Projecteur Anthem LTX 500 LCOS examiné

Projecteur Anthem LTX 500 LCOS examiné

Anthem_ltx500_projector_review.gif Hymne a la réputation de fournir des performances à la fine pointe de la technologie, sans coût et sans objet, à des prix que les hommes et les femmes peuvent se permettre. Leur Préampli AV D2v et la gamme d'amplificateurs correspondants a été tout simplement sensationnelle aux yeux des critiques et des consommateurs depuis leur lancement initial il y a quelques années. Pas un pour se reposer sur leurs lauriers, Hymne est à nouveau, s'attaquant cette fois à quelque chose de nouveau ... les projecteurs HD. Vous avez bien entendu: Anthem fabrique maintenant des projecteurs HD, et comme tous les produits Anthem avant eux, leur nouvelle gamme de projecteurs LCOS est, eh bien, brillante.





Ressources additionnelles
Lisez la critique du préampli AV Anthem D2V ici
Lisez les autres meilleurs projecteurs vidéo avant HDTV d'Anthem, JVC, DreamVision, SIM2, Runco et autres.
Lisez les critiques d'écran vidéo les plus performantes ici.





Au prix de 7499 $ pour le LTX 500 et de 5500 $ pour le LTX 300, les projecteurs LTX ne sont pas nécessairement les projecteurs 1080p les moins chers du marché. Cependant, ils ne sont pas non plus exactement axés sur la performance budgétaire. Hors de la boîte, le LTX 500 (examiné ici) montre une ressemblance frappante avec un autre grand projecteur, ou devrais-je dire la gamme de projecteurs, la série de référence JVC et pour une bonne raison: parce que le LTX 500 est essentiellement un retravaillé et re -Badged JVC. Anthem n'est pas le premier fabricant à utiliser les projecteurs JVC comme point de départ. Pioneer et Meridian utilisent tous deux des projecteurs JVC comme base pour leur gamme fine de projecteurs de cinéma maison.





À l'extérieur, le LTX 500 est très élégant, revêtu d'une finition noir piano avec des accents rouges Anthem. Le projecteur lui-même est sur le grand côté mesurant près de sept pouces de hauteur par 14 pouces de largeur et 19 pouces de profondeur. Il est également assez lourd, comparé aux projecteurs que j'ai récemment examinés, à un peu moins de 25 livres. 25 livres peuvent ne pas sembler beaucoup quand vous pensez aux produits audiovisuels, mais soulever vous-même 25 livres au-dessus de votre tête pour une installation au plafond n'est pas une mince affaire - mais j'y reviendrai dans une minute. L'objectif du LTX 500 est monté légèrement décentré et peut accueillir un écran de 60 à 200 pouces de diagonale respectivement à une distance de six à 40 pieds, ce qui le rend idéal pour un large éventail de pièces et d'installations. L'objectif du LTX 500 est un objectif zoom haute précision avec une fonction de mise au point, de zoom et de décalage motorisée, sans parler d'un cache anti-poussière ou d'un capuchon d'objectif motorisé. Les entrées du LTX 500 sont montées sur le côté et disposent de deux entrées HDMI 1.3 ainsi que d'entrées vidéo mono-composant, S-Vidéo, vidéo composite et RS-232. Le LTX 500 dispose également d'un déclencheur 12 volts avec deux modes, un pour l'intégration d'écran et un pour une utilisation avec une fixation d'objectif anamorphique, ainsi qu'une entrée RVB pour ceux d'entre vous qui souhaitent y connecter un ordinateur portable ou un ordinateur pour des présentations vidéo.

À l'intérieur, la résolution native du LTX 500 est de 1920 x 1080 via sa configuration à trois panneaux (un panneau pour chaque couleur rouge, vert et bleu) LCOS 0,7 pouces pour une véritable présentation 1080p 16: 9. Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas ou qui peuvent être déroutés par l'écran D-ILA de réchauffement du LTX 500, LCOS et D-ILA sont essentiellement les mêmes, `` prenant en sandwich '' des cristaux liquides à la surface de puces de silicium recouvertes d'un couche aluminisée hautement réfléchissante, produisant des images plus lumineuses et plus contrastées. Le rendement lumineux du LTX 500 est évalué à 900 lumens via sa lampe à mercure ultra-haute pression évaluée à 2000 heures. Le LTX 500 a également un rapport de contraste rapporté de 50000: 1 en mode `` Dynamique '', bien qu'avec une installation et un étalonnage appropriés, ce chiffre sera forcément bien inférieur. Indépendamment du contraste réel ou de la puissance lumineuse du LTX 500, il fonctionne suffisamment bien pour être certifié THX Video, une approbation que peu de projecteurs partagent quel que soit le prix.



Enfin, aucun projecteur n'est complet ni ne peut être entièrement utilisé sans télécommande et la télécommande du LTX 500 est superbe, si ce n'est la meilleure télécommande de projecteur que j'ai jamais vue. Doté d'un rétroéclairage complet via un bouton étiqueté `` lumière '', la télécommande du LTX 500 est confortable en main et facile à naviguer même dans les pièces les plus sombres. La disposition des boutons est formidable et faire les ajustements nécessaires lors de l'étalonnage et de l'utilisation quotidienne est un jeu d'enfant. Le meilleur de tous, la télécommande du LTX 500 est très réactive et assez omnidirectionnelle, ce qui signifie que les ajustements se produisent à peu près en temps réel. Je sais que ce dernier commentaire devrait aller de soi, mais tant que vous n'aurez pas essayé de mettre au point un objectif motorisé avec une télécommande lente à se `` synchroniser '' avec son projecteur, vous ne réaliserez jamais à quel point la télécommande du LTX 500 est vraiment géniale.

Le branchement
Anthem a eu la gentillesse de me prêter une foule d'équipements associés à utiliser avec leur nouveau projecteur LTX. Anthem appelle le système, ils m'ont envoyé leur version d'un cinéma maison dans une boîte, qui se composait d'un écran SI Black Diamond, d'un processeur AV Anthem D2v et d'un amplificateur Statement. Cependant, aussi bouleversé que j'étais avec le geste, j'ai choisi de revoir le LTX 500 en utilisant mon équipement de référence habituel, sauf l'écran SI Black Diamond, car je le connais plus que les échantillons de revue fournis par Anthem.





J'ai monté le LTX 500 sur mon plafond au même endroit que mon projecteur Sony SXRD de référence, ce qui le met à environ 14 pieds de mon écran de référence SI Black Diamond de 92 pouces. J'ai connecté le LTX 500 à mon préampli AV Integra DTC 9.8, qui gérait la commutation et la conversion pour mon lecteur Blu-ray Sony, lecteur Toshiba HD DVD, Apple TV et AT&T U-Verse HD DVR. Les tâches sonores ont été gérées par l'amplificateur Statement à cinq canaux d'Anthem alimentant une paire de haut-parleurs Revel Studio2 pour le secteur et la série Meridian 300 dans les murs pour les arrières. Tout le câblage de mon système pour cet examen est venu via UltraLink et XLO. Prêt à l'emploi et au plafond, sans l'aide d'un ami ou d'une fiancée, j'étais prêt à commencer l'étalonnage dans environ une heure, bien que je recommande vivement de faire appel à un installateur ou à un ami si vous prévoyez d'acheter et d'installer un LTX projecteur dans votre propre maison.

En parlant d'étalonnage, le LTX 500 est parmi les meilleurs qui soient en termes de facilité et de contrôle. Normalement, je ne tente aucun étalonnage sans l'aide de mon disque Blu-ray Digital Video Essentials, cependant, le LTX 500 a des modèles de test et des contrôles d'étalonnage câblés en dur qui peuvent être appelés et contrôlés via sa télécommande. Bien que j'utilise toujours mon disque Digital Video Essentials pour vérifier mes résultats, j'ai calibré suffisamment de projecteurs au fil des ans pour pouvoir obtenir des résultats très satisfaisants en utilisant les modèles de calibrage et les contrôles internes du LTX 500. Pour ceux d'entre vous sans Digital Video Essentials ou qui ne sont pas disposés à dépenser un peu plus pour un étalonnage professionnel, ne désespérez pas, car les performances prêtes à l'emploi du LTX 500 dans le mode d'image `` cinéma '' ou mieux encore `` THX '' étaient très bon. Honnêtement, j'ai fini par utiliser de nombreux paramètres THX comme base de mes ajustements pour obtenir l'image à mon goût. Avant d'aller plus loin, je voudrais souligner que l'interface à l'écran du LTX 500 est merveilleuse et facile à comprendre et à naviguer, ce que j'ai aimé, mais cela m'a aussi un peu frustré car beaucoup d'autres produits d'Anthem (disons leur D2v Processeur AV) ont des menus à l'écran qui sont tout simplement horribles. Je n'ai pas fait de démonstration d'un projecteur JVC D-ILA d'origine, donc je ne peux pas dire avec certitude quelle part de l'interface est faite par Anthem par rapport à JVC, cependant, si c'est le fait d'Anthem et de concevoir, les responsables devraient réparer les menus du D2v immédiatement.





Performance
J'ai commencé mon évaluation du LTX 500 avec une programmation HD fournie par ABC et ESPN. J'ai lancé les choses avec le nouveau tube d'ABC, Flash Forward (ABC Television). Flash Forward ressemble plus à un vrai film 35 mm qu'à n'importe quoi d'autre à la télévision aujourd'hui. Il présente des noirs riches et profonds et des blancs presque métalliques brillants en raison de sa palette de couleurs à traitement croisé, qui a testé le suivi de l'échelle de gris du LTX 500 ainsi que le contraste et les détails du niveau de noir, que le projecteur a réussi avec brio. Le niveau de détail et le contraste du noir du LTX 500 sont parmi les meilleurs, quel que soit le prix. Le rendu des couleurs et l'uniformité du projecteur ne sont pas en reste. Les couleurs primaires ressortent simplement de l'écran avec une vraie dimensionnalité. Cependant, ce sont les indices les plus discrets et les plus subtils de l'espace colorimétrique, principalement les dégradés de tons de peau et de vêtements qui m'ont le plus impressionné, car cela prouve que le diable est vraiment dans les détails et que le LTX 500 est une mauvaise Mamma Jamma. Le mouvement était fluide, extrêmement réaliste et exempt de tout bruit vidéo ou d'artefacts qui n'étaient pas déjà présents dans le signal vidéo provenant d'AT & T. La fidélité des bords était superbe, créant une impression de profondeur réelle en trois dimensions à l'image, ce qui n'est généralement pas connu avec les programmes de télévision en réseau.

comment puis-je récupérer mon ancien compte facebook ?

Passant d'un look cinématographique à un sport HD, j'ai évoqué le Monday Night Football (ESPN) d'ESPN et la bataille entre Brett Favre, je veux dire les Vikings du Minnesota et les Packers de Green Bay. Bien que je préfère le look de la diffusion de la NFL sur Fox, le flux ESPN de l'intérieur du dôme du Minnesota était exceptionnel. Les diffusions sportives rapides peuvent faire des ravages sur un projecteur et / ou un processeur. Comme le traitement était géré par mon Integra DTC 9.8 et son chipset HQV interne, le LTX 500 devait simplement suivre et secouer ce que sa maman lui avait donné. Encore une fois, la fidélité des couleurs et le rendu étaient tout simplement impressionnants et le niveau de détail que le LTX 500 est capable d'afficher est tout simplement époustouflant. Tout, du tissage des maillots des joueurs aux fans trop zélés assis dans les gradins, a été rendu fidèlement et magnifiquement affiché à travers le LTX 500. Au-delà de la simple vue de l'espace, le LTX 500 a transmis la sensation de l'espace, transportant mon canapé et plaçant moi dans l'une des suites de luxe juste à temps pour le coup d'envoi. Il n'y avait aucun aplatissement spatial ou lissage des détails partout où le LTX 500 ouvrait cette fenêtre virtuelle sur l'événement contrairement à tout ce qui l'a précédé dans mon système. Les mouvements, en particulier les mouvements rapides et les panoramiques de la caméra, se sont avérés peu préoccupants pour le LTX 500, car il présentait sans effort chaque jeu et coupure rapide d'Adrian Peterson avec facilité.

Après avoir eu mon plein d'émissions HD, j'ai cité L'étrange histoire de Benjamin Button (Criterion) sur le disque Criterion Blu-ray pour un véritable test cinématographique 1080p. Benjamin Button est probablement le meilleur disque de démonstration pour juger des performances audio et vidéo d'un système que j'ai vu récemment. La performance du LTX 500 sur Benjamin Button était brillante et supérieure même à la présentation théâtrale à laquelle j'ai participé à mon multiplex local il y a près d'un an. David Fincher, le réalisateur du film, est tout au sujet de la subtilité et du détail et le LTX 500 n'a pas volé ou gâché sa vision du tout. Le niveau de détail était si grand que je me suis retrouvé à interrompre le film juste pour inspecter tous les coins et recoins de l'image, voyant des indices subtils un peu partout pour la première fois. Les amateurs de films purs et durs qui pensent que le numérique est en train de ruiner le film 35 mm traditionnel doivent jeter un coup d'œil à Benjamin Button car Fincher maîtrise le format numérique, en particulier le système Viper utilisé pour filmer Benjamin Button. Rien n'échappe à l'objectif de Fincher ou au LTX 500 d'ailleurs, car les deux semblaient destinés l'un à l'autre.

Les détails de faible luminosité et de niveau de noir étaient évidents dans les nombreuses vues nocturnes et les scènes intérieures du sous-sol capturées tout au long du film. Les tons de peau, les textures et les subtiles dégradés de couleurs ont tous été rendus avec un réalisme presque tactile, ce qui est tout un exploit et un témoignage de la formidable optique du LTX 500. De nombreux films en CG, comme Benjamin Button, peuvent souvent se perdre dans la traduction entre le cinéma et votre lecteur Blu-ray, ce qui entraîne un masquage et des lignes de composition trop nets qui vous font sortir d'un film. Le LTX 500 est une pute des détails, sans aucun doute, il est si raffiné et composé qu'il n'essaie pas de vous impressionner en vous montrant autre chose que ce que le réalisateur ou le directeur de la photographie avait prévu, ce qui est quelque chose d'autres projecteurs, en particulier des projecteurs HD ultra brillants, peut et fera.

J'ai été tellement impressionné par la performance du LTX 500 sur Benjamin Button qu'avant de le savoir, le film, les trois heures et plus, était terminé. J'ai regardé tout le film du début à la fin, ce que je ne fais jamais en m'asseyant pour évaluer et prendre des notes sur un produit. En plus de trois heures de visionnage, je n'ai rien trouvé qui m'ait fait sortir du film ni détourné mon attention de l'histoire qui se déroulait devant moi à l'écran, ce qui pour moi est le plus grand éloge que je puisse donner à un produit audiovisuel, en particulier. un projecteur de cinéma maison.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé les performances du LTX 500 vraiment sublimes. Sa qualité d'image, la fidélité des couleurs, le niveau de détail en noir et blanc et le mouvement étaient parmi les meilleurs que j'ai jamais vus. Cependant, ce que j'aime et admire le plus à propos du LTX 500, c'est qu'il ne attire jamais l'attention sur lui-même, il n'y a pas un élément de ses performances qui surpasse un autre ni ne fait une chose exceptionnellement bien et d'autres simplement dans la moyenne. Bien que les performances globales signifient généralement qu'il existe des éléments qui peuvent être améliorés, dans le cas du LTX 500, cela signifie simplement qu'il fonctionne comme annoncé et fait tout ce qu'un grand projecteur HD devrait faire.

Lisez les points faibles et la conclusion à la page 2

Anthem_ltx500.gif

Points faibles
Aussi merveilleux que soit le LTX 500, il y avait quelques points mineurs avec lesquels je suis en désaccord. Pour commencer, le LTX 500 prend beaucoup de temps à se réchauffer ou même à commencer à produire une image et le verrouillage du signal initial est un peu lent. Une fois réchauffé et verrouillé, le LTX 500 est solide comme le roc, mais les premières fois que je l'ai mis sous tension, je n'étais pas sûr de l'avoir fait et j'ai fini par l'éteindre par accident pour recommencer tout le processus. Pouah.

Le LTX 500 est plutôt silencieux en termes de bruit de ventilateur par rapport à mon projecteur Sony SXRD, mais il reste un peu bruyant par rapport à d'autres projecteurs HD plus actuels. De plus, je tiens à souligner que le LTX 500 fonctionne à chaud, donc une ventilation et une installation appropriées sont indispensables. Si vous le suspendez au plafond, assurez-vous qu'il y a suffisamment de place autour du projecteur pour faciliter la circulation de l'air, montez-le près du plafond ou d'un mur et vous constaterez qu'il peut surchauffer et le fera surchauffer. Ceux d'entre vous qui souhaitent l'installer dans une boîte silencieuse doivent s'assurer de pouvoir forcer suffisamment d'air frais dans le boîtier pour éviter d'endommager le projecteur.

Conclusion
Je vais rester court et doux: le LTX 500 est un projecteur phénoménal capable de faire le tour de la concurrence. Avec un prix de détail d'un peu moins de 7500 $, le LTX 500 n'est pas le projecteur le plus abordable du marché, mais il est l'un des meilleurs et doit être vu et considéré comme un concurrent pour les projecteurs vendus jusqu'à 25000 $. Si le prix du LTX 500 est tout simplement hors de portée, il y a toujours le LTX 300, qui cède peu à son grand frère en termes de performances tout en réduisant de 2000 $ le prix demandé. J'adore le LTX 500 et je ne le laisserai pas quitter ma maison car je ne peux pas imaginer regarder quoi que ce soit, télévision ou film, sans lui.

Ressources additionnelles
Lisez la critique du préampli AV Anthem D2V ici
Lisez les autres meilleurs projecteurs vidéo avant HDTV d'Anthem, JVC, DreamVision, SIM2, Runco et autres.
Lisez les critiques d'écran vidéo les plus performantes ici.