Transformez votre partage NAS ou Windows en une sauvegarde Time Machine

Transformez votre partage NAS ou Windows en une sauvegarde Time Machine

Utilisez votre NAS, ou n'importe quel partage réseau, pour sauvegarder votre Mac avec Time Machine. Le logiciel de sauvegarde d'Apple officiellement ne fonctionne qu'avec les appareils pris en charge, mais avec un peu de travail, vous pouvez le tromper en le sauvegardant sur tout lecteur réseau!





En 2011, James vous a montré comment sauvegarder votre Mac sur une capsule temporelle maison. Toute alternative à l'unité de sauvegarde sans fil à 300 $ d'Apple est la bienvenue, mais cette méthode ne fonctionne plus.





Heureusement, il existe un moyen de contourner cela pour les Mac exécutant OS X Yosemite. Pour résumer, nous allons faire quatre choses :





  1. Créer un image clairsemée – un lecteur virtuel que Time Machine verra comme un disque de sauvegarde valide.
  2. Copiez le sparsebundle sur votre lecteur réseau, puis montez-le.
  3. Dites à Time Machine d'utiliser le sparsebundle monté pour les sauvegardes.
  4. Dites à votre Mac de monter le lecteur virtuel au démarrage.

Faites ces quatre choses et votre Mac sauvegardera sur votre partage NAS ou Windows en un rien de temps, tout le temps.

Ce didacticiel suppose que vous disposez d'un NAS fonctionnel auquel vous pouvez accéder sur votre Mac ou que vous avez configuré Windows pour partager des fichiers avec votre Mac .



1. Créez une image clairsemée

Tout d'abord, nous allons créer une image clairsemée, qui est une sorte de disque virtuel redimensionnable. Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Time Machine n'écrira que sur les lecteurs HFS, et ce lecteur virtuel en est un.
  • Contrairement à d'autres lecteurs virtuels, une image clairsemée ne grandit que lorsque vous y ajoutez des informations - elle ne prendra donc de l'espace sur votre lecteur en réseau que si nécessaire.
  • Vous pouvez définir une taille maximale pour votre image clairsemée, limitant efficacement la quantité d'espace que Time Machine occupera jamais sur votre lecteur réseau.

Il existe deux méthodes principales pour créer cette image – la première implique le terminal (commandes) ; le deuxième utilitaire de disque (GUI).





Ouvrez le Terminal, puis basculez dans le dossier Bureau :

cd Desktop

Créons maintenant l'image clairsemée. Voici une commande pour commencer :





hdiutil create -size 600g -type SPARSEBUNDLE -fs 'HFS+J' TimeMachine.sparsebundle

Cela créera une image de 600 Go nommée 'TimeMachine' - modifiez la taille en fonction de vos besoins (environ le double de la taille de l'espace de stockage de votre Mac est recommandé). Grâce à Stephen Morley pour la commande.

Si vous préférez éviter le terminal, ne vous inquiétez pas : vous pouvez utiliser l'Utilitaire de disque à la place. Ouvrez-le, puis cliquez sur le Nouvelle image bouton dans la barre d'outils.

Première série Format d'image comme 'image disque du bouton clairsemé', puis définissez la taille souhaitée (définir la taille en premier entraînera probablement un message d'erreur). Donnez un nom au disque (j'utilise TimeMachine dans ce tutoriel), puis activez éventuellement le cryptage. Enregistrez le disque sur votre bureau.

2. Copiez Sparsebundle sur le réseau, puis montez-le

Dirigez-vous vers le Finder et ouvrez le dossier réseau que vous souhaitez utiliser pour votre sauvegarde. Faites glisser l'image clairsemée que vous venez de créer dans ce dossier.

Une fois que tout a été copié, vous pouvez alors supprimer l'image restante sur votre bureau. Maintenant, double-cliquez sur la copie de l'image sur votre partage réseau - cela la montera. Si tout a fonctionné, vous devriez voir le nouveau lecteur TimeMachine dans la barre latérale de votre Finder et sur votre bureau (en fonction de vos paramètres).

3. Dites à Time Machine de sauvegarder sur votre disque monté

Passons maintenant à l'étape magique : dire à Time Machine d'utiliser votre lecteur virtuel pour les sauvegardes. Ouvrez le Terminal et entrez cette commande :

sudo tmutil setdestination /Volumes/TimeMachine

Si vous avez nommé votre image autre chose que 'TimeMachine', vous devrez évidemment utiliser ce nom à la place.

comment contourner la vérification du compte google

Voyons si cela a fonctionné ! Dirigez-vous vers les Préférences Système, puis ouvrez les paramètres de Time Machine. Vous devriez voir votre lecteur virtuel comme destination de sauvegarde par défaut. Voici à quoi cela ressemble pour moi, après quelques sauvegardes :

Toutes nos félicitations! Allez-y et exécutez votre sauvegarde initiale, si vous le souhaitez, cela va prendre un certain temps. Je vous recommande de brancher votre Mac directement sur votre routeur avec un câble Ethernet, au lieu d'utiliser le WiFi, et d'utiliser un programme comme Caffeine pour garder votre Mac éveillé jusqu'à ce que la sauvegarde initiale soit terminée.

4. Dites à votre Mac de monter votre pack au démarrage

Tant que votre image est montée, Time Machine continuera à sauvegarder. Redémarrez votre Mac, cependant, et vous devrez rouvrir l'image avant que vos sauvegardes puissent commencer. Si vous préférez ne pas faire l'effort, Sean Patterson a un AppleScript rapide que vous pouvez créer pour monter le lecteur pour vous.

Collez le script de Sean dans Éditeur de scripts (trouver dans Applications ), puis modifiez les noms pour faire référence à votre partage réseau et sparsebundle. Testez le résultat et enregistrez-le en tant qu'application si cela fonctionne.

Dans Utilisateurs et groupes, vous pouvez ajouter l'application que vous venez de créer à vos éléments de démarrage - elle s'exécutera lorsque vous vous connecterez.

Si vous ne pouvez pas faire fonctionner cela et préférez un outil graphique pour le travail, consultez Control Plane, qui vous permet d'automatiser le montage de votre pilote Time Machine chaque fois que vous êtes à la maison.

The One Hangup: Impossible d'utiliser la récupération OS X

Le processus ci-dessus vous donne une sauvegarde Time Machine fonctionnelle, avec une mise en garde : vous ne pouvez pas utiliser cette sauvegarde pour restaurer en utilisant Récupération OS X . Cette fonctionnalité vous permet de restaurer l'intégralité de votre historique Mac à un moment donné, ce qui est utile après un plantage du système ou lorsque vous remplacez un disque dur.

En cas de panne totale du disque, vous devrez réinstaller complètement OS X , puis montez le lecteur Time Machine en suivant les étapes ci-dessus. Une fois cela fait, vous pouvez restaurer vos fichiers à l'aide de l'assistant de migration.

comment transférer apple pay à la banque

C'est une étape supplémentaire, mais ça marche.

Apple : Facilitez-vous la tâche !

Pendant que je préparais cela, ma femme a mis en place la fonction de sauvegarde intégrée à Windows 8 pour enregistrer ses fichiers sur le même lecteur. Il y avait moins d'étapes, c'est le moins qu'on puisse dire.

Les choses pourraient être plus faciles si je dépensais 300 $ pour une Time Capsule, ce que je soupçonne d'être ce que Apple préférerait que je fasse, mais je souhaite toujours qu'Apple propose plus d'options pour les lecteurs Time Machine, car avec un peu de travail, vous pouvez utiliser à peu près n'importe quoi.

Les sauvegardes sont importantes, mais si vous n'en avez pas, vous aurez peut-être besoin d'outils de récupération de fichiers pour votre Mac si les choses tournent mal. Faites-nous confiance - sauvegardez vos fichiers ! Vous pouvez également opter pour des services de sauvegarde en ligne pour protéger vos données.

La méthode ci-dessus a-t-elle fonctionné pour vous? Avez-vous une suggestion pour simplifier les choses? Parlons-en, remplissez-moi dans les commentaires ci-dessous.

Comment gardez-vous vos fichiers en sécurité ?

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Sauvegarde de données
  • Réseaux informatiques
  • DANS LE
  • OS X Yosemite
  • Machine à remonter le temps
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac