Comment discuter avec une fille sur Facebook et lui demander de sortir

Comment discuter avec une fille sur Facebook et lui demander de sortir

Internet a ouvert grand le monde des rencontres. Vous n'avez plus besoin d'approcher quelqu'un qui vous intéresse pour l'inviter à sortir. Désormais, les applications de rencontres gratuites peuvent vous aider à vous connecter avec des partenaires potentiels et à discuter avec eux par voie électronique.





Mais que se passe-t-il si une fille attire votre attention sur Facebook ? Comment démarrer une conversation avec une fille sur Facebook et apprendre à la connaître sans l'effrayer et sans enfreindre les règles essentielles de l'étiquette Facebook ? Discutons de quelques conseils importants sur la façon d'aborder une fille sur Facebook et d'augmenter vos chances d'avoir un rendez-vous.





1. Assurez-vous que votre profil n'est pas étrange

Il y a des années, la plupart des gens acceptaient rapidement toutes les demandes d'amis Facebook qui leur arrivaient. Désormais, grâce aux escroqueries et aux spammeurs réguliers sur Facebook, les utilisateurs avertis n'ajouteront plus de personnes qu'ils ne connaissent pas.





Alors avant même de lui envoyer une demande d'amitié, jetez un œil à votre propre profil. Assurez-vous d'utiliser une photo claire de vous-même et non un personnage animé ou une image aléatoire de la nature. Si vous avez une blague à l'intérieur comme deuxième prénom, changez-la pour qu'elle n'ait pas l'air étrange. Assurez-vous que votre lieu de travail est exact afin qu'elle puisse vous identifier.

Elle examinera probablement votre profil avant de décider d'accepter ou non votre demande d'ami, alors assurez-vous qu'il vous représente bien.



2. Considérez votre approche

Une fois que vous avez nettoyé votre profil, votre prochaine étape consiste à déterminer quelle est votre relation avec cette fille. Comment démarrer une conversation avec une fille sur Facebook dépend de la façon dont vous la connaissez.

Si c'est une fille aléatoire que vous n'avez jamais rencontrée auparavant et avec laquelle vous n'avez aucun lien : Bonne chance. Vous pourriez aussi bien lui envoyer une demande d'amitié et espérer le meilleur. Si vous lui envoyez un message, il finira probablement dans sa boîte de réception filtrée, où elle ne le verra jamais. Vous n'avez pas beaucoup d'options à part lui envoyer une demande.





Si vous n'êtes pas amis sur Facebook avec elle mais que vous avez des amis communs : Y a-t-il des photos ou autre chose d'intéressant sur Facebook qui vous impliquent tous les deux ? Peut-être que vous êtes tous les deux allés à un festival avec des amis communs et qu'il y a une photo sur laquelle vous êtes tous les deux tagués. Commenter quelque chose de général sur l'événement lui fera au moins savoir que vous existez. Essayez de faire quelque chose comme ça avant de lui envoyer une demande d'amie afin qu'elle ait une idée de qui vous êtes.

Si vous êtes déjà amis sur Facebook avec elle : Envisagez de lui demander de sortir via une autre méthode que Facebook. Si vous êtes trop nerveux pour le faire, envoyez-lui un message pour lui faire savoir qu'il y a un événement en cours ce week-end et que vous pensez qu'elle aimerait y aller. N'en faites pas un « rendez-vous » et ne mettez aucune pression sur la situation. Idéalement, vous devriez rassembler des amis pour y aller, donc c'est un groupe d'amis qui traîne plutôt qu'un rendez-vous.





Presque toutes les situations tomberont dans l'un de ces trois scénarios. Pour inviter une fille à sortir sur Facebook, vous devez avoir une sorte de lien d'amitié avec elle afin qu'elle voie vos messages. Si vous ne lui avez pas encore envoyé de demande d'amitié, tout dépend de son acceptation ou non.

3. Comment discuter avec une fille sur Facebook

Supposons que la fille pour qui vous craquez décide de vous ajouter comme ami sur Facebook. Vous pouvez maintenant la contacter via Facebook Messenger. En supposant qu'elle ne vous connaisse pas très bien, votre message initial doit vous présenter et lui assurer que vous n'êtes pas un spammeur.

Si vous avez des amis communs, commencez par mentionner qui vous connaissez tous les deux, comme ceci :

« Salut Molly, je suis Josh ! Facebook m'a dit que nous connaissions tous les deux Sarah et je me souviens vous avoir parlé une fois lors d'un concert de Smash Mouth. Avez-vous entendu leur nouvel album ?'

Cela lui permet de savoir qui vous êtes parce que vous avez un ami commun et de discuter de quelque chose qui vous intéresse tous les deux tout de suite.

Puisque vous êtes maintenant amis sur Facebook, prenez quelques minutes pour revoir son profil et voir ce qui l'intéresse. Sur sur sa page pour voir pourquoi elle est allée à l'école et quel est son travail actuel. Certaines personnes ajoutent leurs citations préférées, leurs médias ou des détails aléatoires sur elles-mêmes dans le Détails sur [Nom] barre latérale, mais ce n'est pas trop courant.

Jetez un œil à ses photos récentes pour voir ce qu'elle a fait dernièrement. Tout ce que vous pouvez apprendre sur elle et qui vous donne quelque chose d'intéressant à discuter est essentiel.

Envoyer un message à une fille que vous ne connaissez pas

Si vous essayez d'inviter une fille que vous ne connaissez pas, essayez quelque chose comme ceci comme premier message :

« Salut Haley ! Je suis Mike. Nous ne nous sommes pas rencontrés, mais votre profil est apparu en tant qu'ami recommandé dans mon flux Facebook et vous avez attiré mon attention. J'ai vu que votre photo de profil vous montre au Grand Canyon --- est-ce la première fois que vous y allez ? Je l'ai visité avec ma famille l'année dernière et c'était l'un des endroits les plus cool que j'aie jamais vus.'

Il n'y a aucune garantie que quelque chose comme ça fonctionnera, mais être honnête est une aussi bonne stratégie que n'importe quelle autre. Si elle répond, continuez avec une conversation naturelle. Ne sois pas bizarre : parle-lui juste comme un être humain.

4. Comment demander à une fille de sortir sur Facebook (de manière appropriée)

Après avoir discuté plusieurs fois, vous devez vous arrêter et évaluer les interactions jusqu'à présent avant de continuer. Lorsque vous lui avez envoyé un message, essaie-t-elle de répondre rapidement ? Y a-t-il des échanges de vues ou avez-vous tendance à obtenir des réponses en un mot comme « Ouais » et « OK » ? A-t-elle manifesté un quelconque intérêt pour vous ou a-t-elle l'air de simplement vous supporter ?

Considérez attentivement ces questions. Si vous avez passé un bon moment à discuter avec cette fille et que vous pensez qu'elle serait réceptive à une rencontre, essayez-la. Mais si elle ne semble pas intéressée lorsque vous faites une conversation agréable, il est probable qu'elle ne soit pas intéressée par un rendez-vous.

À ce stade, si vous ne voulez pas encore lui demander un rendez-vous, essayez de lui demander son numéro de téléphone. De cette façon, vous pouvez communiquer par SMS ou par une application de messagerie comme WhatsApp. En utilisant cela, vous pouvez essayer de parler plus souvent tout au long de la journée au lieu d'utiliser uniquement Facebook. Si vous ressentez un intérêt, vous pouvez essayer de lui demander par téléphone au lieu de Facebook, ce qui devrait donner de meilleurs résultats.

Le grand moment : l'inviter à sortir

Si vous voulez renoncer à tout cela et demander à une fille de sortir sur Facebook maintenant, formulez la question avec goût. Les gens savent que les autres sur Internet ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, alors vous ne voulez pas faire quelque chose d'étrange.

Par exemple, vous ne voulez certainement pas lui demander d'aller dans un endroit sauvage et éloigné. Vous pouvez suggérer de passer du temps dans un groupe similaire à celui ci-dessus, ou essayer quelque chose comme cette requête assez sûre :

'Norah, j'ai vraiment aimé discuter avec toi au cours des dernières semaines et j'adorerais passer du temps en personne si tu le souhaites. Que penses-tu de se retrouver autour d'un café au Starbucks sur Oak Avenue ce samedi après-midi ?

Notez deux aspects importants de cela : se réunir dans un lieu public et donner une heure précise pour une date. Vous ne voulez pas lui demander de monter avec vous dans la cabane de vos grands-parents dans les bois pour un week-end, car c'est effrayant. Il est également important d'éviter les généralisations en ce qui concerne les détails de la date. Ne le laissez pas ouvert pour « sortir de temps en temps ». Au lieu de cela, mentionnez une date et une heure précises afin qu'elle puisse vous donner une réponse directe.

sa réponse

Une fois que vous lui avez demandé de sortir, cela pourrait se dérouler de plusieurs manières :

Elle vous supprime en tant qu'ami et/ou vous bloque . Si votre demande la dérange tellement qu'elle décide de vous retirer en tant qu'ami, vous devez laisser tomber et passer à autre chose. Ne vous plaignez pas d'elle auprès de vos amis communs et n'essayez pas d'imaginer un scénario pour lui reparler.

elle ne répond pas . Si tel est le cas, attendez quelques jours. Ensuite, vérifiez dans Messenger pour vous assurer qu'elle a vu votre message et qu'elle n'est pas en vacances ou autre. Si elle l'a vu mais n'a pas répondu, vous pouvez faire un suivi une fois : 'Hé Norah, je voulais juste vérifier et m'assurer que vous avez vu mon message !' Un manque de réponse à cela signifie qu'elle n'est pas intéressée. N'essayez pas de la recontacter ; laisse la tranquille.

Elle dit non. Ne discutez pas et ne demandez pas pourquoi. Vous pouvez dire quelque chose du genre « Pas de problème, j'ai juste pensé voir si vous étiez intéressé ! » Ensuite, c'est à vous de décider si vous continuez à discuter avec elle ou non. Si vous essayez de continuer la conversation et qu'elle semble distante, il est probablement préférable de passer à autre chose.

Elle te donne une réponse vague ou une excuse . Parfois, pour « vous laisser tomber facilement », les filles ne vous diront pas directement « non » lorsque vous leur invitez à sortir. Au lieu de cela, ils vous fourniront une excuse et vous laisseront vous demander si vous devriez poursuivre l'affaire plus loin. Dans ce cas, vous devez suivre la règle de Brad Pitt :

comment savoir si votre téléphone portable est sur écoute

elle accepte . Si elle dit qu'elle serait ravie d'y aller, tant mieux ! Confirmez les détails avec elle pour être sur la même longueur d'onde. Vous devriez également lui demander son numéro de téléphone afin de pouvoir la joindre si quelque chose se passe le jour du rendez-vous.

5. Comment parler aux filles sur Facebook : quelques interdits

Nous avons parcouru les étapes et les pièges potentiels de demander à une fille de sortir sur Facebook. Pour finir, discutons de certaines méthodes que vous devriez éviter. Essayer d'attirer l'attention d'une fille avec ça vous fera passer pour un idiot, la mettra mal à l'aise et ne finira pas bien du tout.

N'envoyez pas de messages ennuyeux et génériques . Ne faites pas votre premier message à la fille qui vous intéresse « Hé ». Non seulement est-ce ennuyeux et ne lui dit rien sur vous, mais cela pourrait aussi lui faire penser que vous êtes l'un de ces escrocs de rencontres en ligne . Soyez unique --- elle vaut plus qu'une introduction que vous avez faite en deux secondes.

NE PAS inviter une fille à sortir par des moyens publics . Mis à part Messenger, tout ce que vous faites sur Facebook est visible par les autres. N'essayez jamais de flirter avec une fille ou de lui demander de sortir via une mise à jour de statut, de publier sur sa chronologie, de laisser un commentaire sur sa photo, etc. C'est ridiculement enfantin, cela l'embarrassera et les gens se demanderont ce que vous êtes. Faire. Demander via Facebook est déjà plus facile qu'en personne, alors ne soyez pas lâche.

Ne sois pas effrayant . Celui-ci est assez explicite. Ne commentez pas des dizaines de ses photos d'affilée. Envoyez des messages avec parcimonie. Évitez d'utiliser lignes de ramassage stupides . Et ne faites jamais de commentaires grossiers ou sexuels. Ils ne sont pas drôles et vous font ressembler à un adolescent.

N'agis pas comme si ta vie en dépendait . Soyez décontracté à propos de l'expérience. Vous parlez simplement à une personne et il y aura beaucoup plus d'occasions de sortir avec des gens si elle n'est pas intéressée.

Vous ne devez en aucun cas la « pousser » sur Facebook . Nous ne savons pas pourquoi cette fonctionnalité existe toujours. Ne l'utilisez pas.

Avez-vous déjà demandé à une fille de sortir sur Facebook ?

Nous avons parcouru un guide du début à la fin pour aborder une fille sur Facebook, discuter avec elle et lui demander un rendez-vous. C'est possible, même si ce n'est probablement pas la meilleure méthode.

Nous vous recommandons d'utiliser toute autre méthode disponible à votre disposition pour inviter une fille qui vous intéresse. Si vous avez son numéro de téléphone, appelez-la. Demandez à un ami commun de vous présenter en personne. La messagerie sur Facebook est décente pour connaître les détails de base sur quelqu'un, mais cela pose de nombreux problèmes. Gardez cela à l'esprit lorsque vous décidez quoi faire.

Si Facebook ne vous convient pas, pourquoi ne pas essayer un service de rencontres en ligne ? Bien sûr, ceux-ci viennent avec leurs propres problèmes, et vous devriez éviter ces grosses erreurs de rencontres en ligne.

Crédit d'image: rudall30/ Depositphotos

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Facebook
  • Rencontres en ligne
  • Web de la romance
  • Facebook Messenger
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner