Ce que vous devez savoir sur HDMI 2.0

Ce que vous devez savoir sur HDMI 2.0

Câble-HDMI-thumb.jpgDans le troisième et dernier volet de notre aperçu de «l'état de l'Ultra HD», nous examinons HDMI 2.0. Nous avons déjà discuté de la meilleure couleur de points quantiques et le meilleur contraste de plage dynamique élevée . Il est maintenant temps de parler de ce petit câble qui reliera votre nouveau téléviseur UHD à tous vos autres équipements - vous savez, celui qui promet une telle simplicité dans sa configuration mais crée souvent une telle confusion dans son exécution.





Les téléviseurs 4K Ultra HD de première génération utilisaient HDMI 1.4, qui ne permettait que le passage d'une résolution 4K jusqu'à 30 images par seconde et ne pouvait pas faire du 4K 3D. Puis HDMI 2.0 est arrivé , compatibilité prometteuse avec 4K à 60 ips, prise en charge 3D et de nombreux autres avantages. Vous verrez maintenant `` HDMI 2.0 '' attaché à la plupart des téléviseurs UHD récents et des récepteurs / processeurs AV, donc nous sommes bons, non? Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour le futur contenu 4K, non?





Pas si vite. Le fait est que tous les appareils étiquetés HDMI 2.0 n'ont pas toutes les capacités nécessaires pour gérer tous les aspects de l'Ultra HD. Vous avez peut-être vu des questions de commentateurs sur ce site demandant si un certain périphérique UHD inclut HDCP 2.2 ou peut gérer 4K / 60 avec un espace colorimétrique 4: 4: 4. Ces fonctionnalités sont absentes de nombreux premiers appareils HDMI 2.0. Pourquoi? Eh bien, abordons chaque problème séparément.





trouver la liste de souhaits amazon pour quelqu'un d'autre

Tout d'abord, la question de l'espace colorimétrique. Pour comprendre ce qu'est un espace colorimétrique 4: 4: 4, consultez ce simple et concis explication sur le sous-échantillonnage de la chrominance . Le résumé très court est que l'œil humain n'est pas aussi bon pour voir la résolution des couleurs (chroma) que pour voir la luminosité / résolution noir et blanc (luma), il est donc préférable de compresser la couleur dans un signal vidéo si vous besoin d'économiser de l'espace. «4: 4: 4» décrit le signal complet sans compression de couleur, tandis que 4: 2: 2 et 4: 2: 0 décrivent différentes méthodes de compression de couleur (4: 2: 0 étant la plus compressée).

Inutile de dire qu'un signal 4: 4: 4 nécessite beaucoup plus de bande passante que 4: 2: 0, c'est pourquoi nos systèmes de diffusion Blu-ray, DVD et HDTV actuels utilisent tous une compression de couleur 4: 2: 0, et votre l'appareil source ou le téléviseur doit le décompresser au signal RVB 4: 4: 4 complet. Consultez le diagramme ci-dessous, fourni par DVDO, qui montre le débit binaire requis pour les signaux 1080p et 4K à différents taux de rafraîchissement et de sous-échantillonnage. Notez le grand saut de débit binaire entre un signal de 3840 x 2160 à 60 ips et 4: 2: 0 et un signal de 3840 x 2160 à 60 ips et 4: 4: 4 - de 8,9 Gbps à 17,82 Gbps.



Tableau DVDO-HDMI.jpg

Le problème est que lorsque la spécification HDMI 2.0 a été publiée à l'origine, aucune puce ni aucun matériel ne prenait en charge le taux plus élevé de 18 Gbps / 600 MHz de HDMI 2.0. Alors, comment se fait-il que des produits soient arrivés sur le marché avec la désignation HDMI 2.0? Bonne question. Étant donné que presque toutes les nouvelles fonctionnalités de la spécification HDMI 2.0 sont écrites comme facultatives, un fabricant n'a eu besoin que d'ajouter une seule nouvelle fonctionnalité - comme la prise en charge de 4K / 60 dans l'espace colorimétrique 4: 2: 0 - puis de terminer la certification. processus via une maison de test comme Simplay Labs pour obtenir le label HDMI 2.0. La beauté de la 4K / 60 dans l'espace colorimétrique 4: 2: 0 était qu'elle pouvait être transmise aux puces existantes conçues pour l'ancienne spécification HDMI 1.4 et son débit de 10,2 Gbps / 300 MHz. Plutôt que d'attendre l'arrivée d'une nouvelle puce HDMI, de nombreux fabricants sont allés de l'avant dans cette voie.





Nous assistons maintenant à l'arrivée de puces HDMI prenant en charge le taux plus élevé de 18 Gbps / 600 MHz. Les puces de réception pour les périphériques d'affichage sont arrivées en premier, et maintenant les puces de transmission sont également arrivées pour les processeurs AV, les commutateurs, etc. Ainsi, les périphériques UHD de cette année sont plus susceptibles de prendre en charge 4K / 60 dans l'espace colorimétrique 4: 4: 4 complet. Mais que faire si vous possédez un appareil qui ne l'est pas? Certains fabricants proposent des chemins de mise à niveau pour leurs équipements, d'autres non. L'incapacité de réussir ou de recevoir 4K / 60 en 4: 4: 4 est-elle vraiment un gros problème? Pas nécessairement, du moins à court ou moyen terme. Comme je l'ai dit plus tôt, les normes Blu-ray et HDTV actuelles utilisent l'espace colorimétrique 4: 2: 0, et il semble que la prochaine spécification Ultra HD Blu-ray suivra (voir ce rapport montrant la spécification Ultra HD `` fuite ''). Avec le temps, nos méthodes de distribution peuvent évoluer vers 4: 2: 2 ou 4: 4: 4 complet, mais nous en sommes probablement à des années.

que signifie le smiley $

Le deuxième problème est celui de la protection contre la copie, et c'est là que votre équipement UHD de première ou de deuxième génération peut tomber sur un barrage routier. HDCP est la méthode de protection contre la copie utilisée entre les appareils HDMI pour un transfert numérique sécurisé. HDCP 2.2 est la dernière itération, qui sera implémentée sur les futurs appareils Ultra HD Blu-ray et autres décodeurs compatibles 4K. Si vous achetez un appareil source Ultra HD avec HDCP 2.2 en place, alors chaque appareil HDMI de votre chaîne - que ce soit votre récepteur AV, votre sélecteur vidéo, votre barre de son ou votre téléviseur - a également besoin de HDCP 2.2 pour établir cette poignée de main très importante pour visionner la vidéo UHD.





Les téléviseurs Ultra HD de première génération n'incluaient pas HDCP 2.2 car il n'était pas encore disponible et nécessite une mise à niveau matérielle (pas une mise à jour du micrologiciel) pour l'obtenir. HDCP 2.2 a été inclus sur de nombreux écrans UHD de l'année dernière, mais pas nécessairement sur toutes les entrées HDMI. La plupart des offres promises cette année par les principaux fabricants de téléviseurs l'ont également - mais soyez plus prudent avec les marques plus petites et moins connues.

Côté électronique, Onkyo a été l'un des premiers fabricants de récepteurs AV à ajouter un support limité pour HDCP 2.2 en 2014, et cette année, la méthode de protection contre la copie apparaîtra sur plus d'appareils. Certaines entreprises aiment Denon , Marantz , et PLUS DE ont promis une voie de mise à niveau pour ajouter HDCP 2.2 à certains de leurs produits les plus récents. Cependant, il est préférable de ne rien supposer - assurez-vous de rechercher la prise en charge de HDCP 2.2 si vous prévoyez d'adopter les sources 4K à venir.

comment regarder facebook en direct

Une solution de contournement possible pour ceux qui ne possèdent pas de composants audio HDCP 2.2 est un lecteur 4K avec une conception à double sortie. Nous pouvons espérer que certains des premiers lecteurs Blu-ray Ultra HD offriront deux sorties HDMI: une avec HDCP 2.2 pour se connecter directement à votre écran UHD et une autre sortie audio uniquement pour se connecter à votre équipement audio `` ancien ''. (C'est ainsi qu'un problème de compatibilité similaire a été résolu lorsque la 3D est arrivée.) Nous le saurons assez tôt, car la spécification officielle du Blu-ray Ultra HD devrait être annoncée au début de l'été au plus tard, et nous attendons des détails sur les premiers joueurs. à suivre peu de temps après.

Il semble certainement que 2015 soit l'année où l'Ultra HD fera des progrès majeurs tant du côté du contenu que de l'équipement de l'équation. Espérons qu'au cours des dernières semaines, nous vous avons fourni des informations pour vous aider à prendre une décision d'achat plus éclairée.

Ressources additionnelles
Les bons, meilleurs et meilleurs téléviseurs HD sur le marché aujourd'hui sur HomeTheaterReview.com.
Quatre raisons pour lesquelles l'Ultra HD devient plus pertinente pour les consommateurs sur HomeTheaterReview.com.
Votre téléviseur Ultra HD est-il VRAIMENT un téléviseur Ultra HD? sur HomeTheaterReview.com.