Comment utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités de messages dans iOS 10

Comment utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités de messages dans iOS 10

La messagerie instantanée est un espace très concurrentiel. Avec la montée en puissance de WhatsApp, son acquisition par Facebook, les demandes croissantes de sécurité et de cryptage, et les anciennes centrales comme MSN Messenger et ICQ qui disparaissent dans l'obscurité, la réponse d'Apple est iMessage.





La plate-forme est intégrée à tous les appareils iOS et Mac, propose un cryptage sécurisé de bout en bout et a été une révolution dans la messagerie gratuite lorsqu'elle est arrivée sur la scène dans iOS 5. Avec l'arrivée d'iOS 10 , Messages a obtenu le la plus grande mise à jour depuis son introduction.





Avec de nouvelles fonctionnalités, des animations, la possibilité d'envoyer des dessins et tout un App Store axé sur les messages, il y a de quoi s'enthousiasmer.





Meilleures bulles, animations plein écran

iOS 10 inclut plusieurs nouvelles options pour donner plus d'impact à vos messages, à commencer par des bulles de texte animées.

Lorsque vous envoyez un message normal, vous pouvez désormais choisir de mettre davantage l'accent sur ce que le destinataire verra lorsqu'il finira par le lire. Vous pouvez également envoyer une animation plein écran pour accompagner votre message, ce qui est pratique si vous fêtez un anniversaire ou si vous souhaitez partager des nouvelles.



Pour activer ces nouvelles fonctionnalités, saisissez simplement votre message comme vous le feriez normalement, puis appuyez de force sur le bouton d'envoi « flèche vers le haut ». Si vous avez un appareil plus ancien, vous pouvez appuyer et maintenir le bouton à la place. Cela fera apparaître un écran avec deux onglets : Bulle et Filtrer . La liste complète des animations Bubble est la suivante :

Windows 10 sera-t-il à nouveau gratuit
  • claquer -- Votre message sera 'claqué' sur la page, comme s'il avait été lancé.
  • Fort -- Celui-ci imite les cris, l'accent étant mis sur chaque mot à tour de rôle.
  • Doux -- Votre message commence d'abord presque trop petit pour être lu, puis prend une taille normale un peu comme un murmure.
  • Encre invisible -- Une nouvelle fonctionnalité de confidentialité qui pixellise le texte et oblige le destinataire à glisser son doigt sur votre message pour le lire.

Sur le Filtrer onglet, vous pourrez envoyer des animations en plein écran qui reprennent toute la conversation lorsque le message est lu. Vous pouvez choisir parmi :





  • des ballons -- Comme vous vous en doutez, les ballons couvrent l'écran de bas en haut.
  • Confettis -- De haut en bas, des confettis tomberont sur l'écran.
  • Lasers -- Des lasers disco, pas des lasers de style James Bond.
  • Feux d'artifice -- Idéal pour votre « Bonne année ! textes, je suppose.
  • Étoile filante -- Probablement l'effet le plus intéressant, une seule étoile filante survole l'écran.

Chaque effet vous permettra de prévisualiser avant de le sélectionner, mais n'oubliez pas que les utilisateurs d'iOS 9 ou d'une version antérieure ne pourront pas voir l'effet (à retenir si vous comptez sur Invisible Ink pour masquer votre message des regards indiscrets).

Répondre avec des tapbacks

Évitez de taper « lol » ou de rechercher un emoji approprié avec Tapbacks, qui vous permet de réagir à certains messages avec l'une des six icônes : cœur , pouces vers le haut , pouces vers le bas , MDR , !! , et ? . Pour répondre à un message, appuyez simplement sur Force Touch (ou appuyez longuement sur les appareils plus anciens) et choisissez une réponse appropriée.





Vous pouvez modifier votre réponse en affichant à nouveau le menu Tapback ou le supprimer complètement en choisissant la même réponse. Votre destinataire sera informé de votre Tapback tout comme vous lui avez envoyé un message que vous avez tapé vous-même. Cela rend la réponse en ligne encore plus rapide qu'auparavant.

Autocollants et applications pour les messages

Probablement en réponse à une fonctionnalité Facebook similaire , Apple ajoute des autocollants à iOS 10 aux côtés d'un App Store à part entière.

Tout comme les Tapbacks, ces autocollants peuvent être utilisés pour répondre directement aux photos et aux messages en les faisant glisser et en les déposant directement sur la conversation. Pour accéder aux nouvelles fonctionnalités, appuyez sur le < à côté de la boîte de message et appuyez sur l'icône App Store. De là, vous pouvez choisir parmi vos autocollants et applications les plus récemment utilisés.

Appuyez sur un autocollant pour l'envoyer ou faites défiler vos autocollants et applications disponibles - Apple inclut une recherche d'images et une application Apple Music par défaut. Vous pouvez en trouver plus en appuyant sur l'icône « quatre applications » dans le coin inférieur gauche, puis en lançant l'App Store d'iMessage. Ici, vous pouvez télécharger des applications à utiliser dans les messages afin que vous puissiez faire des choses comme envoyer de l'argent via Square Cash, ou ajouter de nouveaux autocollants en téléchargeant plus de packs.

pourquoi google maps ne fonctionne pas

Vous pouvez également réorganiser les applications de la manière iOS habituelle (en appuyant et en maintenant la pression), ou les supprimer comme vous le feriez avec n'importe quelle autre application. Désactivez les applications iMessage sans les supprimer en lançant l'App Store iMessage et en appuyant sur le Faire en sorte languette.

Envoyer des dessins, annoter des images

De nouveaux outils d'encrage sont également inclus dans iOS 10 : il suffit de tourner votre appareil sur le côté pour révéler le canevas (ou d'appuyer sur l'icône en forme de ligne ondulée dans le coin inférieur droit si la fonctionnalité ne s'affiche pas automatiquement).

Griffonnez votre message, puis envoyez-le, et votre destinataire le verra jouer au fur et à mesure que vous l'avez écrit (ou dessiné). Les messages les enregistreront au bas de l'interface afin que vous puissiez les réutiliser. Pour en supprimer un, appuyez simplement et maintenez, puis appuyez sur le « X » pour le supprimer.

Vous pouvez également annoter vos photos à l'aide de l'outil de balisage d'Apple. Sélectionnez simplement une image à l'aide de l'icône de l'appareil photo, mais avant de l'envoyer, appuyez dessus pour la prévisualiser. Vous verrez le Balisage bouton apparaît dans le coin inférieur gauche - appuyez dessus, dessinez à votre guise, puis appuyez sur Terminé (ou Annuler de se défaire). Rien de ce que vous faites ici ne sera enregistré sur l'image d'origine, juste l'image sortante.

Une autre chose que vous pouvez faire est d'utiliser la fonction Digital Touch précédemment vue sur l'Apple Watch pour envoyer des images fantaisistes ou votre rythme cardiaque à d'autres utilisateurs iOS. Vous trouverez cette option entre les icônes de l'appareil photo et de l'App Store - appuyez dessus, dessinez votre image (ou placez deux doigts pour un battement de cœur) puis envoyez. Vous pouvez également envoyer un cœur brisé en plaçant vos deux doigts sur l'écran et en vous déplaçant vers le bas, si vous le souhaitez vraiment.

Un meilleur support Emoji

Les emoji sont automatiquement trois fois plus gros dans iOS 10, ce qui est génial car ils étaient auparavant un peu trop petits pour être appréciés.

comment supprimer les points de restauration win

Vous pouvez envoyer d'anciens emoji réguliers de la même manière que vous l'avez toujours fait, en appuyant sur le bouton du clavier emoji et en faisant une sélection parmi les nombreuses catégories. Comme vous vous en doutez, il y a encore plus d'emoji parmi lesquels choisir, y compris la possibilité de donner à quelqu'un «le doigt», un drapeau de la fierté gaie et un pistolet à eau de remplacement pour le pistolet.

Plus excitant, vous pouvez désormais « emojifier » vos messages. Tapez un message comme vous le feriez normalement, puis appuyez sur le bouton du clavier emoji. Les mots pouvant être transformés en emoji apparaîtront en or - appuyez simplement dessus et Messages les remplacera par des illustrations plus colorées. Cela n'ajoute pas beaucoup de fonctionnalités à l'application, mais c'est très amusant de jouer avec.

Contenu Web en expansion automatique

Vous n'aurez rien à faire pour activer cette fonctionnalité, car tout le contenu Web pris en charge se développera automatiquement dans l'application Messages. Les liens envoyés dans une conversation seront remplacés par un aperçu miniature, tandis que d'autres contenus se développeront complètement, comme les vidéos YouTube qui peuvent être visionnées d'un simple toucher. Si vous souhaitez ouvrir le lien directement dans Safari, appuyez simplement sur le texte en bas du message.

Envoi de photos et de vidéos

Vous pouvez toujours envoyer des photos et des vidéos, cela fonctionne juste un peu différemment maintenant. Vous devrez frapper le < flèche pour révéler l'option de l'appareil photo, puis appuyez dessus pour prévisualiser les images que vous avez récemment enregistrées sur votre appareil. Pour prendre une photo ou enregistrer un film à partir de cette interface, vous devrez d'abord faire défiler de gauche à droite pour révéler les options pertinentes.

Qu'est-ce que tu penses?

Si vous et vos proches ou amis comptez beaucoup sur iMessage, cette mise à jour vaut la peine et avec laquelle il est très amusant de jouer. L'App Store iMessage est un développement passionnant et démontre à quel point Apple accorde de l'importance au maintien des utilisateurs sur la plate-forme iMessage à un moment où les concurrents recherchent désespérément des utilisateurs.

Imaginer ce qui aurait pu être si Microsoft avait développé leur MSN Messenger autrefois tout-puissant plutôt que de le laisser stagner et finir par mourir.

Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités d'iMessage d'iOS 10 ?

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Messagerie instantannée
  • iPad
  • iPhone
  • iMessage
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner