Exactement pourquoi le vinyle n'est pas l'avenir de l'audiophilie

Exactement pourquoi le vinyle n'est pas l'avenir de l'audiophilie

Disque-cassé-petit.jpgJe sais. Je sais. Je viens de franchir la ligne fine des audiophiles, mais il est grand temps que quelqu'un lance quelques bombes logiques sur l'argument qui ne disparaîtra pas: à quel point l'augmentation des ventes de disques vinyle signifie des temps de boom pour l'industrie audiophile. Malheureusement, le vinyle ne sera pas la réponse, mais il y a de l'espoir. Croyez-moi, il y a de l'espoir. Pour l'instant, approfondissons un peu l'argument du vinyle et ne vous inquiétez pas - nous allons vouloir vous entendre dans les commentaires ci-dessous.





Ressources additionnelles• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité . • Voir plus de nouvelles de l'industrie de la musique de HomeTheaterReview.com. • Découvrez les avis dans notre Section critique de vinyle analogique .





comment déplacer des dossiers d'un lecteur google à un autre

Il y a quelques semaines, j'ai été interviewé pour un documentaire sur le vinyle par l'un de nos anciens critiques de musique, Kevin Poore, de l'ancien temps sur AVRev.com. Kevin est en train de réaliser un documentaire sur le vinyle et m'a demandé si je voulais faire écho à mes réflexions sur le format. J'étais un peu réticente, car ma vision du vinyle en tant que diplômée d'une école de musique de 38 ans passionnée par la HD n'est pas la même que celle des baby-boomers qui ont grandi avec le format. Sans aucun doute, je peux absolument voir les avantages du format, car ils sont nombreux. J'adore le grand format physique - en particulier l'art et les inserts. J'aime le fait que le vinyle est analogique dans le monde trop numérique et avec un déficit d'attention dans lequel nous vivons. Bon sang, je suis le gars qui se force à apporter des livres analogiques lors de vacances à venir juste pour réduire le temps d'écran sur son iPad . Je comprends indéniablement l'importance de l'analogique dans nos vies. De plus, le vinyle est bon marché, surtout lorsque vous l'achetez d'occasion. Les directeurs de disques adorent le vinyle, car il est assez difficile à déchirer, car il ne contient pas de fichiers en soi. Existe-t-il des platines USB sur le marché? Bien sûr qu'il y a , mais ils ne sont pas un facteur comparé aux milliards de facilement rippables, disques compacts numériques . Pour moi, l'un des facteurs les plus importants dans ce qui rend le vinyle intéressant est que le format force la cadence d'un album. Aujourd'hui, les enfants sautent des chansons d'une manière qui suggère qu'ils ne se souviennent pas d'un jour où il n'y avait pas de bouton de lecture aléatoire. Quiconque veut affirmer que The Wall ou Electric Ladyland est meilleur sur le shuffle est un crétin musical. Il y a une cadence produite à l'album car il raconte son histoire musicale et le vinyle vous oblige physiquement à suivre cette cadence.





Cela dit, le vinyle est physiquement inférieur en tant que format audiophile et, plus important encore, malgré le battage médiatique récent sur un soi-disant boom des ventes de nouveaux vinyles, le format ne représente pas du tout l'avenir de l'audiophilie.

Voici quelques-uns des problèmes critiques avec le vinyle en tant que format audiophile:



• Le vinyle a une dynamique très limitée par rapport à tous les formats modernes. Le vinyle a environ 65 dB de plage dynamique, par opposition au disque compact numérique de plus de 30 ans à 95 dB. Le plus moderne Disque Blu-Ray contient 120 dB de plage dynamique et peut diffuser 24/192 fois 7.1 canaux de musique, avec une vidéo non compressée de 1080 à partir d'un lecteur à 100 $ et un 8 $ câble HDMI et Blu-ray est également hautement protégé contre la copie.

• Le vinyle souffre d'un rapport signal / bruit très élevé par rapport aux formats numériques. Même si la distorsion rend le son du format `` chaleureux '', cela ne le fait pas sonner comme le maître, ce qui est tout l'intérêt d'un système audio haut de gamme.





• Les disques vinyle commencent à s'user dès la première lecture et ne sont jamais meilleurs que leur première lecture. Alors que les affirmations de `` son parfait - pour toujours '' du disque compact, vieilles de 30 ans, étaient un peu gonflées à l'époque, un disque compact de 30 ans joue beaucoup mieux qu'un LP de 30 ans alors que les deux l'ont été. joué un nombre comparable de fois au cours des décennies.

diviser un moniteur en deux moniteurs virtuels

• Le vinyle n'est pas un format portable, contrairement à un disque compact, à un fichier numérique extrait ou, plus pertinent, à un téléchargement HD en résolution 24 bits 192 kHz. Les consommateurs d'aujourd'hui, en particulier la génération Y, exigent la mobilité. Regardez les ventes du premier week-end de l'Apple iPad mini de le Huffington Post . Plus de 3 000 000 d'unités ont été vendues en un week-end. Depuis combien de temps 3 000 000 de platines ont été vendues? Respectueusement, cela fait des décennies.





• Le vinyle n'offre aucune option significative pour le son surround (désolé, Quadraphonic ne compte pas, peu importe à quel point vous voulez devenir geek). Si vous avez un home cinéma, pourquoi ne voudriez-vous pas écouter des versions remixées de vos disques préférés qui offrent de nouvelles perspectives sur votre musique préférée? Si vous n'aimez pas le mélange, alors un format comme le Blu-ray , il y a beaucoup d'espace disque pour vous permettre d'obtenir un remaster 24/96 directement à partir de la bande master, en utilisant les meilleurs convertisseurs et processus de mastering que l'argent peut acheter.

• Le vinyle ne prend pas en charge la vidéo (sans blague), ce qui est la principale raison pour laquelle SACD jamais eu une chance en enfer d'être un format à succès à l'époque.

• Il n'y a rien sur le vinyle qui soit HD, contrairement Télévision par satellite , jeux vidéo, films Blu-ray et autres formats multimédias populaires aujourd'hui. Le vinyle n'a tout simplement pas la bande passante pour être HD. D'ailleurs, le disque compact à 16 / 44,1 non plus.


Regard sur les affaires du vinyle
Il n'y a rien que les experts audiophiles de la vieille école aiment mieux que de revenir à un ancien format. Ils l'ont fait lorsque le disque compact est sorti. Ils sont revenus aux CD de support quand DVD-Audio et SACD sortit de. Si elle est ancienne et en basse résolution, la presse audiophile gravitera souvent vers l'arrière vers le format. C'est vraiment triste et ça tue l'entreprise.

Le dernier argument avancé par la presse audiophile et d'autres est que les ventes de vinyle sont en plein essor et cela implique que cela indique en quelque sorte que l'avenir de l'audiophile est radieux. Soyons clairs: les 60 ans, respirant du radon en languissant dans leurs sous-sols un peu finis, avec leurs câbles posés sur des chevalets, écoutant la tête dans les vices, tuent le commerce audiophile. Les acheteurs avertis qui font leurs achats à l'extérieur de l'État tout en «faisant du showroom» dans leurs salons audio locaux tuent l'entreprise. L'adoration du grand matériel par rapport à la bonne musique tue le commerce des audiophiles. Plus important encore, l'idée que nous n'alimentons pas les supercars connues sous le nom de systèmes audio haut de gamme avec autre chose que du vinyle, des disques compacts ou, Dieu nous en préserve, des fichiers MP3 déchirés tue le secteur des audiophiles, mais passons à quelque chose de solide. des chiffres de vente de logiciels qui déflorent l'argument selon lequel le vinyle va en quelque sorte sauver le passe-temps audiophile.

Chiffres de vente Nielsen Soundscan 2011
• Vinyle 3,9 millions + 39%
• Télécharger 103,1 millions + 19,5%
• Disque compact 223,5 millions -5,7%
• Jeux vidéo 9 milliards - 8%
• EA Madden Football 1,4 million d'unités / semaine + 10%
• Dark Knight Blu-ray 1,7 million d'unités / semaine
• Unités de 1 milliard de dollars Call of Duty / 16 jours
• Unités Dark Side SACD 800k

Une croissance de 39% entre 2010 et 2011 selon la norme de l'industrie, Nielsen Soundscan, est une belle croissance, mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, le nombre total de ventes de vinyle est infiniment petit par rapport à tout autre format significatif - en particulier les formats HD. Si votre compte de placement a 10 000 $ et qu'il est passé à 13 900 $ en un an, cela signifie que vous avez un bon courtier, mais vous n'êtes certainement pas riche. Les ventes de vinyle sont autant attribuables à l'accès des baby-boomers à leurs comptes de retraite pour la première fois qu'à tout autre facteur. Il est vrai que vous pouvez trouver des enfants hipsters dans les grandes villes d'Amérique en train de passer au crible des bacs de disques à des endroits comme Musique d'Amoeba , L'échange de disques de Princeton ou Musique de rue Bleeker , mais là encore, ces disques sont utilisés, donc ils n'apparaissent pas sur les numéros. Et même si les ventes d'occasion étaient suivies, elles ne représenteraient qu'une infime partie des ventes d'occasion du disque compact. Remarque: en 2011, le disque compact, qui est malheureusement toujours notre format dit HD de choix, avec une résolution numérique de 400% supérieure à ce qu'Apple vous vendra aujourd'hui en téléchargement, a dépassé le vinyle de 231 600 000 disques. C'est deux cent trente et un millions, six cent mille albums de plus vendus. C'est une éruption que les amateurs de vinyle ne veulent pas accepter, mais c'est en fait vrai.

Part de marché
Selon le DEG (Digital Entertainment Group), les lecteurs DVD-Vidéo détiennent une part de marché de 91% aux États-Unis. Les lecteurs de disques Blu-ray, y compris les unités Playstation 3, détiennent un peu plus de 40% de part de marché, ce qui augmente bien. Les ordinateurs personnels dépassent largement 40% et la croissance des tablettes est en plein essor avec plus de 100 000 000 iPad Apple vendus à ce jour. Les ventes de tablettes Android sont en plein essor de la même manière.

L'avenir de l'audiophilie sera basé sur la disponibilité grand public de musique en haute définition, résolution 24 bits, 96 kHz, avec des options pour le son surround, les matériaux supplémentaires vidéo HD et au-delà. À court terme, la protection contre la copie à faible coût et la capacité de 50 Go du Blu-ray représentent le moyen le plus simple pour les grands labels de revendre leur musique aux consommateurs. Les studios de cinéma hollywoodiens proposent des films à succès en vidéo 1080p avec un son surround 7.1 de qualité supérieure qui est (presque) peu à peu le même que celui que vous entendriez dans un Cineplex 4K, mais les génies exécutifs du record qui portent une queue de cheval et savent tout. responsables de la perte de 66% de part de marché domestique dans le secteur de la musique aux États-Unis ont peur de voler leur musique en HD. Ils devraient avoir peur que vous ne leur achetiez plus jamais un disque, parce que vous vendez encore 1 000 000 d'exemplaires de Kind of Blue ou
Back in Black ne coûte pas squat à remasteriser et à sortir, car ces disques ont été payés il y a des générations.

À long terme, le contenu multimédia ou HD ne viendra pas sur un disque argenté, mais pour le moment, soyons honnêtes: les téléchargements offrent une commodité incroyable mais une résolution et une qualité médiocres. Si on avait le choix entre les MP3 hachés et le vinyle, je pourrais voir pourquoi certains pourraient choisir le vinyle. Si l'exemple de l'iPod d'Apple nous a appris quelque chose, c'est que les consommateurs grand public préféreront la commodité aux performances, ce qui est le plus grand souci de l'audiophilie à l'avenir. La prochaine génération d'audiophiles ne trouvera pas la distorsion de deuxième ordre du vinyle (ou des tubes) aussi importante que d'avoir toute sa collection musicale chargée dans leurs tablettes Samsung Galaxy et de parler parfaitement à leurs systèmes audio via Bluetooth ou un autre codex sans fil.

Je suis sûr que certaines personnes vont être énervées, mais les faits doivent être révélés, car trop de fumée est soufflée dans nos culs collectifs sur la façon dont la croissance de 39% réimprime une tendance significative. Si le vinyle croît de 39% au cours des dix prochaines années, cela ne sera toujours pas significatif par rapport à un format également mort, le disque compact. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un format audiophile qui soit aussi analogue que possible au maître, que le format soit analogique ou numérique. Les bandes master analogiques de deux pouces (qu'aucun de nous n'a - même celles avec des platines de 1/4 de pouce) peuvent vous rapprocher vraiment de la bande master, mais le format est peu maniable pour une multitude de raisons. Le Blu-ray, sous l'angle numérique, peut fournir la résolution souhaitée pour que votre système audio joue des niveaux de résolution de bande proches du maître qui conviennent à une plate-forme audio tueur et qui peuvent provenir d'un lecteur bon marché et d'un câble HDMI. Les téléchargements numériques à partir de pistes HD et d'autres sites peuvent également alimenter convenablement votre voiture de course audio, mais sans une intégration significative dans des plates-formes telles que les ordinateurs Apple, les tablettes et AppleTV, la plupart des téléchargements audiophiles sont des options bien intentionnées qui vivent sur leur propre île technologique.

pourquoi l'horloge de mon ordinateur est-elle éteinte

Neil Young comprend l'importance de la musique en HD, qui a été la principale raison du lancement de son service de musique Pono . David Chesky, avec ses HD Tracks, voit également le chemin vers le futur. Malheureusement, Steve Jobs n'est pas là, car il aurait été un audiophile avec un système assez robuste. À long terme, espérons que les Tim Cook du monde entier comprendront que vous pouvez revendre chaque disque jamais réalisé des millions et des millions de fois sans frais de pressage, sans frais d'impression, sans intermédiaires de vente au détail, etc. C'est une énorme opportunité commerciale, mais plus important encore, c'est respectueux de l'art de la musique. Ressources additionnelles • Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité • Voir plus de nouvelles de l'industrie de la musique de HomeTheaterReview.com • Découvrez les avis dans notre Section critique de vinyle analogique