Amplificateur de puissance Croft série V examiné

Amplificateur de puissance Croft série V examiné

Croft-SeriesV-Amp-Review.gif





Comme l'eczéma et Bob Monkhouse, Croft refuse tout simplement de partir. Et, mon garçon, je suis content. Vous voyez, il y a cet élément dans la communauté audio qui estime qu'aucune entreprise avec un chiffre d'affaires inférieur à, disons, 5 000 000 £ ne mérite que ses produits soient examinés ... en oubliant tout le temps que chaque entreprise devait commencer quelque part. Pendant ce temps, moi (et d'autres critiques qui pensent que chaque produit justifie un avis, quelle que soit la taille de l'entreprise) je suis harcelé pour avoir «fait la promotion» de ces petites entreprises. Et bien que Croft n'en fasse probablement pas près de cinq par an, il a terminé ou est sur le point d'achever sa première décennie, privant ainsi les ennemis des entreprises marginales de toute satisfaction en raison de sa disparition. Et, comme pour célébrer sa maturité, Croft a lancé une nouvelle ligne avec des panneaux avant qui ne ressemblent pas à un surplus de la Seconde Guerre mondiale peint à la bombe avec le sous-joint noir mat de Halford.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .





Enfin, pas tout à fait. Les puristes de Croft seront heureux de savoir que les stylistes de Birmingham ont encore besoin de lunettes et que personne ne confondra jamais les nouvelles unités Croft avec autre chose que «britannique: de type artisanal». L'amplificateur de puissance série V (qui, je crois, est le seul ampli de puissance non OTL de la société) et le préamplificateur micro d'entrée de gamme arborent tous deux le `` nouveau look '' de la société: un fascia noir aux coins arrondis avec des accents dorés et identiques, 15,5x12x3 Châssis .5in bien ventilé qui suggère une lecture attentive du catalogue Maplin (première édition). Mais, chers lecteurs, j'ai décidé - après près d'une décennie - d'arrêter de réprimander les gens de Croft parce que je sais au fond de moi qu'ils n'embaucheront jamais une `` esthéticienne '' et que les produits Croft seront pour toujours, au mieux, utilitaires. en apparence. Mais ce que vous perdez en valeur perçue, vous gagnez en sonique. Et ce truc est, après tout, gravement sous-évalué. Pensez-y comme vous étiez en mesure de justifier l'existence d'une Citroën 2CV - moche mais unique.

La série V est évaluée à 30 W / canal pour des charges de 4 à 16 ohms, bien qu'elle semble beaucoup plus puissante. L'arrière contient des bornes de liaison multi-voies supplémentaires pour permettre à l'utilisateur de choisir entre des prises de 4 à 8 et 8 à 16 ohms. La sensibilité d'entrée est de 0,3 V RMS et l'impédance d'entrée est de 270 kohms, et le mode de fonctionnement est une triode asymétrique. Comme pour tous les composants Croft, la série V est «fabriquée à la main», ou si elle était fabriquée à la main, personne ne pourrait jamais accuser l'entreprise de posséder une surabondance d'équipements de CAO / FAO. Il y a, comme tous les écrous de Croft le savent, une absence totale de circuits imprimés car tous les composants Croft restent entièrement câblés avec un câble à noyau solide. Le complément de vannes se compose de huit EL84 pour la section puissance et d'une paire d'ECF82 dans la section pilote. Les mordus de puissance peuvent, bien sûr, avoir leur série V mono pour une sortie de 60 W.



Comme l'une des autres caractéristiques de Croft a toujours été des numéros de modèle ou des noms non relationnels (bien que les chiffres romains prédominent maintenant), je suis éternellement reconnaissant que la société ait résisté à l'ajout d'un suffixe `` Mk '' au Micro. Il a parcouru un long chemin depuis l'époque où 149 £ vous achetaient un préampli à trois soupapes, crème et noir, de la taille d'un livre relié qui compensait son bruit et son funkiness avec une qualité sonore des années-lumière au-delà de son prix. . Avec ce qui doit être le statut Mk VI vient le nouveau cabinetry, la conservation des contrôles de volume séparés gauche / droite, la construction dual-mono, des composants de qualité supérieure (0,5% de résistances Holco, condensateurs Roderstein, etc.), des commutateurs plaqués argent, un alimentation régulée par valve et prises plaquées or pour pré-out et phono-in. Et le Micro dispose toujours d'une section phono à aimant mobile, la société restant résolument pro-analogique.

Les trois entrées ligne / bande sont spécifiées comme 550 mV / 47 k ohms, avec la section phono réglée sur une sensibilité de 1,5 mV, une impédance de 47 k ohms et une capacité de 100 pF, l'impédance de sortie de l'unité est de 470 ohms. À l'intérieur, il est sans PCB, avec tout le câblage de la variété à noyau solide et le complément de vannes se compose désormais d'une paire d'ECC83, d'un ECC82 et d'un ECL85.





Comme vous vous attendez à des composants accompagnés d'un manuel du propriétaire qui décharge sur le numérique et promeut les systèmes de klaxon, le couplage Croft bénéficie de toutes sortes de réglages et d'ajustements névrotiques. Bien que j'aie essayé quelques échanges de tubes pour de la verrerie luxo, le changement de vannes a fait moins de différence que l'ajout de Pearl Tube Coolers. Isoplats, dumpers de flux, une myriade de types de fils - tout cela a aggravé le problème de l'évaluation des Crofts au naturel, j'ai donc évité tout ce qui impliquait des changements ou des ajouts de pièces réels. Je les ai examinés à la place «tout droit sortis de la caisse», placés sur le sol sans pieds ou plates-formes, poids ou pinces ou collants Harmonix.

Les sources comprenaient les lecteurs CD Marantz CD52 MKIISE et Primare 204 et la cartouche Michell Gyro / SME IV / Transfiguration et MC Kinnie ROIII step-up pour les fonctions analogiques. Les fils reliant les deux Crofts étaient XLO de la variété purple'n'green, tout comme les câbles d'enceintes. Puisque la série V ne s'est jamais comportée comme une 30 watts, je n'ai pas ressenti le besoin de la garder. Parmi les nombreux haut-parleurs que j'ai eu, il y avait Linn Tukans, JM Labs Micron Carats, Rogers LS3 / 5As, Sonus Faber Minima Amators et Wilson Watt III / Puppy II. À aucun moment, moi, un non-headbanger, je n'ai ressenti le moindre besoin de jus supplémentaire ou même de plus de marge, vous pouvez donc dire que je n'ai pas été impressionné par le grognement pur et simple proposé par quatre EL84 par canal. (Hmm. Je pensais qu'ils n'étaient bons que pour environ 6 W chacun ...)





En savoir plus sur la Croft Series V à la page 2.
Croft-SeriesV-Amp-Review.gif

À condition que le micro soit bien éloigné de la série V - Croft
recommande un espacement minimum de 30 cm - et les fils sont bien rangés,
le bourdonnement et le bruit s'avéreront négligeables. Ce n'était que lors de l'utilisation du
étage phono que j'ai détecté un peu de ronflement, mais qui aurait pu être
causée par l'utilisation d'un step-up actif à double alimentation, une charge supplémentaire
câblage et une cartouche sensible (pour dire le moins). Croft l'est maintenant
bon pour minimiser l'élément de bruit attribué aux conceptions de tubes qui
vous pourriez presque être pardonné de l'avoir confondu avec une unité de transistor. je
l'a couru côte à côte avec un Classé DR-4 et un Gryphon et ne pouvait pas
détecter qui était qui par les silences.

Mélanger et assortir les Crofts, cependant, s'est avéré plus compliqué
que cela valait le coup, les deux unités se comportaient tout simplement mieux quand
travailler ensemble. Cette synergie était immuable, quelle que soit la
tente d'associer les deux éléments à des équipements d'un statut bien plus élevé.
Je ne suggère pas un instant que les produits Croft ne fonctionneront pas avec
d'autres, seulement qu'ils semblaient optimisés l'un pour l'autre ... à la Linn
Composants. La dynamique, l'ouverture et le `` réalisme '' du milieu de gamme étaient cohérents
d'un produit à l'autre, mais le caractère change. Tu sais quand
vous écoutez un composant Croft en raison de son mélange magique de
tubey-ness et précision moderne d'autres composants ont tendance à exagérer
un ou l'autre. C'est un phénomène curieux, mais il était répétable. Dans
en d'autres termes, ne mélangez pas les Crofts avec des valves vintage sauf si vous le souhaitez
plus de graisse aux joues roses et éviter les équipements à semi-conducteurs hygiéniques
à moins que vous ne soyez prêt à sacrifier la chaleur des Crofts.

Des deux, le préampli semblait le plus universel et le moins critique
de composants partenaires que la série V, mais ce n'est ni ici ni
là. Autant dire que le reste de mes remarques concerne les deux Croft
composants comme un couple, un mariage assez probable lorsque vous réalisez que
il y a 50 économies si les deux sont achetés ensemble.

Avant d'écrire un autre mot, vous devez savoir exactement à quel point
la combinaison Micro / Série V est relative à d'autres pré / alimentation tout lampe
achats combinés. Le préampli se vend à 400, l'ampli de puissance 649. Mais
le prix s'ils sont achetés ensemble? 999. Oui: un peu moins d'un grand.
Maintenant je sais que ce n'est pas le seul combo pré / power tube en dessous
point, mais j'ai du mal à penser à un si puriste et si
bien conçu, malgré la laideur de la prise. Qu'est-ce que ton kilopound
vous obtenez le son de base plus superlatif. La simplicité pure et
l'absence de circuits imprimés le rendra utilisable à jamais. Je m'empresse d'ajouter
que mon Mk I Micro fonctionne toujours parfaitement, son premier remplacement de tube
qui vient de se produire.

est le mode portrait uniquement sur iphone 7 plus

Quoi qu'il en soit, revenons à la performance. «Croft» pourrait simplement être synonyme de
`` valve '' parce que tout ce que l'entreprise fabrique semble puer le tube
vertus: doux comportement aux extrêmes, lucidité tout au long
bande médiane, tridimensionnalité et profondeur convaincantes, non agressif
basse, coupure d'excuse. Mais cela pourrait s'appliquer à n'importe quel enfant de 30 ans
Brit-amp. La différence entre le Croft et ses ancêtres spirituels
est dans la transparence et le détail.

Hé, donnez-moi un peu de crédit. Je connais les changements provoqués par le vieillissement,
par rapport aux qualités intrinsèques d'un design. Tout simplement, le Croft a
une clarté et une capacité à résoudre les moindres détails plus en accord avec
des conceptions modernes à semi-conducteurs que des tubes. Combien de ceci a à voir avec
sélection des pièces, qualité des pièces modernes ou détails du circuit que je ne peux pas dire,
mais je peux vous dire que la combinaison Croft Micro / Series V parvient à
transmettre le pur plaisir de la tubercule, le plus facile, le
politesse, sans jamais sombrer dans la trempe ou la brume romantique
qui (et je me compte parmi eux) en séduit tant pour tous les
mauvaises raisons. Ceux qui, en raison de la jeunesse ou de l'obsession, insistent
sur la clarté cristalline et des quantités massives d'informations trouveront que
le Croft offre les deux.

Alors, qu'est-ce qui le rend différent et encore moins meilleur qu'une foule de
d'autres concurrents de tubes compétents et tout aussi modernes? Avec ce bon marché
un couple offrant tant de cohérence, un portrait si convaincant de
échelle, une telle neutralité et pourtant une telle chaleur, ce doit être le genre de
acheter que l'amateur de musique misérable (plutôt que le
écrou hi-fi à poches peu profondes) chérirait tout simplement. Contrer cela
la part généreuse de la musicalité est la pure 'Croftness' de tout cela,
ce qui fait de posséder quelque chose de Croft une aventure: trouver un
détaillant dans votre hémisphère, ayant votre appel téléphonique connecté, obtenant
utilisé pour séparer les contrôles de volume, en espérant que la fiabilité ne
correspond à l'apparence (je n'ai pas encore de produits Croft à devenir nucléaire
JE).

Fidèle à sa forme, Croft a une série de numéros de téléphone pour essayer si ce qui précède
paean to Croft vous séduit du tout, essayez (0902) 20824 ou (0902) 656840.
En cas d'échec, Simon Sargeant, récemment nommé, répondra à
appelle le (0527) 577319. Ou écrivez à Eminent Audio, 5, Wesley Walk,
Charford, Bromsgrove, Worcestershire. Pardonne-moi si c'est absurde
L'approche de l'acquisition audio sent `` marquer un sac d'herbe ''
vers 1968, mais, hé, 'CROFT' signifie probablement 'Company Reportedly
Terrain étranger en orbite ».

Une chose est sûre: ni l'équipement ni la recherche ne s'avéreront ennuyeux.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .