3 étapes vers une barre de favoris Chrome organisée et simpliste

3 étapes vers une barre de favoris Chrome organisée et simpliste

Qui n'aime pas les marque-pages ? La promesse de se souvenir d'un site Web intéressant et de le visiter plus tard lorsque vous aurez plus de temps pour en profiter. L'effort serait plus facile si vous n'aviez pas mis en signet plusieurs centaines de sites sympas au cours des douze dernières années. Heureusement, quelqu'un a inventé la barre de signets, cet espace pour tous les sites géniaux que vous visitez régulièrement, comme MakeUseOf. Malheureusement, il y aura toujours plus de sites favoris que d'espace dans la barre de favoris. Mais il y a probablement place à amélioration.





Cet article montre comment tirer le meilleur parti de vos favoris et de l'espace limité de la barre de favoris Chrome. Nettoyer vos signets vous aidera à redécouvrir des joyaux oubliés depuis longtemps et avec les conseils pour une meilleure utilisation de la barre de signets, vous pourrez les mettre en valeur.





Si vous n'aimez pas du tout la barre de favoris, mais que vous préférez mieux utiliser la page Nouvel onglet de Chrome, ne cherchez pas plus loin .





Ouverture de la barre de favoris Chrome

La barre de favoris Chrome offre un accès instantané à vos sites préférés. Vous pouvez l'ouvrir et le fermer avec le raccourci clavier [CTRL] + [MAJ] + [B] . Sinon, cliquez sur l'icône de personnalisation en haut à droite de Chrome, développez le Signets saisie, et cochez ou décochez Afficher la barre de favoris en haut de la liste.

Nettoyer vos signets

Il y a de fortes chances que vos signets soient un énorme gâchis. Ne désespérez pas, le mien n'était pas très beau non plus. Avant de commencer à nettoyer manuellement vos signets, utilisez d'abord un outil pour éliminer les doublons, les liens morts et trier les signets. Il y a deux addons Chrome qui peuvent faire le travail : Bookmark Sentry et Super trieur .



Bookmark Sentry peut vous aider à nettoyer vos signets. Une fois installé, il commence immédiatement à analyser vos signets. Vous pouvez vérifier sa progression en affichant les options de l'addon via votre liste de Extensions Chrome .

Pendant que Bookmark Sentry est occupé à analyser vos signets à la recherche de doublons et de liens morts, vous pouvez personnaliser son calendrier.





Une fois l'analyse terminée, les résultats s'ouvriront dans un nouvel onglet. La liste affichera une liste d'erreurs et de doublons. Vous pouvez supprimer en masse les dossiers vides, les erreurs 401 et les doublons. Toutes les autres erreurs nécessitent une action manuelle, mais il est assez facile de les supprimer via la liste des résultats.

Super trieur est moins avancé lorsqu'il s'agit de numériser les signets et de répertorier les résultats, mais offre plusieurs fonctionnalités de tri qui font défaut à Bookmark Sentry, telles que l'ajout de dossiers avant les signets et la fusion de dossiers voisins portant le même nom. Les signets en double dans chaque dossier et les dossiers vides peuvent être supprimés automatiquement. La barre de favoris peut être ignorée.





Utilisez-vous d'autres navigateurs que Chrome et souhaitez-vous également y ranger les favoris ? Essayer AM-Lien mort pour nettoyer vos signets en supprimant les liens morts et les doublons. Ce logiciel Windows fonctionne avec Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera et les signets enregistrés dans un fichier HTML. Si vous devez gérer des années de signets répartis sur plusieurs navigateurs, prenez conseil auprès de Cet article .

Maximiser l'espace dans votre barre de favoris

Maintenant que vos signets sont tous propres et rangés, il est temps de revenir à la barre de signets et de la remplir avec vos liens préférés.

Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de favoris pour faire glisser et déposer des liens et des dossiers depuis votre Autres favorits à ton Barre des favoris . Le raccourci clavier vers le gestionnaire de signets est [CTRL] + [MAJ] + [O] et il est également accessible via le menu en haut à droite de Chrome.

L'espace dans la barre de favoris est très limité et peut-être que tous vos sites préférés ne s'afficheront pas. Cependant, il existe deux astuces pour intégrer plus de liens :

comment terminer une lettre d'excuses
  • supprimer le nom du signet et afficher uniquement le favicon
  • fusionner des signets similaires dans un dossier

Je trouve la deuxième astuce utile pour les sites que j'ouvre conjointement ou pour les ressources auxquelles j'accède fréquemment.

Contrairement à Firefox, Chrome n'a pas d'option pour afficher uniquement les favicons. Au lieu de cela, vous devez supprimer manuellement le nom du signet. Faites un clic droit sur le signet, sélectionnez Éditer , effacez le champ du nom et cliquez sur sauvegarder . Notez que cette technique d'économie d'espace n'a de sens que si le site respectif a un favicon distinct.

Icônes de favoris personnalisées

Vous pouvez modifier toutes les favicons personnalisées ou ajouter manuellement de nouveaux sites en ouvrant la fenêtre d'options de l'addon, disponible via un clic droit sur son icône dans la zone d'addon de Chrome.

Le vrai défi consiste à définir des favicons pour les bookmarklets. Si les étapes de personnalisation avancées qui impliquent l'édition HTML ne vous dérangent pas, je vous recommande cet article [Lien brisé supprimé]. Alternativement, vous pouvez utiliser une solution de contournement qui implique Firefox et l'extension Firefox Bookmark Favicon Changer. Modifiez vos favoris dans Firefox, puis importez-les dans Chrome. Malheureusement, cela ne vous permettra que de changer les favicons. Les icônes de dossier personnalisées ne seront pas transférées et je n'ai pas trouvé de moyen simple de les modifier dans Chrome.

Pour en savoir plus sur Chrome , consultez notre Guide de Chrome ou parcourez notre Meilleures extensions Chrome page. Et si vous vous sentez si enclin, apprenez quelques Raccourcis Chrome (PDF).

Conclusion

La barre de favoris est un endroit idéal pour stocker des raccourcis vers vos sites Web préférés. Avec un peu d'optimisation, vous pouvez mettre beaucoup de signets et le rendre propre en même temps.

Où stockez-vous les liens vers vos sites Web les plus utilisés ? Utilisez-vous la barre de favoris ou quelle autre méthode préférez-vous ?

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Navigateurs
  • Signets en ligne
  • Google Chrome
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait son doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner