Amplificateur de puissance stéréo Anthem STR examiné

Amplificateur de puissance stéréo Anthem STR examiné
361 ACTIONS

STR est la nouvelle ligne phare à deux canaux d'Anthem composée de trois modèles jusqu'à présent: l'amplificateur intégré STR, le préamplificateur STR ( examiné ici ), et le sujet de cet examen - l'amplificateur de puissance Anthem STR au prix de 5 999 $. Pendant longtemps, le Statement P2 a été l'amplificateur stéréo phare d'Anthem. Son frère multicanal, le P5, a été mon amplificateur de cinéma maison de référence pendant de nombreuses années.





Pour cette nouvelle gamme, cependant, le style traditionnel de l'ancienne série P ne fonctionnerait pas tout à fait. L'amplificateur de puissance STR est autant un déclencheur de conversation en raison de son écran TFT sur le panneau avant que pour son punch sous le capot, ce qui est vraiment impressionnant.





Le branchement
Lors du déballage de l'Anthem STR, la première chose que vous remarquez est que le châssis est tout simplement magnifiquement usiné. Le boîtier noir métallique contraste fortement avec l'affichage numérique blanc, qui comprend deux compteurs de puissance de sortie - un pour chaque canal (il existe également une option argentée). D'une manière étrange, la jauge toute nouvelle école me rappelle l'attrait des jauges physiques McIntosh classiques. Un affichage numérique à lettres blanches s'allume, permettant à l'utilisateur de surveiller la puissance de sortie et une foule d'autres choses, comme la température et l'état.





Anthem_STR_Power_Amplifier_info_screen.jpg

Les dimensions des composants de l'ampli Anthem STR sont plus courtes et plus petites que l'amplificateur P2 de l'ancien, et l'ampli pèse 15 livres de moins que son prédécesseur. C'est en fait tout un exploit d'ingénierie étant donné que la puissance de sortie est passée de 325 watts par canal du P2 à 400 watts par canal. Habituellement, pour les amplificateurs de classe AB, toutes choses étant égales par ailleurs, plus l'amplificateur est puissant, plus il est gros et plus il pèse.



arrêter le code mauvaise information de configuration du système windows 10

Anthem_STR_Amplifier_back.jpg

Renonçant à l'utilisation de relais de sortie dans la conception, l'amplificateur STR dispose d'une connexion plus directe aux sorties que ses prédécesseurs. Une faible consommation d'énergie en veille ainsi que des dispositifs de sécurité plus intelligents ajoutent aux améliorations.





Performance
Pour la plupart de nos lecteurs, la plus grande préoccupation serait la façon dont l'amplificateur Anthem STR sonne réellement. Pour mon équipement de test, le contrôle de l'amplificateur STR était soit son préampli DAC Anthem STR, soit mon préamplificateur de référence Parasound Halo JC2BP. De même, j'ai alterné entre ma référence Salk Signature Soundscape 12 haut-parleurs et une paire d'enceintes Persona 5F de la marque sœur Anthem Paradigm. Avec des woofers de 12 pouces à piloter, mes haut-parleurs Soundscape sont un excellent test de torture pour la puissance soutenue qu'un ampli peut fournir.


Poussé au maximum sur les bandes originales de films comme Le Chevalier Noir (Warner Brothers) et Tron l'héritage (Disney), l'amplificateur STR n'a pas déçu. Les basses étaient terriblement puissantes (ou tremblantes dans la pièce et le mur), mais l'ampli offrait également un niveau de précision et de détail que j'entends rarement dans les amplificateurs de moins de 10000 $. L'ampli Anthem STR a permis à la musique orchestrale à pleine puissance (pensez: Stravinsky's the Rite of Spring) de sonner simplement majestueux - offrant pleinement l'échelle de la présentation, de la dynamique et de la complexité.





Le volume et l'échelle sont une chose. Mais le vrai test des meilleurs amplificateurs sur le marché est de savoir s'ils peuvent fournir le premier en combinaison avec la musicalité, la clarté et la finesse. Et l'amplificateur Anthem STR vraiment livré. C'est l'un de ces amplificateurs où ma première réaction instinctive a été un wow emphatique, puis est venue la tâche de brouiller pour trouver les mots adéquats pour décrire l'émotion. Il a traité chaque morceau de matériel source, que ce soit de la musique ou une bande son vidéo, avec le même aplomb. Il a consciencieusement joué son rôle dans chaque combinaison de système de préamplification que je lui ai lancée. Et cela a fait briller au mieux chaque paire d'enceintes que j'avais dans la maison.

Points forts

  • L'Anthem STR Amp est en concurrence sonore avec des amplis coûtant le double (ou plus).
  • L'Anthem STR a suffisamment de courant pour alimenter les enceintes les plus exigeantes.
  • On aurait pu s'attendre à ce qu'un ampli avec autant de puissance soit plus gros. Il est de taille assez modeste.
  • L'esthétique de conception de l'ampli est fantastique, y compris le compteur de puissance numérique vraiment cool d'Anthem. J'aime les mètres.

Points faibles

  • 60 livres, c'est encore un ampli lourd. Vous voudrez vous assurer que vous considérez où dans votre rack vous installez un tel amplificateur et qu'il y a suffisamment de place pour la ventilation ainsi que le support physique pour ce composant.
  • Même si ce n'est qu'à des fins d'installation, je souhaite que l'ampli Anthem STR soit livré avec des poignées pour le rendre plus facile à soulever et à positionner.

Concurrence et comparaison
Le Amplificateur Parasound Halo JC5 que j'ai récemment examiné vient immédiatement à l'esprit en tant que concurrence pour la STR, les deux étant au prix de détail égal à 6 000 $. Alors que le Parasound est très exigeant et souligne certains des détails musicaux les plus fins, l'hymne STR a un son relativement riche et bien équilibré. En termes de puissance, cependant, l'hymne l'a emporté haut la main. Là où le Parasound a été poussé à ses limites avec mes Salks au volume, l'hymne STR a sonné sans effort. Le Parasound gagne quelques points de facilité de manipulation avec ses poignées métalliques intégrées.

Le P2 d'Anthem est un prétendant, étant 1500 $ moins cher que le phare STR. Il ne fait aucun doute que l'amplificateur Anthem STR sonne mieux, semble beaucoup plus cool, est plus puissant. et tient dans une boîte plus petite, ainsi que 15 livres de moins. C'est beaucoup plus pour l'argent.


Pour la moitié du prix de l'amplificateur Anthem STR, il y a le Benchmark AHB2 , ce qui est un bon achat mais ne correspondra pas à l'hymne sur la puissance globale ou la finesse sonore.

comment ne pas mettre à jour vers windows 10

À environ 2000 $ de moins, l'ATI Signature 6002 donnera à l'hymne une course pour son argent sur la puissance de sortie. Mais je pense que vous constaterez que le niveau de raffinement de l'hymne en fait un gagnant sonore clair.

Pour atteindre le niveau supérieur d'excellence sonore, vous devrez peut-être envisager des marques telles que Pass Labs. Pour 800 $ de plus que l'hymne, le Pass Labs XA30.8 vous offrira la qualité sonore très convoitée de classe A et un design Nelson Pass. Certains peuvent avoir peur que 30 watts ne soient jamais suffisants, mais ces amplis Pass Labs dépassent rarement les 30 watts et lorsqu'ils le font, ils passent en mode Classe AB et ont des tonnes de puissance et de courant supplémentaires à donner. Si la puissance est votre préoccupation, alors les 10000 $ Passer Labs X250.8 pourrait être votre réponse. Il n'a pas tout à fait cette allure à lampe des amplis de classe A Pass Labs, mais il réduira votre facture d'électricité et aura de l'énergie à revendre.

Conclusion
Anthem_STR_Preamplifier_and_Amp.jpg5 999 $ n'est en aucun cas un prix d'entrée de gamme pour un amplificateur stéréo, mais tout compte fait, l'amplificateur Anthem STR est une valeur solide. Il ne fait aucun doute qu'il existe des amplificateurs moins chers sur le marché aujourd'hui. Il existe également des amplificateurs avec plus de puissance, plus de raffinement, etc. Ce que je ne trouve pas, c'est un amplificateur qui peut mieux rapprocher les deux camps que l'Anthem STR.

J'ai eu la chance de passer en revue beaucoup d'amplis vraiment sympas récemment et je considérerais l'Anthem STR comme l'une des meilleures amplifications de classe AB sur lesquelles j'ai mis la main en termes de performances globales quel que soit le PDSF. Lorsque vous prenez en compte le prix, vous voyez comment Anthem a encore une fois perturbé le marché avec un produit qui ne demande pas seulement une considération - il exige que vous l'écoutiez.