Projection numérique Projecteur DLP M-Vision Cine 230 examiné

Projection numérique Projecteur DLP M-Vision Cine 230 examiné

Digital_Projection_M-VisionCine230_projector_review_resize.gifEn août de l'année dernière, j'ai écrit sur Projecteur LED M-Vision Cine de Digital Projection , ce qui était Projection numérique La première incursion de la technologie de projection LED DLP avec un prix équivalent de 15 995 $. J'aimais beaucoup le M-Vision Cine LED.En fait, je pensais que c'était l'un des projecteurs LED de première génération les plus performants, qui incluait la concurrence de personnes comme Runco et SIM2 . Cela étant dit, je comprends que tout le monde ne peut pas débourser près de 16000 dollars pour un projecteur - en particulier celui qui, malgré son ADN LED, semblait manquer dans la catégorie de luminosité par rapport à ses homologues DLP traditionnels.





Eh bien, aussi formidable que cela puisse être un premier adoptant, le fait d'être un récalcitrant peut aussi porter ses fruits, ce qui m'amène au projecteur DLP M-Vision Cine 230 de Digital Projection. Vendu au prix de 6 995 $ beaucoup plus gérable, le M-Vision Cine 230 est le même projecteur que le Cine LED, mais sans les LED. Le Cine 230 présente le même châssis et la même finition en fibre de carbone noir mat / faux que le Cine LED.En fait, tous les projecteurs de la série M-Vision sont intégrés dans le même boîtier, qui mesure un peu plus de 16 pouces de long sur près de 18- pouces de large et sept pouces de hauteur. Le Cine 230 fait pencher la balance à un poids de 26 livres, mais pas ingérable.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le projecteur avant du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un excellent écran de projection à associer avec le Cine 230.





À l'arrière, le Cine 230 a deux entrées HDMI 1.3a accompagné d'entrées VGA / RVB analogique (15 broches femelle), vidéo composante, S-Vidéo et vidéo composite. Le Cine 230 dispose d'un port USB femelle ainsi que d'une sortie émetteur IR (jack stéréo 3,5 mm) et Entrées RS-232 pour aider à la communication et au contrôle, que ce soit via un ordinateur ou un système domotique.

Le Cine 230 est un projecteur HD de 1920 x 1080 à puce unique utilisant la dernière technologie DarkChip de Texas Instruments. Avec une luminosité rapportée de 1000 lumens ANSI via sa seule lampe et un rapport de contraste natif réaliste de 3000: 1, le Cine 230 est idéal pour les cinémas à domicile dédiés dotés d'écrans de 120 pouces de diagonale (10 pieds) et plus petits, ou pour les salles multimédia avec considérations relatives à la lumière ambiante. La lampe de 230 watts du Cine 230 est conçue pour 2000 heures en mode «normal», bien que sa durée de vie puisse être prolongée lorsqu'elle est placée en mode «économie».



Le Cine 230 peut être commandé et équipé de plusieurs objectifs différents: un objectif 1,56-1,86 ou l'objectif plus courant 1,85-2,40, tous deux réglables manuellement via le système de clé Allen de Digital Projection situé sous une petite trappe portant le nom de l'entreprise et logo. Ne confondez pas l'objectif 1.85-2.40 avec un objectif anamorphique, car ce n'est pas le cas. Pour regarder du matériel source natif 2: 35: 1 ou 2: 40: 1, vous devrez toujours utiliser un adaptateur d'objectif anamorphique tel que le système TheaterScope de Digital Projection ou celui d'un tiers tel que Panamorph . Digital Projection propose plusieurs projecteurs M-Vision avec ce qu'ils appellent des lentilles de conversion, des versions .8: 1 et 1.25: 1 sont disponibles. Le .8 convertit l'objectif standard 1,56-1,86 en 1,25-1,48: 1, tandis que le 1,25 convertit l'objectif 1,85-2,40 en 2,32-3,0: 1. Fondamentalement, ces lentilles permettent affichage natif 2: 35: 1 sans avoir besoin d'un adaptateur d'objectif anamorphique, bien que cette technologie ne soit pas proposée ici avec le Cine 230 - une mesure de réduction des coûts sans aucun doute.

Ce qui m'amène à la télécommande du Cine 230. La télécommande du Cine 230 est petite, par rapport aux autres télécommandes de projecteur haut de gamme, dispose d'un rétroéclairage complet et est simple au fur et à mesure. La télécommande du Cine 230 n'est pas sexy, mais elle est extrêmement fonctionnelle avec uniquement les commandes nécessaires présentes pour obtenir les performances maximales du Cine 230 sans avoir à parcourir menu après menu. En termes de fonctionnalité pure et de facilité d'utilisation, je pense que Digital Projection possède la meilleure télécommande du secteur. Ce n'est pas que vous l'utiliserez beaucoup, car une fois que vous aurez configuré un projecteur à projection numérique, la seule chose pour laquelle vous aurez besoin de la télécommande est d'allumer le projecteur et de l'éteindre lorsque vous avez terminé, ce que je Je suis convaincu que beaucoup utiliseront une télécommande universelle ou un système domotique pour.





Le branchement
Le Cine 230 est arrivé au milieu d'une orgie de vidéoprojecteurs à la Casa de Robinson, qui comprenait deux projecteurs D-ILA provenant de JVC ainsi que ma propre référence Anthem LTX-500 D-ILA (également un JVC pour commencer). Avec trois projecteurs installés dans ma maison, j'ai dû convoquer mon MacGyver intérieur pour accueillir le Cine 230.

J'ai fini par utiliser une étagère en acier autoportante à cinq étagères de Lowes, ce qui m'a permis de connecter chacun des quatre projecteurs à mon système en plaçant deux projecteurs côte à côte sur chacune des deux étagères supérieures. Normalement, j'aurais monté chaque projecteur à mon plafond en utilisant mon support de projecteur universel de Monture Omni cependant, c'était une circonstance rare et quelque peu unique et des mesures plus drastiques ont dû être prises. La plate-forme était incroyablement solide et fonctionnait à merveille, car je devais utiliser moins de décalage d'objectif que d'habitude dans mon système si j'avais monté au plafond le Cine 230.





Une fois placé et centré sur l'étagère, j'ai composé l'alignement du Cine 230 à l'aide de la clé Allen incluse, qui, lorsqu'elle est placée dans l'un des deux trous de réglage du Cine 230, permet un mouvement manuel de l'objectif de gauche à droite et de haut en bas. Une fois l'image centrée sur mon écran de référence SI Lunar HD .85 Gray et Écran Elite Osprey , J'ai refixé la petite pièce en plastique qui recouvre les commandes de réglage manuel du Cine 230, les «verrouillant» ainsi en place.

À partir de là, il était temps de calibrer le Cine 230, qui s'est avéré extrêmement simple grâce aux affichages à l'écran stellaires de Digital Projection et à l'absence de supercherie numérique ou optique que les autres fabricants trouvent si convaincante. En utilisant mon disque Digital Video Essentials sur Blu-ray, j'ai pu composer l'image du Cine 230, ce qui n'a pas pris beaucoup, car ses performances prêtes à l'emploi étaient presque calibrées, du moins dans mon environnement de visualisation. .

Au total - mise en place, alignement et calibrage - le Cine 230 a pris environ une heure, bien que je sois sûr que peu de clients de Digital Projection accompliraient cette tâche seuls car c'est un travail qui incomberait très certainement au revendeur ou à l'installateur personnalisé. épaules.

En ce qui concerne les équipements associés, j'ai connecté le Cine 230 à mon Lecteur Blu-ray Sony via Câble HDMI haute performance transparent . J'ai utilisé deux écrans dans mon évaluation des performances du Cine 230: mon écran de référence .85 Lunar HD Grey de Screen Innovations (SI Screens) et le gain unitaire, écran 16: 9 qui fait partie de l'écran Osprey Dual Tension Series d'Elite. Écrans. Les deux écrans avaient une diagonale de 80 pouces avec un rapport hauteur / largeur de 16: 9 reposant à environ 11 à 11 pieds et demi de l'objectif du Cine 230.

Performance
J'ai commencé mon évaluation du projecteur Cine 230 avec la comédie d'action Tom Cruise et Cameron Diaz Knight and Day (20th Century Fox) sur Blu-ray. Knight and Day présente une palette de couleurs chaudes et vibrantes avec des reflets quelque peu soufflés et des noirs légèrement écrasés, bien que les noirs soient aussi chauds. Le Cine 230 a reproduit facilement la palette de couleurs hyper-réelles de Knight and Day sans l'améliorer au-delà de ce que le coloriste et le réalisateur avaient prévu. Les couleurs étaient riches, bien saturées et surtout fidèles à l'intention des artistes. Les tons de peau étaient incroyables avec une texture et un contraste merveilleux sans aucun grain ni bruit excessifs. En fait, je suis convaincu que Cameron Diaz n'a jamais été aussi beau, un éloge élevé pour le directeur de la photographie ainsi que pour le Cine 230. Il y avait une netteté naturelle de l'image qui, associée aux couleurs vibrantes et aux riches plans panoramiques tout au long du film l'image apparaît plus ou moins comme si elle était affichée via un téléviseur HD à vue directe qu'un projecteur avant - en particulier lorsqu'elle est visualisée à l'aide d'un écran à contraste élevé. Le rendement lumineux rapporté du Cine 230 de 1000 lumens ANSI semblait être précis, car quel que soit le matériau d'écran que j'utilisais, j'étais toujours accueilli par une présentation visuelle dynamique et uniformément éclairée.

En savoir plus sur les performances du Cine 230 à la page 2.

En parlant de matériau d'écran, j'ai trouvé que le contraste élevé
la surface de mon écran de référence SI a fait un peu écraser les noirs
plus que ce à quoi je m'attendais, ce qui a provoqué certaines des transitions les plus subtiles
entre la lumière et l'obscurité pour être moins apparente, même si le matériau
augmenter le contraste perçu dans les zones plus claires de l'image ainsi que
donnez à la couleur un léger coup de pied dans le pantalon. Fidélité aux bords, déjà une
des points forts du Cine 230, semblait également se raffermir d'un cran ou deux
vu sur mon écran SI.

Le mouvement était fluide et semblable à un film sans artefacts de mouvement
ou anomalies de compression présentes, y compris un excès de grain, bien que je l'ai fait
remarquez l'`` arc-en-ciel '' occasionnel, mais seulement quand j'ai détourné les yeux de
l'écran et les a retournés soudainement. Parce que tous les projecteurs DLP
projeter la lumière à travers une roue chromatique à circulation rapide (ou deux),
est la possibilité de voir ce que l'on appelle communément le
'effet arc-en-ciel', par lequel le spectateur voit de brefs éclairs d'un rouge, bleu
et une «queue» verte qui suit de près un objet en mouvement. L'anomalie est
le plus courant dans les scènes comportant des mouvements rapides et / ou des objets lumineux
passant devant des objets plus sombres, comme le générique à la fin d'un
film. Certains téléspectateurs peuvent voir ce qu'on appelle «l'effet arc-en-ciel»
de manière cohérente, alors que d’autres ne peuvent pas du tout le voir. Dans mes tests, j'étais
seulement capable de voir cette anomalie lorsque j'ai détourné les yeux du
écran et concentré sur autre chose avant de les renvoyer à nouveau.
Même alors, l'effet était subtil et a duré moins d'une fraction de seconde. je
dira ceci cependant, lors de la projection sur un écran à contraste élevé
contre un fabriqué à partir d'un matériau à gain unitaire, l'effet arc-en-ciel semblait
pour être plus facile à reproduire, ce qui le rend un peu plus visible, cependant
aucune des surfaces n'a produit l'anomalie si je gardais mon attention fixe sur le
écran.

pourquoi l'imprimante est hors ligne windows 10

Dans l'ensemble, même si j'ai aimé de nombreux aspects de la performance du Cine 230
lorsqu'il est utilisé avec un écran à contraste élevé, j'ai trouvé ses performances sur un
surface de gain unitaire pour être plus naturelle et semblable à un film, mais sur deux
les invités de ma maison ont dit qu'ils préféraient le haut
contraste ou matériau gris par rapport à celui du gain unitaire.

Ce qui m'a fait réfléchir ...

DLP contre D-ILA (et LCD)
Historiquement, j'ai été un fan et un partisan des projecteurs basés sur D-ILA.
Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre DLP ou le Cine 230 examiné
ici, c'est juste que je préfère la façon dont D-ILA recrée une image. je trouve
D-ILA pour être plus subtil, texturé et cinématographique, même s'il est toujours
capable de recréer la richesse souvent dynamique requise pour la HD
diffusions. D'autre part, DLP - en particulier le Cine 230 - est loin
plus excitant visuellement, possédant plus de punch qu'au premier, deuxième et
même le troisième regard est tout simplement captivant. On ne peut nier l'impact
du DLP et lorsqu'il est placé côte à côte avec un projecteur D-ILA, le D-ILA
semble presque terne en comparaison. Ce n'est pas que l'image DLP est
artificiel ou inexact, c'est juste différent de tous les détails,
les couleurs et les textures sont présentes, elles sont simplement présentées différemment.
Pensez-y de cette façon: D-ILA est de téléviseurs plasma ce qu'est le DLP Téléviseurs LED .
Bien que tout cela puisse sembler une étrange tangente, c'est le meilleur
analogie que j'ai trouvée pour décrire l'ensemble du Cine 230
performance visuelle.

Performance Partie II
J'ai continué mon évaluation avec Transformers Revenge of the Fallen
(Paramount) sur Blu-ray. Transformers est loin d'être une cinématique
chef-d'œuvre, mais en tant que démo vidéo, c'est l'un des meilleurs. Le Ciné
La capacité du 230 à résoudre les différentes textures métalliques, indépendamment de
l'éclat ou l'état, était impressionnant, surtout en ce qui concerne le
surface rouillée du Devastator, qui a été si magnifiquement rendu et
clairement défini que je me sentais comme s'il aurait une qualité tactile si je
devaient tendre la main et toucher l'écran. Encore une fois, les couleurs à la fois dans leur
le rendu et la saturation étaient magnifiques. Les niveaux de noir étaient profonds et bien
défini avec une résolution étonnamment bonne tout au long permettant même
le moindre détail dans certains des divers Transformers
pièces mécaniques à voir.

Dans la bataille forestière entre Optimus Prime et Megatron, la profondeur
présent dans l'image était magnifique. En fait, c'est à ce moment-là que je
a noté les mots `` 3D peut sucer '' dans mon cahier car je devenais
toute la dimension, l'impact et l'immersion que je pouvais gérer et que je n'avais pas
porter des lunettes stupides pour le faire, un effet que j'ai pu reproduire quand
regarder The Dark Knight (Warner Brothers) sur Blu-ray.

En parlant de The Dark Knight - les séquences IMAX n'étaient que
à couper le souffle, en particulier les prises de vue aériennes de Hong Kong, à la fois dans la journée
et la nuit. La clarté, la résolution et les détails macro du Cine 230
a insufflé de la vie à l'image, en lui donnant un type de
présence. Projection sur une surface de gain unitaire, la capacité du Cine 230
pour résoudre les petits détails dans des tons largement monochromatiques tels que le
armure en fibre de carbone du costume de Batman ou imperfection des fils
et les différences de ton dans les rayures des costumes de Bruce Wayne étaient
incroyable.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le Cine 230 était un artiste remarquable,
possédant des performances que vous vous attendez à voir dans un
projecteur, pas un bien en dessous de dix mille. La performance du Cine 230 était
cohérent dans tous les domaines, je veux dire toujours agréable
quel que soit le matériel source, que ce soit Blu-ray, HD ou même SD. j'ai même
regardé un film téléchargé par iTunes via The Next Karate Kid
(Columbia Pictures) et a trouvé que le Cine 230 était tout à fait complémentaire à
le fichier hautement compressé, mettant en valeur les beaux visuels du film
tout en minimisant un grand nombre d'artefacts de compression - bien que dans quelques
de la nuit et des scènes faiblement éclairées, ils étaient inévitables.

Concurrence et comparaisons
Le Cine 230 est un projecteur remarquable bien que Digital Projection ait
maintenant pataugé dans les eaux de l'abordabilité, pour lesquelles il y a une grande
concurrence, en particulier en ce qui concerne les projecteurs DLP.
Le nouveau DLP HD8600 d'Optoma est un beau projecteur offrant des spécifications similaires à celles du Cine 230 et
coûte à peu près la même chose à 7 499 $ au détail.

Si la luminosité est ce dont vous rêvez, il existe plusieurs offres,
bien que basé sur LCD, de Sanyo qui publie des numéros de type DLP. Prendre pour
exemple le Projecteur LCD Sanyo PLV-Z4000 qui coûte 2495 $ au détail et a une cote de lumen ANSI rapportée de
1200 et est capable de produire une image étonnamment bonne, avec
couleurs vives, percutantes, très proches du DLP, mais pas aussi
raffiné comme le Cine 230.

Ensuite, il y a D-ILA, qui n'offre pas tout à fait le même rendement lumineux
comme beaucoup de conceptions basées sur DLP, y compris le Cine 230, mais possède
le même niveau de raffinement. Il existe plusieurs modèles JVC D-ILA à ou
en dessous du prix demandé du Cine 230 que j'estime être
prétendants, en particulier les nouveaux 3 000 $ de JVC offrant le DLA-HD250Pro.

Bien que tous les projecteurs mentionnés ci-dessus puissent être similaires sur le papier,
on ne peut pas demander une approche plus variée de la reproduction d'images,
c'est pourquoi vos yeux, vos goûts et votre budget seront les facteurs décisifs
en choisissant le projecteur qui vous convient le mieux. Pour en savoir plus
projecteurs frontaux ou pour vous aider à décider quelle technologie peut être la bonne
pour vous s'il vous plaît vérifier Page de projecteur vidéo de Home Theatre Review .

Le mauvais côté
Bien que je pense que le Cine 230 est un projecteur assez spécial, il
sont quelques aspects de ses performances dont il faut être conscient. Pour
démarreurs le Cine 230 est en grande partie une affaire manuelle, et en grande partie je veux dire
complètement, en ce sens que vous devez régler manuellement le décalage de l'objectif ainsi que
zoom et mise au point. Ce n'est pas un gros problème pour moi en fait je le préfère.
Cependant pour beaucoup, y compris les installateurs, c'est un peu fastidieux étant donné
que tant de projecteurs vous permettent d'effectuer des réglages via la télécommande.

Le ventilateur du Cine 230 est nettement plus fort que la plupart des projecteurs, à
au moins c'était plus fort que tous les autres projecteurs que j'avais sous la main. Il
n'était pas très fort mais pendant les scènes calmes de certains films, je
regardé c'était perceptible. En plus du bruit du ventilateur, le Cine 230
dégage une quantité considérable de chaleur de ses évents montés à l'arrière,
encore une fois pas un gros problème pour ceux qui montent leur Cine 230 au plafond
ou dans une armoire correctement ventilée mais c'est quelque chose dont il faut être conscient.

Enfin, le Cine 230 a présenté un peu de l'arc-en-ciel redouté
effet 'lors de mes tests de visualisation. Avec vos yeux fixés sur l'écran non
L'effet arc-en-ciel est présent, mais détournez vos yeux pendant un moment et
puis ramenez-les à l'action et vous verrez des arcs-en-ciel - mais seulement
momentanément. Ce n'est pas un défaut propre au Cine 230, en fait les projecteurs DLP monopuce peuvent souffrir et souffrent souvent de cette anomalie. Ce n'est pas un
défaut, juste une bizarrerie dont il faut être conscient. Dans mes tests, j'ai trouvé que le
L'effet arc-en-ciel était plus facilement visible et reproduit en utilisant un
écran à contraste élevé contre un avec un matériau à gain unitaire,
quelque chose à garder à l'esprit si vous achetez le Cine 230 ou n'importe quel DLP
projecteur basé pour cette question.

Conclusion
La quantité de performances que Digital Projection a réussi à intégrer
leur nouveau projecteur DLP M-Vision Cine 230 est stupéfiant. De plus
C'est incroyable à quel point le Cine 230 est abordable. Au détail pour 6 995 $ le
Cine 230 est le projecteur d'entrée de gamme de Digital Projection, bien que je
à peine le classer comme un exécutant de budget. Pour environ sept mille dollars le
Cine 230 représente une valeur phénoménale et une première pour le numérique
Projection, qui a historiquement offert des produits bien au-dessus de la
10 000 $. Le Cine 230 parvient à emballer toutes les performances
s'attendrait à un projecteur à projection numérique plus coûteux, mais à un
prix que de nombreux amateurs peuvent désormais se permettre.

Bien que le Cine 230 ne soit pas sans défauts, il a un
ventilateur légèrement bruyant, expulse beaucoup de chaleur, n'offre qu'un contrôle manuel
et fait clignoter l'arc-en-ciel occasionnel - ses problèmes ne sont pas exclusifs
au lieu de cela, ils sont partagés par plusieurs de ses frères basés sur le DLP. Les lacunes
à part, ce que le Cine 230 excelle est de fournir au spectateur un
image lumineuse, bien saturée et colorée avec des noirs lisses et riches et
des reflets brillants qui, ensemble, recréent une expérience visuelle
toujours clairement défini et impliquant, que vous regardiez en HD ou en SD
matériel source.

Bien qu'il y ait définitivement un `` look DLP '', j'ai le sentiment que beaucoup de
aujourd'hui amateurs de cinéma maison moderne , qui ont l'habitude de voir de grandes
Les téléviseurs LED dans leurs grandes surfaces locales, vont comme les Cine 230
image, car c'est vraiment l'équivalent de la projection frontale d'un téléviseur LED.
Plus convaincant est le fait qu'il existe actuellement des téléviseurs LED qui vendent
entre quatre et six mille dollars, dont aucun n'a de taille d'écran
plus de 65 pouces, donc pour une augmentation nominale du prix, vous pouvez
accueillir un projecteur, comme le Cine 230, dans votre maison et non
seulement doubler la taille de votre écran mais aussi éventuellement votre plaisir. Accordé
le Cine 230 ne propose pas d'applications 3D ou Internet, mais là où cela compte -
recréant l'expérience cinématographique à la maison - le Cine 230 épongera le
étage avec n'importe quel téléviseur HD grand écran.

Donc, si vous êtes à la recherche d'une façade abordable et bien arrondie
projecteur aussi confortable dans un théâtre dédié que dans un
salon, alors ne cherchez pas plus loin que le M-Vision Cine 230 de
Projection numérique - c'est probablement tout le projecteur que vous utiliserez
besoin et puis certains.