Comment supprimer des photos en double sur iPhone

Comment supprimer des photos en double sur iPhone

Même si les options de stockage sur iPhone continuent de croître, vous pourriez éventuellement vous retrouver à court d'espace. C'est souvent parce que nous prenons trop de photos, ou parce que nous ne sommes pas doués pour la gestion du stockage sur iPhone.





Il existe de nombreuses méthodes pour créer de l'espace libre sur votre appareil iOS. L'un des conseils les plus faciles à suivre consiste à trouver des photos en double sur votre iPhone à supprimer. Et le meilleur moyen de supprimer les photos en double est d'utiliser une application gratuite de l'App Store pour automatiser le processus.





Voici les meilleurs outils gratuits ou presque gratuits pour supprimer les photos en double sur votre iPhone.





comment supprimer hiberfil.sys windows 10

1. Supprimer les photos en double Remo

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Remo Duplicate Photos Remover est une excellente petite application consacrée à la suppression des photos en double. Nous ne saurions trop le recommander, car il est incroyablement simple à utiliser.

Une fois que vous avez téléchargé l'application sur votre téléphone, Remo vous guide tout au long de son processus de configuration de base :



  • Remo vous demandera si l'application peut vous envoyer des notifications. De plus, il vous demandera l'accès à vos photos.
    • L'allocation de notification n'est pas requise pour que Remo s'exécute.
    • Cependant, l'accès aux photos est nécessaire. Assurez-vous de l'activer lors de la première configuration de l'application. Sans cela, Remo ne peut pas analyser vos images pour les doublons.

Une fois que vous avez accordé à Remo l'accès à vos photos, il commence à numériser. La durée de ce processus varie en fonction du nombre de photos que vous avez. Le modèle d'iPhone que vous possédez peut également modifier l'heure de numérisation.

Une fois l'analyse terminée, Remo divisera vos photos en deux catégories différentes : Exact et Similaire .





  • Exact est exactement ce que cela ressemble : des copies identiques de photos en double stockées sur votre iPhone.
  • Similaire compile des photos très proches les unes des autres, mais ne sont pas des doublons parfaits. Un bon exemple de ceci est une série de photos que vous avez prises pour une séance photo.

Pour supprimer des photos en double sur votre iPhone, vous pouvez accéder à l'une de ces catégories, puis choisir de supprimer en masse ou de supprimer manuellement des photos individuelles. Une fois vos photos en double sélectionnées pour suppression, cliquez simplement sur le bouton poubelle icône dans le coin inférieur droit. Vos doublons disparaîtront.

Dans l'ensemble, Remo est une excellente application qui facilite et accélère le nettoyage des photos en double.





Télécharger: Supprimer les photos en double Remo (Libérer)

2. Google Photos

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Vous ne pensez peut-être pas à Google Photos comme l'application incontournable pour rechercher et supprimer des images en double. Cependant, en tant que sauvegarde de Remo, cela fonctionne très bien.

Nous avons parlé ailleurs de la outils de recherche brillants cachés dans Google Photos . L'une des fonctions les plus étonnantes de cette application est d'utiliser les algorithmes de Google pour déterminer quel type de contenu se trouve dans chacune de vos images. Google Photos regroupera ensuite vos photos en fonction de ce contenu.

Pour supprimer les doublons dans Google Photos :

  1. Appuyez sur la barre de recherche dans l'application Google Photos.
  2. Tapez un mot courant pour trouver un type particulier d'objet. Google remplit automatiquement les mots courants. Dans ce cas, nous avons simplement choisi « arbre » au lieu de « arbres ».
  3. Après avoir sélectionné « arbre », Google Photos affichera toutes vos photos contenant des arbres.
  4. Lorsque vous faites défiler ces images, vous trouverez des images similaires, ainsi que des doublons exacts. Vous pouvez choisir de supprimer ces doublons à partir de là.

La meilleure partie est qu'un compte Google Photos est gratuit, tout comme Remo. Vous pouvez payer pour plus de stockage sur votre compte Google si nécessaire. Dans l'ensemble, Google Photos est une application efficace pour l'utilisateur moyen qui cherche à ranger quelques doublons.

Télécharger: Google Photos (Gratuit, abonnements disponibles)

3. Flic

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Enfin, vous devez connaître Flic : une application d'image qui peut aider à supprimer les photos en double sur votre iPhone.

L'idée derrière Flic est qu'il vous aide à trier vos photos par mois le plus récent. Au fur et à mesure que vous parcourez vos photos, vous pouvez décider lesquelles conserver. Fondamentalement, en décomposant votre pellicule en petits morceaux, Flic facilite la recherche de photos en double à partir de la même période.

Chaque fois que vous supprimez une image, votre image qui sera bientôt supprimée sera déplacée vers votre poubelle. Une fois que vous avez parcouru toutes les photos de ce mois, cliquez sur l'icône de la corbeille dans le coin supérieur gauche. Lorsque vous le faites, Flic supprimera définitivement les photos de votre téléphone.

Bien que Flic soit une application extrêmement simple, son principal inconvénient est que la version gratuite n'a pas beaucoup de fonctionnalités. Il ne peut gérer que 100 photos par jour et vous limite à faire défiler vos photos par ordre chronologique. Vous ne pouvez pas parcourir au hasard les mois précédents, comme vous le pouvez avec les autres applications de cette liste.

Pour cette raison, Flic n'est pas notre premier choix pour supprimer les photos iPhone en double. Nous ne le recommandons que si vous ne prenez pas beaucoup de photos. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, cette application ne vous donnera tout simplement pas la gamme complète d'outils dont vous avez besoin.

Télécharger: Flic (Gratuit, version premium disponible)

Un dernier mot sur la suppression des photos en double

Bien que toutes ces applications soient idéales pour supprimer des photos en double, il y a un point important à garder à l'esprit. Vous ne devriez jamais vous fier entièrement à une application pour supprimer correctement vos doublons sans d'abord numériser manuellement ces photos.

La raison de cela ? Avec toutes les applications, il y aura de petites erreurs dans la numérisation automatique --- même avec une centrale comme Google Photos. Des photos similaires peuvent être confondues avec des doublons, mais une analyse manuelle rapide révélera qu'elles ne le sont pas.

Assurez-vous toujours de revérifier vos photos avant de les supprimer. Vous ne voulez pas supprimer une photo précieuse par erreur.

importer des contacts de facebook vers gmail

Libérez plus d'espace sur votre iPhone

Avec ces applications gratuites ou quasi gratuites, vous pouvez réduire de moitié le temps que vous passez à faire défiler vos photos. Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours supprimer vos images manuellement en accédant à votre application Photos et en sélectionnant les images dont vous souhaitez vous débarrasser à la place.

Cependant, la suppression des photos en double sur votre iPhone n'est pas le seul moyen de libérer de l'espace de stockage. Si vous cherchez d'autres moyens de libérer de l'espace sur votre appareil, consultez notre guide pour créer de l'espace libre sur iOS et assurez-vous de supprimer ou décharger les applications iPhone que vous n'utilisez pas .

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Gestion de fichiers
  • Espace de rangement
  • Google Photos
  • Applications iOS
  • Astuces iPhone
  • Gestion des photos
A propos de l'auteur Shianne Edelmayer(136 articles publiés)

Shianne a un baccalauréat en design et une formation en podcasting. Maintenant, elle travaille comme rédactrice principale et illustratrice 2D. Elle couvre la technologie créative, le divertissement et la productivité pour MakeUseOf.

Plus de Shianne Edelmayer

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner