Comment configurer et utiliser votre Google Chromecast Audio

Comment configurer et utiliser votre Google Chromecast Audio

Un Google Chromecast Audio n'a peut-être pas le même prix de luxe que des appareils comme Sonos et Bose, mais pour de nombreuses personnes, c'est le moyen le plus simple et le plus économique de transformer d'anciens systèmes Hi-Fi « muets » en intelligents connectés au Wi-Fi. haut-parleurs .





Pour seulement 35 $, vous pouvez contrôler la musique de votre maison depuis votre téléphone, créer des pièces et des « zones » d'enceintes et écouter Spotify et d'autres services de streaming musical à la demande d'une simple pression sur un bouton.





Si vous venez d'accueillir un nouveau Chromecast Audio dans votre vie, vous êtes au bon endroit. Parce que l'appareil lui-même n'a pas d'écran, il n'est pas immédiatement évident de savoir comment vous êtes censé être opérationnel. Plus ennuyeux, certaines des meilleures fonctionnalités du gadget sont cachées dans l'application pour smartphone qui l'accompagne.





Dans ce guide, nous allons expliquer tout ce que vous devez savoir sur la configuration de votre Chromecast Audio, puis vous présenter certaines des capacités de l'appareil.

Un résumé rapide des étapes

Si vous n'avez pas le temps de lire l'intégralité de ce guide, vous pouvez commencer en quelques secondes en suivant les étapes ci-dessous :



  1. Connectez le dongle Chromecast Audio à votre chaîne Hi-Fi.
  2. Configurez le dongle à l'aide de l'application Google Home ou de Google Chrome.
  3. Installez certaines applications compatibles avec Chromecast Audio.
  4. Créez vos zones d'enceintes.
  5. Configurez le mode Invité.

Dans le reste de cet article, nous allons examiner chacune des étapes ci-dessus plus en profondeur, en vous expliquant chacune d'elles en détail.

Qu'y a-t-il dans la boite?

Vous êtes donc allé dans les magasins et avez acheté votre nouveau Chromecast Audio. Maintenant, vous êtes de retour à la maison et l'ouvrez pour la première fois. Que pouvez-vous vous attendre à trouver dans la boîte?





Vous devriez trouver cinq choses :

  • Le dongle Chromecast Audio
  • Un câble haut-parleur avec une prise casque 3,5 mm à chaque extrémité
  • Un câble d'alimentation USB avec une connexion micro-USB et une connexion USB standard
  • Une prise murale USB pour alimenter votre appareil
  • Littérature associée à l'appareil

Noter: Le Chromecast Audio prend en charge les connexions RCA et les connexions TOSLINK, mais les câbles de casque associés ne sont pas inclus dans la boîte. Vous devrez les acheter séparément.





Adaptateur RCA Mediabridge 3,5 mm mâle vers 2 mâles (6 pieds) - Conception abaisseur - (Référence MPC-35-2XRCA-6) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Connexion du Chromecast Audio à votre système Hi-Fi

La connexion de votre Chromecast Audio à votre système d'enceintes est simple.

Tout d'abord, connectez une extrémité du câble d'alimentation USB à l'appareil Chromecast, puis branchez l'autre extrémité dans la prise murale fournie. Si votre Hi-Fi est suffisamment moderne pour avoir un port USB, vous pouvez également l'utiliser.

Ensuite, branchez une extrémité du câble du casque dans le port de l'appareil Chromecast et connectez l'autre extrémité dans une prise casque libre sur vos haut-parleurs.

Enfin, en supposant que vous n'utilisiez pas de port USB sur vos haut-parleurs pour l'alimentation, branchez l'adaptateur mural USB dans une prise électrique.

Le Chromecast Audio n'a pas de bouton d'alimentation marche/arrêt ; dès que vous le connectez à une source d'alimentation, il se déclenche. Cependant, avant de procéder au reste de la configuration initiale, vous devez également allumer votre système Hi-Fi. L'appareil émet des bruits au fur et à mesure que vous avancez dans les étapes suivantes et vous devez être en mesure de les détecter.

N'oubliez pas de changer votre chaîne Hi-Fi sur le bon canal d'entrée. En règle générale, il sera étiqueté AUX .

Configuration de votre Chromecast Audio

Vous pouvez configurer votre appareil Chromecast Audio à l'aide d'un navigateur Web sur une machine Windows , Mac ou Linux, ou en utilisant une application sur Android ou iOS.

Nous allons expliquer le processus sur les trois plateformes.

Configuration du Chromecast Audio sur un navigateur

Tout d'abord, vous avez besoin d'une copie du navigateur Chrome installé sur votre système. Le Chromecast Audio étant un produit Google, il s'intègre parfaitement au navigateur Web de l'entreprise.

Une fois Chrome opérationnel, rendez-vous sur google.com/chromecast/setup . Google essaiera de vous encourager à installer l'une des applications mobiles, mais vous pouvez l'ignorer. Faites défiler vers le bas de la page Web et cliquez sur Configurer votre Chromecast à l'aide de cet ordinateur .

Chrome recherchera automatiquement tous les appareils Chromecast qui doivent être configurés. Vous devez être assez proche de l'appareil Chromecast Audio pour que le processus fonctionne.

L'analyse devrait trouver votre appareil. Il s'appellera ChromecastAudio[Numéro] . Cliquer sur Installez-moi .

Google essaiera de connecter automatiquement le dongle Chromecast à votre réseau Wi-Fi. En cas d'échec, vous devrez saisir manuellement le mot de passe de votre réseau. Notez que votre ordinateur se déconnectera du Web pendant le processus - il s'agit d'un comportement attendu.

Il est maintenant temps de vérifier si la configuration a réussi. La page Web vous invitera à jouer un son sur vos haut-parleurs. Assurez-vous que vos haut-parleurs sont allumés, que le volume est à un niveau audible et que votre chaîne Hi-Fi est réglée sur le bon canal d'entrée, puis cliquez sur le bouton Jouer son relier.

Si vous entendez le son, cliquez sur Oui . Si vous ne le faites pas, cliquez sur Non et le site vous guidera à travers certaines étapes de dépannage.

Enfin, vous devez donner un nom à votre appareil. En règle générale, il est logique de l'appeler par le nom de la pièce dans laquelle il se trouve. Appuyez sur Cela semble bon Quand tu es prêt.

Votre appareil est maintenant prêt à être utilisé. Nous expliquerons comment lire le contenu plus loin dans l'article.

Télécharger: Chrome (Windows, Mac, Linux)

Configuration du Chromecast Audio sur Android

Pour configurer un Chromecast Audio à l'aide d'un appareil Android, vous devrez récupérer une copie du Google Home application du Play Store. Votre appareil doit également être connecté au même réseau Wi-Fi que celui sur lequel vous avez l'intention d'utiliser votre Chromecast.

Enfin, vous devez activer les services de localisation pour Google Home. Aller à Paramètres > Applications > Accueil > Autorisations et faites glisser la bascule à côté de Emplacement dans le Au position.

Ouvrez l'application et appuyez sur Commencer . L'application vous demandera de confirmer les détails de votre compte Google. Appuyez sur votre compte existant ou entrez les informations d'identification d'un autre compte. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur d'accord .

Ensuite, l'application vous demandera d'autoriser l'accès à la localisation. Il est nécessaire que l'application trouve l'appareil Chromecast lors de la phase de configuration initiale. Vous pouvez accorder l'accès depuis l'application. Il n'est pas nécessaire de revenir au menu Paramètres - appuyez simplement sur d'accord .

À partir de ce moment, le processus est globalement similaire à l'utilisation d'un navigateur Web. Google Home recherchera les appareils, puis vous demandera de le connecter à votre réseau Wi-Fi, de jouer un son de test et de donner un nom à l'appareil.

Il convient de noter que pendant la phase de connexion Wi-Fi, l'application vous demandera la permission d'enregistrer votre mot de passe Wi-Fi pour une utilisation avec de futurs appareils. Si vous avez acheté plusieurs Chromecasts ou si vous prévoyez d'ajouter d'autres Chromecasts à votre configuration à l'avenir, vous devez laisser la case à côté de Utilisez ce réseau Wi-Fi pour configurer les futurs appareils marqué. Cela vous fera gagner du temps sur toute la ligne.

L'application vous demandera également d'entrer votre adresse. Ce n'est pas une étape nécessaire et n'influence pas les fonctionnalités de votre Chromecast Audio. C'est plutôt pour que vous puissiez utiliser Google Now pour obtenir des informations, la météo et des rapports sur le trafic. Cliquer sur Sauter si vous n'avez pas besoin des services Google Now.

À la fin de la configuration, vous devez décider si vous souhaitez vous inscrire aux conseils par e-mail de Google. Pour la santé de votre boîte de réception, vous devez éviter de taper sur S'abonner .

samsung galaxy s21 contre iphone 12 pro

Télécharger: Google Home (Android)

Configuration du Chromecast Audio sur iOS

Comme pour les appareils Android, la configuration d'un Chromecast Audio sur iOS nécessite l'utilisation de la version App Store de l'application Google Home.

Pour commencer le processus de configuration, ouvrez l'application, appuyez sur Commencer , et confirmez les détails de votre compte Google. Si vous n'avez pas de compte Google connecté à votre appareil, vous devrez saisir vos informations d'identification.

À l'étape suivante, le processus diffère d'Android. Vous devrez activer la connexion Bluetooth de votre appareil. Pour ce faire, ouvrez le Paramètres application, appuyez sur Bluetooth , et faites glisser la bascule dans le Au position.

N'oubliez pas que laisser votre Bluetooth activé en permanence faire en sorte que votre batterie se décharge plus rapidement , alors assurez-vous de l'éteindre à nouveau lorsque vous avez terminé de configurer l'appareil.

Encore une fois, à partir de ce point, le processus est le même que Windows et Android. L'application Google Home vous demandera de confirmer votre réseau Wi-Fi (ou d'en saisir un nouveau), d'émettre un son pour tester la connectivité et de donner un nom à l'appareil.

Comme Android, vous aurez également la possibilité d'enregistrer le mot de passe du réseau pour une utilisation future. Appuyez simplement sur Utilisez ce réseau Wi-Fi pour configurer les futurs appareils pendant la phase Wi-Fi du processus de configuration.

Télécharger: Google Home (iOS)

Comment diffuser de l'audio sur vos haut-parleurs

Une fois que vous avez correctement configuré votre enceinte, il est temps de diffuser du son et de profiter de votre musique préférée.

Vous pouvez diffuser de l'audio à partir d'applications compatibles pour smartphone et tablette, ainsi qu'à partir du navigateur Chrome sur votre ordinateur.

Comment diffuser de l'audio à l'aide d'un appareil mobile

La méthode pour diffuser de la musique à partir d'applications sur votre appareil mobile varie en fonction de l'application que vous utilisez.

Le plus souvent, vous verrez une icône de distribution quelque part sur l'écran. Cela ressemble à un téléviseur avec une icône de signal Wi-Fi dans le coin. Cette icône est standard dans toutes les applications Google, telles que YouTube, ainsi que applications de podcast comme Podcast Addict et applications radio comme TuneIn .

Si vous êtes un utilisateur de Spotify, vous devez adopter une approche légèrement différente. Développez la chanson en cours de lecture pour qu'elle soit en mode plein écran. En bas de l'écran, vous devriez voir Appareils disponibles . Appuyez sur le lien et sélectionnez, vous verrez le nom de votre enceinte Chromecast Audio. Appuyez sur le nom de l'orateur pour commencer la lecture.

Comment diffuser de l'audio à l'aide de Chrome sur un ordinateur

Vous pouvez également diffuser n'importe quel son depuis votre ordinateur, à condition d'utiliser le navigateur Web Chrome.

Pour commencer, ouvrez Chrome. Clique sur le Suite dans le coin supérieur droit (trois points verticaux) pour faire apparaître le menu. Ensuite, sélectionnez Jeter .

Une nouvelle fenêtre apparaîtra au centre de la partie supérieure de l'écran. Cela vous donnera quelques options.

Au départ, vous verrez le Lancer sur menu. Tous les périphériques de sortie compatibles Chromecast seront répertoriés. Par exemple, dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir mon dongle Chromecast Audio ainsi que mon Nvidia Shield , qui intègre la fonctionnalité Chromecast.

Cependant, avant de cliquer sur le nom de votre intervenant, vous devez cliquer sur Lancer sur . Cela révélera le La source menu. Vous pouvez choisir de diffuser à partir de l'onglet spécifique que vous consultez ou à partir du bureau de l'ordinateur. La source de bureau est utile si vous souhaitez diffuser de la musique enregistrée localement ou l'audio d'une vidéo.

Quelles applications fonctionnent avec Chromecast Audio ?

De nos jours, très peu d'applications audio grand public ne sont pas compatibles avec Chromecast. Même de nombreuses applications tierces plus petites ont la fonctionnalité disponible.

Nous avons déjà couvert certains des meilleures applications audio à utiliser avec votre Chromecast .

Vous trouverez également l'application Google Home utile. Il peut vous montrer une liste d'applications compatibles Chromecast qui sont déjà sur votre téléphone ou votre tablette.

Ouvrez l'application et cliquez sur le Parcourir onglet dans le coin inférieur droit. Sur l'écran suivant, cliquez sur Musique dans le coin inférieur gauche. Une autre nouvelle fenêtre s'ouvrira. Vous trouverez toutes les applications compatibles dans le Vos services section. Appuyez sur le logo d'une application pour la lancer.

Google Home est également idéal pour trouver d'autres applications compatibles. Clique sur le Découvrir onglet et faites défiler les suggestions.

Caractéristiques supplémentaires

Les appareils Chromecast Audio offrent deux fonctionnalités supplémentaires notables dont vous pouvez profiter.

Créer des groupes de haut-parleurs

Si vous avez plusieurs appareils Chromecast Audio chez vous, vous pouvez créer des groupes d'enceintes. Il vous permet de lire le même contenu sur plusieurs unités Hi-Fi simultanément.

Par exemple, si vous disposez d'un salon et d'une cuisine décloisonnés, vous pouvez regrouper les haut-parleurs des deux zones afin que la musique que vous jouez soit parfaitement synchronisée.

Pour configurer un groupe d'enceintes, vous aurez besoin de l'application Google Home sur Android ou iOS. Ce n'est pas possible avec un navigateur Web. Vous devez également vous assurer que tous les appareils Chromecast Audio sont connectés au même réseau Wi-Fi. Vous ne pouvez pas synchroniser les haut-parleurs sur différents réseaux.

Lancez l'application Google Home et cliquez sur le Dispositifs lien dans le coin supérieur droit. Vous verrez une liste de tous les dongles Chromecast Audio que vous avez sur votre système.

Pour créer un groupe, appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'une des cartes des Chromecasts et sélectionnez Créer un groupe .

Par défaut, le groupe sera appelé Groupe résidentiel. Si vous souhaitez le modifier, saisissez simplement le nouveau nom dans la zone à l'écran.

Sur l'écran suivant, vous verrez tous les haut-parleurs disponibles qui peuvent être ajoutés à un groupe. Sachez qu'un locuteur ne peut appartenir à plus d'un groupe à la fois. Pour ajouter un haut-parleur à votre nouveau groupe, cochez la case à côté de son nom. Robinet sauvegarder pour créer le groupe.

Si la création du groupe a réussi, vous verrez une carte pour celui-ci répertoriée dans la liste des appareils. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas le voir tout de suite, cela peut prendre jusqu'à 20 secondes pour apparaître.

Si vous devez modifier le groupe (par exemple, pour ajouter/supprimer des haut-parleurs ou changer son nom), appuyez sur les points verticaux dans le coin supérieur droit de la carte de l'appareil du groupe.

Pour supprimer entièrement un groupe d'enceintes, appuyez sur les points et accédez à Supprimer le groupe > Supprimer .

Activer le mode Invité

Les dongles Chromecast Audio offrent un mode invité. Il permet à d'autres personnes de jouer de la musique sur votre enceinte Chromecast sans se connecter à votre réseau Wi-Fi. Vous le trouverez particulièrement utile pour les fêtes ou autres grands rassemblements.

Pour activer le mode Invité, ouvrez l'application Google Home et accédez à Appareils > Menu > Mode Invité . Faites glisser la bascule dans le Au position.

Les invités peuvent se connecter aux haut-parleurs sur leurs propres appareils en ouvrant une application compatible, en cliquant sur le Jeter et en sélectionnant les enceintes à proximité.

Si la connexion échoue, votre invité devra saisir un code PIN. Vous pouvez trouver le code PIN de votre appareil en allant sur Google Home > Appareils > Menu > Mode Invité et en regardant sous le Allumé éteint basculer.

Dépannage

Les appareils Chromecast Audio sont des équipements fiables, mais les choses peuvent parfois mal tourner. Voici un aperçu des problèmes les plus courants et comment les résoudre.

Aucune destination de diffusion trouvée

Parfois, votre appareil Chromecast peut ne pas apparaître dans la liste des haut-parleurs lorsque vous souhaitez diffuser de l'audio à partir d'une autre application.

Tout d'abord, vérifiez les bases. Votre appareil mobile est-il sur le même réseau que votre Chromecast ? Le Chromecast a-t-il une source d'alimentation ? Et le Chromecast a-t-il été correctement configuré ?

Pour une solution plus technique, assurez-vous que votre Chromecast Audio utilise la bande Wi-Fi 2,4 GHz . Si vous avez un routeur double bande, vous verrez les deux bandes répertoriées pendant la phase de configuration.

Enfin, vérifiez si d'autres appareils peuvent caster avec succès. Cela vous aidera à déterminer si le problème vient du Chromecast ou de votre appareil mobile.

Le bouton Cast est manquant dans Chrome

Bien que la méthode officielle de diffusion à partir du navigateur Chrome consiste à utiliser la méthode décrite plus haut dans ce guide, il est également possible d'utiliser un Jeter dans la barre d'outils Chrome.

Cependant, certains utilisateurs l'ont, d'autres non. Alors que se passe-t-il? Eh bien, tout le monde peut créer sa propre icône de barre d'outils Chromecast. Voici comment.

Ouvrez Chrome et accédez à Plus > Cast . La fenêtre de diffusion que nous avons référencée précédemment apparaîtra. Commencez à lancer n'importe quoi.

Maintenant, cliquez sur le Suite menu pour la deuxième fois. Tout en haut du menu, vous verrez toutes les icônes qui ne tiennent normalement pas sur la barre d'outils principale. Vous devez trouver l'icône de diffusion.

Noter: Si vous n'avez pas installé beaucoup d'extensions ou d'applications Web, vous verrez peut-être déjà l'icône Cast dans la barre d'outils.

Ensuite, faites un clic droit sur l'icône et sélectionnez Montre toujours . Une fois cette option sélectionnée, vous pouvez arrêter la diffusion sans que l'icône ne disparaisse. Cela accélère la reprise du casting à l'avenir.

Les haut-parleurs de groupe sont désynchronisés

Certaines enceintes peuvent subir un léger retard pendant la lecture. Si vous avez des haut-parleurs de plusieurs fabricants de haut-parleurs différents dans un même groupe, les retards peuvent ne pas être identiques, entraînant ainsi des différences petites mais perceptibles.

Pour corriger les retards de lecture, ouvrez l'application Google Home et appuyez sur le Dispositifs icône. Trouvez la carte de l'enceinte dont vous souhaitez régler le délai, appuyez sur les trois points. Sélectionner Paramètres > Correction du délai de groupe pour commencer à faire des ajustements.

Placez-vous dans un endroit où vous pouvez entendre le son de tous les haut-parleurs du groupe en même temps, puis déplacez le curseur jusqu'à ce que tout soit synchronisé.

Plus de problèmes ?

Si nous n'avons pas traité votre problème, vous pouvez contacter directement Google. Les résidents des États-Unis peuvent démarrer une discussion en direct avec un spécialiste Chromecast via le site Web, demander un appel téléphonique ou appeler directement le 1-844-400-CAST. Les anglophones en dehors des États-Unis peuvent entrer en contact via les médias sociaux et dans les forums.

La configuration audio de votre Chromecast a-t-elle été réussie ?

Ce guide a expliqué toutes les informations essentielles que vous devez savoir pour configurer votre appareil Chromecast Audio et être prêt à l'emploi.

Si vous avez trouvé des parties de ce guide confuses ou si vous recherchez plus d'informations sur une fonctionnalité ou une option particulière, vous pouvez contacter la section commentaires ci-dessous.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Divertissement
  • Google
  • Chromecast
  • Forme longue
  • Guide d'installation
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner