Kit HDMI sans fil Actiontec MyWirelessTV examiné

Kit HDMI sans fil Actiontec MyWirelessTV examiné

Actiontec-Mywireless.jpgSi vous êtes à la recherche d'une solution HDMI sans fil, les options ne manquent pas de nos jours. L'astuce consiste à trouver le bon type de produit pour vos besoins. Différentes technologies HDMI sans fil ont des capacités différentes, il est donc facile de se confondre.





comment recadrer une image en cercle

Les trois principales plates-formes HDMI sans fil sont WirelessHD , WHDI et WiFi. WirelessHD peut fournir une vidéo 1080p / 60 et un son multicanal non compressé, mais c'est vraiment une solution dans la pièce, pour ceux qui souhaitent transmettre le signal HDMI dans une pièce. Il a une portée limitée et nécessite généralement une obstruction minimale entre l'émetteur et le récepteur.





WHDI et WiFi, d'autre part, peuvent fournir une solution pour toute la maison, avec une portée beaucoup plus élevée et la capacité de transmettre à travers les murs et d'autres frontières, bien que la qualité du signal puisse subir des pertes mineures à des distances plus éloignées. C'est le genre de solution HDMI sans fil que je recherchais récemment lorsque je suis tombé sur le kit MyWirelessTV d'Actiontec, qui porte un PDSF de 229 $ mais se vend à moins de 150 $.





MyWirelessTV utilise le propre protocole WiFi 802.11n d'Actiontec qui fonctionne dans la bande 5 GHz. Il prend en charge la transmission d'un signal 1080p / 60 (2D et 3D) et audio multicanal à une distance allant jusqu'à 150 pieds. (WHDI fonctionne également dans la bande 5 GHz, avec des produits répertoriant généralement une portée de 100 pieds.) L'emballage comprend deux boîtes relativement petites mesurant 4,75 sur 4,125 sur 1,25 pouces. L'émetteur (MTWTV-8400C0) dispose d'une entrée HDMI 1.4 pour accepter le signal d'une source ou d'un récepteur AV, ainsi que d'une sortie HDMI 1.4 pour transmettre ce signal à un écran local via un câble HDMI pendant que vous transmettez le signal sans fil à un endroit éloigné. Cela signifie que vous pouvez envoyer la (les) même (s) source (s) vers deux écrans.

L'unité de réception sans fil (MWTV-8400C1) arbore une seule sortie HDMI 1.4 pour se connecter au périphérique d'affichage dans l'emplacement distant. Le système MyWirelessTV vous permet d'utiliser plusieurs récepteurs avec un seul émetteur (jusqu'à quatre au total) et vice versa. Les unités supplémentaires coûtent 129,99 $ chacune. Un seul combo émetteur / récepteur MyWirelessTV n'est pas un système matriciel, vous devez donc regarder la même source sur le téléviseur «connecté». Cependant, vous pouvez configurer un système matriciel en combinant plusieurs émetteurs et récepteurs, si vous le souhaitez.



Le système prend en charge le transfert infrarouge, avec les câbles IR blaster / prolongateur fournis à connecter à chaque extrémité. Cela vous permet de contrôler l'appareil source avec sa propre télécommande à partir de l'emplacement secondaire. Une petite télécommande est livrée dans l'emballage qui est uniquement pour une utilisation lors de la configuration initiale et pour ajouter plusieurs émetteurs et / ou récepteurs.

La raison pour laquelle j'étais intéressé par une solution HDMI sans fil multiroom était parce que j'avais un invité à la maison pour un séjour prolongé et que je voulais transmettre mon signal satellite Dish Network à un téléviseur dans la chambre d'amis sans avoir à ajouter un autre décodeur ou à exécuter câble à cette pièce. (Oui, Dish propose maintenant un Joey sans fil qui fonctionnerait avec mon Hopper, mais c'est un examen pour un autre jour ... et il faudrait toujours payer des frais mensuels pour un autre décodeur.)





J'ai installé l'émetteur MyWirelessTV dans mon salon, en lui alimentant un signal HDMI directement à partir d'un Dish Network Joey et en passant le signal à la télévision du salon. J'ai placé le récepteur dans la chambre éloignée, qui est située en face de ma maison et à un niveau différent. J'ai connecté les câbles infrarouges pour que mon invité puisse utiliser la télécommande Dish pour contrôler ce téléviseur dans sa chambre. La configuration a été très simple, grâce au guide d'installation rapide clairement rédigé et aux câbles infrarouges à code couleur.

Il faut quelques instants pour que l'émetteur et le récepteur s'allument et établissent une connexion solide mais, une fois la connexion établie, il s'est avéré très fiable chez moi. Mon invité a utilisé le système pendant plus d'un mois et n'a signalé aucun problème de perte de signal et aucun problème de contrôle du décodeur Dish Network via le système IR. Je n'avais aucun souci avec les détails de l'image, même si le téléviseur à distance n'était qu'un écran LCD de 26 pouces.





Il convient de noter que l'unité est définie par défaut pour la sortie audio PCM mais peut être changée en S / PDIF via le menu à l'écran si vous souhaitez transmettre des bandes sonores multicanaux. Il est également défini pour le mode Théâtre, qui valorise la qualité vidéo par rapport à la vitesse, mais vous pouvez le changer en mode Jeu pour une latence plus faible (Actiontec revendique une latence inférieure à 20 millisecondes).

Ensuite, j'ai déplacé le système MyWirelessTV dans ma salle de cinéma pour effectuer des tests officiels et expérimenter avec d'autres équipements audiovisuels. En passant le signal de mon lecteur Oppo BDP-103 via l'émetteur MyWirelessTV à un téléviseur Samsung, je n'ai vu aucune perte significative dans les détails des modèles de résolution du disque Spears & Munsil Benchmark, et les sources vidéo semblaient propres et bien détaillées. Une fois, après avoir mélangé différents composants dans et hors du système, j'ai remarqué un peu de maculage de couleur dans le signal, un redémarrage de l'équipement MyWirelessTV a résolu le problème, et il n'est pas revenu. J'ai pu transmettre un signal 3D à un téléviseur à l'étage, et la commutation entre différentes résolutions était plus rapide que celle que j'ai connue avec de nombreux systèmes WirelessHD que j'ai essayés.

En revanche, j'ai rencontré plus de problèmes de connectivité lorsque j'ai déménagé dans ma salle de cinéma. Le système MyWirelessTV fonctionnait généralement bien avec quatre téléviseurs HD différents que j'ai essayés (de Samsung et Panasonic), mais c'était beaucoup plus capricieux avec les projecteurs que j'avais sous la main. Le récepteur fonctionnait bien avec les projecteurs Epson Home Cinema 2030 et LG PF85U, mais il n'a jamais réussi à établir une liaison HDMI avec le Sony VPL-HW30ES et Epson Home Cinema 5020UB (même si le système inclut HDCP 2.0). Certes, ces deux projecteurs peuvent parfois être difficiles avec la poignée de main, de sorte que la faute peut en incomber. Néanmoins, il convient de mentionner que, si vous possédez des périphériques d'affichage qui sont de quelque manière capricieux dans le processus d'authentification HDMI, ce produit peut avoir du mal. (Actiontec m'a dit que certains problèmes de compatibilité sont dus à la façon dont le HDCP est configuré sur un produit. Parfois, le produit en question nécessite une mise à niveau du micrologiciel car l'appareil attribue deux signatures à une sortie, ce qui empêche le MyWirelessTV de l'utiliser.)

Cliquez sur la page deux pour les points forts, les points faibles, la comparaison et la concurrence et la conclusion ...

Actiontecy-Mywirelesstv-box.jpgPoints forts
• MyWirelessTV permet une transmission HDMI multi-pièces sans fil jusqu'à 150 pieds, à travers les murs.
• Le système prend en charge la vidéo 1080p / 60 (2D et 3D) et l'audio multicanal.
• La prise en charge IR vous permet de contrôler le composant source dans une autre pièce.
• L'émetteur comprend une sortie HDMI pour transmettre le signal à un écran local, de sorte que vous pouvez alimenter deux écrans via un système.
• La qualité d'image était très bonne.
• Un canal arrière USB vous permet d'utiliser un clavier / souris sans fil pour contrôler un ordinateur à distance.
• Vous pouvez ajouter jusqu'à trois récepteurs supplémentaires à un émetteur et utiliser plusieurs émetteurs avec un seul récepteur.

Apple Watch série 6 vs 3

Points faibles
• Le récepteur ne peut pas être alimenté via USB, ce qui est un avantage pratique que l'on trouve sur certains produits concurrents.
• Le système MyWirelessTV n'a pas pu établir la prise de contact HDMI avec certains des projecteurs que j'avais en interne, et c'était parfois capricieux lorsque j'ai ajouté un récepteur AV à la chaîne. J'ai obtenu la meilleure fiabilité lors de la transmission directe d'une source HD vers un téléviseur HD.

Comparaison et concurrence
Parmi les autres solutions HDMI sans fil pour toute la maison, citons les 399 $ d'IOGear Système matriciel GWHDMS52 et 200 $ Système non matriciel GW3DHDKIT , ainsi que les 250 $ de Belkin Screencast AV 4 et 400 $ de Gefen Extension sans fil pour HDMI . Actiontec est en train de finaliser les spécifications d'un nouveau système MyWirelessTV 2 qui aura un facteur de forme plus petit et un prix inférieur.

Les solutions WirelessHD dans la chambre incluent les 200 $ DVDO Air3 et le Atlona AT-LINKCASTAV.

Conclusion
MyWirelessTV d'Actiontec s'est avéré être un excellent choix pour mes besoins HDMI sans fil, fournissant un signal de bonne qualité et très fiable d'un récepteur satellite à un téléviseur HD dans une autre pièce. Est-ce la solution adaptée à vos besoins? Cela dépend exactement de ces besoins. Si vous voulez la meilleure qualité vidéo et audio absolue envoyée sans fil entre une source et un projecteur dans la même pièce, les produits WirelessHD sont généralement la meilleure solution. Si, d'un autre côté, vous avez besoin d'une solution flexible pour toute la maison qui prend en charge l'ajout de plusieurs récepteurs et émetteurs tout en étant facile à configurer, MyWirelessTV mérite certainement un coup d'œil.

Ressources additionnelles
• Visitez le site Web d'Actiontec ici .
• En savoir plus sur WirelessHD et WHDI normes.