LG 55LA7400 LED / LCD HDTV examiné

LG 55LA7400 LED / LCD HDTV examiné

LG-55LA7400-LED-HDTV-examen-apps-small.jpgLa série LA7400 se situe au milieu de la gamme TV 2013 de LG, en dessous des options premium telles que Téléviseur OLED 55EA9800 et le Offres LM9600 / LA9700 Ultra HD . Pourtant, la série LA7400 est entièrement équipée de nombreuses technologies et fonctionnalités de performance haut de gamme de LG. La série comprend des écrans de 60, 55 et 47 pouces. LG nous a envoyé un échantillon du 55LA7400 de 55 pouces. Ce téléviseur LCD 1080p utilise le système d'éclairage LED Plus de LG qui place les LED autour du bord du téléviseur et utilise une gradation locale pour adapter plus précisément la luminosité de l'écran au contenu affiché. Le 55LA7400 offre également la technologie TruMotion 240Hz pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film, ainsi que les modes d'image ISF Expert. Le 55LA7400 est un téléviseur 3D passif, avec quatre paires de lunettes incluses. La plate-forme Web Smart TV de LG est là, avec WiFi intégré, diffusion multimédia DLNA et Magic Remote à commande de mouvement avec reconnaissance vocale et capacité de contrôle universelle. Le 55LA7400 a un PDSF de 2299,99 $.





télécharger des vidéos de youtube vers iphone

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TVHD des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les avis connexes dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Voir les options de couplage dans notre Section d'examen de la barre de son .





Configuration et fonctionnalités
Le 55LA7400 a un petit facteur de forme élégant avec une face avant à un seul volet et seulement environ 5 mm de bordure noire autour du périmètre de l'écran. Une bande décorative argentée entoure le bord du cadre. Le support argenté assorti est fait de plastique qui a l'air et se sent moins cher que les supports qui accompagnent les récents téléviseurs Samsung, Sony et Panasonic que j'ai examinés. Le support a un mécanisme de pivotement unique sur sa face inférieure qui permet à l'ensemble de pivoter à la fois, mais la quantité de pivot semble limitée par rapport à une conception traditionnelle. La profondeur de l'armoire n'est que d'environ un pouce, sauf le long du bas, où les deux haut-parleurs descendants et le caisson de basses ajoutent encore deux pouces à la profondeur totale. Le téléviseur pèse environ 44 livres sans le support.





Le panneau de connexion du 55LA7400 comprend trois entrées HDMI, une entrée composante / composite partagée et une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Il n'y a pas d'entrée PC dédiée. Les trois entrées HDMI sont orientées sur le côté pour un accès facile, l'une prend en charge ARC et une autre prend en charge les appareils MHL. Les sorties audio numériques optiques et casque sont situées à l'arrière. Trois ports USB sont disponibles pour la lecture multimédia et l'ajout de périphériques comme une caméra USB et / ou un clavier. (La série LA8600, plus chère, ajoute une caméra intégrée pour autant que je sache, l'ajout de la caméra et une quatrième entrée HDMI sont les seules différences entre elle et le LA7400.) Un port Ethernet est disponible pour une connexion réseau filaire, ou vous pouvez utiliser le module WiFi 802.11n intégré.

LG-55LA7400-LED-HDTV-review-remote.jpgLa télécommande magique à commande de mouvement est la seule télécommande incluse dans l'emballage et elle communique avec le téléviseur via Bluetooth. La petite télécommande sinueuse comprend des boutons durs pour l'alimentation, le volume, le canal, la sourdine, la 3D, le menu rapide, le dos et les flèches directionnelles. Une molette de défilement au centre des flèches directionnelles sert également de touche Entrée / OK lorsque vous appuyez dessus. Pour «réveiller» la commande de mouvement de la télécommande magique, vous devez secouer légèrement la télécommande d'un côté à l'autre. Ensuite, vous pouvez simplement pointer et cliquer sur les options de menu affichées à l'écran. J'ai trouvé que la réactivité du contrôle de mouvement était bonne avec mes mains gauche et droite, et cela rend la saisie de texte à l'écran beaucoup plus rapide, car vous pouvez simplement pointer chaque lettre que vous voulez. Si vous vous lassez d'agiter la baguette magique, vous pouvez toujours utiliser les flèches directionnelles de la télécommande pour la navigation à la place. La télécommande magique a un microphone intégré, appuyez sur le bouton du micro et parlez dans la télécommande pour lancer des commandes et effectuer des recherches (plus à ce sujet dans un instant). LG propose également une application de contrôle iOS / Android gratuite appelée `` LG TV Remote '' qui comprend un clavier virtuel pour la saisie de texte, ainsi qu'un pavé tactile qui déplacera le pointeur de mouvement sur l'écran pour imiter le contrôle de mouvement de la télécommande magique. L'application à distance prend également en charge le deuxième écran pour regarder la vidéo du téléviseur sur votre appareil mobile, mais cela ne fonctionne pas si vous utilisez une connexion HDMI de votre source au téléviseur (cela ne fonctionne que pour les composants, les composites et les RF signaux vidéo).



Le 55LA7400 comprend tous les réglages d'image avancés que nous aimons voir. Vous disposez de sept modes d'image, dont deux modes ISF Expert et un mode Cinéma. Les réglages avancés incluent des commandes de balance des blancs à deux et 20 points, la gestion individuelle des couleurs des six points de couleur, la super résolution, cinq gammes de couleurs, trois préréglages gamma et la réduction du bruit. Le Picture Wizard II de LG est disponible pour vous guider à travers une procédure de configuration automatique pour ajuster les commandes de base comme la luminosité, le contraste, la couleur, la teinte et la netteté. Le menu de configuration du TruMotion 240Hz comprend des options pour Désactivé, Lisse, Effacer, Effacer Plus et un mode utilisateur qui vous permet d'ajuster individuellement les paramètres de flou et de saccades. Enfin, il existe une option de menu pour la gradation locale des LED, dans laquelle vous pouvez régler l'agressivité de la commande, avec des options pour Faible, Moyen, Élevé et Arrêt. Nous discuterons des performances dans la section suivante.

Dans le domaine 3D, vous obtenez un tout nouvel ensemble de modes d'image avec lesquels travailler et avez accès à tous les mêmes réglages que je viens d'énumérer. De plus, vous pouvez régler manuellement la profondeur et le point de vue 3D et permuter les images gauche / droite. La conversion 2D-3D est également disponible sur ce modèle.





Le menu de configuration audio comprend six modes sonores, avec un paramètre utilisateur qui comprend un égaliseur à cinq bandes. Un mode surround virtuel est disponible, tout comme une fonction générique de volume automatique pour minimiser les écarts de volume. La fonction Clear Voice II de LG augmente le niveau des voix pour les rendre plus faciles à entendre, tandis que Sound Optimizer ajuste la sortie en fonction de l'emplacement du téléviseur sur un mur ou un support. AV Sync est disponible. La décision de LG d'ajouter un peu plus de profondeur d'enceinte pour les haut-parleurs et le subwoofer est payante, car ce téléviseur est capable de produire un son plus complet et plus dynamique que la plupart des panneaux ultra-minces actuellement sur le marché.

LG-55LA7400-LED-HDTV-examen-léger-angle-gauche.jpgL'interface Smart TV de cette année conserve le même aspect de base que les années précédentes, mais LG a ajouté de nouvelles fonctions et en a amélioré d'autres. La page d'accueil se compose de différents panneaux qui regroupent des services similaires. Il y a un panneau pour les applications Premium comme Netflix , Hulu Plus , VUDU , CinemaNow , MGo, Crackle et Skype. Le panneau 3D World est dédié au contenu 3D. Smart World vous amène à l'App Store de LG pour ajouter d'autres services. Game World regroupe toutes vos applications de jeu. Mes centres d'intérêt vous permet de personnaliser un fil d'actualité en fonction des sujets qui vous intéressent. Smart Share est l'endroit où vous pouvez accéder aux médias personnels via USB, DLNA, le lecteur cloud de LG, ou même en utilisant la communication en champ proche avec un appareil mobile (le package du 55LA7400 comprend une balise NFC que vous pouvez adhérer au téléviseur, et LG propose une balise On 'pour votre smartphone compatible NFC). Je n'ai eu aucun problème à diffuser du contenu multimédia depuis mon MacBook avec PLEX et depuis une tablette Samsung avec AllShare.





Le dernier panneau s'appelle «On Now». Semblable à la nouvelle fonctionnalité `` À la télévision '' de Samsung dont j'ai discuté dans mon examen du UN55F8000 (lien tk), le panneau `` On Now '' de LG donne des recommandations de contenu à partir des divers services Web de vidéo à la demande, mais il peut également afficher des recommandations pour ce qui est diffusé via votre service câble / satellite / OTA. Grâce au menu de configuration On Now, vous pouvez indiquer à LG quel fournisseur de services vous utilisez pour obtenir des informations de programmation, et vous pouvez très facilement programmer la télécommande Magic Remote pour contrôler votre décodeur câble / satellite, ainsi que quelques autres composants source. Alors que le système Samsung nécessite un câble d'extension infrarouge pour contrôler votre décodeur, LG envoie des commandes de contrôle au boîtier en utilisant RF sans avoir besoin d'une connexion de câble supplémentaire. Parce que la télécommande magique a si peu de boutons durs, un grand nombre de vos commandes avancées de réglage des chaînes et de DVR doivent être accessibles via le menu rapide à l'écran du 55LA7400, ce qui prend un certain temps pour s'habituer au début. Étant donné que le téléviseur LG peut accéder à votre guide de programmation, vous pouvez également effectuer des recherches avancées à l'aide de la reconnaissance vocale Voice Mate de la télécommande. Appuyez sur le bouton du microphone de la télécommande et demandez quels matchs de football ou émissions d'actualités sont actuellement diffusés, et vous obtiendrez une liste à l'écran affichant le contenu demandé. À cet égard, le système de recherche de LG fonctionnait aussi bien que celui de Samsung pour trouver et recommander du contenu. En fait, dans mon cas particulier, le système LG fonctionnait mieux. Le système Samsung On TV avait les mauvais numéros de chaîne pour Dish Network, donc il m'emmenait souvent sur le mauvais canal. LG avait les bonnes informations en place pour Dish Network, donc le processus fonctionnait mieux. Dans l'ensemble, le service LG Smart TV est bien exécuté et aussi complet que vous pourriez le souhaiter, même si j'ai senti que la plate-forme de Samsung était plus propre, plus rapide et un peu plus intuitive à naviguer.

D'autres fonctionnalités incluent un navigateur Web qui est quelque peu lent à charger les pages, il prend en charge Flash, mais la lecture vidéo était très saccadée. Vous pouvez connecter sans fil des appareils mobiles directement au téléviseur via WiFi Direct et utiliser Miracast / Intel WiDi pour afficher l'écran des PC et des appareils mobiles compatibles. Dual Play est disponible pour les joueurs - lorsque vous n'utilisez pas la technologie 3D pour regarder du contenu 3D, vous pouvez l'utiliser pour afficher une image 2D en plein écran tout en jouant à des jeux vidéo compatibles en écran partagé. Cette fonction nécessite des lunettes spéciales (F310DP).

Découvrez les performances du téléviseur HD LED / LCD LG 55LA7400 à la page 2.

LG-55LA7400-LED-HDTV-examen-angle-gauche.jpg Performance
J'ai commencé mon évaluation du 55LA7400 en mesurant les performances prêtes à l'emploi de plusieurs modes d'image: Standard, Cinéma et ISF Expert 1. Sans surprise, le mode Standard était assez éloigné des normes de référence dans les deux niveaux de gris (Delta Erreur de 16,63) et points de couleur. Les modes Cinéma et ISF étaient beaucoup plus proches des valeurs cibles et étaient en fait presque identiques dans leurs performances, sauf que le mode Cinéma est un peu plus lumineux dès la sortie de la boîte. Sans ajustement, ces modes avaient déjà une erreur delta en niveaux de gris légèrement inférieure à trois (une erreur inférieure à trois est considérée comme imperceptible à l'œil humain voir notre Article `` Comment nous évaluons et mesurons les téléviseurs HD '' pour plus de détails). La température de couleur moyenne était d'environ 6 370 Kelvin (6 500 K est la norme), et trois des six points de couleur (vert, cyan et jaune) étaient déjà sous la cible DE3. Les points de couleur rouge, bleu et magenta se situaient autour de la plage d'erreur delta de cinq à six - suffisamment proches des normes de référence pour que la plupart des gens les trouvent acceptables. L'étalonnage n'est pas une nécessité absolue ici, mais j'ai pu améliorer certains des résultats en effectuant un réglage plus avancé du mode d'image ISF Expert 1. La moyenne de la température de couleur s'est améliorée à 6525 K et la balance des couleurs était meilleure sur la majeure partie de la plage, bien que mes ajustements aient créé une variance plus large aux extrémités les plus sombres et les plus lumineuses du spectre, ce que je n'ai pas pu corriger. En fait, j'ai pu obtenir les six points de couleur sous DE3 simplement en ajustant correctement les commandes de couleur et de teinte à l'aide des motifs Digital Video Essentials, mais j'ai ensuite affiné les points encore plus en utilisant le système avancé de gestion des couleurs du téléviseur. Le paramètre gamma 2,2 mesurait trop léger, environ 2,12 avant et après l'étalonnage. J'ai préféré utiliser le paramètre 2.4. Dans l'ensemble, les résultats post-étalonnage du 55LA7400 étaient très bons - pas aussi précis que les meilleurs modèles que j'ai testés cette année, mais toujours bons pour un téléviseur à prix moyen.

L'inclusion de la gradation locale des LED est conçue pour aider à améliorer le niveau de noir et l'uniformité de l'écran du 55LA7400. Même avec la gradation locale des LED activée, le niveau de noir n'était que moyen par rapport aux téléviseurs de référence haut de gamme que j'avais sous la main: le LCD Samsung UN55F8000 et Plasma Panasonic TC-P60VT60 . Je ne pouvais obtenir des noirs assez profonds qu'en baissant complètement le rétroéclairage, ce qui donnait une image trop sombre. À un niveau de luminosité comparable à celui des autres téléviseurs, le niveau de noir du LG était clairement plus clair et l'image manquait tout simplement de ce niveau plus élevé de profondeur et de richesse que vous obtenez en ayant un meilleur contraste global, en particulier avec un contenu de film plus sombre dans une pièce sombre. . Les réglages de gradation locale haute et moyenne des LED produisaient beaucoup de lueur / halo autour des objets lumineux, j'ai donc opté pour le réglage bas, qui produisait moins de lueur, mais permettait également à l'écran de rester éclairé plus souvent dans les scènes sombres, révélant un manque de uniformité de la luminosité. Il n'y a pas eu de saignements de lumière significatifs sur les bords de l'écran, et l'uniformité globale était certainement meilleure que celle que vous obtiendrez souvent avec une LED / LCD éclairée par les bords qui n'a pas du tout de gradation locale, mais ce n'est pas aussi bon que vous le trouverez. des meilleurs interprètes.

D'un autre côté, le 55LA7400 est capable de beaucoup de lumière pour une visualisation dans des pièces lumineuses. À ses paramètres par défaut, le mode d'image Standard produit plus de 100 pi-L. Dans les modes d'image plus précis, ce téléviseur n'était pas aussi lumineux que le Samsung UN55F8000 incroyablement lumineux, mais il était proche, s'en tirant mieux que le Téléviseur UHD Sony XBR-55X900A et bien mieux que les téléviseurs plasma Panasonic VT60 / ST60. J'ai calibré le mode ISF Expert 2 pour une visualisation dans des pièces lumineuses et mesuré une luminosité maximale d'environ 85 pi-L. Cette luminosité, combinée à la bonne balance des couleurs, à la température de couleur et aux points de couleur du téléviseur, a abouti à une image très attrayante et attrayante avec un contenu HDTV et sportif plus lumineux. L'écran du 55LA7400 a fait un bon travail en rejetant la lumière ambiante pour produire une meilleure saturation de l'image pendant la journée.

Le rendement lumineux élevé du 55LA7400 était également un avantage avec le contenu 3D. Il s'agit d'un écran 3D passif qui présente les forces et faiblesses habituelles de l'approche passive. Du côté positif, les lunettes passives permettent une image 3D plus lumineuse et une expérience visuelle très confortable, sans scintillement potentiellement gênant. La diaphonie est pratiquement inexistante, tant que vous ne placez pas le téléviseur trop haut sur votre mur. Le bas de l'écran ne doit pas être plus haut que le niveau des yeux, sinon vous commencerez à voir beaucoup de diaphonie dans les images 3D. En outre, la structure de ligne horizontale créée par l'approche 3D passive sera évidente si vous vous asseyez trop près de l'écran.

Dans le domaine du traitement vidéo, le 55LA7400 a passé tous les tests 480i / 1080i sur les disques de test HQV Benchmark et Spears et Munsil, cependant, le téléviseur ne s'est pas aussi bien comporté avec mes scènes de démonstration du monde réel du Gladiator (DreamWorks) et de Bourne. Des DVD d'identité (universels), produisant un peu de jaggies et de moiré dans ces scènes difficiles. Le téléviseur offre une bonne quantité de détails avec les sources SD et HD - à égalité avec les téléviseurs à écran plasma, mais pas aussi précis que le Samsung UN55F8000. Ni la super résolution ni la fonction Edge Enhancer ne semblaient offrir beaucoup d'amélioration de la netteté apparente. L'image du 55LA7400 est propre avec très peu de bruit numérique, et TruMotion fait un bon travail pour améliorer la résolution de mouvement. Le paramètre Clear Plus TruMotion offrait la meilleure résolution de mouvement, produisant des lignes épurées jusqu'à HD1080 dans ma mire de test FPD. Cependant, les modes Lisse, Clair et Clair Plus utilisent tous une bonne quantité d'interpolation d'image pour se débarrasser des saccades du film, ce qui produit un aspect de soap opera trop lisse avec des sources de film. Je n'aime pas cet effet, alors je suis allé avec le mode utilisateur, en réglant le contrôle de déséquilibre sur zéro et le contrôle de flou au maximum. Ce paramètre a amélioré la résolution de mouvement sans modifier la qualité des sources de film.

LG-55LA7400-LED-HDTV-examen-avant.jpg Le mauvais côté
Comme je l'ai mentionné ci-dessus, le 55LA7400 ne peut pas rivaliser avec les téléviseurs haut de gamme (qu'ils soient plasma ou LCD) dans les domaines du niveau de noir, du contraste et de l'uniformité de l'écran, bien que ses performances soient toujours supérieures à de nombreux modèles à éclairage périphérique. qui n'offrent pas du tout de gradation locale. L'angle de vision est comparable à celui des autres écrans LCD mais pas aussi bon que les scènes lumineuses au plasma résistent bien à des angles plus larges, mais le niveau de noir augmentera encore plus dans les scènes sombres pour nuire encore plus au contraste.

L'écran LG est assez réfléchissant - tout aussi réfléchissant que l'écran du Samsung UN55F8000, et il a produit des problèmes d'arc-en-ciel / polarisation similaires lorsque j'ai placé ma lampe sur pied directement derrière le coin salon. En plus de pouvoir voir le reflet de la lampe, j'ai également vu de petits artefacts arc-en-ciel sur l'écran lorsque la lampe était allumée. Vous devez donc être attentif à l'emplacement du téléviseur par rapport à l'éclairage de la pièce.

La télécommande magique prend un certain temps pour s'y habituer. Au début, j'ai vraiment manqué la télécommande IR standard et ses nombreux boutons dédiés. Cependant, au fur et à mesure que j'explorais la structure des menus de LG et que je me suis habitué à la façon dont tout fonctionne ensemble, je me suis habitué à la télécommande. Même si la télécommande Magic contrôlait efficacement mon Dish Network Hopper, son manque de commandes de transport dédiées a rendu difficile l'abandon complet de ma télécommande Dish au profit de la télécommande Magic pour l'utilisation du DVR. J'aimerais également voir plus de boutons ajoutés à l'application de contrôle iOS / Android, il n'y a vraiment aucune raison de limiter autant le nombre de boutons dans une mise en page virtuelle. J'apprécie les applications de contrôle qui offrent un écran qui imite la disposition complète des boutons de la télécommande du téléviseur standard. Comme c'est souvent le cas, le clavier virtuel de l'application de contrôle ne fonctionne pas dans certains services, tels que Netflix et YouTube.

Concurrence et comparaison
Bien que LG indique le prix de vente du 55LA7400 à 2299,99 $ sur son site Web, le téléviseur est actuellement vendu par des détaillants comme Amazon et Best Buy pour environ 1500 $ à 1700 $. À titre de comparaison avec les autres téléviseurs mentionnés dans cette revue, le haut de gamme 55 pouces UN55F8000 de Samsung se vend environ 2500 $, tandis que le TC-P55VT60 55 pouces de Panasonic se vend 2300 $. Des concurrents plus proches, en termes de prix, seraient le Samsung UN55F7100 (environ 1700 $ dans la rue), qui a un ensemble de fonctionnalités similaires mais n'a pas la gradation locale, et le Panasonic TC-P55ST60 (Rue de 1350 $), qui offre de bien meilleures performances dans la pièce sombre mais n'est pas aussi brillante pour une utilisation de jour. D'autres concurrents incluent le Vizio M551D-A2R (1100 $) et le Sharp LC-60LE755U (Rue de 1500 $).

LG-55LA7400-LED-HDTV-examen-apps-small.jpg Conclusion
Le LG 55LA7400 ferait un excellent téléviseur tout usage pour un environnement de visionnement plus décontracté. Il ne peut pas tout à fait suivre le meilleur des meilleurs dans les domaines du niveau de noir et de l'uniformité de l'écran, ce n'est donc pas le choix idéal pour ceux qui prévoient de regarder beaucoup de films dans une pièce sombre. D'un autre côté, il convient parfaitement à un salon ou à une salle familiale où il sera beaucoup utilisé pendant la journée pour la télévision HD, les sports et les jeux. La plate-forme Smart TV de LG est devenue l'une des offres les plus robustes du marché.Elle donne accès à de nombreuses applications Web souhaitables et vous offre de nombreuses façons d'incorporer intuitivement d'autres composants sources et appareils mobiles pour créer un seul centre de divertissement.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TVHD des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les avis connexes dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Voir les options de couplage dans notre Section d'examen de la barre de son .