Comment publier des vidéos et des courts métrages YouTube sans avertir vos abonnés

Comment publier des vidéos et des courts métrages YouTube sans avertir vos abonnés
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Parfois, vous souhaiterez peut-être mettre en ligne publiquement une vidéo sur YouTube que certains de vos spectateurs ne voudront tout simplement pas voir dans leurs flux d'abonnement. Dans ce cas, notamment avec YouTube Shorts, vous ne devez pas en informer vos abonnés ! Cet article vous montrera comment procéder et pourquoi c'est important.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Comment publier des vidéos YouTube sans avertir vos abonnés

Quand télécharger une vidéo sur YouTube avec YouTube Studio, vérifiez d'abord Détails de votre vidéo pour vous assurer que tout se passe comme vous le souhaitez. Faites ensuite défiler vers le bas et cliquez Montre plus sous les paramètres de restriction d’âge.





  Paramètres de téléchargement YouTube Afficher plus

Faites défiler jusqu'à Licence et distribution . Décochez la case à côté Publier sur le flux des abonnements et informer les abonnés .





sites de streaming gratuits sans inscription
  Publication YouTube aux abonnés en définissant NON CONTRÔLÉ - désactivé

C'est ça! Ces étapes sont les mêmes pour n’importe quelle vidéo YouTube, longue ou courte.

  Paramètres de publication YouTube

Gardez à l'esprit que ce processus diffère de la définition des paramètres de confidentialité d'une vidéo sur Non répertorié ou Privé . Les vidéos non répertoriées sont accessibles au public, mais seules les personnes disposant du lien ou connaissant une playlist publique les contenant peuvent les trouver et les visionner. Les vidéos privées sont, comme leur nom l'indique, privées et ne sont visibles que par les personnes avec lesquelles la vidéo a été partagée par e-mail.



Ces options sont mieux utilisées lorsque vous souhaitez que seules certaines personnes voient une vidéo, alors qu'une vidéo publique publiée sans en informer les abonnés est toujours visible par tous.

Pourquoi ne devriez-vous pas informer vos abonnés lorsque vous mettez en ligne une vidéo YouTube ?

Pour beaucoup, un trop grand nombre de téléchargements peut obstruer le flux d'abonnement et inonder les notifications d'un abonné. Cela s'applique à un large éventail de scénarios, depuis les événements eSports mettant en ligne chaque match en masse, les créateurs publiant des courts métrages YouTube coupés à partir de vidéos plus longues et d'autres publications en masse de contenu provenant d'événements.





Fondamentalement, si vous souhaitez qu'une vidéo soit accessible au public de manière plus furtive afin d'éviter tout impact sur les statistiques YouTube ou la psychologie des abonnés, ne partagez pas la vidéo dans le sous-flux. De cette façon, les spectateurs ne sont informés que lorsque votre meilleur travail est public. C'est particulièrement utile pour les créateurs qui privilégient YouTube et qui convertir leur contenu en Shorts en tant que contenu réutilisé .

  Personne éditant des vidéos sur deux écrans

Pour les créateurs de Shorts, cela importe moins que par le passé, car YouTube dispose d'une section Shorts distincte dans le flux d'abonnement, même sur ordinateur. Ainsi, un créateur publiant de nombreux Shorts n'obstruera pas le flux de l'abonné moyen pour les vidéos normales.





Même si le flux d'abonnement ne pose pas de problème, vous ne souhaiterez peut-être pas envoyer de notifications push aux abonnés si un Short est un contenu réutilisé. Cela peut amener les téléspectateurs à désactiver leurs notifications pour votre chaîne. Cela s'applique principalement si vous avez réutilisé une vidéo longue existante déjà publiée en un court métrage : il y a de fortes chances que vos abonnés aient déjà vu l'original.

De nombreux créateurs créent des chaînes distinctes pour la publication de Shorts, mais cette méthode de publication consistant à publier des Shorts sans en informer les abonnés rend cela inutile. Ainsi, vérifiez uniquement le Publier sur le flux des abonnements et informer les abonnés pour les Shorts lorsque le contenu est original ou ne figure pas sur votre chaîne YouTube.

Votre vidéo sera toujours vue

Toutes les vidéos n'ont pas besoin d'informer vos abonnés, en particulier avec les Shorts. La plupart des gens tombent sur YouTube Shorts plutôt que de les regarder dans leur flux d'abonnement. Même si vous n'informez pas les abonnés ou ne publiez pas de Short sur leur flux, il aura toujours des téléspectateurs ! Les nouveaux spectateurs peuvent le voir en faisant défiler leur flux Shorts.

La réutilisation du contenu peut parfois donner l'impression de spammer vos abonnés, ce qui vous permet de profiter des avantages de la publication de versions abrégées de votre contenu en termes de croissance sans donner de notifications excessives à vos fans existants. Les nouveaux spectateurs auront davantage de moyens de vous trouver tandis que vos abonnés ne seront avertis que pour les vidéos qui comptent.