Test du préampli Audio Research LS25

Test du préampli Audio Research LS25





AudioResearch-LS25-TubePreamp-Review.gif





La mise à l'échelle - par opposition à l'abaissement - a un bilan irrégulier dans les annales des produits de luxe. La VW / Porsche 914 n'a pas satisfait les aspirants de la 911, peu de propriétaires potentiels de Leica M-Series aimaient la CL économique et il faudrait hypnotiser un Italien avant qu'il n'accepte une montre-bracelet Tudor comme Rolex.





En savoir plus sur les préamplis à lampes Audio Research sur HomeTheaterReview.com

En hi-fi, cependant, de tels problèmes se matérialisent rarement, car les entreprises de hi-fi n'ont jamais hésité à utiliser le même style et la même numérotation ou nomenclature de modèle de série, du moins au plus. Par conséquent, aucun revendeur Linn ne perdra les ventes des pièces détachées simplement parce que la société a émis le Classik, et un amplificateur intégré Krell KAV300i peut être présenté dans la même pièce que le pukka FPB se sépare. Mais que pensons-nous de la recherche audio «vulgarisant» la référence 1?



Il y a plus de deux ans, le Reference 1 d'environ 9000 £ est devenu, pour mon argent, le préampli par lequel tous les autres devraient être jugés. Mis à part les gémissements de la poignée d'abrutis qui ne pouvaient pas comprendre que les commandes n'étaient pas des appareils rotatifs en soi, et qu'elles fonctionnaient de manière torsadée, je ne connais aucune critique digne ... et aucune critique que j'ai entendue. nivelé à la Ref 1 provenait invariablement de fabricants de rivaux à semi-conducteurs. Hélas, le prix à lui seul garantissait que ce préamplificateur resterait le genre d'appareil auquel seuls les très bien nantis pouvaient accéder, et le reste d'entre nous ne pouvait que baver d'envie.

Bien que j'hésite à qualifier la réduction de moitié du prix d'une `` aubaine '', je dois considérer le LS25 réduit de 4999 £ comme un cadeau pour ceux d'entre nous qui ont soif mais ne peuvent pas se permettre la réf 1. D'un seul coup, le LS25 double nos chances d'acquérir le produit phare de l'ARC. Pourquoi? Parce que je suis damné si je peux déchiffrer un sacrifice.





En vous référant à l'examen de la Ref 1, vous vous rappellerez qu'il s'agit d'un préamplificateur de niveau ligne sans compromis avec contrôle par microprocesseur du volume, de la sélection de la source et de la balance, tout cela se déroulant en dehors du chemin du signal. Le microprocesseur fournit également de la mémoire afin que le sélecteur de source se souvienne si vous utilisez des entrées symétriques ou asymétriques, ce qui est nécessaire car ses huit entrées transportaient des RCA et XLR dupliqués, à utiliser de l'une ou l'autre manière.

C'est le Reference 1 qui a introduit les commandes intermittentes à ressort et à centrage automatique comme celles du lecteur CD Copland et du processeur / préampli Acurus ACT1. Ils étaient remarquables pour leurs minuscules arcs opérationnels que vous suiviez à gauche ou à droite pour augmenter ou diminuer le volume, modifier la balance ou sélectionner des sources. En les maintenant, vous faites défiler tout l'arc, indiqué par des LED vertes. Là encore, la Ref 1 était livrée avec une télécommande, qui offrait à chaque barre de fonction le choix entre la sélection d'entrée symétrique et asymétrique.





comment demander son numéro à une fille sur fb

À l'avant, la Ref 1 portait des rotations de gain, d'équilibre, de sortie d'enregistrement et de sélecteur de source, tandis que le canal de marque ci-dessous contenait des bascules press-press avec la même sensation que les boutons. Ils sont auto-centrés, vous les avez donc poussés vers le haut ou vers le bas pour choisir marche / arrêt, entrée symétrique ou asymétrique, polarité normale ou inversée et coupure / fonctionnement, avec plus de LED vertes vous indiquant ce qui a été choisi.

la douleur est très indolore traduction

À l'arrière se trouvaient les entrées phono et XLR en plus de ces huit ensembles se trouvaient trois paires de sorties, une pour l'enregistrement et deux pour le main, également sous forme XLR et phono. Enfin, il y avait des fusibles facilement accessibles et des cordons d'alimentation captifs.

Comme pour vous rappeler pourquoi vous avez payé le prix d'une VW Polo pour un préampli, la Ref 1 pesait 30 lb, comportait un panneau avant en aluminium de 3/8 po d'épaisseur et employait huit triodes doubles Sovtek 6922. La régulation du tube était à l'état solide pour un silence maximal, via une combinaison de MOSFET et de JFET. Une partie du poids était due à l'inclusion de trois alimentations toroïdales séparées, une pour la régulation CC, les hautes tensions et la section numérique. Des composants discrets ont été utilisés partout.

21 LED entouraient le contrôle du volume, avec des étapes intermédiaires fournissant plus de 156 gradations à 0,3 dB par étape. La mise en marche était accompagnée d'un délai de 45 secondes, pour s'assurer qu'aucun méchant n'atteint les haut-parleurs. Les spécifications étaient également impressionnantes: la réponse en fréquence est de +/- 0,5 dB de 1 Hz à 200 kHz, avec des points -3 dB à 0,3 Hz et mieux que 400 kHz, une distorsion inférieure à 0,01% en sortie 2 V RMS. Le gain était de 12,3 dB symétriques, 6,3 dB asymétriques, la sortie de bande est de 0 dB et les impédances d'entrée de 220 kohms symétriques et 110 kohms asymétriques.

Maintenant, voici ce qui diffère - ou plutôt ce que vous sacrifiez pour quatre grandes économies.
Décrit par ARC comme `` un REF 1 légèrement plus petit '' car il bénéficie d'une construction de châssis similaire, il dispose également de commandes rotatives à commande électronique pour le réglage de gain global sélectionnable par l'utilisateur (6, 12 ou 18 dB), le volume, la balance et la sélection d'entrée, interrupteurs à bascule bidirectionnels pour mise sous / hors tension, stéréo / mono, fonctionnement symétrique ou asymétrique, véritable boucle de processeur d'intercommunication AV, contrôle de bande et coupure du son. Sept entrées (y compris le moniteur de bande) et deux ensembles de sorties principales sont équipés, avec une mémoire intégrée stockant tous les paramètres ainsi que les niveaux de gain précédemment sélectionnés. Il y a une télécommande, quatre (au lieu de huit) triodes jumelles 6922 fournissant le gain, les tubes sont amortis mécaniquement par les nouveaux anneaux en polymère transparent propriétaires, les alimentations massives sont entièrement régulées et les capuchons de couplage InfiniCap sont installés en sortie.

À mon avis, nous avons perdu la moitié des tubes et le poids est en baisse de 12 lb, mais le LS25 bénéficie en fait de la flexibilité de la Ref 1 en vous permettant de choisir votre propre câble CA via une entrée CEI. Spécifications? Comparez-les avec ce qui précède: la réponse en fréquence est de +/- 0,5 dB de 1 Hz à 100 kHz, avec des points -3 dB inférieurs à 0,2 Hz et supérieurs à 400 kHz, une distorsion inférieure à 0,01% à la sortie 2 V RMS. Le gain est sélectionnable, la sortie de bande est de 0 dB et les impédances d'entrée 120 kohms symétriques et 60 k ohms asymétriques. D'autres différences incluent une réduction des étapes des commandes de volume à 104 et la disposition du panneau avant diffère légèrement en fonction des changements fonctionnels. Mais à deux mètres de là, ça ressemble à une Ref 1, ça agit comme une Ref 1 et ça ressemble à une Ref 1. Me sentant un peu clintonien, je me suis arrêté au goût et à l'odorat.

J'ai maintenant entendu le LS25 dans quelque chose comme 15 combinaisons - équilibrées et asymétriques, conduisant des tubes et des transsexuelles et avec une variété de sources. Et tandis que la partie la plus adolescente de moi estime que la Ref 1 a l'avantage pour la capacité dynamique globale et la présence pure, le LS25 ne va pas dans le sens des prétendants énumérés dans le paragraphe d'ouverture. De toute évidence, le LS25 est un préampli pour lequel aucune excuse ne doit jamais être faite. Et, si ARC et ses agents peuvent se mettre ensemble, cela pourrait - avec cette beauté économique, le LS8 et la série actuelle d'amplis de puissance VT - annoncer une nouvelle ère, ramenant ARC à la suprématie des amplis à lampes. C'est comme si le moment était venu pour un jeu anti-SET.

Auditionné principalement avec des composants sources, notamment le Marantz CD94 à chaud, le transport de DVD DaViD de Theta et le DAC Theta Chroma, le LS25 a été utilisé pour piloter des amplis, y compris les Talks, Sutherland's 2000 et quelques GRAAF dans le nouveau haut-parleur Pininfarina d'Aliante, les Quad ESL63 et Les câbles Reference One S. de New Audio Frontiers comprenaient les nouveaux Kimbers, le câble de haut-parleur ART, le fil numérique de Steve Rochlin et Musical Fidelity.

Peut-être n'ai-je pas encore atteint le stade final: même un mois d'utilisation constante ne semblait pas mettre fin à la période de rodage du LS25. Soit ça, soit mon audition s'est améliorée. Quelle que soit la cause, le son du LS25 semblait s'améliorer de jour en jour. Là encore, ça pourrait être ma mémoire jouant des tours ...

Au cours des derniers jours avant la date limite, j'avais appris à chérir certaines qualités que je pensais ne jamais entendre dans un préampli de moindre stature que le Ref 1. En utilisant beaucoup d'enregistrements du calibre de l'ère Capitol-Sinatra (Dino , Nat, Julie et al), ainsi que tous les CD audiophiles que j'avais examinés ce mois-ci, j'ai pu détecter - en plus du son ARC - un certain nombre de raffinements qui pourraient en faire le préampli à séduire les solides-staters loin de leurs transsexuelles ... si la Ref 1 ne l'avait pas déjà fait. Les principaux gains qui placent ce préampli si haut sur ma liste de souhaits sont sa résolution des moindres détails, sa scène sonore Vistavision et - surtout - des aigus si doux que vous soupçonnez un contenu calorifique élevé.

Lire la suite en page 2

AudioResearch-LS25-TubePreamp-Review.gif

Revenons en arrière un peu, avant de m'accuser d'utiliser la synecdoche là où c'est inapproprié. Laissant de côté le fait que les considérations d'espace ne nous permettent pas de couvrir les centaines d'aspects du son que nous devons aborder, il y a une consolation à trouver dans l'école de pensée qui soutient que «vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre». Ergo, si l'imagerie est précise, la précision tonale doit l'être également. Si la basse est convaincante, la bande médiane devrait l'être aussi. Mais nous savons que ce n'est pas le cas, et il est possible d'avoir un ampli avec des basses incroyables et des aigus terribles, ou une grande largeur de scène et peu de profondeur. Nous choisissons donc nos préférences, les zones où nous pouvons supporter certaines anomalies et d'autres où nous ne pouvons pas supporter une seule digression. Pour moi, il doit s'agir de voix réalistes, de basses non oppressantes et d'aigus non aggravants, avec tout le reste presque secondaire dans sa capacité à charmer ou à repousser.

En savoir plus sur les préamplis à lampes Audio Research sur HomeTheaterReview.com

comment installer iptv sur kodi 2016

Avec le LS25, j'ai d'abord été frappé par la façon dont il transmettait toutes les textures des voix masculines, tout en donnant la clarté cristalline d'un contrepoint sous la forme d'une chanteuse. Des duos assortis (pensez: Ella et Stachmo) effectuent ce test avec une concentration infaillible, beaucoup plus facile que de passer d'un enregistrement de Willy De Ville à un enregistrement d'Emmylou Harris, par exemple, qui sont tous deux susceptibles d'avoir des traits sonores complètement différents au stade de l'enregistrement. .

Non seulement le LS25 a réussi à jongler avec les textures juxtaposées, mais il a maintenu les espaces, le positionnement et l'air autour des interprètes. Chaque petit tic vocal se manifestait clairement, avec une sibilance plus réaliste que reptilienne. Et quand il s'agissait de transmettre la majesté pure, l'échelle de puissance disponible du LS25 faisait que la bande-son de Ryko semblait positivement, euh, pieuse.

Ce que cette unité abandonne à la Réf 1 m'est impossible à quantifier, car à aucun moment je n'ai souffert de la sorte de privations qui accompagnent la révision d'un élément moindre. Ce n'était pas comme suivre un Krell KAV300i avec un descendant du NAD 3020, ou écouter une Britbox sans distinction après un combat avec les SLAMM. Au contraire, le LS25 est à la Ref 1 ce que Sevruga est à Beluga: tous deux tellement bons que vous ne vous souciez pas moins de former un ordre hiérarchique.

Mais une économie de 4000 ... maintenant c'est tout autre chose.

En savoir plus sur les préamplis à lampes Audio Research sur HomeTheaterReview.com