JVC DM65USR UHD LED / LCD TV examiné

JVC DM65USR UHD LED / LCD TV examiné

JVC-DM65USR-thumb.jpgAlors que la catégorie Ultra HD commence à s'implanter fermement sur le marché de la télévision, nous voyons les prix baisser et de nouveaux entrants arrivent sur la scène avec leurs premières offres UHD. Vizio a récemment bouleversé les choses avec l'introduction de sa série P, le modèle Ultra HD de 65 pouces portant désormais un prix public d'environ 1800 dollars.





JVC vise à faire sensation similaire avec sa nouvelle série Diamond DM65USR. Tout comme les téléviseurs 1080p de la société, ce modèle UHD est proposé à un prix agressif pour être vendu via des détaillants tels que Amazon, Costco et AVID. Pour 1799 $, vous obtenez un téléviseur UHD de 65 pouces doté d'un rétroéclairage LED complet avec gradation locale, de la technologie CrystalMotion Pro 240 pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film, le WiFi intégré, un Roku Stick fourni pour accéder à divers services de diffusion multimédia en continu , et la nouvelle plate-forme de télévision intelligente intégrée de JVC ... bien que cette dernière soit accompagnée de grandes mises en garde dont nous discuterons dans un instant.





Comment le DM65USR se compare-t-il à ses concurrents en termes de performances et de fonctionnalités? Découvrons-le.





Configuration et fonctionnalités
Dans le département design, la DM65USR évite le noir traditionnel au profit d'une lunette en argent brossé (presque champagne) et d'un pied triangulaire assorti, non pivotant. Il y a environ un demi-pouce de lunette autour du haut et des côtés de l'écran et un pouce en bas. Par rapport à ma référence et plus cher Téléviseur UHD Samsung UN65HU8550 qui s'est assis à côté du JVC tout au long du processus d'examen, la qualité de construction du DM65USR semble moins substantielle, avec plus de pièces en plastique. Le téléviseur dispose de deux haut-parleurs descendants et pèse 52,4 livres. Parce qu'il utilise un système de rétroéclairage entièrement LED, le coffret est un peu plus profond (2,7 pouces) que celui de la plupart des conceptions éclairées par les bords. C'est un compromis que je suis plus qu'heureux de faire pour obtenir les performances améliorées d'un rétroéclairage LED à matrice complète, mais je prends de l'avance sur moi-même ...

La télécommande fournie est une conception double face avec une disposition standard des boutons TV à l'avant et un clavier QWERTY aligné horizontalement et une commande tactile à l'arrière. Le fait de retourner la télécommande active automatiquement les commandes du panneau arrière. La télécommande semble utiliser une combinaison de contrôle IR et RF. Certaines commandes telles que l'alimentation, l'entrée, le volume et les flèches de navigation nécessitent une ligne de vue avec le téléviseur, tandis que d'autres comme le menu et la maison peuvent communiquer sans ligne de vue une fois que vous avez appairé la télécommande avec le téléviseur pendant le processus de configuration. La télécommande manque de rétroéclairage des deux côtés et place de nombreux petits boutons noirs de forme similaire sur un fond noir, ce qui la rend très difficile à utiliser dans une pièce sombre.



Le panneau de connexion du DM65USR comprend cinq entrées HDMI, dont quatre prennent en charge la protection contre la copie HDMI 2.0 et HDCP 2.2 pour assurer la compatibilité avec le prochain format Ultra HD Blu-ray. La cinquième entrée HDMI est HDMI 1.4 avec prise en charge MHL, ce qui vous permet de connecter et d'alimenter le Roku Stick fourni. Le panneau de connexion comprend également une entrée composante / composite partagée, une entrée d'antenne RF, une entrée analogique stéréo, des sorties audio numériques optiques et analogiques stéréo, deux ports USB pour la lecture multimédia et un port LAN, si vous préférez une connexion réseau filaire pour le WiFi intégré.

Le DM65USR offre une gamme complète d'ajustements d'image, à commencer par six modes d'image (standard, vif, sport, film, jeu et personnalisé). Les réglages avancés incluent: un rétroéclairage réglable à 100 niveaux, plus un capteur de lumière ambiante qui vous permet d'adapter automatiquement la luminosité à l'environnement de la pièce des commandes de balance des blancs à deux et 10 points pour affiner la température de couleur un système de gestion des couleurs pour ajuster la teinte, saturation et luminosité des six couleurs cinq préréglages gamma la possibilité d'activer ou de désactiver la réduction de bruit locale et plus encore. Le menu CrystalMotion Pro comprend des options pour faible, moyen, élevé et désactivé. Tous les modes CrystalMotion Pro utilisent interpolation de trame pour réduire le flou, ce qui élimine également les saccades dans les sources de film pour créer un effet de mouvement fluide.





comment ajouter une zone de texte dans google docs

Du côté audio, les outils de configuration incluent les commandes de graves, d'aigus et de balance, ainsi que les réglages de synchronisation labiale et d'égalisation. Vous pouvez activer XinemaSound 3D, avec des modes sonores spécialisés pour les films et les actualités, ainsi qu'un XinemaSound Leveler pour minimiser les écarts de volume entre les sources. La capacité dynamique des haut-parleurs du DM65USR est en fait assez bonne, et la qualité sonore globale est plus complète et moins creuse que celle que vous entendrez sur de nombreux systèmes audio de télévision à écran plat.

En ce qui concerne la fonctionnalité de télévision intelligente du DM65USR, comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous avez en fait deux options. Comme avec le précédent Téléviseur JVC EM55FTR 1080p que j'ai examiné , ce modèle est livré avec un Roku Stick qui se branche directement sur le port HDMI / MHL sur le panneau latéral et vous permet d'accéder à tous les services proposés par Roku. Appuyez simplement sur le bouton Accueil de la télécommande pour accéder directement à l'entrée du Roku Stick, connectez le Stick à votre réseau sans fil (une connexion filaire n'est pas une option pour l'utilisation de Roku) et configurez un compte Roku si vous n'en avez pas. . Roku offre une interface très intuitive et une vaste sélection d'applications, ce qui en fait une excellente solution de télévision intelligente ... à l'exception d'un problème mineur. Le Roku Stick ne prend pas en charge le streaming Ultra HD, vous n'obtenez donc que les versions standard non UHD des applications Netflix et Amazon Instant Video. Ce n'était pas un problème avec le téléviseur EM55FTR 1080p, mais c'est un problème pour le DM65USR compatible Ultra HD.





Vraisemblablement, c'est pourquoi JVC a également ajouté la nouvelle plate-forme de télévision intelligente intégrée, dommage qu'ils aient oublié d'ajouter des applications réelles pour l'accompagner. Appuyez sur le bouton JVC de la télécommande, et cela fait apparaître une interface en forme de roue où vous pouvez choisir entre trois options: 1) Les entrées vous permettent de passer directement à l'une des entrées du téléviseur 2) Le navigateur vous permet de surfer sur le Web, avec des icônes pour les sites marqués et 3) Mon application comporte des icônes pour le navigateur (à nouveau), les paramètres TV, le multimédia (pour afficher les fichiers multimédias personnels) et toutes les applications. On pourrait penser que la section `` Toutes les applications '' comprendrait une bibliothèque d'applications telles que Netflix, Amazon Instant Video, Hulu Plus, et al, mais non - tout ce que j'ai trouvé était des icônes répétées pour les paramètres du navigateur, du multimédia et du téléviseur. Je suppose que JVC a pensé qu'il valait mieux être redondant que d'avoir la page complètement vide. J'ai fait une mise à jour logicielle pendant mon séjour avec le JVC, et j'espérais vraiment que cela ajouterait des applications à cette page, mais ce n'est pas le cas.

Selon les représentants de JVC, le DM65USR a un décodage HEVC intégré, ainsi le téléviseur pourrait prendre en charge le streaming UHD via Netflix et Amazon, cependant, la société n'avait aucun commentaire officiel sur si / quand ces applications seraient ajoutées. Jusqu'à ce que ce jour arrive ou que le Blu-ray Ultra HD arrive sur la scène, vos options de visualisation Ultra HD sont pratiquement inexistantes ... à moins que vous n'achetiez les 700 $ Serveur multimédia Sony FMP-X10 , que Sony aurait maintenant ouvert pour être compatible avec n'importe quel téléviseur UHD.

En ce qui concerne les autres éléments de la plate-forme Smart TV, la navigation Web a bien fonctionné en utilisant la télécommande QWERTY, le téléviseur prend en charge Flash et les pages se sont chargées assez rapidement. L'outil MultiMedia vous permet d'accéder à des fichiers personnels de musique, photo et vidéo via des périphériques USB ou DLNA connectés. J'ai aimé le design de l'interface MultiMedia: c'est propre et coloré. Cependant, il n'est pas très intuitif de naviguer entre les dossiers de musique, de photo et de vidéo (selon la façon dont vos fichiers sont organisés), et j'ai eu beaucoup de mal à lire des fichiers de films qui jouent normalement sans tissu via les lecteurs multimédias d'autres téléviseurs. J'ai eu des erreurs de `` vidéo non prise en charge '' avec de nombreux fichiers vidéo MP4 et M4V - mais pas tous - dans ma collection (parfois, j'ai de l'audio mais pas de vidéo parfois je n'ai pas de lecture du tout), tandis que les vidéos MOV et M4V prises avec mon L'appareil photo Sony et l'iPhone ont très bien joué. Cela étant dit, le Roku Stick propose plusieurs applications de diffusion multimédia en continu qui permettront de faire ce travail, bien que vous deviez utiliser une connexion sans fil au lieu d'une connexion filaire pour le faire.

JVC-DM65USE-Roku.jpgPerformance
J'ai commencé mon évaluation des performances comme je le fais toujours - en mesurant les différents modes d'image exactement tels qu'ils sortent de la boîte pour déterminer lequel est le plus proche des normes de référence. Comme prévu, le mode Film correspond à cette facture, offrant des nombres de pré-étalonnage solides. La température de couleur était un peu trop chaude (ou rouge) à environ 6000 Kelvin (6500K est l'objectif), et la moyenne gamma était de 2,6 sombre, avec une erreur Delta en échelle de gris de 12,55. Tout ce qui dépasse 10 est considéré comme inférieur à la moyenne. Cependant, j'ai rapidement supposé que la fonction de gradation locale (qui est activée par défaut dans la plupart des modes d'image) biaisait les résultats gamma à l'extrémité sombre du spectre et faussait ainsi l'erreur Delta en échelle de gris pour qu'elle paraisse pire qu'elle. est. Le simple fait de désactiver la gradation locale à des fins de mesure / d'étalonnage a réduit l'erreur Delta d'environ 4,5 et produit une moyenne gamma d'environ 2,1. Cinq des six points de couleur avaient une erreur Delta inférieure à trois sans aucun ajustement, ce qui est très bon, tandis que le point bleu était un peu moins précis avec une erreur Delta de 5,6. Voir la section des mesures à la page deux pour plus d'informations.

Compte tenu du prix inférieur du DM65USR, l'acheteur cible peut être moins susceptible de calibrer ce téléviseur, il est donc bon de voir que les chiffres de pré-calibrage sont solides. Cependant, je vous encourage à dépenser une partie de l'argent que vous avez économisé sur l'achat du téléviseur pour faire un étalonnage professionnel: une configuration et un réglage de l'image soignés peuvent donner de très bons résultats. J'ai pu revenir sur la température de couleur rougeâtre et obtenir un bien meilleur équilibre des couleurs dans tous les domaines. Le préréglage gamma «mid-dark» a produit une moyenne gamma de 2,22, et le système de gestion des couleurs m'a permis d'affiner davantage les points de couleur pour être encore plus précis. Je dirai cependant que le CMS n'a pas fonctionné aussi précisément qu'il le devrait. Il offre un bon contrôle de la luminosité des couleurs, mais les commandes de saturation et de teinte peuvent faire plus de mal que de bien. Lorsque j'ai ajusté le point de couleur bleu, le résultat final avait une erreur Delta inférieure sur le papier, mais cela avait l'air complètement faux dans le monde réel, avec un bleu qui avait l'air turquoise. J'ai finalement réinitialisé le mode bleu, réglé la luminosité des couleurs du mieux que je pouvais et laissé tout le reste seul ... et le résultat, bien que moins précis sur papier, était beaucoup plus proche de mon affichage de référence. Il convient également de noter que ce téléviseur délimite les informations ci-dessous en noir et au-dessus du blanc, ce qui peut rendre le réglage des commandes de luminosité et de contraste un peu plus difficile.

Le système de rétroéclairage entièrement LED du DM65USR offre deux avantages en termes de performances. Premièrement, cela permet à ce LED / LCD d'être très, très lumineux. J'ai mesuré une puissance lumineuse maximale de 116 pieds-lamberts en mode d'image Vivid, mais même le mode Film produit 101 pieds-L lorsque j'ai poussé le rétro-éclairage à son réglage le plus élevé. Il y a donc une grande flexibilité pour régler le flux lumineux en fonction de votre environnement de visualisation. L'écran du DM65USR est réfléchissant, mais il est légèrement plus diffus que celui du Samsung UN65HU8550, les objets réfléchis n'étaient donc pas aussi clairement visibles sur l'écran. L'écran du DM65USR a bien rejeté la lumière ambiante pour préserver le contraste de l'image dans une pièce plus lumineuse.

Le deuxième avantage, grâce à la gradation locale, est que le DM65USR peut produire un niveau de noir profond et fait un bon travail pour rendre les détails noirs fins. Dans une comparaison directe avec le Samsung UN65HU8550 éclairé par les bords, le JVC a systématiquement produit une nuance de noir plus profonde dans les scènes de démonstration de Gravity (chapitre 3), The Bourne Supremacy (chapitre 1), Flags of Our Fathers (chapitre 3) ) et Les Gardiens de la Galaxie (chapitre 2). Les noirs du JVC avaient également moins de teinte bleue que ceux du Samsung, et le JVC avait une meilleure uniformité d'écran, les barres noires dans les films 2.35: 1 restaient un noir uniforme, tandis que le Samsung avait des fuites de lumière dans les coins qui affectaient les barres noires. Le DM65USR dispose de 32 zones de gradation, ce qui est bon mais pas exceptionnel. J'ai remarqué une certaine lueur autour des objets lumineux, comme du texte blanc sur un fond noir, mais je n'ai pas trouvé que c'était un inconvénient majeur. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, la gradation locale a affecté le gamma dans mes mesures avec des sources du monde réel, elle semble limiter la luminosité dans les scènes les plus sombres. Le téléviseur Samsung a toujours mieux préservé les éléments lumineux dans une scène sombre, pour produire une meilleure impression de profondeur d'image et de contraste global. La différence était légère mais perceptible.

Dans le département de traitement, le DM65USR a été un peu lent à détecter correctement 3: 2 dans les sources de film (480i et 1080i), et il a échoué tous les tests vidéo et de cadence assortis sur mes disques de test HQV Benchmark et Spears & Munsil - résultant en des irrégularités et du moiré. De plus, j'ai trouvé que Samsung produisait une image légèrement plus détaillée lors de la conversion ascendante de toutes les sources vers sa résolution UHD native. Encore une fois, la différence était subtile. Je vous recommande de laisser votre lecteur Blu-ray gérer le désentrelacement et la conversion ascendante dans mon cas, j'ai réglé la sortie de mon lecteur Oppo BDP-103 sur 4K et j'ai transmis ce signal directement au JVC sans problème. Le DM65USR offre une image nette avec très peu de bruit numérique.

Le CrystalMotion 120 que JVC utilise pour réduire le flou de mouvement dans ses téléviseurs de niveau inférieur ne fonctionne pas très bien, comme je l'ai signalé dans mon examen de l'EM55FTR. Ici, les outils de réduction du flou de JVC fonctionnent beaucoup mieux. Lorsqu'il est activé, CrystalMotion Pro 240 produit des lignes épurées vers HD1080 dans le modèle de résolution sur mon disque FPD Benchmark. Comme je l'ai dit, tous les modes CrystalMotion Pro utilisent l'interpolation d'images, et même le mode bas n'est pas particulièrement subtil dans son effet de lissage sur les sources de film. Donc, si vous n'aimez pas l'effet de lissage et de feuilleton de l'interpolation d'images, vous voudrez laisser CMP désactivé, comme je l'ai fait. Du côté positif, même avec CMP désactivé, le DM65USR a montré des lignes épurées à HD720 dans la mire de test, ce qui est supérieur à la moyenne pour un écran LCD.

Bien que je n'ai pas pu tester les performances du DM65USR avec du contenu Ultra HD en streaming, j'ai pu voir des échantillons vidéo UHD natifs stockés sur une clé USB, ainsi que des échantillons UHD alimentés par un serveur Sony non grand public. Sans surprise, ce contenu UHD natif avait fière allure: des détails d'une netteté remarquable combinés à l'excellent contraste de ce panneau LED à matrice complète fait pour un vrai régal pour les yeux. Seuls deux modes d'image sont avec du contenu UHD (Standard et Jeu), vous devrez donc effectuer un étalonnage séparé si vous utilisez le mode Film pour toutes vos autres sources.

comment consulter d'anciens sites Web

Cliquez sur la page deux pour les mesures, les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion ...

Des mesures
Voici les mesures du JVC DM65USR. Cliquez sur chaque photo pour afficher le graphique dans une fenêtre plus grande.

JVC-DM65USR-gs.jpg

JVC-DM65USR-color.jpg

Les graphiques du haut montrent la balance des couleurs, le gamma et l'erreur delta totale de l'échelle de gris du téléviseur, en dessous et après l'étalonnage. Idéalement, les lignes rouge, verte et bleue seront aussi proches que possible pour refléter un équilibre des couleurs uniforme. Nous utilisons actuellement une cible gamma de 2,2 pour les téléviseurs HD et de 2,4 pour les projecteurs. Nous soulignerons que les graphiques de pré-étalonnage montrent les mesures prises avec les paramètres par défaut du mode Film, avec la gradation locale activée - ce qui affecte considérablement le gamma à l'extrémité sombre du spectre et déforme les chiffres. Le simple fait de désactiver la gradation locale produit une moyenne gamma de 2,1 et une erreur Delta en échelle de gris d'environ 4,5 - beaucoup plus proche des normes de référence.

Les graphiques du bas montrent où se situent les six points de couleur sur le triangle Rec 709, ainsi que l'erreur de luminance et l'erreur de delta totale pour chaque point de couleur.

Pour les niveaux de gris et la couleur, une erreur Delta inférieure à 10 est considérée comme tolérable, moins de cinq est considérée comme bonne et moins de trois est considérée comme imperceptible à l'œil humain. Pour plus d'informations sur notre processus de mesure, consultez Comment nous évaluons et mesurons les téléviseurs HD .

Le mauvais côté
Mes principales préoccupations avec le DM65USR portent sur les fonctionnalités et la fin ergonomique de l'équation. Le Roku Stick est une solution de télévision intelligente élégante et très intuitive dans les téléviseurs 1080p de la société, mais son manque de fonctionnalité UHD a obligé JVC à proposer une solution `` intelligente '' intégrée qui est décousue et pas encore prête pour les heures de grande écoute. L'absence d'applications de streaming intégrées - et donc l'incapacité d'accéder au contenu UHD limité qui existe actuellement en termes de streaming Netflix / Amazon - met JVC derrière la courbe. L'entreprise doit intégrer ces applications dans ce téléviseur pour être compétitive dès maintenant.

En ce qui concerne la compatibilité Ultra HD à long terme, le DM65USR (et la plupart des autres téléviseurs UHD commercialisés jusqu'à présent) ne dispose pas de la profondeur de couleur 10 bits et de la plage dynamique élevée qui feront partie de la spécification Ultra HD Blu-ray. Le téléviseur dispose d'une fonction appelée CrystalColor XD qui vous permet d'activer une gamme de couleurs plus large avec un contenu UHD natif. Dans mes démos UHD, cela a considérablement augmenté la saturation des couleurs, en particulier le vert, mais je n'ai pas pu mesurer exactement sa largeur. Enfin, les entrées HDMI 2.0 sont limitées à la puce 300MHz, ce qui signifie que 4K / 60 est limité à l'espace colorimétrique 4: 2: 0. (Vérifier Cet article pour plus d'explications sur ce problème.)

La télécommande fournie était parfois lente à répondre aux commandes, et le manque de rétroéclairage est un obstacle, en particulier du côté du clavier. Dans une ironie cruelle, le clavier QWERTY ne fonctionne pas avec le Roku Stick - qui est le seul endroit, au-delà de la navigation Web, où vous en avez vraiment besoin.

Enfin, le DM65USR manque de capacité 3D, pour ceux qui veulent cette fonctionnalité.

Comparaison et concurrence
Le principal concurrent du DM65USR en ce moment est le Vizio P652ui-B2 (1799,99 $). Je n'ai pas personnellement examiné cette télévision, mais vous pouvez lire la critique de CNET ici . Le P652ui-B2 utilise également un rétroéclairage LED à matrice complète avec gradation locale (avec 64 zones), et il est livré avec une plate-forme de télévision intelligente intégrée bien conçue pour accéder au contenu UHD en streaming. La télécommande Vizio a également une conception double face avec un clavier QWERTY complet rétroéclairé. Une seule des entrées HDMI du Vizio est 2.0.

comment effacer complètement le disque dur

Parmi les autres téléviseurs UHD de 65 pouces qui sont dans une catégorie de prix légèrement supérieure, citons: le nouveau Samsung à éclairage périphérique UN65JU6500 (2299,99 $) Sony à éclairage périphérique Téléviseur UHD XBR-65X850B (2299,99 $) Éclairé par le bord de LG 65UF7700 (2499 $) et l'éclairage périphérique de Panasonic TC-65AX800U (2 000 $).

Conclusion
Du point de vue de la qualité d'image, il y a beaucoup à aimer sur la nouvelle série Diamond DM65USR de JVC. Grâce à son rétroéclairage entièrement LED avec gradation locale, il offre de très bonnes performances dans la pièce sombre pour regarder des films, combinées à une excellente sortie de lumière pour la TVHD de jour, les sports et les jeux. Investir un peu plus d'argent dans un étalonnage professionnel peut donner des résultats encore meilleurs pour les acheteurs les plus vidéophiles, et les quelques clips UHD natifs que j'ai regardés sur ce téléviseur suggèrent de bonnes choses à venir lorsque le Blu-ray Ultra HD arrivera.

Le problème est que le Blu-ray Ultra HD n'est pas encore là et que le DM65USR ne dispose pas des applications de télévision intelligente nécessaires (pour le moment) pour vous permettre de profiter du contenu UHD en streaming actuellement disponible. Une simple mise à jour du micrologiciel est tout ce qu'il faudrait à JVC pour corriger le problème, et j'imagine que cette mise à jour viendra - mais jusqu'à ce que JVC le confirme officiellement, je dois faire un peu baisser la valeur de la DM65USR, car il manque un ingrédient clé que d'autres nouveaux téléviseurs UHD ont (même le Vizio à prix égal). Franchement, ayant vu la qualité des flux UHD de Netflix et d'Amazon, je n'accorde pas beaucoup de poids à ces services en tant que débouché à long terme pour le contenu UHD. Je me contente parfaitement de diffuser de la vidéo à la demande 1080p via le Roku Stick jusqu'à l'arrivée du Blu-ray Ultra HD, ce qui pourrait arriver en cette saison de vacances. Tant que vous comprenez les limites actuelles du DM65USR et que vous êtes prêt à être patient avec l'arrivée d'autres options de contenu UHD, alors ce modèle UHD de 1 800 $ 65 pouces vaut certainement le coup d'œil.

Ressources additionnelles
• Visitez notre Page de catégorie Téléviseurs plats HD pour des critiques similaires.
JVC EM55FTR LCD HDTV examiné sur HomeTheaterReview.com.
De grands espoirs pour la vidéo HDR (High Dynamic Range) sur HomeTheaterReview.com.