8 émissions de télévision que tous les geeks auraient dû regarder

8 émissions de télévision que tous les geeks auraient dû regarder

Les geeks sont assez bien représentés à la télévision. Bien sûr, certaines émissions - même celles énumérées ci-dessous - sont destinées au grand public et représentent donc les geeks comme des vauriens inégaux et débraillés qui vivent dans les sous-sols de leurs parents, mais en général, les geeks sont présentés comme des modèles ou importants. des gens qui donnent quelque chose de positif à la société. Ce que, en tant que geeks nous-mêmes, nous savons tous que nous faisons.





Voici huit émissions de télévision, certaines du passé, d'autres du présent, que tous les geeks auraient dû regarder. Pas forcément dans leur intégralité, mais pour un épisode au moins. Plusieurs montrent des geeks dans toute leur splendeur, tandis que d'autres sont basés sur des concepts geeks qui nécessitent un langage et une technologie geeks.





Docteur Who - 1963-présent

Doctor Who est la plus ancienne émission télévisée geek à figurer sur cette liste, avec le premier épisode diffusé en 1963. Cela signifie qu'elle aura 50 ans en 2013, mais le temps n'a pas de sens pour le bon docteur, un Time Lord qui voyage l'univers dans son TARDIS. Malheureusement, Doctor Who n'a pas été omniprésent à cette époque, prenant une pause des écrans de télévision entre 1989 et 2005.





Existe-t-il un sujet plus geek dans le monde que le voyage dans le temps ? Je ne pense pas, même si nous ne savons pas encore si ce sera un jour possible. La vidéo ci-dessus est aussi à peu près aussi geek que possible, avec deux gars discutant de Doctor Who au fil des ans.

Star Trek - 1966-2005

Cela devait faire la liste. Juste après Doctor Who en termes d'âge, Star Trek est l'une de mes émissions de télévision préférées de tous les temps. Il y a eu cinq émissions complètes de Star Trek, à commencer par The Original Series avec William Shatner et ses cohortes, et se terminant par Enterprise, une préquelle qui a essentiellement tué la franchise pour le moment. Heureusement, les films continuent sous J.J. les conseils d'Abrams.



OK, donc Star Trek a eu ses moments ringards, en particulier au cours de ces premières années. Cependant, il s'agit d'une série qui prédisait un avenir où l'humanité s'était réunie pour conquérir les étoiles. La vidéo ci-dessus est la ' Comment cela aurait dû se terminer ' pour le film Star Trek.

Les fichiers X - 1993-2002

Les X-Files ont peut-être presque 20 ans mais ils restent très regardables. Nous suivons Fox Mulder et Dana Scully alors qu'ils enquêtent sur des cas étranges et merveilleux que le reste du FBI ne touchera pas. L'arc de l'histoire principale traitait d'une théorie du complot au niveau du gouvernement et de beaucoup, beaucoup d'extraterrestres. L'émission dérivée mérite également d'être regardée Les hommes armés solitaires , même s'il n'a duré que 13 épisodes.





Les théories du complot sont une partie omniprésente de la culture populaire, chaque grand événement étant accompagné de preuves que tout n'est pas comme il apparaît au premier abord. La vidéo ci-dessus montre certains des principaux acteurs de The X-Files discutant de la série.

CSI - 2000-présent

Il existe actuellement trois versions différentes de ce spectacle : l'original CSI : Enquête sur les scènes de crime, CSI : Miami , et CSI : NY , qui traitent tous avec des enquêteurs judiciaires sur les scènes de crime. La science médico-légale a toujours intrigué les gens, mais CSI a rendu les processus scientifiques très geeks qu'elle implique sembler positivement sexy. D'où l'augmentation du nombre de personnes désireuses d'étudier le sujet.





CSI est construit sur des émissions plus anciennes qui présentaient également des sciences médico-légales, y compris l'éminemment ringard Quincy M.E. et l'éminemment génial Sherlock Holmes. La vidéo ci-dessus s'intitule CSI : Legoland et résume parfaitement le spectacle.

La foule informatique - 2006-présent

The IT Crowd est la comédie britannique à son meilleur, et c'est une émission vraiment geek que toute personne impliquée dans I.T. aimeront. L'émission suit les deux uber-geeks qui travaillent comme I.T. le soutien d'une entreprise fictive et de leur chef de service qui est aussi ignorant de la technologie qu'il est possible de l'être. Si vous êtes un geek et que vous n'avez pas encore regardé The IT Crowd, arrêtez de lire ceci maintenant et allez le trouver en ligne immédiatement.

La vidéo ci-dessus est une compilation de toutes les fois où Roy, Moss et Jen demandent à quelqu'un s'ils ont ' essayé de l'éteindre et de le rallumer ', ce qui, comme nous le savons, est la solution à 99% de tous les problèmes informatiques. . Ou à peu près.

Mandrin - 2007-2012

Chuck est geek de deux manières. Premièrement, le personnage principal travaille comme support technique dans une chaîne de magasins, ce qui le qualifie de geek dès le départ. Mais ensuite, il parvient à télécharger les secrets du gouvernement américain dans son cerveau, le transformant d'humble génie en espion. Malheureusement, Chuck a pris fin en 2012, mais les cinq saisons qui ont été faites valent bien la peine d'être recherchées.

La vidéo ci-dessus est la bande-annonce de lancement de l'émission, vous obtenez donc un bref aperçu de l'intrigue et un peu de ce à quoi s'attendre du personnage principal. Ce qui est sage et beaucoup de bonté geek.

La théorie du Big Bang - 2007-présent

Cela peut être un choix controversé pour certains à avaler. La théorie du Big Bang est geek, mais elle est également ridiculisée par certains pour la façon dont elle décrit les geeks comme socialement inaptes et manquant de bon sens. Cependant, cette émission, qui suit principalement deux physiciens de Caltech, a vu plusieurs scientifiques célèbres faire une brève apparition, dont Stephen Hawking. Cela le qualifie plus que dans mon livre.

La théorie du Big Bang est très américaine, mais ne vous laissez pas décourager. La vidéo ci-dessus est la chanson thème de The Big Bang Theory, qui est History Of Everything de Barenaked Ladies.

La frange - 2008-présent

Quiconque manque The X-Files devrait maintenant regarder Fringe, car ce dernier a clairement été influencé par le premier. Cependant, ce spectacle prend le geek et le monte à 11 (points supplémentaires pour ceux qui obtiennent cette référence). La science marginale est exactement ce que son nom suggère, nous voyons donc des univers parallèles et des singularités étudiés par un ensemble éclectique de personnages.

La vidéo ci-dessus agit comme un récapitulatif des raisons de regarder Fringe, qui sont nombreuses et variées. Ne me croyez pas sur parole, observez-le par vous-même.

Conclusion

En tant que geek, il est de votre devoir d'avoir vu au moins un épisode de toutes ces émissions. Les dieux geeks l'exigent. Heureusement, ils sont tous disponibles quelque part en ligne via BBC iPlayer, Netflix, Hulu ou iTunes. Ou il y a le bon vieux DVD et Blu-ray. Oui, les supports physiques sont toujours bien vivants, du moins pour le moment.

N'oubliez pas de lire également les articles suivants : -

comment empêcher le téléphone d'écouter
  • 8 films que chaque geek devrait regarder (et aimer)
  • 5 livres de non-fiction que chaque geek technologique doit lire
  • 5 podcasts technologiques essentiels que les geeks devraient écouter
  • 10 sites Web que les geeks de tous bords devraient mettre en signet

Comme il est de coutume ici sur MakeUseOf, nous vous ouvrons maintenant la parole, nos fidèles lecteurs. Que pensez-vous de la liste ? Certaines de ces émissions sont-elles celles que vous n'avez pas encore regardées mais que vous allez maintenant le faire ? Quelles autres émissions de télévision pensez-vous que tous les geeks auraient dû voir ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Crédit d'image : John Atherton

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Culture Web
  • Télévision
A propos de l'auteur Dave Parrack(2595 articles publiés)

Dave Parrack est rédacteur en chef adjoint et stratège de contenu chez MakeUseOf. Il a 15 ans d'expérience dans la rédaction, l'édition et le développement d'idées pour des publications technologiques.

Plus de Dave Parrack

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner