Examen et concours de Seagate Personal Cloud

Examen et concours de Seagate Personal Cloud

Cloud personnel Seagate

9.00/ dix Lire les avis Voir sur amazon

Si vous n'avez pas besoin d'une redondance de disque plus grande ou pour vous salir les mains, le Seagate Personal Cloud est un bon NAS. Cela n'apporte rien de nouveau à la table, mais cela fonctionne comme promis et avec simplicité.





Acheter ce produit Cloud personnel Seagate amazone Boutique

Le Seagate Personal Cloud est un nouveau périphérique de stockage en réseau (NAS) de l'un des principaux fabricants de disques durs. Il est disponible en modèles à 1 et 2 baies qui offrent entre 3 et 8 téraoctets de stockage. Les prix commencent à 160 $ ​​pour un modèle à 1 baie de 3 To, jusqu'à 450 $ pour le modèle à 2 baies de 8 To. J'ai essayé la version 4 To 1 baie (200 $). Vous pouvez choisir n'importe quelle version qui vous plait chez eBuyer au Royaume-Uni, ou Amazon aux États-Unis .





comment obtenir des sous-titres sur tiktok

Je vous préviens maintenant : il s'agit d'un test de disque dur. Si ce genre de chose est votre sac, génial, lisez. Sinon, la réponse courte est que le Seagate Personal Cloud fonctionne comme promis, est simple à utiliser et constitue un NAS raisonnable. Bien que l'application manque un peu, cela vaut la peine de la récupérer si vous n'avez pas besoin des fonctionnalités supplémentaires offertes par un Synology ou Construction personnalisée . Cela vaudrait certainement la peine de participer à notre concours.





Le matériel

Le Personal Cloud est fabriqué par Seagate, il n'est donc pas surprenant qu'il contienne des disques durs Seagate, bien que rien ne vous empêche de les échanger contre les vôtres. Le boîtier est solide, élégant, noir et brillant, ce qui signifie qu'il collecte facilement les empreintes digitales. Si vous pouvez vous en tirer sans le toucher trop souvent, il se placera bien à côté de votre routeur (auquel il doit être connecté par un câble Ethernet) sans être une nuisance pour les yeux.

En plus du port Ethernet, il y a aussi deux ports USB ; un 3.0 et un 2.0, pour connecter des disques durs externes supplémentaires (pas une imprimante). Le câble Ethernet inclus est un peu court à mon goût. C'est bien de placer le Personal Cloud juste à côté de votre routeur, mais cela ne vous donne pas beaucoup de flexibilité pour le ranger ailleurs.



Il est alimenté par une alimentation de 12 volts et 2 ampères, donc le laisser branché ne contribuera pas de manière significative à votre facture d'électricité.

La mise en place

La configuration est ce qu'il y a de mieux pour le Personal Cloud. Je l'ai connecté à l'alimentation et à mon routeur et en quelques minutes, mon Mac l'a détecté comme périphérique de stockage partagé. Une fois connecté, vous cliquez sur le Cloud personnel.url fichier pour lancer la configuration. L'appareil prendra environ vingt minutes pour télécharger et installer la dernière version de son logiciel. Ensuite, configurez votre compte sur le Personal Cloud pour activer toutes les fonctionnalités.





Utiliser le cloud personnel

Le Personal Cloud fait ce qu'il est censé faire avec très peu de mises en garde. Lorsque vous utilisez votre ordinateur, il fonctionne comme un disque dur standard connecté au réseau. Faites glisser et déposez les fichiers et ils seront copiés entre votre ordinateur et Personal Cloud. Cela prendra beaucoup plus de temps que si vous êtes connecté via USB car c'est sur le réseau, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de fils.

L'application iOS est correcte. Cela fonctionne, même si c'est un peu basique. Je n'ai pas d'appareil Android pour le tester, mais l'application semble avoir les mêmes fonctionnalités. Vous pouvez télécharger des fichiers depuis votre Personal Cloud et les enregistrer sur votre iPhone. Les images peuvent être téléchargées de votre téléphone vers le Personal Cloud, automatiquement. Malheureusement, cela est un peu en deçà de l'affirmation de Seagate selon laquelle il peut être utilisé pour sauvegarder tous vos appareils. La simple sauvegarde des photos ne compte pas vraiment.





Sur le plan informatique, les sauvegardes sont un peu meilleures. Étonnamment, cela a bien fonctionné avec Time Machine d'OS X qui ne fonctionne pas normalement bien avec le stockage réseau non Apple ; cela seul est impressionnant.

Une autre fonctionnalité intéressante est que le Personal Cloud crée un serveur multimédia, de sorte qu'un appareil comme le Roku peut diffuser directement à partir de celui-ci. Dès qu'il a été configuré sur mon réseau, le Roku l'a détecté et a pu lire le média immédiatement. Ce n'est pas une expérience aussi raffinée que d'utiliser quelque chose comme Netflix ou Plex, mais c'est simple et fonctionnel. Si vous possédez un Chromecast, vous pouvez utiliser l'application multimédia Seagate pour diffuser du contenu de votre disque sur votre téléviseur.

Il en va de même pour l'accès au cloud. Une fois que vous avez configuré le Personal Cloud et que vous avez créé un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant les applications mobiles de n'importe où. Je l'ai essayé; Ça marche. En tant que moyen simple d'accéder aux fichiers à distance, le Seagate Personal Cloud pourrait bien être votre remplacement Dropbox ou Google Drive, replaçant le cloud de données sous votre contrôle. Ou si vous préférez, vous pouvez configurer les services cloud traditionnels pour qu'ils se synchronisent avec le Personal Cloud.

Emballer

Le Seagate Personal Cloud est un NAS décent, bien qu'un peu basique. Cela n'apporte rien qui ne puisse être fait avec d'autres appareils disponibles dans le commerce ou en construisant le vôtre. Là où il excelle, c'est sa simplicité. Tout le monde n'a pas besoin du type de baies de disques multiples redondants et d'ensembles de fonctionnalités offerts par présumer des appareils comme un Station de disque Synology , et pour eux, le Personal Cloud leur convient parfaitement. Le 2 baies plus cher offre cependant la duplication des données sur le deuxième disque.

Le streaming multimédia en particulier fonctionne très bien.

Le côté logiciel laisse un peu à désirer. J'aimerais voir une application de bureau pour y accéder lorsque vous travaillez ailleurs et que les applications mobiles ont besoin d'un peu plus de finition. L'affirmation de Seagate selon laquelle l'appareil est une solution de sauvegarde pour tous vos appareils n'est pas pleinement réalisée - il ne peut pas sauvegarder les appareils iOS, mais la compatibilité Time Machine pour les Mac est impressionnante.

[recommander] Si vous n'avez pas besoin d'une redondance de disque plus grande ou pour vous salir les mains, le Seagate Personal Cloud est un bon NAS. Cela n'apporte rien de nouveau, mais cela fonctionne comme promis et avec simplicité.[/recommend]

Seagate Personal Cloud Périphérique de stockage multimédia domestique à 2 baies NAS 4 To STCS4000100 ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Concours Seagate Personal Cloud 4 To

Envoyez vos produits pour qu'ils soient évalués. Contact James Bruce pour plus de détails.

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • MakeUseOf Giveaway
  • Disque dur
  • Stockage en ligne
  • Espace de rangement
A propos de l'auteur Harry Guinness(148 articles publiés) Plus de Harry Guinness

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner