Comment réparer la mauvaise autonomie de la batterie iOS 10

Comment réparer la mauvaise autonomie de la batterie iOS 10

Le talon d'Achille de votre iPhone est l'autonomie de sa batterie, mais la plupart des smartphones souffrent du même problème. Malgré des batteries de plus grande capacité et des composants plus économes en énergie, la technologie des batteries n'a pas évolué de la même manière que le reste de votre téléphone au cours des dernières années.





Chaque mise à jour iOS entraîne généralement une vague de plaintes concernant la durée de vie de la batterie, et iOS 10 ne fait pas exception. Les premiers tests de batterie sont positifs, en particulier sur les appareils plus anciens, mais il y a encore quelques choses que vous pouvez faire pour aider votre iPhone dure plus longtemps.





Le coup de batterie post-mise à niveau

Juste après la mise à niveau de votre téléphone vers iOS 10 (ou toute autre version), vous risquez de rencontrer une durée de vie de la batterie plus courte. L'une des raisons est que votre téléphone doit indexer de nombreuses nouvelles données, en particulier si Apple a introduit de nouvelles fonctionnalités.





comment améliorer l'apparence de Windows 10

Cela se déroulera en arrière-plan, que vous utilisiez la batterie ou que vous restiez branché. Après la mise à jour iOS 10, mon iPhone 6 est passé de 100 % à 20 % en environ 4 heures. Il a fallu un jour ou deux pour que les choses s'installent, après quoi la durée de vie de la batterie semble meilleure que celle d'iOS 9.

L'application Photos d'iOS 10 a également beaucoup de travail à faire lors de la première mise à niveau. La nouvelle application scanne toute votre bibliothèque, à la recherche de visages et de scènes et objets reconnaissables. Cela n'a lieu que lorsque votre téléphone est branché, mais la consommation supplémentaire du processeur entraînera une charge plus lente de votre appareil que d'habitude.



L'autre raison pour laquelle vous pourriez subir un épuisement de la batterie après la mise à niveau est l'utilisation. Vous voulez essayer de nouvelles fonctionnalités, jouer avec les applications iMessage, envoyer des autocollants et des messages manuscrits , personnalisez votre écran de verrouillage, mettez à jour les applications tierces et essayez les nouvelles astuces de Siri. Vous utiliserez probablement davantage votre téléphone pendant cette période de grâce, ce qui signifie que la batterie s'épuisera davantage.

Alors, iOS 10 est-il un porc de batterie ? Il ne semble pas. Mis à part les rapports anecdotiques, selon Les propres tests d'ArsTechnica , iOS 10 est légèrement meilleur sur tous les appareils, à l'exception de l'iPhone 5s et SE. Cela est probablement dû au fait qu'Apple optimise davantage le système d'exploitation, bien que les références doivent toujours être prises avec un grain de sel.





Désactiver les widgets

iOS 10 déplace les widgets du centre de notifications vers les écrans d'accueil et de verrouillage. Vous pouvez y accéder en balayant vers la droite, et plusieurs sont activés par défaut lors de la première mise à niveau. Plus de widgets signifie plus de puissance de traitement, des demandes de données supplémentaires et un épuisement accru de la batterie.

Désactivez ceux dont vous n'avez pas besoin en faisant défiler la liste jusqu'en bas et en appuyant sur Éditer . Beaucoup d'entre eux (comme le widget News d'Apple) se mettent à jour en arrière-plan, certains reposent sur des données stockées sur votre iPhone (comme le calendrier), d'autres sont simplement des raccourcis d'applications (comme Shazam et Evernote). Découpez ceux dont vous n'avez pas besoin, comme les widgets météo en double et les services iOS de base que vous n'utilisez pas.





Certains widgets tiers peuvent ne pas fonctionner correctement ou ne sont tout simplement pas utiles. Soyez brutal et économisez votre batterie. Méfiez-vous d'ajouter trop de widgets qui dépendent de votre position GPS, comme les applications de transport public. Cela est particulièrement vrai pour les appareils plus anciens, qui disposent d'une technologie de géolocalisation moins écoénergétique.

déplacer des programmes vers un autre lecteur windows 10

Vidange et affichage de la batterie

Si vous avez un iPhone 6s, SE ou une nouvelle variante d'iPhone 7, vous pouvez utiliser une fonctionnalité appelée Élever pour se réveiller . Comme vous vous en doutez, la fonction s'allume à l'écran lorsqu'un mouvement est détecté. Cela peut entraîner le réveil de votre écran plus souvent que vous ne le souhaiteriez, vous pouvez donc l'éteindre au détriment de la commodité. Se diriger vers Paramètres > Affichage et luminosité éteindre Élever pour se réveiller .

Une autre fonctionnalité que vous voudrez peut-être utiliser est la fonction de détection de face cachée introduite avec iOS 9. En laissant simplement votre iPhone face cachée sur une surface, l'écran ne s'allumera pas lorsque vous recevrez une notification. Cela ne fonctionne que sur les modèles iPhone 5s, 6, 6s, SE, 7 et Plus, et cela vaut la peine de s'en souvenir.

Réduisez les notifications

Les notifications ont longtemps été un épuisement de la batterie. Plus votre téléphone reçoit de demandes push, plus les données sont utilisées. Cela peut entraîner une décharge importante de la batterie au cours d'une journée, surtout si vous utilisez une connexion cellulaire.

iOS 10 rend les notifications encore plus gourmandes en énergie en introduisant des données en temps réel. Certaines fonctionnalités sont pratiques, comme la possibilité de voir où se trouve votre Uber sans lancer l'application. D'autres le sont moins, comme les applications d'actualités incluant des médias riches uniquement pour le plaisir.

m

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour vérifier vos notifications . Se diriger vers Paramètres > Notifications et désactivez tout ce qui n'est pas essentiel en utilisant le Autoriser les notifications basculer. Les jeux gratuits, les réseaux sociaux que vous utilisez rarement et tout ce qui utilise des notifications pour vous pousser à ouvrir l'application devraient disparaître.

Vérifiez votre utilisation

Se diriger vers Paramètres > Batterie pour voir une répartition de l'utilisation de la batterie de votre iPhone par application et service. Si vous rencontrez des problèmes de drainage, vous constaterez peut-être qu'une application tierce malveillante est à blâmer. Parfois, la réinstallation d'une application problématique peut aider, d'autres fois (comme c'est le cas avec Facebook), l'application est simplement gourmande en énergie.

Dans certains cas, l'activité en arrière-plan provoque un drainage inutile. Si vous souhaitez refuser à l'une de ces applications l'accès à l'activité en arrière-plan, vous pouvez le faire à partir de Paramètres > Général > Actualisation de l'application en arrière-plan .

Les correctifs habituels

Les utilisateurs d'iOS 10 peuvent également utiliser les nombreux conseils d'économie de batterie que nous avons mentionnés dans le passé. Voici quelques choses que vous pouvez essayer :

  • Mode faible consommation -- Activez-le dans le Paramètres > Batterie menu. Réduit la fréquence de récupération du courrier et d'actualisation de l'application en arrière-plan, et atténue le plaisir des yeux iOS pour économiser la batterie.
  • Récupérer le courrier moins fréquemment -- Ajustez ceci à partir de Paramètres > Courrier > Comptes . Moins fréquent, c'est mieux. Il utilise moins de données et de processus d'arrière-plan.
  • Réduire l'utilisation du GPS - Révoquer l'autorisation pour toutes les applications qui n'en ont pas besoin sous Paramètres > Confidentialité > Services de localisation .
  • Fossé Fonds d'écran dynamiques -- Utilisez un statique pour économiser de l'énergie sous Paramètres > Fond d'écran .
  • Tamisez votre écran -- Balayez vers le haut pour afficher le Centre de contrôle et ajustez manuellement la luminosité de votre écran.
  • Bonbons pour les yeux de fossé -- Vous pouvez désactiver les arrière-plans de parallaxe et les effets visuels via Paramètres > Général > Accessibilité > Réduire le mouvement .
  • Mettre à jour iOS -- Vérifiez que vous utilisez la dernière version d'iOS sous Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel pour les dernières corrections de bogues.

Envisagez un nouveau départ

Parfois, nettoyer l'ardoise aide vraiment. Si vous avez tout essayé et que vous êtes prêt à franchir une étape plus radicale, essayez d'abord de réinitialiser tous vos paramètres sous Paramètres > Général > Réinitialiser en utilisant le Réinitialiser tous les réglages option.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez restaurer iOS à l'aide d'iTunes. Connectez votre iPhone à un Mac ou à un PC Windows, sélectionnez-le et choisissez Sauvegarder maintenant à créer une sauvegarde de périphérique local . Une fois que c'est terminé, vous pouvez appuyer sur le Restaurer l'iphone... pour réinstaller complètement iOS 10. Enfin, utilisez le Restaurer la sauvegarde... option pour restaurer votre appareil.

Il y a toujours Apple

Si vous avez tout essayé et que vous êtes convaincu que votre appareil ne se comporte pas comme il le devrait, vous pouvez contacter Apple ou prendre rendez-vous dans votre Apple Store local. Si votre appareil est sous garantie ou vous avez acheté AppleCare+ , alors vous pouvez être éligible pour un remplacement de la batterie.

Si votre appareil n'est pas couvert par la garantie, Apple testera tout de même la batterie et proposera de la remplacer si nécessaire pour un montant de 79 $. En savoir plus sur le Site Web d'Apple .

Comment iOS 10 a-t-il affecté la durée de vie de votre batterie ? Laissez vos propres conseils dans les commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

comment comparer deux fichiers dans le bloc-notes ++
Lire la suite Rubriques connexes
  • iPhone
  • Vie de la batterie
  • iPad
  • ios
  • iPhone
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner