comme je le dis toujours, il vaut mieux utiliser des haut-parleurs séparés ou une barre de son, mais au moins, ce téléviseur fonctionne mieux que d'autres dans le département audio. Il comprend également un mode Audio uniquement, facilement enclenché via un bouton de la télécommande, qui éteint la vidéo lorsque vous utilisez le téléviseur pour des sources audio.

oos350-955120-847__3.jpgLe mauvais côté
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, l'uniformité de la luminosité de l'EM55FTR est meilleure que celle de nombreux téléviseurs à LED de bord dépourvus de gradation de zone, mais elle n'est toujours pas aussi bonne que celle que vous obtiendrez avec un plasma ou une LED / LCD à matrice complète. Dans le mode d'image personnalisé plus lumineux avec le rétroéclairage réglé très haut, je pouvais en particulier voir les irrégularités dans des taches de blanc solides, comme dans une scène remplie de neige. De même, l'angle de vision de l'EM55FTR est plutôt bon pour un écran LCD, mais pas à égalité avec le plasma. Un contenu plus clair résiste bien à des angles plus larges, mais le niveau de noir augmente et change un peu de couleur lorsque vous vous déplacez sur les côtés.

Vous avez peut-être remarqué que j'ai utilisé le mot «revendiqué» en référence au taux de rafraîchissement de 120 Hz de l'EM55FTR. La littérature actuelle indique que le taux de rafraîchissement est «CM120Hz». Je ne suis pas sûr de ce que signifie réellement le CM, cependant, sur la base de ce que j'ai vu dans les tests de résolution de mouvement sur mon disque Blu-ray FPD Benchmark, je suppose que l'EM55FTR a en fait un taux de rafraîchissement de 60 Hz et fait clignoter le rétroéclairage entre cadres pour simuler un effet 120Hz (ce qui expliquerait également pourquoi il n'y a pas de paramètres dans le menu pour ajuster les options 120Hz). D'autres fabricants (comme LG) sont connus pour faire cela sur certains téléviseurs , et vous pouvez le dire car la résolution de mouvement qui en résulte n'est tout simplement pas aussi bonne qu'elle devrait l'être sur un vrai téléviseur 120 Hz. Je pouvais distinguer des lignes en mouvement dans les champs HD720 du modèle de résolution de mouvement FPD, mais la plupart des lignes étaient plus floues que celles que j'ai vues sur d'autres vrais téléviseurs 120 Hz. L'EM55FTR a montré un flou évident dans d'autres tests sur le disque FPD, et je l'ai également remarqué dans le contenu réel. Si vous êtes particulièrement sensible au problème du flou de mouvement, ce n'est peut-être pas le bon choix de téléviseur pour vous.

Un dernier problème lié à la configuration du téléviseur: l'EM55FTR écrase un peu les détails blancs même lorsqu'il est configuré avec précision, mais assurez-vous de ne pas pousser le contrôle de contraste plus haut que la valeur par défaut 50, sinon le téléviseur écrasera encore plus les détails blancs .

Concurrence et comparaison
Les autres écrans LCD à LED 1080p de la classe de prix EM55FTR incluent le 55 pouces RCA LED55C55R120Q , qui ne dispose pas d'un service de télévision intelligent / connecté. 55LN5400 de LG a un PDSF de 799,99 $, tout comme Samsung UN55FH6003 , mais encore une fois, les deux modèles n'ont pas la plate-forme Smart TV de leur entreprise. Le principal concurrent peut provenir de la nouvelle gamme E Series de Vizio, qui comprend le VIA! Plate-forme Smart TV et offre un rétroéclairage LED complet avec gradation locale (limité à 18 zones, cependant). Le E550i-B2 de 55 pouces a un PDSF de 729,99 $.

Conclusion
Si vous avez déjà prononcé les mots `` Je veux juste un téléviseur performant sans avoir à payer pour toutes les cloches et sifflets dont je ne me soucie pas '', alors le nouveau JVC EM55FTR est fait pour vous. Non, ce n'est pas un téléviseur parfait, mais c'est vraiment très bon pour le prix demandé. J'aime ce téléviseur parce qu'il n'est pas unidimensionnel. Très souvent, lorsque je passe en revue un téléviseur LCD à bas prix, je dois ajouter la mise en garde: «C'est bien si vous recherchez un téléviseur de jour. Mais le JVC EM55FTR offre de bonnes performances pour le visionnement de jour et de nuit, pour les films et la télévision. La fonction Roku bien intégrée est comme la cerise sur le gâteau d'un package déjà convaincant, mais si la fonction Roku ne vous intéresse pas, JVC propose le même téléviseur sans le Roku Stick (modèle EM55FT) pour un PDSF de 699,99 $. Si la série Emerald est une indication de ce à quoi s'attendre du nouveau JVC, alors je pense que la marque est définitivement sur la bonne voie.

Ressources additionnelles

comment insérer une légende dans google docs