Tourne-disque USB Stanton T.92 examiné

Tourne-disque USB Stanton T.92 examiné

Stanton_T92_turntable_review_angled.jpgSoyons clairs, le vinyle n'est pas le sauveur de l'audio haut de gamme. Cependant, le format continue de vivre comme un format de niche avec près de 2 000 000 d'unités de vinyle neuf vendues par an (source: Soundscan 2011), ce qui rend l'ensemble des ventes du format pour chaque nouveau LP pressé à peine le double de platine. Cela dit, de nombreux amateurs s'accrochent encore au vinyle pour son son classique, son facteur kitsch ou, dans certains cas, son attrait snob. Les signes de ces facteurs étaient audacieusement exposés à le récent T.H.E. Spectacle à Newport Beach, Californie . L'événement comprenait des salles de lecture de disques, ainsi que des détaillants vendant de tout, à partir de nouveaux pressages audiophiles à 50 $ de disques de The Doors, de jazz classique et au-delà. Pour cette revue, je suis allé à la recherche d'une platine vinyle un peu plus utilitaire, quelque chose qui me permettrait de lire le petit vinyle qu'il me reste dans ma collection, sans pour autant m'obliger à passer par des rituels de type Temple of Doom afin de le faire. Ce que j'ai proposé, c'est la platine vinyle USB Stanton T.92 convaincante.





L'écran tactile du téléphone bleu ne fonctionne pas

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les récepteurs dans notre Section d'examen du récepteur AV .
• Voir les avis sur Haut-parleurs d'étagère et Haut-parleurs sur pied .





Avec un prix de détail de 299 $, la Stanton T.92 USB n'est pas votre platine vinyle audiophile typique. En fait, c'est une platine DJ. Ce qui est bien avec les platines DJ, c'est qu'elles sont conçues pour résister à beaucoup de punitions et sont relativement faciles à installer, car dans le monde DJ, le silence n'est pas d'or. La T.92 est une platine vinyle à entraînement direct, c'est-à-dire sans ceinture, et est livrée avec les accessoires DJ habituels, tels que les commandes de vitesse et de hauteur. Le T.92 est livré avec un bras de lecture en forme de S, ainsi qu'une cellule Stanton 500v3. Le T.92 a, contrairement à de nombreuses platines, un étage phono intégré, ce qui signifie que vous pouvez le connecter à n'importe quelle entrée de style RCA sur votre préampli ou récepteur, ce qui est un plus. Il dispose également d'un port USB (1.1), ainsi que d'une sortie numérique S / PDIF. La raison de la sortie USB et numérique est de faciliter le transfert de vos disques préférés en MP3 via le logiciel inclus. Stanton n'est pas le seul fabricant à espérer tirer profit (ou éventuellement démarrer) du mouvement LP en MP3 Music Hall et d'autres proposent des produits offrant les mêmes fonctionnalités. Quoi qu'il en soit, le T.92 est destiné aux mélomanes sans fioritures, à quelqu'un qui se soucie plus de lire et d'écouter ses albums préférés que de s'occuper d'eux.





Le T.92 a une réponse en fréquence rapportée de 30 Hz à 20 kHz, avec une distorsion harmonique totale de 0,03 pour cent. Le rapport signal / bruit de la platine vinyle est de 65 dB. Le bras de lecture inclus a une longueur de 230,5 mm, avec une plage de force de poursuite de zéro à trois grammes, avec un poids de cartouche de trois à quatre grammes. Pour plus de détails sur les spécifications du T.92, veuillez visitez le site Web du fabricant .

En termes de qualité sonore, le T.92 est un bon interprète, à peu près au milieu de la route parmi les tableaux budgétaires et en aucun cas assez bon pour le couper pour les teints dans la foule audiophile de la laine. Pourtant, aussi simple que soit le T.92, je l'ai plutôt apprécié - c'est-à-dire quand j'écoutais un disque qui n'était pas trop terni. Vous voyez, profiter d'un disque a autant à voir avec le combo platine / cartouche que l'album lui-même. Malgré la facilité d'utilisation du T.92, il est impossible de contourner le son d'un album ancien ou bien joué, c'est pourquoi j'ai acheté quelques nouveaux LP pour cette revue afin de vraiment jauger la qualité sonore du T.92. Les atouts du T.92 se présentent sous la forme d'un milieu de gamme assez riche et défini, associé à un solide punch bas de gamme, ce qui n'est pas surprenant, compte tenu de son véritable marché cible. Les hautes fréquences ne sont pas aussi bonnes que j'hésiterais même à les appeler analogiques. Au lieu de cela, ils sont un peu bidimensionnels. Pourtant, la largeur de la scène sonore est bonne, tout comme la profondeur, bien que la dynamique ne soit pas tout à fait excitante. Le bruit était plus faible que ce dont je me souviens de mon dernier montage en vinyle, mais loin d'être aussi silencieux que l'un de mes frontaux numériques. Il est indéniable que les LP ont tendance à avoir une émotion à laquelle de nombreux audiophiles s'accrochent lorsqu'ils défendent leur format bien-aimé, et parfois le T.92 le transmettait, même si je dois dire que l'effort que j'ai déployé pour y parvenir n'en valait pas la peine. . Bien que le T.92 se rapproche le plus de la facilité et de la simplicité de mettre un disque dans un plateau et de jouer que n'importe quelle autre platine avant elle, il est toujours impossible de contourner le fait qu'il reste une platine. Dans un environnement DJ, les faiblesses du T.92 seront plus que probablement écartées, mais à la maison, il y a tout simplement trop de variables et d'incohérences qui dérangent. Est-ce entièrement la faute du T.92? Non, une partie du blâme repose également sur le format. Maintenant, je ne peux pas commenter la qualité des produits Stanton plus chers ou mieux construits, mais en tant que point d'entrée dans le marché de niche qu'est le vinyle, il existe de meilleures options, à mon avis.



En ce qui concerne la capacité LP en MP3 du T.92, je ne suis pas sûr d'acheter pour les mêmes raisons que je ne suis pas un fan enragé de vinyle - trop de variables qui empêchent de pouvoir profiter de mon préféré musique. Vous avez un disque gravement endommagé ou plus ancien? Eh bien, le transférer dans un format numérique ne corrigera pas comme par magie les erreurs. Si quoi que ce soit, vous enregistrez cette mauvaise qualité sonore pour la postérité alors que je suis presque sûr que vous pouvez probablement télécharger ce que vous souhaitez encoder et avoir une meilleure expérience en conséquence. Ce n'est pas que l'USB et le logiciel d'extraction du T.92 ne fonctionnent pas, mais ... vous comprenez mon point.

Découvrez les points forts et les points faibles, la concurrence et la comparaison et la conclusion. . .





Stanton_T92_turntable_review_above.jpg Points forts
• Le T.92 est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à profiter de votre collection de vinyles dès la sortie de la boîte, cela comprend une platine phono intégrée ainsi qu'une cellule.
• Le T.92 dispose d'une sortie numérique USB et S / PDIF pour faciliter le transfert de votre collection de vinyles vers le numérique pour une lecture via votre ordinateur ou appareil de musique portable.
• La qualité de fabrication du T.92 est assez forte, bien que loin d'être aussi bonne que celle du père de toutes les platines DJ, les Techniques. Pourtant, le plateau, le bras et la cartouche sont solides et fonctionnent bien ensemble.
• Le son du T.92, lors de la lecture d'albums bien conservés, est solide. Les médiums et les graves sont ses deux meilleurs attributs. Cela sonne certainement mieux que, disons, certaines des options moins chères que vous trouverez dans les recoins de votre magasin à grande surface local, mais ce n'est pas un tueur géant.





Points faibles
• Les performances du T.92, comme toutes les platines vinyles, dépendent de la qualité de l'entretien ou du pressage de votre collection de disques vinyles, ce qui signifie que lorsque tout est à son apogée, vous aurez une expérience moyenne. Si les choses ne sont pas correctement entretenues, cela ne peut qu'empirer.
• Le LP du T.92 à
Le concept MP3 semble bon en théorie, mais en pratique, il est également trop influencé par la qualité physique de l'album que vous espérez encoder.
• Dans une configuration audiophile, le T.92 possède de nombreuses fonctionnalités que vous n'utiliserez probablement jamais, ce qui n'est pas bien dépensé. Mais peu de platines audiophiles coûtent moins de 300 $, il y a donc forcément des compromis à faire.
• Le T.92 n'est pas livré avec un cache-poussière rigide. Au lieu de cela, c'est plus ou moins un sac en tissu, ce qui à ce prix n'est pas surprenant, mais ce n'est pas non plus une source de confiance.

Concurrence et comparaison
Je ne suis en aucun cas un expert en vinyle, mais j'ai fait le tour du bloc et j'ai passé beaucoup de temps avec le format au fil des ans. Bien que ce ne soit peut-être pas ma passion audiophile la plus ardente, j'apprécie un bon disque lorsqu'il est lu correctement. Cela dit, je crois que les options de Music-hall , Projet et Arrosage vont être mieux adaptés pour les amateurs de vinyle sur un budget que le Stanton T.92 examiné ici.

Pour en savoir plus sur ces platines et d'autres similaires, veuillez visiter Page d'examen des composants source de Home Theatre Review .

Conclusion
Je voulais vraiment construire une plate-forme vinyle peu coûteuse et creuser la vingtaine d'albums que j'ai encore de ma retraite, mais hélas, j'ai l'impression qu'ils resteront en stock. Non pas parce que le T.92 est nécessairement mauvais - comme je l'ai dit plus tôt, il est parfaitement moyen - mais parce que le format lui-même ne me convient tout simplement pas à ce stade de ma vie. Alors que le T.92 rendait la lecture de vinyle presque automatique, grâce à sa configuration simple et sa facilité d'utilisation, le format lui-même le laisse tomber à bien des égards. Si vous prenez soin de votre collection de disques vinyles, j'imagine que vous n'allez pas acheter un Stanton de toute façon. Et si vous espérez utiliser la fonctionnalité LP en MP3 du T.92, honnêtement, vous feriez mieux de télécharger des MP3 basse résolution. Alors qu'est-ce que le T.92? C'est une excellente platine DJ à petit budget qui appartient à un club ou à une fête dans la cour, mais pas à une configuration audiophile. Peut-être que d'autres tables Stanton feraient mieux pour une écoute critique, mais le T.92 n'a tout simplement pas les côtelettes.

la restauration du système ne fonctionne pas Windows 10

Consultez notre galerie d'enceintes ridiculement chères ci-dessous. . .

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les récepteurs dans notre Section d'examen du récepteur AV .
• Voir les avis sur Haut-parleurs d'étagère et Haut-parleurs sur pied .