Sharp LC-60LE650U LED / LCD HDTV examiné

Sharp LC-60LE650U LED / LCD HDTV examiné

Sharp-LC-60LE650U-LED-HDTV-examen-avant-petit.jpgSharp a pris la décision consciente il y a quelques années de concentrer ses efforts télévisuels sur la catégorie des grands écrans, à savoir les écrans de 60 pouces et plus. Cette décision a porté ses fruits, du moins en termes de part de marché. Selon les propres chiffres de la société, elle est en tête du marché depuis trois ans avec des écrans de 60 pouces et plus, avec une marge assez large. Cela est probablement dû non seulement aux prix attractifs proposés par Sharp à ces tailles, mais également au fait que la société a généralement plus de choix pour chaque taille d'écran que ses concurrents. La gamme 2013 comprend trois séries, avec certaines sous-séries, totalisant près de 20 téléviseurs avec des tailles d'écran comprises entre 60 et 90 pouces.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur HDTV du personnel d'écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Voir les options de couplage dans notre Section d'examen de la barre de son .





La série 6 est la série d'entrée de gamme et comprend des tailles d'écran de 50, 60, 70 et 80 pouces.Le LC-60LE650U de 60 pouces que j'ai examiné porte un PDSF de 1499,99 $ et un prix public actuel d'environ 1100 $. Même s'il s'agit de l'offre d'entrée de gamme de Sharp, le LE650 1080p dispose toujours d'un bel assortiment de fonctionnalités, y compris un éclairage LED de bord (pas de gradation locale, cependant), un taux de rafraîchissement de 120 Hz et la plate-forme Web SmartCentral de Sharp avec un processeur double cœur, WiFi intégré, navigateur Web, diffusion multimédia DLNA, etc. Manque de cette série est la capacité 3D (vous pouvez l'obtenir sur le LE655 élévateur), la technologie Quattron (qui ajoute un sous-pixel jaune au tableau rouge / vert / bleu standard), le panneau SuperBright conçu pour améliorer la luminosité et le contraste, un taux de rafraîchissement plus élevé de 240 Hz et design plus élégant que vous trouverez sur certains des modèles les plus chers.





à quoi ressemble le dark web

Sharp-LC-60LE650U-LED-HDTV-examen-arrière.jpgConfiguration et fonctionnalités
La première chose que vous remarquerez peut-être à propos de la conception du LC-60LE650U est qu'il possède un écran mat, ce qui devient de plus en plus rare dans le domaine LCD. En effet, un écran réfléchissant comme le panneau SuperBright utilisé dans les séries 7 et 8 de Sharp peut mieux rejeter la lumière ambiante pour améliorer le niveau de noir et le contraste de l'image dans une pièce lumineuse. Certaines personnes trouvent cependant que tous ces reflets sont très distrayants et préfèrent une option mate, en particulier dans une pièce très lumineuse avec de nombreux reflets potentiels. Au-delà de cela, le LC-60LE650U a une finition noire avec environ 0,75 pouce de lunette noire autour du haut et des côtés de l'écran. Le haut et le bas de la lunette ont une finition brossée, tandis que les côtés sont brillants, le support fourni a une combinaison similaire de finition brossée et brillante. Le support ne pivote pas et maintient le téléviseur très bas par rapport à la base, ce qui pourrait être un problème si vous prévoyez d'installer une barre de son sur le meuble juste en face du téléviseur. Le LC-60LE650U mesure environ un pouce de profondeur à de nombreux endroits, cependant, en bas où résident les haut-parleurs descendants, la profondeur est plus proche de trois pouces. Sans le support, le LC-60LE650U pèse 55,1 livres.

Sharp comprend plus d'entrées héritées que les autres fabricants de téléviseurs. Le panneau de connexion dispose de quatre entrées HDMI latérales (une prend en charge ARC et une autre prend en charge MHL), mais vous obtenez également une entrée vidéo composante dédiée, deux entrées composites, une entrée PC RVB, une entrée stéréo 3,5 mm et une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Deux ports USB sont disponibles pour la lecture multimédia et l'ajout de périphériques comme une caméra USB et / ou un clavier. Un port Ethernet est disponible pour une connexion réseau filaire, ou vous pouvez utiliser le WiFi intégré. RS-232 est également disponible pour intégration avec un système de contrôle avancé, une fonctionnalité très rare à ce prix.



Le package comprend une télécommande IR standard qui manque de rétroéclairage et met beaucoup de boutons noirs sur un fond noir. La télécommande est longue et maigre, avec une disposition intuitive qui contient des boutons dédiés pour Netflix, SmartCentral et les applications favorites. Vous pouvez le programmer pour contrôler trois appareils supplémentaires, mais vous n'obtenez pas le contrôle à l'écran plus avancé et les recommandations de recherche que vous trouverez dans les téléviseurs intelligents haut de gamme comme le récemment examinéSamsung UN55F8000et LG 55LA7400 . Pour le contrôle, Sharp propose également une application de contrôle à distance gratuite pour les appareils iOS / Android, qui a une disposition assez basique. L'application de contrôle ajoute un clavier virtuel pour une saisie de texte plus facile dans certaines applications, mais pas dans toutes, mais elle ne dispose pas de la fonctionnalité de pavé tactile qui facilite la navigation dans les pages dans le navigateur Web.

Sharp-LC-60LE650U-LED-HDTV-examen-connection.jpgSharp inclut désormais la gamme complète de commandes d'image avancées, même dans les téléviseurs à bas prix comme celui-ci. Vous obtenez huit modes d'image et les réglages avancés incluent des commandes de balance des blancs à deux et 10 points, un système de gestion des couleurs complet pour régler la teinte, la saturation et la luminosité des six points de couleur, une fonction OPC qui adapte automatiquement le rétroéclairage niveau d'éclairage de la pièce, cinq préréglages gamma et réduction du bruit. Le contrôle 120 Hz de Sharp Motion Enhancement vous permet de choisir entre trois options pour traiter le flou de mouvement: 120 Hz élevé, 120 Hz bas et désactivé. De plus, dans le menu Mode Film qui permet au téléviseur de détecter la bonne cadence des sources film, vous pouvez choisir entre un mode Standard qui effectue une détection 3: 2 de base et un mode Avancé qui ajoute un déséquilibre via l'interpolation d'image, ce qui permet une mouvement avec des sources cinématographiques. Vous pouvez régler la quantité de lissage de zéro à +10.





Les paramètres audio comprennent les commandes des aigus, des graves et de la balance, ainsi que les options de volume automatique, Surround, Bass Enhancer et Clear Voice. Malgré la décision de Sharp d'opter pour une armoire plus profonde pour donner aux haut-parleurs plus d'espace, la qualité audio est encore quelque peu maigre en termes de capacité dynamique et de présence bas de gamme. Les séries step-up 7 et 8 incluent un subwoofer intégré.

Sharp continue d'étoffer sa plate-forme Web à la fois en termes de conception et de fonctionnalités. SmartCentral est propre et facile à naviguer. Une pression rapide sur le bouton SmartCentral de la télécommande fait apparaître une bannière en bas de l'écran qui contient les options de sélection: Netflix, Hulu Plus, VUDU, YouTube, navigateur Web, CinemaNow, AQUOS Advantage Live (pour un support technique instantané) et un quelques autres. Appuyez à nouveau sur le bouton SmartCentral pour afficher une interface plein écran avec plus d'options, divisées en menus tels que TV et films, Actualités et médias, Musique et Réseaux sociaux. La source vidéo continue de jouer dans une petite fenêtre à droite. Bien que Sharp propose les applications coûteuses que la plupart des gens souhaitent, la société n'a pas autant d'options que des concurrents comme Samsung, Panasonic, Sony et LG, et n'a pas non plus de magasin d'applications pour ajouter des services. Le navigateur Web inclus prend en charge Flash, mais la lecture vidéo était assez saccadée et l'absence de curseur du pavé tactile pour se déplacer de manière fluide sur l'écran a créé une expérience frustrante. Une option d'écran partagé est disponible pour afficher une page Web et une source vidéo simultanément.





Sharp-LC-60LE650U-LED-HDTV-examen-angle-extrême.jpgVous pouvez lire des fichiers multimédias personnels via USB ou DLNA.La prise en charge des fichiers vidéo est solide avec la prise en charge MPG, MP4, MKV, AVI, MOV, ASF et WMV, mais la musique est limitée aux MP3 et LPCM. J'ai testé le streaming DLNA en utilisant PLEX sur mon MacBook Pro et AllShare sur une tablette Samsung. Je n'ai eu aucun problème de connexion ou de lecture, et l'interface est simple mais colorée. Cependant, pendant la lecture d'un contenu multimédia diffusé, les commandes de lecture, d'arrêt, de pause et de saut de la télécommande ne fonctionnent pas. Vous devez utiliser différents boutons pour contrôler la lecture, ce qui n'est pas très intuitif si vous prévoyez de faire beaucoup de streaming multimédia personnel.

En plus de l'application de contrôle à distance, Sharp propose une application gratuite appelée «Sharp Beam» qui vous permet de diffuser du contenu multimédia directement à partir de votre appareil iOS ou Android pour une lecture instantanée sur le téléviseur. Il vous suffit de sélectionner le fichier que vous souhaitez lire et de le `` transmettre '' au téléviseur, tout comme les options Swipe and Share de Panasonic ou SwipeIt de Samsung. Sharp Beam vous permet de stocker des signets vers divers services et sites Web, que vous pouvez lancer via l'application, puis les transmettre au téléviseur. L'application trouvera également d'autres sources DLNA sur votre réseau et vous permettra de contrôler leur lecture. Fondamentalement, Sharp Beam offre un moyen plus intuitif de parcourir vos médias personnels et de les repérer facilement via un appareil portable afin que vous n'ayez pas à vous déplacer dans la structure de menu du téléviseur pour lancer l'application DLNA.

Une dernière caractéristique à noter est le mode Fond d'écran. Vous pouvez configurer le LC-60LE650U pour afficher les illustrations lorsqu'il est en mode veille. Ainsi, au lieu de regarder un grand écran vide de 60 pouces, vous pouvez afficher les images préinstallées de l'art classique du téléviseur ou afficher vos propres images via USB. Sharp affirme qu'il s'agit d'une fonction à très faible consommation d'énergie et que vous pouvez régler une minuterie entre trois et 24 heures.

Découvrez les performances du Sharp LC-60LE650U à la page 2.

Sharp-LC-60LE650U-LED-HDTV-examen-angle-droit.jpg Performance
Comme fait partie de ma procédure d'examen normale , J'ai commencé par mesurer plusieurs modes d'image différents dès leur sortie de la boîte, notamment Film, Auto, Standard et Utilisateur. Sans surprise, tous les modes à l'exception de Movie étaient assez éloignés des normes de référence, avec une température de couleur trop froide (bleue), un gamma très léger et des couleurs inexactes. Le mode Film était beaucoup plus proche de la référence hors de la boîte, avec une température de couleur moyenne corrélée de 6272 Kelvin (6500K est l'objectif), une accentuation un peu verte dans la balance des couleurs et un gamma moyen de 2,14. La plus grande erreur delta en niveaux de gris était de 6,71 à l'extrémité la plus brillante du spectre. Les six points de couleur se situaient autour ou en dessous de l'erreur Delta cible de trois (le cyan était le moins précis avec un DE de 3,1, ce qui est toujours très bon). Le rendement lumineux n'était que d'environ 21 pieds-lamberts, mais c'est parce que le réglage automatique du rétroéclairage OPC est activé par défaut et j'ai effectué mes mesures dans une pièce complètement sombre. Lorsque j'ai éteint l'OPC, le rendement lumineux a sauté à environ 68 pi-L, et le gamma et la température de couleur se sont rapprochés un peu plus des normes de référence (2,18 et 6 348 K, respectivement). Compte tenu du prix et de la position sur le marché du LC-60LE650U, j'imagine que la personne qui achète ce téléviseur n'est pas susceptible de l'avoir calibré, il est donc bon de voir que le mode Film offre un niveau de précision respectable tel quel. et peut être amélioré en apportant quelques ajustements aux commandes d'image de base à l'aide d'un disque comme Digital Video Essentials ou Disney WOW . La combinaison de la température de couleur légèrement chaude et de l'accentuation de la couleur verte garde en fait les tons de peau riches et «charnus» sans paraître trop plats ou rouges.

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment ce téléviseur Sharp se calibre, j'ai pu obtenir de très bons résultats en utilisant les réglages d'image avancés à ma disposition. La température moyenne des couleurs après l'étalonnage était de 6461 K, la balance des couleurs était très bonne, le gamma moyen était de 2,24 et la plus grande erreur delta en niveaux de gris n'était que de 2,12 à l'extrémité la plus sombre du spectre. J'ai pu améliorer encore la précision de la plupart des points de couleur. Cependant, même si j'ai pu obtenir une erreur Delta inférieure à trois pour le rouge et le bleu, les deux étaient assez sous-saturés, et je ne pouvais pas résoudre le problème en utilisant le système de gestion des couleurs sans aggraver la teinte et la luminosité. Donc, par rapport à ma référence haut de gamme Écran plasma Panasonic TC-P60VT60 , le rouge et le bleu (dans diverses nuances) étaient les deux couleurs qui semblaient toujours un peu plates et décalées. En utilisant le rétroéclairage réglable, j'ai facilement obtenu un rendement lumineux autour des 35 piL recommandés par THX.

qu'est-ce que vous représentez hmu

Ensuite, il était temps pour les tests de niveau noir très importants, en utilisant mes scènes de démonstration préférées de The Bourne Supremacy (Universal), Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (Buena Vista) et Flags of Our Fathers ( Primordial). Il n'est pas surprenant qu'une LED éclairée par les bords sans gradation locale ne puisse pas rivaliser en niveau de noir et en contraste avec les meilleurs (et plus chers) plasma et LED / LCD que j'ai examinés cette année, mais le LC-60LE650U a pu pour produire un niveau de noir assez profond pour un modèle d'entrée de gamme, ce qui se traduit par un contraste global solide pour la visualisation dans une pièce sombre ou sombre. Dans les scènes les plus sombres des films mentionnés ci-dessus, les noirs étaient nettement plus clairs que ceux de mon plasma de référence, mais ils étaient en fait un peu plus sombres que ceux de l'écran LCD LG 55LA7400 plus cher à un niveau de luminosité comparable. Le téléviseur a également fait du bon travail pour rendre les détails noirs les plus fins de ces scènes. Malheureusement, les scènes sombres ont également révélé des problèmes majeurs d'uniformité de l'écran que je traiterai plus en détail dans la section suivante.

Sharp-LC-60LE650U-LED-HDTV-examen-profile.jpgEn termes de rendement lumineux global, le LC-60LE650U n'est pas aussi incroyablement lumineux que le Samsung UN55F8000, mais il est toujours très lumineux pour une visualisation de jour. Le mode Film servait près de 70 piL à son rétroéclairage maximal, ce qui est suffisant pour la plupart des besoins de visualisation non 3D (et comme il ne s'agit pas d'un téléviseur compatible 3D, vous n'avez pas à prendre en compte la sortie de lumière 3D). Tenez compte de l'écran mat, et vous avez un bon choix pour une pièce ensoleillée avec beaucoup de reflets potentiels. J'ai pu mieux profiter de scènes de cinéma / télévision faiblement éclairées pendant la journée sur le téléviseur Sharp que sur n'importe lequel des écrans réfléchissants que j'avais autour, où vous pouvez clairement vous voir et d'autres accessoires de la pièce dans l'image. Le compromis avec un écran mat, cependant, est que l'image n'a pas cette netteté d'une netteté remarquable ou des noirs plus profonds que vous obtenez avec les meilleurs écrans réfléchissants.

Avec les sources SD et HD, le niveau de détail du LC-60LE650U était à égalité avec mon écran plasma de référence, mais encore une fois, il n'avait pas tout à fait la clarté et la netteté des meilleurs écrans LCD. Le traitement vidéo du Sharp est solide mais pas exceptionnel. Il a passé tous les tests 480i sur mon DVD HQV Benchmark, mais a produit des jaggies et du moiré dans mes scènes de démonstration du monde réel de The Bourne Identity (Universal) et Gladiator (DreamWorks). Avec les tests 1080i sur le HD HQV Benchmark BD, le LC-60LE650U a réussi les tests vidéo et irréguliers, mais n'a pas rendu le test de film aussi proprement qu'il le devrait. Avec la fonction d'amélioration du mouvement désactivée, le Sharp a montré un flou en dessous de DVD480 dans mon motif de test de résolution de mouvement sur le FPD Benchmark BD permettant le mode 120Hz High ou Low nettoyé les lignes à HD720, le mode High offrant peut-être une légère amélioration en détail sur le mode Low. Les téléviseurs haut de gamme de la série 7/8 de Sharp offrent plus d'options d'amélioration de mouvement qui peuvent produire une résolution de mouvement encore meilleure jusqu'à HD1080, mais j'étais parfaitement satisfait des résultats que j'ai vus ici. J'ai gardé la réduction du bruit réglée sur Auto et j'ai senti que le Sharp produisait une image nette, sans trop de bruit dans les arrière-plans de couleur unie et les transitions clair-foncé.

comment installer des applications sur vizio tv

Le mauvais côté
Je ne vais pas tourner autour du pot. Le LC-60LE650U avait la plus mauvaise uniformité d'écran de tous les LED / LCD à éclairage de bord que j'ai examinés depuis un certain temps. Dans les scènes sombres, je pouvais voir de petits points de lumière se répandre en haut et en bas de l'écran, et il y avait des taches claires de `` trouble '' sur tout l'écran. Ce problème ne sera pas aussi évident avec un contenu HDTV brillant qui remplit l'écran, mais il était très perceptible et distrayant avec un contenu de film plus sombre, en particulier les films 2.35: 1 avec des barres noires en haut et en bas ... et en particulier dans un très pièce sombre ou sombre. Plus vous réglez le rétroéclairage pour ajouter de la luminosité à l'image, plus le problème devient évident. J'ai vu quelques autres critiques de ce téléviseur dans lesquelles l'uniformité de l'écran n'était pas mentionnée comme une préoccupation majeure, alors peut-être que le problème varie beaucoup selon l'échantillon. Dans cet esprit, si vous envisagez d'acheter ce téléviseur, essayez de voir une démo avec du contenu sombre avant d'acheter et / ou assurez-vous qu'il existe une bonne politique d'échange / retour.

L'angle de vue est un problème courant avec les écrans LCD, et les performances du Sharp ne sont que moyennes à cet égard. La saturation de l'image commence à diminuer à moins de 45 degrés hors axe. Les images lumineuses sont toujours visibles, mais le niveau de noir augmentera sensiblement, ce qui affectera négativement la qualité des scènes plus sombres.

Concurrence et comparaison
Les options ne manquent pas de nos jours avec la taille d'écran de 60 pouces. Panasonic, Samsung et LG proposent tous des modèles plasma d'entrée de gamme de 60 pouces autour du prix du LC-60LE650U, si vous recherchez une meilleure uniformité de l'écran et des angles de vision. Du côté LCD, 60 pouces UN60EH6003 de Samsung Le LED / LCD 120Hz se vend environ 1 200 $ mais n'a pas la fonctionnalité Smart TV. De même, 60LN5400 de LG se vend environ 1000 $ mais manque de Smart TV. Vous devez augmenter le prix public à environ 1400 $ pour obtenir la taille d'écran de 60 pouces et le forfait Smart TV de Samsung ou de LG. Un concurrent majeur du LC-60LE650U est le Vision E601i-A3 , qui a obtenu une critique très favorable de notre publication et coûte actuellement environ 900 $. Vous pouvez obtenir plus de détails sur tous les téléviseurs à écran plat que nous avons examinés ici .

Sharp-LC-60LE650U-LED-HDTV-examen-avant-petit.jpg Conclusion
Le Sharp LC-60LE650U est un très bon rapport qualité-prix dans la catégorie des écrans plats de 60 pouces, et ce n'est pas seulement l'une de ces valeurs de télévision minimalistes et minimalistes. Sharp omet les fonctionnalités haut de gamme dont beaucoup de gens ne se soucient pas, telles que la 3D, le contrôle de mouvement / vocal et une caméra intégrée, mais conserve l'ensemble de fonctionnalités de base que nous aimons voir, y compris une plate-forme Web solide, WiFi intégré, lecture multimédia DLNA / USB et une foule d'ajustements d'image avancés pour affiner la qualité d'image.

Maintenant, à propos de cette qualité d'image ... Du point de vue du cinéma, les problèmes d'uniformité de l'écran sont un facteur décisif absolu, et je ne recommanderais personnellement pas ce téléviseur à quiconque envisage de regarder beaucoup de films. Certes, l'uniformité de l'écran est une préoccupation sur un certain nombre de LED / LCD à éclairage périphérique à bas prix, pas seulement celui-ci. Beaucoup de gens semblent prêts à négliger ce problème pour obtenir un grand écran LCD lumineux et moins cher pour regarder la télévision occasionnellement. Si vous faites partie de ces personnes, alors je peux vous dire que le LC-60LE650U fait bien d'autres choses, offrant une image nette, généralement naturelle avec une belle quantité de détails et un contraste solide. Sa luminosité et son écran mat en font un bon choix pour un environnement de visionnement bien éclairé où il sera beaucoup utilisé pour la télévision HD, le sport et les jeux.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur HDTV du personnel d'écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Voir les options de couplage dans notre Section d'examen de la barre de son .