50 $ pour un calendrier ? 5 raisons pour lesquelles Fantastical 2 en vaut la peine

50 $ pour un calendrier ? 5 raisons pour lesquelles Fantastical 2 en vaut la peine

Fantastical a combiné une application de barre de menus pratique avec un moteur de traitement du langage naturel impressionnant qui a rendu le remplissage d'un emploi du temps chargé ridiculement intuitif. Fantastique 2 est une mise à niveau payante du calendrier et de l'organisateur d'origine tant appréciés, mais cela a un prix assez élevé.





L'original n'était pas bon marché à 15 $, et maintenant développeur Flexibits facturera 50 $ pour la version mise à jour – cela en vaut-il la peine ?





Travailler en leur faveur est le fait que Fantastical 2 est indubitablement la meilleure application de calendrier disponible sur OS X, voici donc 5 raisons pour lesquelles Fantastical 2 vaut le prix de 50 $.





L'apporter, style Yosemite

L'original Fantastical est sorti en 2011 et, même s'il n'était pas aussi mauvais que l'application Calendrier d'Apple, il comportait certainement quelques touches skeumorphes. Conformément au nouveau design d'OS X, Fantastical 2 élimine les effets de faux papier et adopte le design modernisé de Yosemite.

Si vous êtes le genre de personne qui ne supporte pas une application qui semble déplacée, la mise à niveau est indispensable.



comment configurer le compte google principal

Une meilleure façon d'ajouter des événements

L'une des plus grandes forces de Fantastical a toujours été que vous pouviez décrire un événement en langage naturel et que l'application analyserait ce que vous disiez et l'ajouterait à votre calendrier. Par exemple, si vous avez entré 'Rencontrez Brian à 14h00 pendant 2 heures', Fantastical créera un événement appelé 'Rencontrez Brian' de 14h00 à 16h00 aujourd'hui. C'est une façon bien plus agréable de créer des événements que de vous frayer un chemin à travers ce qui équivaut à une enquête.

Dans Fantastical 2, l'analyseur a été grandement amélioré. Bien que la fonction de base reste la même, il est préférable de démêler un phrasé légèrement ambigu. Il est également désormais beaucoup plus facile de créer des événements récurrents et d'ajouter des alertes.





La façon dont Fantastical gère les fuseaux horaires a également été améliorée. Alors que l'original ne ferait que convertir n'importe quelle information de fuseau horaire en votre heure locale, Fantastical 2 garde une trace de l'heure d'origine et vous montre les deux. Vous pouvez également ajouter des informations de fuseau horaire en fonction de l'emplacement.

Si vous êtes un grand utilisateur de Fantastical, comme moi, ces améliorations s'additionnent et font que la mise à niveau vaut bien les 50 $.





C'est maintenant une application Mac complète

L'application de barre de menus originale de Fantastical était géniale. Cela a permis de voir très facilement, d'un coup d'œil, ce qui se préparait dans votre emploi du temps. Même si vous pouviez regarder plus loin, il était difficile d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se préparait.

J'ai également trouvé gênant, car le calendrier était si petit, d'ajouter rapidement des événements multiples ou répétés dans l'application d'origine. Pour surmonter ces lacunes, vous deviez parfois utiliser une autre application de calendrier complète comme celle d'Apple.

Fantastical 2 n'est plus seulement une application de barre de menus - avec la nouvelle version, c'est également une application Mac complète. Enfin, Fantastical 2 est la seule application de calendrier dont vous aurez besoin. L'application complète combine toutes les fonctionnalités de la barre de menus avec un calendrier beaucoup plus grand et plus facile à parcourir.

Vous pouvez regarder en avant quelques jours en lançant le composant de barre de menus de Fantastical ou, en utilisant le calendrier complet, explorer facilement ce qui se passe cette semaine, ce mois ou cette année. Maintenant que vous pouvez tout voir plus clairement, vous pouvez ajouter beaucoup plus facilement des événements multiples et répétés. Double-cliquez simplement sur la date à laquelle vous souhaitez ajouter un événement ou copiez un événement à une autre date en option -en le faisant glisser.

Si vous souhaitez conserver un flux de travail rationalisé, deux applications de calendrier sont un non-go, ce qui rend la mise à niveau une évidence.

Ne voyez que ce dont vous avez besoin

L'une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de Fantastical 2 est le calendrier. Avec un ensemble de calendriers, vous regroupez différents calendriers et seuls les événements de ce groupe s'affichent. Par exemple, s'il existe quelques calendriers de travail auxquels vous êtes abonné ainsi que votre propre calendrier de travail, vous pouvez les regrouper. Ensuite, lorsque vous êtes dans votre bureau, vous pouvez facilement afficher toutes vos informations professionnelles tout en masquant les événements superflus de vos autres calendriers (comme Facebook).

Si votre calendrier vous donne l'impression que vous êtes sur le point de mener une campagne présidentielle, le fait de pouvoir le diviser pour que vous ne voyiez que les événements les plus pertinents pour vous à un moment donné vaut facilement 50 $.

Continuité avec iOS

Depuis le lancement du premier Fantastical, OS X a subi de gros changements. Le changement de philosophie de conception n'est que le plus notable ; Yosemite a également rapproché OS X et iOS à un niveau plus profond.

Des fonctionnalités telles que Continuité et Handoff signifient que ce que vous faites sur un appareil Apple est synchronisé avec tous les autres que vous possédez.

Fantastical 2 utilise ces nouvelles fonctionnalités intéressantes. Son application sœur iOS est mon calendrier iPhone préféré et, avec Handoff, elle est complètement liée à la nouvelle application OS X. Si vous visualisez un événement sur votre Mac, vous pouvez ouvrir Fantastical sur votre iPhone et il affichera les mêmes informations. C'est très bien si, par exemple, vous avez un numéro de téléphone dans la description de l'événement et que vous souhaitez appeler la personne.

Si vous êtes investi dans l'écosystème d'Apple, le fait que tout fonctionne de manière transparente est un gros plus et une autre bonne raison de mettre à niveau.

Cher mais ça vaut le coup

Le Fantastical original était le meilleur calendrier que vous puissiez obtenir pour OS X jusqu'à la semaine dernière. Fantastical 2 l'a maintenant remplacé. Mais bien que les nouvelles fonctionnalités soient excellentes, Fantastical 2 n'est pas une mise à niveau bon marché. Si vous n'êtes pas quelqu'un qui utilise régulièrement une application de calendrier, et encore moins Fantastical régulièrement, il est compréhensible que vous ne puissiez pas justifier le prix. Pour le reste d'entre nous cependant, c'est incontournable.

Si vous cherchez autre chose, Sunrise est un excellent calendrier multiplateforme. Le calendrier intégré d'OS X est également à noter. Bien qu'il ne soit pas aussi complet que Fantastical 2 ou Sunrise, il est déjà installé et prêt à être utilisé, et il se synchronise parfaitement avec le calendrier de votre iPhone. Si la simplicité d'une application de calendrier de barre de menus est ce que vous recherchez, jetez un œil à Itsycal. C'est certainement un moyen moins coûteux d'obtenir un calendrier dans votre barre de menus.

pourquoi ma manette ne se connecte pas à ma ps4

Dépenserez-vous 50 $ sur Fantastical 2 ?

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • iPhone
  • Calendrier
  • Barre de menus Mac
  • Logiciel d'organisation
A propos de l'auteur Harry Guinness(148 articles publiés) Plus de Harry Guinness

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac