Le jour où j'ai enfin adopté l'Internet des objets

Le jour où j'ai enfin adopté l'Internet des objets

IoT-225x150.jpgCette semaine, j'assiste au CES 2017 (vous n'êtes plus autorisé à l'appeler International CES ou Consumer Electronics Show, dit le CTA). Ce sera mon 24e CES d'affilée, j'ai donc vu quelques tendances aller et venir au fil des ans. L'une des plus grandes tendances qui s'est développée au cours de 10 bonnes années de promotion s'appelait, à l'époque, la «convergence». Microsoft, Intel et d'autres (note: pas d'Apple) ont payé des dizaines de millions de dollars par an pendant au moins une décennie pour exposer au CES et montrer comment les ordinateurs fusionnaient avec l'électronique. Au début, cela semblait tiré par les cheveux, mais aujourd'hui, la convergence ou «l'Internet des objets» (IoT pour faire court) est si courante que Microsoft n'a même plus à pousser le concept avec un stand géant du CES. Des dizaines d'autres entreprises ont adopté et promeuvent maintenant l'idée que les ordinateurs et les composants CE de toutes sortes peuvent vivre une vie heureuse ensemble.





Il y a quelques mois, je me suis assis pour écrire une histoire sur l'Internet des objets. Quand j'en ai fini avec l'article, tout ce qu'il a dit était à quel point je trouvais stupide l'expression «Internet des objets». Je n'avais pas encore adopté l'IoT car le concept est si ambitieux qu'il plonge souvent dans des applications qui sont assez absurdes. Quelqu'un a-t-il vraiment besoin d'un réfrigérateur équipé d'une caméra pour voir votre niveau de lait? Votre lave-vaisselle doit-il avoir accès à votre compte Amazon pour pouvoir commander automatiquement plus de dosettes de nettoyage? Avez-vous vraiment besoin de ce truc?





notepad++ gestionnaire de plugin manquant

À l'époque, mon problème était que je n'avais pas encore trouvé d'application IoT révolutionnaire ... mais j'étais sur le point de le faire. Ici, dans le sud de la Californie, nous avons souffert de une terrible sécheresse prolongée . Il pleut rarement et beaucoup de gens commencent à prendre au sérieux le sujet de la plantation de plantes indigènes californiennes résistantes à la sécheresse. Il y avait des programmes gouvernementaux très populaires qui donneraient de l'argent aux résidents de la Californie s'ils arrachaient leur pelouse verte et gourmande en eau et adoptaient le style d'aménagement paysager tolérant à la sécheresse. Une partie de la refonte de ma maison l'année dernière consistait à installer un tel paysage indigène, et respectueusement l'installation a été un cauchemar sur plusieurs fronts. Les plantes échouaient partout. Les arbres sont morts. Après avoir consulté des experts en irrigation et en paysage, le coupable était un arrosage excessif. Qui savait? L'expert en irrigation a refait beaucoup de systèmes et il m'a demandé d'aller sur Amazon.com et d'acheter un contrôleur Rachio pour environ 250 $ , y compris une boîte étanche pour abriter l'appareil ressemblant à un iPhone.





Cet appareil Rachio a remplacé un contrôleur d'irrigation Rain Bird analogique traditionnel (et beaucoup plus cher). Pour le paramétrer, vous: a) téléchargez l'application sur votre smartphone ou tablette afin de pouvoir définir vos zones et les types de plantes y b) prenez une photo des zones et nommez-les c) installez des capteurs d'eau dans les zones d ) connectez l'appareil Rachio à votre réseau Wi-Fi, avec l'unité physique branchée et située dans son boîtier étanche e) indiquez à l'application où vous habitez et f) définissez la durée et le calendrier que vous souhaitez exécuter les arroseurs et à à quelle (s) heure (s) de la journée. C'est vraiment simple. Mais le Rachio va beaucoup plus loin dans son contrôle. Parce qu'il sait où vous habitez (stalker-ish, non?), Il peut ajuster votre programme d'arrosage en fonction des saisons. Le Rachio peut dire à quel point vos plates-bandes sont humides et peut annuler une session d'arrosage proposée si vous n'en avez pas besoin. Il vous suffit d'envoyer des e-mails et / ou des SMS à votre téléphone pour vous faire savoir ce qu'il a fait pour vous. Vous pouvez facilement contourner ses décisions si vous le souhaitez. L'appareil Rachio sait également s'il va pleuvoir, car il suit la météo dans votre région et retardera l'arrosage si vous êtes sur le point d'avoir des précipitations. Encore une fois, il vous informera par SMS ou e-mail de toutes les décisions qu'il aura prises. Ensuite, l'appareil suit votre consommation d'eau afin que vous puissiez la comparer à votre facture d'eau, qui a des normes pour une bonne et une mauvaise utilisation de votre propriété. Il suit également le nombre de gallons d'eau que l'unité vous a économisés, ce qui est assez agréable à voir.

Avant mon expérience avec le Rachio, je n'avais jamais vraiment trouvé une application IoT qui ait eu un impact énorme sur ma vie, il était donc plus facile de se moquer du concept depuis une montagne domotique haut de gamme et snob. La vérité est que pour 250 $, cet appareil m'a non seulement aidé à résoudre mes problèmes de paysage, mais il m'a aussi appris que vous pouvez trouver une technologie IoT révolutionnaire qui peut améliorer les performances d'un système, économiser des ressources et vous rendre plus heureux. Je veux presque pardonner la stupidité du nom IoT. Presque.



Le Rachio n'est certainement pas le seul produit que les gens peuvent utiliser pour obtenir ces types de solutions et / ou d'avantages. Adrienne Maxwell a écrit un excellent article à propos de tous les articles IoT que vous achetez et installez sur une base de bricolage pour automatiser votre maison, allant des sonnettes sophistiquées aux thermostats à économie d'énergie en passant par les lumières LED à intensité variable contrôlées par Wi-Fi et bien plus encore.

C'est un nouveau monde courageux en termes de ce que la technologie peut faire pour vous. Je vous exhorte à faire preuve d'ouverture d'esprit en ce qui concerne les produits IoT - ignorez une partie de la sottise de surface et recherchez la valeur réelle, car elle vous attend ... dans de nombreux cas, à un prix abordable.





Ressources additionnelles
La règle d'or de la domotique sur HomeTheaterReview.com.
Tri du grésillement du bacon lors du choix d'un installateur audiovisuel sur HomeTheaterReview.com.
Quelle est la taille de votre tuyau (Internet)? sur HomeTheaterReview.com.