Comment résoudre les problèmes de microphone dans Windows 10 : 9 conseils

Comment résoudre les problèmes de microphone dans Windows 10 : 9 conseils

Vous rencontrez des problèmes avec l'entrée audio sur votre PC Windows ? Ne pas pouvoir utiliser votre microphone correctement signifie que vous ne pouvez pas participer aux appels vocaux sur Discord ou Zoom, ni enregistrer de l'audio.





Que vous utilisiez un microphone pour casque ou un micro USB, nous vous expliquerons comment résoudre le problème du microphone dans Windows 10. Ils vous aideront si votre micro continue de s'enclencher et s'éteindre ou s'il n'est pas reconnu en premier lieu.





1. Vérifiez le menu Paramètres du son

Avant de commencer le dépannage, redémarrez votre ordinateur. Vous pourriez avoir un problème temporaire qu'un simple redémarrage résoudra.





En supposant que le redémarrage n'ait pas fait de différence, votre premier arrêt pour le dépannage du microphone, en particulier si votre micro ne fonctionne pas du tout, devrait être les paramètres sonores dans Windows. Accédez-y en naviguant vers Paramètres > Système > Son .

Ici, sous Saisir , cliquez sur la liste déroulante sous Choisissez votre périphérique d'entrée . Sélectionnez le micro que vous souhaitez utiliser. Notez que d'autres entrées disponibles, comme le microphone intégré de votre ordinateur portable ou de votre webcam, s'afficheront également ici. Si vous ne voyez pas le microphone que vous souhaitez utiliser, passez aux sections 2 et 4 ci-dessous.



Une fois que vous avez choisi la bonne entrée micro, parlez-y et vous devriez voir le Testez votre micro la barre monte et descend. Si ce n'est pas le cas, dirigez-vous vers Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage > Dépanneurs supplémentaires et choisissez Enregistrement du son . Windows recherchera certains problèmes courants et tentera de réparer tout ce qu'il trouve.

De retour sur le Sonner page, cliquez sur le Propriétés de l'appareil lien sous le Saisir section. Cela ouvre une nouvelle page où vous pouvez renommer l'entrée, ce qui facilite son identification à l'avenir. Vous pouvez également vérifier le Désactiver case pour empêcher ce micro d'apparaître, ou changez le Le volume pour régler le niveau sonore de l'entrée du micro.





Au bas de la principale Sonner page, vous trouverez le Volume de l'application et préférences de l'appareil menu. Cela vous permet de choisir un périphérique de sortie et d'entrée différent pour chacune de vos applications ouvertes. Jetez un œil ici et assurez-vous que vous n'avez pas sélectionné le mauvais micro pour l'application que vous utilisez.

En outre, il est sage de fermer toutes les applications que vous n'utilisez pas. Si plusieurs applications sont ouvertes et tentent d'accéder à votre microphone, il se peut que votre micro ne fonctionne pas correctement dans l'application que vous souhaitez réellement utiliser.





2. Dépannez le matériel de votre microphone

Ensuite, vous devriez examiner la configuration de votre matériel audio. Ceci est important que votre micro entre et sorte, qu'il n'y ait aucune entrée de votre micro ou qu'il n'apparaisse pas dans le menu ci-dessus.

Si vous utilisez un micro USB, essayez de le brancher sur un autre port USB de votre PC. N'utilisez pas de concentrateur ou d'extension USB : branchez votre micro directement dans un emplacement de votre PC. Si le micro fonctionne dans un autre port, le premier Le port USB est probablement mort ou a un problème . Pour les micros analogiques, assurez-vous que le câble est branché sur le port microphone rose de votre PC.

Crédit d'image: Eric Kilby/ Flickr

Pour tous les micros, vérifiez que tous les câbles sont complètement insérés et que rien n'est desserré. Cela inclut le câble pour le micro de votre casque s'il est amovible, et toutes les extensions. Si vous avez une rallonge, essayez de la retirer pour l'exclure comme problème. Vous devriez également vérifier les câbles effilochés. Remplacez tous les cordons endommagés, ce qui peut causer des problèmes comme la coupure de votre micro.

quelle est la chanson dans cette vidéo

Et cela semble évident, mais assurez-vous que votre micro est suffisamment proche de votre bouche pour capter clairement votre voix.

Si votre microphone est doté d'une bascule de sourdine physique, assurez-vous de ne pas l'avoir activé par erreur. Recherchez un curseur ou un bouton sur votre casque, son cordon ou à l'avant du micro.

Si vous n'avez toujours pas d'entrée micro après avoir vérifié ce qui précède, essayez de brancher votre micro sur un autre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas sur l'autre PC, le matériel de votre microphone peut être défectueux. Essayez de contacter le fabricant ; vous pourrez peut-être obtenir un remplacement s'il est encore sous garantie.

Enfin, n'oubliez pas de rechercher des pilotes mis à jour pour votre micro. La plupart des casques et microphones fonctionnent immédiatement sous Windows, mais certains peuvent nécessiter des pilotes spécifiques pour de meilleures performances.

Recherchez sur Google le nom de votre appareil plus « pilotes », et recherchez un Téléchargements section sur le site Web du fabricant pour trouver le pilote. La mise à jour des pilotes de votre carte son est également importante.

3. Confirmez que les applications peuvent accéder à votre microphone

Windows 10 a un Intimité menu où vous pouvez empêcher les applications d'accéder à des données sensibles comme votre caméra et votre microphone. Il est possible que vous ayez empêché une application d'accéder à votre microphone ici, vous devriez donc vérifier cette liste ensuite.

Se diriger vers Paramètres > Confidentialité jeter un oeil. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Microphone sous Autorisations d'application . Assurez-vous que le curseur sous Autoriser les applications à accéder à votre microphone est activé, ou aucune application ne pourra l'utiliser. Consultez ensuite la liste des applications pour confirmer que celle que vous souhaitez utiliser a accès.

Cependant, ce premier curseur et cette liste ne concernent que les applications du Microsoft Store. Faites défiler vers le bas et vous atteindrez une section intitulée Autoriser les applications de bureau à accéder à votre microphone . Vérifiez que le curseur sous cet en-tête est activé.

Bien que vous ne puissiez pas basculer l'accès au micro pour les applications de bureau individuelles, vous pouvez voir quand ils ont accédé à votre micro pour la dernière fois. Cela peut vous aider à déterminer si l'application détecte correctement votre micro.

4. Passez en revue votre liste de périphériques d'enregistrement

Si votre micro ne fonctionne toujours pas correctement, vous devriez ensuite revoir votre liste de périphériques d'entrée disponibles. Vous pouvez le faire en cliquant Gérer les périphériques audio sous Saisir sur le Sonner La page des paramètres mentionnée ci-dessus, mais c'est un peu plus facile à faire en utilisant le Panneau de configuration.

Entrer panneau de commande dans le menu Démarrer pour l'ouvrir, puis modifiez Catégorie en haut à droite pour Petites icônes si nécessaire. Lorsque vous voyez la liste complète des choix, choisissez Sonner .

Dans la fenêtre qui s'affiche, passez à la Enregistrement onglet, qui affiche tous les microphones connectés à votre PC. Faites un clic droit n'importe où et confirmez que les deux Afficher les appareils désactivés et Afficher les appareils déconnectés sont vérifiés.

Parcourez la liste et assurez-vous que votre micro principal n'est pas désactivé. Si c'est le cas, cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez Permettre . Lorsque vous parlez dans un micro, vous verrez également sa barre s'allumer pour confirmer qu'il fonctionne.

Ajuster les niveaux de micro et le mode exclusif

Une fois que Windows reconnaît votre microphone, vous pouvez utiliser certaines options de ce panneau pour optimiser les performances. Ils peuvent vous aider à résoudre des problèmes tels que la coupure de votre micro ou le son non clair.

Double-cliquez sur votre microphone dans le Enregistrement panneau et vous pouvez modifier quelques options. Si vous n'avez pas modifié le nom du micro plus tôt dans Paramètres, vous pouvez le modifier maintenant sur le général languette. Sur le Niveaux onglet, vous pouvez régler le volume d'entrée (et booster, sur les micros pris en charge).

Essayez de l'augmenter s'il semble trop faible, ou de le baisser si votre micro écrête et sonne déformé.

Selon votre micro et votre ordinateur, vous pouvez voir des onglets supplémentaires sur cette page. Ceux-ci contiennent des améliorations telles que la suppression du bruit de fond et similaires, que vous pouvez essayer si vous le souhaitez. Pour le dépannage, c'est une bonne idée de désactiver tous Améliorations audio de Windows pour les empêcher d'intervenir. Désactivez certainement tout contrôle de gain automatique ou les options similaires, ce qui peut entraîner la coupure de votre micro.

Enfin, sur le Avancée onglet, décochez les deux cases sous Mode exclusif . Les Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de cet appareil box signifie qu'une application peut 'verrouiller' votre microphone afin que rien d'autre ne puisse l'utiliser. La désactivation peut résoudre de nombreux problèmes de micro.

comment exécuter un fichier .bat

Vous pouvez également régler le Format par défaut dans la liste déroulante pour sélectionner la qualité d'entrée. S'il est trop bas, votre micro sonnera mal.

Une fois que vous avez terminé d'apporter des modifications, retournez à la Enregistrement languette. Faites un clic droit sur toutes les entrées que vous n'utilisez pas et choisissez Désactiver pour réduire l'encombrement dans les menus de saisie. Enfin, faites un clic droit sur votre micro principal et choisissez Définir comme périphérique par défaut donc les applications l'utilisent par défaut.

5. Enregistrez-vous pour identifier le problème

À ce stade, si votre micro se coupe toujours dans un jeu ou une application spécifique, vous devez déterminer s'il s'agit d'un problème avec votre microphone ou l'application elle-même. Pour ce faire, vous devrez enregistrer un court clip audio.

Windows 10 intégré Enregistreur vocal app est adapté pour un test rapide. Alternativement, Audace vous offre beaucoup plus d'options et de moniteurs pour une analyse plus approfondie.

Ouvrez simplement l'une des applications et enregistrez-vous pendant une minute - récitez l'alphabet plusieurs fois, comptez jusqu'à 50, ou similaire. Ensuite, lisez-le et voyez s'il se coupe ou s'il ne semble pas clair à un moment donné.

Si cela semble clair dans Audacity, continuez avec le dépannage. Votre problème de microphone est probablement lié à un certain jeu ou logiciel.

Mais si votre enregistrement au micro est interrompu ici, vérifiez votre matériel si vous ne l'avez pas déjà fait. Tant que votre matériel n'est pas endommagé, votre problème sera probablement résolu avec l'une des étapes ci-dessus.

6. Désactiver la barre de jeu Xbox et les captures

La barre de jeu de Windows 10 peut enregistrer des clips et des captures d'écran de votre jeu. Bien que cela soit pratique, il est également connu qu'il cause des problèmes de micro dans certains jeux.

Se diriger vers Paramètres > Jeux > Barre de jeu Xbox et désactiver le Activez la Xbox Game Bar pour des choses comme l'enregistrement d'extraits de jeu... glissière. Passez ensuite au Captures onglet et désactiver Enregistrer en arrière-plan pendant que je joue à un jeu et Enregistrer de l'audio lorsque j'enregistre un jeu .

Ces fonctionnalités sont pratiques si vous les utilisez, mais il vaut mieux les désactiver sinon pour éviter les problèmes de micro. Découvrez d'autres grands logiciel d'enregistrement de jeu pour Windows 10 pour remplacer cela.

7. Ajustez les paramètres du microphone dans votre jeu

À l'heure actuelle, vous avez pratiquement exclu un problème matériel avec votre microphone et vous êtes presque sûr que les problèmes de micro sont limités à une seule application. Ainsi, vous devriez fouiller dans les paramètres de votre jeu (ou d'un autre logiciel) pour voir si vous pouvez y modifier les options du micro.

Vérifiez que le jeu utilise votre microphone principal. De plus, la plupart des jeux vidéo ont une option pour réduire le volume d'entrée de votre micro. Essayez de le laisser tomber un peu, car votre entrée peut être écrêtée et provoquer l'entrée et la sortie du micro. Augmentez le volume d'entrée si d'autres personnes disent que votre voix est trop faible.

Enfin, si le jeu dispose d'une option de test du microphone, voyez comment votre voix sonne dans le jeu. Si c'est clair dans le test mais s'arrête dans le jeu, la cause pourrait être un problème de réseau. Peut-être que le chat vocal du jeu utilise un port que votre routeur a bloqué. Lisez notre conseils de routeur pour des performances de jeu optimales d'examiner cela.

impossible de supprimer le fichier en cours d'utilisation

Si votre problème de micro ne se produit que dans le jeu, envisagez d'utiliser un client de chat vocal tiers Comme Discorde pour la communication, au lieu de compter sur la solution du jeu.

8. Dépannez votre micro dans Zoom, Skype ou des applications similaires

C'est particulièrement frustrant lorsque vous avez un problème de microphone dans une application de chat comme Zoom. Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes de microphone, le problème réside probablement quelque part dans les paramètres audio de l'application.

Dans Zoom, cliquez sur le Équipement sur le côté droit pour ouvrir ses paramètres, puis passez à l'icône l'audio languette. Sous Microphone , vous devriez voir le Niveau d'entrée bouge quand tu parles. Cliquez sur Tester le micro pour vous enregistrer brièvement et voir comment ça sonne. Utilisez la liste déroulante pour échanger votre entrée micro vers un autre appareil si nécessaire.

Zoom a d'autres options qui peuvent provoquer l'activation et la désactivation de votre micro. Normalement, avoir Ajuster automatiquement le volume du microphone enabled est utile, car il vous évite d'avoir à le modifier si vous commencez à parler fort ou à voix basse. Mais si le son de votre micro n'est pas clair, essayez de décocher cette option et de régler l'entrée Le volume curseur manuellement.

Les Supprimer le bruit de fond L'option peut également provoquer un fondu entrant et sortant de votre micro. Si cette option devient trop agressive, elle pourrait être interrompue pendant que vous parlez. Essayez de l'abaisser au lieu d'utiliser Auto .

Si votre micro se coupe dans Discord, cliquez sur le bouton Paramètres en bas à gauche de Discord et choisissez Voix et vidéo de la barre latérale gauche. Désactiver Suppression de bruit et Annulation d'écho , puis voyez si cela fait une différence. Vous pouvez également essayer de désactiver Déterminer automatiquement la sensibilité d'entrée et régler la sensibilité manuellement.

Enfin, assurez-vous que vous n'êtes pas mis en sourdine lors d'un appel. La plupart des applications de chat vous offrent la possibilité de désactiver votre microphone en bas de l'écran. Cela peut vous amener à penser que votre micro ne fonctionne pas si vous oubliez que vous êtes en sourdine.

Voir notre conseils pour résoudre les problèmes de Skype pour plus de conseils si votre problème réside dans une application d'appel vidéo.

9. Comment réparer l'écho sur votre micro

C'est ennuyeux d'entendre tout ce que vous dites à nouveau avec un retard. Et bien que l'écho du micro soit souvent un problème du côté de quelqu'un d'autre, il existe plusieurs façons de réduire les problèmes d'écho du micro sur votre ordinateur .

Tout d'abord, si possible, utilisez un casque lors des appels. La plupart des échos sont causés par votre microphone captant le son des haut-parleurs de votre ordinateur, ce qui est plus courant lorsque vous utilisez le microphone et les haut-parleurs intégrés de votre ordinateur portable. L'utilisation d'un casque réduit considérablement le risque que votre microphone capte ce son.

Assurez-vous que la sensibilité de votre microphone n'est pas trop élevée, comme indiqué ci-dessus. Même avec un casque, un micro sensible peut capter un son provenant du casque.

Si vous entendez tout ce que vous dites dans vos écouteurs, même lorsque vous ne participez pas à un appel vidéo, un paramètre Windows spécifique est probablement activé. Pour résoudre ce problème, retournez à la Enregistrement onglet dans le Sonner section du Panneau de configuration, double-cliquez sur votre périphérique d'entrée et passez à la Ecoutez languette.

Si tu as Écoutez cet appareil cochée, vous entendrez tout de ce microphone dans le périphérique de sortie sélectionné. Cela peut être utile dans certaines circonstances, mais dans la plupart des cas, cela ne fera que vous rendre fou. Décochez la case et appuyez sur d'accord pour ne plus entendre tout ce que votre micro capte.

Vos problèmes de microphone Windows, résolus

Espérons que l'un de ces conseils a résolu vos problèmes de microphone Windows. Ces problèmes peuvent parfois être difficiles à cerner, car les microphones, les jeux, les applications et les paramètres varient énormément dans chaque cas d'utilisation. Mais la prochaine fois que votre micro commencera à s'enclencher et à se couper, ou s'arrêtera complètement de fonctionner, vous saurez quoi faire.

Si vous avez déterminé que votre casque a mal tourné, il existe heureusement de nombreuses options de remplacement qui ne coûtent pas cher.

Partager Partager Tweeter E-mail Les 7 meilleurs casques de jeu PC avec fils

Il existe de nombreuses options en ce qui concerne les casques de jeu pour PC. Nous sommes donc là pour vous aider à trouver le meilleur casque de jeu PC pour vos besoins.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Micros
  • Erreurs Windows
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner