Projecteur LCD Epson Home Cinema 2045 examiné

Projecteur LCD Epson Home Cinema 2045 examiné

Accueil-Cinéma-2045-thumb.pngAu cours des deux dernières années, Epson a concentré son attention sur le marché des projecteurs de divertissement à domicile. Comparés aux projecteurs de cinéma maison qui mettent l'accent sur les performances au niveau du noir et sont parfaitement adaptés aux salles de cinéma dédiées (ou au moins aux pièces avec un bon contrôle de la lumière), les projecteurs de divertissement à domicile sont destinés aux personnes qui veulent une expérience de visionnement sur grand écran mais qui n'en ont pas un espace de cinéma à éclairage contrôlé ou d'autres éléments de cinéma maison comme un récepteur AV et des haut-parleurs externes. Fondamentalement, ils veulent le grand écran fourni par la projection frontale avec un ensemble de fonctionnalités plus proches de la télévision.





Trois éléments que vous trouverez généralement dans un projecteur de divertissement à domicile sont un bon rendement lumineux, un haut-parleur intégré et un petit facteur de forme portable qui facilite le déplacement du projecteur et son installation lorsque cela vous convient. En outre, ces modèles se situent généralement à l'extrémité inférieure de la gamme d'une entreprise, en termes de prix.





Un rapide coup d'œil à la gamme de projecteurs Home Cinema d'Epson (http://www.epson.com/cgi-bin/Store/jsp/home-theater-projectors/home-cinema.do?UseCookie=yes) révèle de nombreux divertissements à domicile modèles de moins de 2000 $. Le sujet de la revue d'aujourd'hui, le Home Cinema 2045 publié fin 2015, répond à tous les critères ci-dessus. Ce projecteur 1080p à 849 $ a une puissance lumineuse nominale de 2200 lumens et un rapport de contraste dynamique de 35000: 1. Il s'agit d'un projecteur LCD compatible 3D avec un haut-parleur intégré de cinq watts, et il comprend une entrée MHL et une technologie de diffusion sans fil (Miracast et Intel WiDi) pour intégrer facilement des tablettes, des smartphones et des clés de diffusion en tant que sources AV.





Le Home Cinema 2040 moins cher (799 $) omet le streaming sans fil Miracast / WiDi mais est par ailleurs identique au 2045. Ces deux projecteurs remplacent le Cinéma maison 2030 que nous avons examinés il y a quelques années.

Configuration et fonctionnalités
En termes de forme et de fonctionnalités, le 2045 a beaucoup en commun avec son prédécesseur, le 2030 - mais avec quelques améliorations notables. L'apparence physique et les dimensions du 2045 sont presque identiques à celles du 2030: il mesure 11,69 pouces de large sur 9,80 de profondeur sur 4,69 de haut (pieds compris) et ne pèse que 6,9 ​​livres. L'objectif du projecteur se trouve légèrement à gauche sur le châssis avant situé juste au-dessus, c'est un levier pour ouvrir et fermer manuellement le couvercle de l'écran qui protège l'objectif pendant le voyage. La fermeture de ce couvercle pendant la lecture vidéo éteint automatiquement l'ampoule - une ampoule UHE de 200 watts qui a une durée de vie nominale de la lampe de 7500 heures en mode de luminosité Eco et de 4000 heures en mode de luminosité normale. Sur le côté droit du châssis avant se trouve un évent de ventilation.



comment prendre une image d'un pdf

Accueil-Cinéma-2045-arrière.pngÀ l'arrière, vous trouverez deux entrées HDMI 1.4, dont l'une prend en charge MHL pour connecter un smartphone, une tablette ou une clé de streaming compatible. Il y a aussi une entrée PC RVB et une entrée vidéo composite (avec analogique stéréo). Le port USB de type A prend en charge la lecture de photos (JPEG uniquement) et les diaporamas, ou vous pouvez utiliser ce port (comme je l'ai fait) pour alimenter un dongle HDMI sans fil comme le DVDO Air3C-Pro . Enfin, il existe une sortie mini-jack audio analogique standard pour envoyer l'audio à un système audio externe si vous ne souhaitez pas utiliser le haut-parleur mono intégré de cinq watts, également situé à l'arrière à droite du panneau de connexion.

Un port RS-232, un déclencheur 12 volts, une entrée vidéo composante et un port LAN pour le contrôle IP et la connectivité réseau sont absents du panneau de connexion. Aucune de ces omissions n'est particulièrement surprenante à ce prix. Bien qu'il n'y ait aucun moyen d'ajouter le 2045 à votre propre réseau haut débit, la fonction Miracast / WiDi intégrée vous permet de configurer une liaison WiFi directe entre le projecteur et les téléphones, tablettes et PC compatibles pour diffuser du contenu AV sans fil. Epson propose une application gratuite appelée Epson iProjection pour vous aider à ajouter votre téléphone / tablette au réseau direct du projecteur. Malheureusement, je ne possède aucune source compatible Miracast, je n'ai donc pas pu tester cette fonctionnalité. Si vous n'avez pas besoin de la connectivité Miracast, je vous suggère de vous procurer le modèle 2040 moins cher à la place.





Pour positionner physiquement l'image sur votre écran, le 2045 dispose d'un zoom manuel 1,2x, ce qui n'est pas aussi généreux que sur les modèles Epson plus chers comme le Cinéma maison 3500 et le Home Cinéma 5030UB , mais c'est égal ou meilleur que ce que vous obtenez avec d'autres modèles dans cette gamme de prix. La plage de rapport de projection est de 1,22 à 1,47. L'absence de décalage d'objectif est également typique à ce prix.

Étant donné que le placement sur une table est le scénario de configuration le plus probable pour un projecteur de divertissement à domicile, Epson a inclus un pied réglable et escamotable près de l'avant de l'unité pour orienter l'objectif vers un écran, et horizontal (+/- 30 pour cent) et La correction trapézoïdale verticale (+/- 30 pour cent) est disponible pour façonner correctement l'image. (Vous pouvez également configurer le projecteur pour un placement au plafond ou derrière l'écran.) La correction automatique de la distorsion trapézoïdale verticale est activée par défaut lorsque vous allumez le projecteur et le placez sur votre support ou votre table, vous le verrez ajuster la forme de l'image du trapèze au rectangle. Cela a très bien fonctionné dans ma configuration, où j'ai placé le projecteur sur un plateau de télévision de 26,5 pouces de haut à environ 10 pieds de mon écran déroulant de 100 pouces de diagonale. La correction de la distorsion trapézoïdale horizontale peut être réglée manuellement via une commande de curseur sur le panneau supérieur du projecteur, et le réglage vertical et horizontal peut également être contrôlé par étapes incrémentielles via le menu de configuration. Il est important de garder à l'esprit que plus vous appliquez de correction trapézoïdale à l'image, plus vous perdez de détails.





Le 2045 dispose de quatre options de rapport hauteur / largeur: automatique, normal, complet et zoom (pas du tout surprenant est l'omission d'un mode anamorphique à utiliser avec un objectif anamorphique pour afficher des films 2,35: 1 sans barres noires). Vous pouvez ajuster le niveau de surbalayage pour couper les bords de l'image si vous voyez du bruit dans vos options de signal câble / satellite sont désactivées, auto, 4 pour cent et 8 pour cent.

En termes d'ajustements d'image, le 2045 dispose d'un nombre solide de commandes avancées, notamment: quatre modes d'image (Dynamique, BrightCinema, Naturel et Cinéma), un cadran de température de couleur à 11 étapes, ainsi que des commandes de décalage RVB et de gain pour composer plus précisément la balance des blancs un système de gestion des couleurs à six points pour régler la teinte, la saturation et la luminosité des six couleurs un menu d'amélioration de l'image avec des ajustements incrémentiels pour la réduction du bruit, la réduction du bruit MPEG et l'amélioration des détails Modes de lampe Normal et Eco et un diaphragme automatique avec les modes Normal et Haute vitesse. Une fonctionnalité qui manquait dans le 2030 mais qui a été ajoutée ici est la possibilité d'activer l'interpolation d'images pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film, avec des paramètres pour Off, Low, Normal et High. L'omission la plus notable en termes de contrôle d'image est une commande gamma réglable.

Le 2045 prend en charge la 3D active et l'émetteur 3D est intégré au projecteur, mais aucune lunette n'est incluse dans l'emballage. Vous devez acheter les lunettes RF séparément à 99 $ chacune. Il existe deux modes d'image 3D (Dynamique 3D, Cinéma 3D), et vous pouvez régler la profondeur et la luminosité 3D dans le menu de configuration, ainsi que désigner la taille de votre écran pour personnaliser correctement l'effet 3D.

Le 2045 est livré avec une petite télécommande infrarouge qui manque de rétroéclairage mais dispose de boutons d'entrée dédiés, de commandes de lecture et d'un accès direct à des fonctions telles que le mode couleur, les paramètres de mémoire (vous pouvez stocker jusqu'à 10 mémoires d'image), un motif pour aider au placement de l'image, des outils d'amélioration de l'image, des options d'interpolation d'images, etc. La télécommande comprend également un bouton d'accueil qui affiche un nouvel écran d'accueil à travers lequel vous pouvez sélectionner une option de source ou passer directement au mode couleur, à la configuration 3D, à la consommation d'énergie, au diaphragme automatique ou au menu principal. Si vous perdez la télécommande, le panneau supérieur du 2045 affiche les boutons d'accueil, de menu, d'alimentation, de trapèze vertical et de volume.

Performance
J'ai commencé mon processus d'évaluation, comme toujours, en mesurant les différents modes d'image du Home Cinema 2045 à la sortie de la boîte (sans ajustement) pour voir lequel est le plus proche des normes de référence. En utilisant mon compteur Xrite I1Pro 2, le logiciel Spectracal CalMAN et le générateur de motifs DVDO iScan, j'ai trouvé que le mode Cinéma était le plus proche de la précision de la température de couleur, tandis que le mode Naturel était le plus proche de la précision dans ses points de couleur ... et les deux offraient la même chose. gamma et nombres de sortie de lumière prêts à l'emploi. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre comme point de départ pour composer une image plus précise.J'ai choisi le mode Cinéma, qui mesurait une erreur Delta maximale en échelle de gris de 9,89. La balance des blancs avait une accentuation quelque peu verte et la moyenne gamma était de 3,25 (voir les graphiques de la page deux pour plus de détails). Ce nombre gamma est cependant trompeur, car le diaphragme automatique du projecteur déforme les résultats. Lorsque j'ai désactivé le diaphragme automatique pendant l'étalonnage, j'ai obtenu un gamma beaucoup plus faible (c'est-à-dire plus léger) autour de 2,0. Du côté des couleurs, la couleur la moins précise était le cyan, avec une erreur Delta de 6,38. Les autres couleurs ont plané autour ou juste en dessous de la marque d'erreur Delta 5,0.

Dans l'ensemble, ces chiffres prêts à l'emploi sont solides pour un projecteur à petit budget - pas spectaculaires, mais pas si éloignés que l'étalonnage devient une nécessité absolue. Néanmoins, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats si vous choisissez d'investir quelques centaines de dollars dans l'embauche d'un calibrateur professionnel. En utilisant les contrôles de gain et de polarisation RVB, j'ai pu réduire l'erreur Delta en échelle de gris à 4,77 (tout ce qui est inférieur à cinq est considéré comme très bon), et la moyenne gamma s'est terminée à 2,14. Étant donné que le 2045 n'a pas de gamma ajustable, vous ne disposez pas des outils pour composer un gamma plus sombre plus proche de la norme 2.4 que nous utilisons pour les projecteurs HT. Là encore, un gamma plus léger est assez courant dans les modèles de divertissement à domicile destinés à des environnements de visualisation plus lumineux.

Dans le domaine des couleurs, j'ai pu améliorer la luminosité et la précision des couleurs des six points de couleur à l'aide du système de gestion des couleurs - en abaissant l'erreur Delta en dessous de 3,0 pour les six couleurs. Les commandes de teinte et de saturation du CMS ne fonctionnent pas parfaitement, mais elles sont plus efficaces que celles que j'ai rencontrées dans de nombreux modèles de projecteurs à petit budget. Cependant, j'ajouterai qu'après avoir effectué mes ajustements de couleur, j'ai senti que les tons de peau avaient l'air moins précis, avec un peu plus de rouge, qu'avant l'étalonnage, alors j'ai fini par recomposer certains des ajustements de couleur pour obtenir un rendu plus naturel. à la recherche d'image dans l'ensemble.

Comme je l'ai mentionné, le 2045 a une puissance lumineuse nominale de 2200 lumens. Dans ma salle de test, les modes d'image Cinéma et Naturel ont servi environ 30 pieds-lamberts sur mon écran Visual Apex de 100 pouces de diagonale, 1,1 gain en mode lampe Eco. Le mode BrightCinema servait environ 40 pi-L, tandis que le mode dynamique le plus brillant mais le moins précis servait jusqu'à 66,5 pi-L. Ces deux modes sont réglés sur le mode de lampe Normal par défaut, ce qui émet une bonne quantité de bruit de ventilateur par rapport au mode Eco. J'ai trouvé que le mode BrightCinema était un bon choix pour la visualisation de jour ou dans des pièces plus lumineuses. Il est suffisamment lumineux pour produire une image généralement bien saturée avec les lumières de la pièce allumées, tandis que son équilibre des couleurs et ses tons de peau sont toujours respectablement neutres dès la sortie de la boîte. J'ai regardé beaucoup de matchs de l'après-midi pendant les premiers tours du tournoi NCAA March Madness, avec les lumières de la pièce allumées et un peu de lumière autour des stores, et j'ai apprécié une image vibrante et engageante. Vous pouvez associer le 2045 à un matériau d'écran rejetant la lumière ambiante pour des résultats encore meilleurs.

Après l'étalonnage, le mode d'image Cinéma a émis environ 22 pi-L, ce qui constitue un bon équilibre pour la visualisation dans une pièce sombre. De manière générale, les projecteurs de divertissement à domicile ont du mal à produire un noir vraiment foncé, en raison de leur accent sur la sortie lumineuse. L'inclusion d'un diaphragme automatique (qui est légèrement audible lors de ses réglages) permet au 2045 de bien fonctionner dans ce domaine. Dans une pièce sombre, la saturation globale de l'image des films Blu-ray était bonne, mais les noirs les plus profonds de mes scènes de démonstration de The Bourne Supremacy, Gravity et Mission Impossible: Rogue Nation avaient définitivement l'air plus gris que noir, ce qui donnait à ces scènes un aspect un peu délavé. Le niveau de noir du 2045 était nettement plus léger que le Home Cinema 5020UB haut de gamme que j'utilise comme référence, mais il était assez similaire à celui de l'Optoma HD28DSE à 799 $ - et l'image Epson avait un détail légèrement meilleur que l'Optoma.

Le 2045 offre un bon niveau de détail avec des sources 1080p, à condition qu'il soit correctement positionné. Comme je l'ai mentionné précédemment, plus vous utilisez de correction trapézoïdale pour fixer la forme de l'image projetée, moins vous verrez de détails. Lorsque j'ai placé le projecteur pour la première fois sur une table inférieure nécessitant une correction trapézoïdale verticale plus importante, je pouvais clairement voir des bandes (c'est-à-dire une perte de détails) dans les modèles de test de résolution sur mes disques de test HQV HD Benchmark et Spears et Munsil. La commande de réduction du bruit du 2045 fait un bon travail en maintenant le bruit numérique au minimum, même dans les scènes de faible éclairage.

L'interpolation de trame est une autre fonctionnalité souvent absente des projecteurs à budget, mais elle est disponible ici. Le mode d'interpolation d'image normal du 2045 a amélioré les détails du mouvement, montrant quelques lignes visibles à la résolution HD720 dans le motif de test de résolution de mouvement sur le disque Blu-ray FPD Benchmark. De même, le modèle de test de «plaque d'immatriculation» sur ce disque a révélé des numéros lisibles sur les voitures rapides sans produire l'image fantôme que vous voyez avec certains modes FI. C'est donc une bonne fonctionnalité à utiliser pour obtenir un maximum de détails lorsque vous regardez cet événement sportif de l'après-midi. Personnellement, je n'aime pas l'effet de lissage produit par l'interpolation d'image avec les sources de film, mais beaucoup de gens l'aiment - pour eux, le mode Normal a fait le meilleur travail avec les films Blu-ray en lissant le mouvement sans ajouter de bégaiement ou de maculage excessif. , bien que j'aie vu des exemples des deux. Les modes Low et High ajoutent systématiquement du bégaiement et / ou des bavures et doivent être évités.

Enfin, il y a les performances 3D. Comme le 2045 n'est pas livré avec des lunettes 3D, j'ai utilisé les lunettes ELPGS03 (http://www.epson.com/cgi-bin/Store/jsp/Product.do?sku=V12H548006) fournies avec le 5020UB et j'ai regardé scènes de démonstration de Life of Pi, Monsters vs. Aliens et Ice Age: Dawn of the Dinosaurs. Le bon rendement lumineux du 2045 est bénéfique pour la 3D, et j'ai pu profiter d'une image bien saturée et bien détaillée avec un bon contraste global même avec certaines lumières de la pièce allumées. Je n'ai vu aucune image fantôme dans aucune de mes scènes de démonstration, y compris ma scène de défi fantôme préférée: le chapitre 13 de Monsters vs. Aliens, où une cuillère vole en vue puis revient au public. Cette cuillère peut souvent ressembler à deux cuillères distinctes dans un écran présentant des problèmes de fantômes, mais elle a été clairement rendue ici.

Cliquez sur la page deux pour les mesures, les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion ...

Des mesures
Voici les tableaux de mesure de l'Epson Home Cinema 2045,créé en utilisantCalMAN logiciel par Spectracal . Cliquez sur chaque photo pour afficher le graphique dans une fenêtre plus grande.

Epson-HC2045-gs.png Epson-HC2045-cg.png

Les graphiques du haut montrent la balance des couleurs, le gamma et l'erreur delta totale de l'échelle de gris du projecteur, en dessous et après l'étalonnage. Idéalement, les lignes rouge, verte et bleue seront aussi proches que possible pour refléter un équilibre des couleurs uniforme. Nous utilisons actuellement un gamma cibler de 2,2 pour les téléviseurs HD et de 2,4 pour les projecteurs.

Les graphiques du bas montrent où se situent les six points de couleur sur le triangle Rec 709, ainsi que l'erreur de luminance et l'erreur de delta totale pour chaque point de couleur.

Pour l'échelle de gris et la couleur, une erreur Delta inférieure à 10 est considérée comme tolérable, moins de cinq est considérée comme bonne et moins de trois est considérée comme imperceptible pour le Humainœil . Pour plus d'informations sur notre processus de mesure, consultez Comment nous évaluons et mesurons les téléviseurs HD .

Le mauvais côté
Le traitement vidéo du Home Cinema 2045 est inférieur à la moyenne. Le projecteur n'a pas réussi à détecter correctement la cadence de film 3: 2 dans mes tests 480i et 1080i et a produit des irrégularités et un moiré notables dans les scènes de démonstration de DVD de The Bourne Identity et Gladiator. Il a également échoué à tous les tests de `` cadence assortie '' en 480i et 1080i sur mes disques de test HQV et Spears et Munsil. Vous devez absolument associer ce projecteur à un lecteur DVD / Blu-ray doté d'un bon traitement vidéo pour gérer le désentrelacement et la conversion ascendante en 1080p.

Le bruit du ventilateur dans le mode de lampe le plus lumineux, qui est celui que les gens sont plus susceptibles d'utiliser pour obtenir le meilleur rendement lumineux, est assez perceptible. L'application Decibel Meter de mon iPhone a mesuré une augmentation d'environ 5 à 6 dB par rapport au mode lampe Eco. Le bruit du ventilateur du mode Normal n'est pas aussi fort que celui du modèle LG PF85U DLP que j'ai examiné l'année dernière, mais il est suffisamment fort pour interférer avec votre capacité à entendre le haut-parleur interne du 2045 à des niveaux d'écoute modérés.

À propos, le haut-parleur est un inconvénient à part entière. Vous ne devriez pas vous attendre à beaucoup de performances de ces haut-parleurs de projecteur intégrés, et celui-ci n'est pas différent. Il a une dynamique très limitée et un son généralement fin. J'ai dû le pousser à son volume maximum la plupart du temps pour obtenir un rendement respectable.

Comme je l'ai déjà mentionné, le 2045 n'a pas beaucoup de flexibilité de configuration, avec seulement un zoom 1,2x et pas de décalage d'objectif. Il est donc plus difficile d'intégrer ce projecteur dans une pièce où la taille / l'emplacement de votre écran et l'emplacement du projecteur sont déjà déterminés. C'est un défi auquel vous devrez faire face avec presque tous les budgets, projecteur orienté divertissement à domicile.

Comparaison et concurrence
En regardant les projecteurs de divertissement à domicile 1080p inférieurs à 1000 $, un concurrent direct du Home Cinema 2045 est l'Optoma HD28DSE, qui se vend au même prix que le Home Cinema 2040 non Miracast: 799 $. Le modèle Optoma DLP est doté de commandes de présence visuelle Darbee, et il a une puissance lumineuse nominale plus élevée de 3000 lumens.Toutefois, lorsque j'ai mesuré ce projecteur pour un prochain examen, son mode le plus lumineux émettait environ 68 pi-L, similaire à ce que le plus lumineux de l'Epson le mode s'éteint. Le mode d'image de référence de l'Optoma est plus précis que l'Epson, mais l'Optoma n'a pas l'iris automatique et l'interpolation d'image que vous obtenez avec le 2045, et il n'a qu'un zoom 1,1x et aucune mémoire d'image. Notre examen du HD28DSE arrive bientôt.

Le HT2050 de BenQ est un projecteur DLP 1080p avec une lumière nominale de 2200 lumens et un zoom 1,3x pour 799 $. Le BenQ HT1075 est un autre concurrent qui se vend maintenant à environ 700 $, il a la même cote de 2200 lumens et un zoom 1,2x, mais il ajoute un décalage d'objectif vertical de cinq pour cent. J'ai examiné la version courte portée de ce projecteur l'année dernière, le HT1085ST , et a trouvé qu'il offrait de bonnes performances de niveau de noir et une bonne luminosité pour cette catégorie, mais il manque d'interpolation d'image.

Le Home Cinema 1040 d'Epson se vend également 799 $, il offre une luminosité plus élevée de 3000 lumens et le même zoom 1,2x, mais il n'a pas l'iris automatique, l'interpolation d'image ou la capacité 3D.

Conclusion
Le projecteur LCD Epson Home Cinema 2045 est un concurrent convaincant dans la catégorie des projecteurs de divertissement à domicile, offrant des performances comparables à celles des autres dans la classe de prix tout en offrant des fonctionnalités que l'on ne trouve pas couramment à ce prix - comme un iris automatique, une interpolation d'image et le sans fil streaming vidéo à partir de tablettes, téléphones et PC. Ceux qui souhaitent la meilleure expérience de cinéma maison pour regarder des films dans une pièce sombre peuvent vouloir rechercher un modèle plus orienté vers le cinéma, mais ceux qui souhaitent visionner sur grand écran avec un budget petit écran - et préfèrent laisser les lumières allumées --Devrait voir ce que le Home Cinema 2045 a à offrir.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Projecteurs vidéo avant pour lire des critiques similaires.
Projecteur Epson Pro Cinema LS10000 examiné sur HomeTheaterReview.com.
• Visiter le Site Web d'Epson pour plus d'informations sur les produits.

google jouer en feu hd 10