4 meilleures façons de passer de Windows 7 à 10 avant 2020

4 meilleures façons de passer de Windows 7 à 10 avant 2020

Bien qu'il soit facile de considérer Windows 7 comme un système d'exploitation moderne, il a en fait été lancé en 2009. Après un peu plus de 10 ans de support, Microsoft ne prendra plus en charge Windows 7 après 14 janvier 2020 .





Cette date arrivera plus tôt que vous ne le pensez. Si vous utilisez toujours Windows 7, voici ce que vous devez savoir sur sa fin de vie et vos options de mise à niveau.





Explication de la fin de vie de Windows

Chaque produit Windows a deux dates d'expiration importantes :





  • Fin du support général.
  • Fin du support étendu.

Lorsqu'une version de Windows quitte le support général, Microsoft n'ajoute plus de nouvelles fonctionnalités et les demandes de garantie prennent fin. Cela dure généralement cinq ans après la sortie d'un produit.

Pour les cinq prochaines années, le produit Windows bénéficiera d'un support étendu. Pendant ce temps, Microsoft continue de fournir des correctifs de bogues et des correctifs de sécurité, mais ne développe pas activement le système d'exploitation avec de nouveaux avantages.



comment supprimer des photos en double sur iphone

Avec Windows 7, Microsoft propose en fait un compromis. Les entreprises qui souhaitent s'en tenir à Windows 7 Professionnel ou Entreprise peuvent payer Microsoft pour une assistance prolongée jusqu'en 2023 grâce au programme de mises à jour de sécurité étendues.

Mais ce n'est pas bon marché : pour les machines Windows 7 Pro, cela coûtera jusqu'à 350 $ pour les trois années de support. C'est beaucoup plus cher qu'une licence Windows 10 pour un utilisateur à domicile, et n'est destiné qu'aux entreprises qui ne peuvent pas encore mettre à niveau pour une raison quelconque.





Si vous êtes curieux, vous pouvez trouver les dates d'autres produits sur la page Politique de cycle de vie de Microsoft.

Qu'adviendra-t-il de Windows 7 après 2020 ?

Windows 7 ne tombera pas en panne ou ne cessera pas de fonctionner soudainement après janvier 2020. Le changement le plus important est que les systèmes Windows 7 ne recevront plus de correctifs de sécurité. Au fil du temps, cela conduira Windows 7 à devenir un système d'exploitation non sécurisé plein de failles de sécurité connues que Microsoft ne corrigera pas. C'est parce que Windows 7 est en fin de vie.





Une autre conséquence importante à garder à l'esprit est qu'à terme, les principaux logiciels cesseront de prendre en charge Windows 7. Nous l'avons vu avec Windows XP ; Les applications grand public telles que Dropbox, Spotify et Microsoft Office ne fonctionnent plus sous Windows XP. Et tu ne peut pas installer de navigateurs modernes sur Windows XP Soit.

Après un certain temps, ces mêmes applications décideront que Windows 7 ne vaut plus la peine d'être pris en charge. Cela vaut également pour le matériel. Nous avons déjà vu certains processeurs modernes ne pas fonctionner avec Windows 7, et cela ne fera qu'empirer à mesure que la plate-forme vieillira.

Comment désactiver l'écran Nag de Windows 7

Après avoir installé une mise à jour Windows particulière, les utilisateurs de Windows 7 verront une boîte de dialogue de temps en temps. Cela vous rappelle que le temps de Windows 7 est limité et vous invite à mettre à niveau (dont nous parlerons dans un instant).

Heureusement, ce n'est pas aussi ennuyeux que la précédente invite de mise à niveau de Windows 10 qui vous a sans cesse poussé à mettre à niveau. Mais c'est toujours ennuyeux, surtout si vous avez réglé votre plan de mise à niveau vers Windows 7.

Pour arrêter cet écran bourrin, il suffit de cocher la ne me rappelle pas case dans le coin inférieur gauche. Fermez ensuite la fenêtre et vous ne verrez plus cette notification. Vous pouvez vous diriger vers Page de fin de support de Windows 7 de Microsoft pour revoir les informations liées si vous en avez besoin.

Comment mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10

Vous voudrez examiner l'une de ces façons de passer de Windows 7 à Windows 10 avant janvier 2020. assurez-vous que votre ordinateur est compatible avec Windows 10 premier.

1. Mettez à niveau votre ordinateur actuel vers Windows 10

Si votre ordinateur actuel est assez récent, vous pourrez peut-être le mettre à niveau directement vers Windows 10. Cependant, si vous possédez votre ordinateur depuis le lancement de Windows 7, il est probablement trop ancien pour fonctionner avec Windows 10.

Vérifier la Page de configuration système requise pour Windows 10 pour voir si votre machine est éligible. Notez qu'il s'agit du strict minimum pour que Windows 10 s'exécute sur un ordinateur et ne signifie pas nécessairement que vous aurez une bonne expérience. Si votre PC a un petit disque dur de 100 Go ou seulement 2 Go de RAM, vous feriez probablement mieux d'acheter une nouvelle machine.

Ce qui est génial avec cette option, cependant, c'est que vous pouvez toujours utiliser une clé de produit Windows 7 pour activer Windows 10. Si vous avez toujours la vôtre à portée de main, vous pouvez ainsi effectuer une mise à niveau sans frais. Trouver comment créer un support d'installation de Windows 10 si vous suivez cette route.

2. Achetez un nouvel ordinateur avec Windows 10

C'est probablement la meilleure option pour la plupart des gens. Les ordinateurs exécutant Windows 7 ont au moins plusieurs années, vous devriez donc avoir une machine plus puissante pour exécuter Windows 10.

Heureusement, vous n'avez pas besoin de casser votre tirelire pour obtenir un ordinateur décent. Jetez un œil à notre meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 $ pour de bons choix.

3. Mise à niveau vers Windows 8.1

Étant donné que Windows 7 et 10 sont si populaires, il est facile d'oublier que Windows 8.1 existe. Alors que le support général pour cette version a pris fin au début de 2018, Windows 8.1 bénéficiera d'un support étendu jusqu'au 10 janvier 2023.

Ainsi, le passage à Windows 8.1 vous donne trois années de vie supplémentaires après que Windows 7 ait mordu la poussière. Cependant, nous ne recommandons pas ce choix.

Premièrement, Windows 10 est un meilleur système d'exploitation que Windows 8.1. Il reçoit régulièrement des mises à jour de fonctionnalités pour l'améliorer, contrairement à Windows 8.1 qui ne reçoit que des mises à jour de sécurité. Windows 8.1 a l'écran de démarrage très décrié et manque de fonctionnalités utiles comme plusieurs bureaux.

De plus, Microsoft ne vend plus de clés de licence pour Windows 8.1. Vous devrez en acheter un auprès d'Amazon ou d'un autre détaillant de pièces de rechange, ce qui peut être louche. Et bien que vous trouviez des centaines de machines exécutant Windows 10, il est difficile de trouver un ordinateur pré-construit avec Windows 8.1 dessus.

Windows 8.1 et Windows 10 ont les mêmes exigences système, donc si vous envisagez d'acheter un nouvel ordinateur, le passage à Windows 10 est la meilleure option. Si vous effectuez une mise à niveau vers Windows 8.1, vous devrez à nouveau vous soucier de ce problème avant 2023.

4. Passer à une autre plate-forme

Si vous avez perdu tout intérêt pour Windows, vous pouvez découvrir un tout nouveau système d'exploitation.

Ceux qui ont un budget limité ou qui n'utilisent un ordinateur que pour des tâches légères devraient envisager un Chromebook. Ces appareils légers sont parfaits pour les travaux de base comme la messagerie électronique et le traitement de texte, et sont faciles à utiliser grâce aux mises à jour automatiques et à la sécurité intégrée.

Si cela ne vous dérange pas de dépenser plus pour une expérience premium, pensez à un Mac. Les MacBook coûtent beaucoup plus cher que les ordinateurs portables Windows auxquels vous êtes probablement habitué, mais certains disent qu'après avoir expérimenté macOS, vous ne voudrez plus jamais revenir à Windows.

Pour quelque chose de totalement différent, pensez à une machine Linux. Alors que Linux a souvent la réputation d'être utilisable uniquement par des utilisateurs avancés, vous seriez surpris de la convivialité des versions modernes.

Voir notre guide pour choisir votre prochain système d'exploitation PC si vous ne pouvez pas décider.

Familiarisez-vous avec Windows 10

Nous avons examiné la situation avec Windows 7 et vos options de mise à niveau vers une plate-forme moderne. Si vous souhaitez rester avec Windows, votre meilleure option est d'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 10. Cela offrira une meilleure expérience que la mise à niveau d'une ancienne machine.

comment supprimer des messages sur macbook

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire. Mais quoi que vous fassiez, prévoyez d'abandonner Windows 7 avant janvier 2020. moyen de mettre à niveau vers Windows 10 gratuitement . Vous ne voulez pas rester bloqué sur un système d'exploitation non pris en charge si vous pouvez l'aider. Espérons que nous pourrons abandonner Windows 7 plus rapidement qu'il n'en a fallu pour que Windows XP meure.

Consultez notre guide pour ce que vous devez faire après l'installation de Windows 10 pour prendre de la vitesse. Et si vous vous demandez si cela vaut la peine mise à niveau vers Windows 10 Professionnel , consultez notre article pour et contre.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows 7
  • Windows 10
  • Mise à niveau de Windows
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner