Comment arrêter les mises à jour automatiques de Google Chrome sous Windows

Comment arrêter les mises à jour automatiques de Google Chrome sous Windows

Les mises à jour de Google Chrome sont assez discrètes. Cependant, si vous avez décidé que vous ne voulez pas qu'ils s'exécutent automatiquement, il n'y a aucun paramètre dans le navigateur pour les désactiver. Pour les personnes qui préfèrent un niveau de contrôle plus granulaire sur leurs mises à jour, c'est un problème.





Heureusement, les utilisateurs de Windows peuvent désactiver les mises à jour automatiques en quelques étapes simples. Continuez votre lecture pour savoir comment arrêter les mises à jour de Chrome sous Windows.





Méthode 1 : Utilitaire de configuration système

Le moyen le plus courant d'empêcher la mise à jour de Chrome sur Windows est d'utiliser le Utilitaire de configuration du système (également appelé MSConfig).





point orange en haut de l'iphone
  1. Ouvrez l'invite Exécuter. Vous pouvez le faire en utilisant le raccourci clavier Touche Windows + R.
  2. Une fois qu'il s'ouvre, tapez msconfig et frappe Entrer .
  3. Ouvrez le Prestations de service languette.
  4. Recherchez les deux éléments suivants : Service de mise à jour Google (gupdate) et Service de mise à jour Google (gudatem) . Pour les trouver facilement, il peut être plus facile soit de vérifier Cacher tous les services Microsoft ou cliquez sur le Service en-tête de colonne pour trier la liste par ordre alphabétique.
  5. Décochez les deux éléments Google et cliquez sur OK.
  6. Vous serez invité à redémarrer votre ordinateur pour que ces modifications prennent effet.

Méthode 2 : Gestionnaire de services Windows

La deuxième méthode pour empêcher la mise à jour de Chrome utilise le Gestionnaire de services Windows outil.

  1. Ouvrez l'utilitaire d'exécution de Windows. Vous pouvez le faire en utilisant le raccourci clavier Touche Windows + R ou à la recherche de Courir en utilisant Cortana.
  2. Une fois qu'il s'ouvre, tapez services.msc et frappe Entrer .
  3. Faites défiler jusqu'à Service de mise à jour Google (gupdate) et Service de mise à jour Google (gudatem) . Double-cliquez sur chaque élément et dans le général onglet sous Type de démarrage , sélectionnez Désactivée dans le menu déroulant et cliquez sur d'accord .

Google met en garde contre la désactivation des mises à jour, et dans certains cas, ils apportent avec eux des changements indispensables.



En renonçant aux mises à jour, vous risquez de manquer des correctifs de sécurité critiques, alors gardez cela à l'esprit avant de décider de désactiver les mises à jour automatiques. Pour assurer votre sécurité, consultez notre liste des meilleures extensions Chrome pour une meilleure sécurité .

pouvez-vous transférer de l'argent Apple à la banque

Quoi qu'il en soit, tant que vous vous assurez que vous exécutez des mises à jour manuelles de Google Chrome de temps en temps, vous n'aurez rien à craindre.





Partager Partager Tweeter E-mail Pourquoi Google Chrome utilise-t-il autant de RAM ? Voici comment y remédier

Pourquoi Google Chrome utilise-t-il autant de RAM ? Que pouvez-vous faire pour le garder sous contrôle? Voici comment faire en sorte que Chrome utilise moins de RAM.

comment envoyer un message texte en ligne
Lire la suite Rubriques connexes
  • l'Internet
  • les fenêtres
  • Google Chrome
  • Conseils de navigation
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.





Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner